Univers des Lanterns : Le Retour de l’Ombre Noire. Arc 1.

Chapitre 1 : Prélude : La Renaissance de Scar.

1476 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/08/2024 19:38

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.


Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Alex)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Alfred (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Alfred parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages. 

L’équipe Brotherhood Corp.

Note Auteur @Leakee/Skymailleur : Utilisation du personnage Alex Mason de Batboy Rise Of The Devil.


Univers des Green Lantern : Le Retour de l’Ombre Noire.



Quelque part dans l’univers


Dans les profondeurs silencieuses de l'univers, bien au-delà des étoiles les plus lointaines et des galaxies les plus anciennes, il existe une région d'obscurité absolue, où la lumière n'a jamais osé pénétrer.  

Ici réside une entité ancienne, trahie par le temps et oubliée par ceux qu'elle servait autrefois. Scar, autrefois l'une des plus sages des Gardiens de l'Univers, a été consumée par la corruption, devenue un avatar de la mort elle-même. 

Scar n'était pas toujours ainsi. Autrefois, elle portait la lumière du savoir, guidant les Lanterns à travers les âges. Mais l'ombre est une force insidieuse, et lorsque la lumière de la vie brille trop fort, elle projette une ombre d'autant plus profonde.  

L’ancienne gardienne a senti cette ombre croître en elle après avoir été marquée par l'antimatière lors de la Crise Infinie. La douleur physique était intense, mais la blessure psychique, invisible aux autres Gardiens, était bien pire. Une brèche s'est ouverte dans son esprit, permettant aux ténèbres de s'y engouffrer. 


Elle a été la première à comprendre le véritable pouvoir de la mort. Et avec ce savoir, elle a conçu un plan pour rétablir ce qu'elle voyait comme un équilibre nécessaire dans l'univers : l'éradication de la vie et la domination de la mort éternelle. Ainsi est né le Corps des Black Lanterns, une armée de morts-vivants, chacun portant un anneau noir et animé par la volonté de Scar. 


Mais les Black Lanterns ont été vaincus, leur sombre croisade stoppée par les White Lanterns, dont la lumière pure et immaculée a consumé les ténèbres de Scar et dissipé son pouvoir. L'armée de morts a été anéantie, et Scar, laissée brisée et mourante, a été emprisonnée par les Gardiens restants, trop effrayés pour la détruire complètement. La peur de ce qu'elle pourrait encore déclencher les a poussés à la conserver, scellée dans une capsule, jetée dans le vide infini de l'univers. 

Le temps a passé, et Scar a langui dans son cercueil cosmique, ses pensées tordues par la haine et le désir de vengeance. Elle a ressassé sa défaite, se promettant que ce ne serait pas la fin. Car Scar la déchu, savait que la mort est patiente, et que son moment reviendrait. Elle attendrait aussi longtemps qu'il le faudrait pour rétablir l'équilibre. 


Un jour, une fissure imperceptible est apparue dans le sceau qui la retenait. Scar a ressenti l'effondrement de la barrière, alimenté par les guerres incessantes et la montée de la violence dans l'univers.  

L'entropie était de son côté. Lentement, elle a commencé à puiser dans l'énergie noire qui l'avait autrefois nourrie, l'énergie qui s'était répandue à travers l'univers, malgré l'apparente victoire des White Lanterns. 

Puis est venu le moment qu'elle attendait depuis si longtemps. Une faible lumière bleue a percé l'obscurité autour d'elle, une patrouille de Blue Lanterns, chargée de surveiller les confins de l'univers, est passée à proximité de son tombeau. Ils ne savaient pas qu'ils étaient surveillés. Ils ne savaient pas que Scar avait suffisamment récupéré pour échapper à son confinement. 


Scar : Enfin… « Murmura Scar, sa voix émergeant des ténèbres, rauque mais teintée de triomphe. » 


La capsule explosa dans un éclat de lumière noire, et avant que les Blue Lanterns ne puissent réagir, Scar les avait déjà submergés. Leurs anneaux furent broyés par une force bien au-delà de leur compréhension, et leurs corps furent réduits en cendres. Elle se tenait maintenant dans l'espace infini, libre, avec une puissance retrouvée. 

Mais elle n'était pas satisfaite. Scar savait que pour ressusciter véritablement le Corps des Black Lanterns, elle devait agir avec prudence et discrétion . Le monde des vivants s'était enhardi depuis sa défaite, croyant avoir triomphé de la mort elle-même. Il était temps de leur rappeler que la mort est une force inévitable, un équilibre cosmique que personne ne pouvait nier. 


Elle tourna son regard vers la Terre, ce berceau d'héroïsme et de lumière, et se concentra sur un lieu particulier : Gotham City. Une ville qui avait été marquée par tant de morts, tant de pertes, que l'énergie noire y régnait encore, latente, prête à être exploitée. Scar savait que c'était là qu'elle trouverait un nouveau champion, quelqu'un dont l'âme avait été brisée, mais qui avait autrefois porté la lumière. 


La gardienne leva une main décharnée, et un anneau noir se matérialisa devant elle, scintillant faiblement dans l'obscurité de l'espace. Il était temps de choisir un nouveau porteur, quelqu'un qui pourrait restaurer le Corps des Black Lanterns et mener la nouvelle croisade de la mort. 


Scar : Par ma main noire… « Murmura-t-elle alors qu'elle projetait l'anneau vers la Terre » ...Les morts ressusciteront.  

 

01 H 18 du matin. Cimetière de Gotham City. 


Gotham City. Une nuit sans lune, où même les étoiles semblaient avoir tourné le dos à la ville. Dans le cimetière oublié, la brume s'épaissit, et l'air devient lourd, presque tangible. La terre, jusqu'alors immobile, commence à vibrer légèrement. 

Sous un amoncellement de pierres et de gravats, se trouve une tombe négligée, le nom sur la stèle à peine lisible. C’est ici que repose Alex Mason, autrefois connu sous le nom de Red-Bat, un héros tombé aux mains de Darkseid lors de l’invasion de la Terre. Son corps, abandonné par le monde des vivants, est désormais le point de départ de la renaissance des Black Lanterns. 


Le sol se fendille, et une faible lumière noire émerge des profondeurs. Un anneau noir, émanant une énergie sinistre, se fraye un chemin à travers la terre et s’enroule autour du doigt décharné d’Alex. Aussitôt, son corps inanimé s’anime, ses yeux s’ouvrant sur un vide infini, son cœur autrefois courageux maintenant consumé par la haine et le désespoir. 


Scar : Alex Mason… « Murmura Scar, sa voix résonnant dans l’esprit du ressuscité. » Tu as été choisi. La lumière t’a trahi, mais la mort t’accueille à nouveau. Récite le serment et rejoins-moi. Ensemble, nous ferons plier l’univers à notre volonté.  

Les lèvres d’Alex se mirent à bouger, formant les mots qu’il n’avait jamais pensé prononcer de son vivant : 


Alex Mason :  

Tombe des cieux, la nuit noire. Pour la lumière, point d’espoir. Nous dévorerons vos cœur sans remords. Par ma main noire, debout les morts ! 


Alors que les mots funèbres s’échappaient de sa bouche, une onde de ténèbres se répandit depuis la tombe, faisant frémir le sol de Gotham. Scar sourit, satisfaite. Le Corps des Black Lanterns renaissait. Et cette fois, elle ne s’arrêterait pas tant que la lumière de l’univers ne serait totalement éteinte. 


Fin du prologue. La Renaissance de Scar. 

Laisser un commentaire ?