Univers des Lanterns : Le Retour de l’Ombre Noire. Arc 1.

Chapitre 7 : L’Appel de l’Obsidienne.

1273 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/09/2024 08:50

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.

Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Alex)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Alfred (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Alfred parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages. 

L’équipe Brotherhood Corp.

Note Auteur @Leakee/Skymailleur : Utilisation du personnage Alex Mason de Batboy Rise Of The Devil.


Chapitre 7 : L’Appel de l’Obsidienne. 


Le silence oppressant de l’espace entourait les croiseurs des Black Lanterns tandis qu’ils se déplaçaient vers leur prochaine destination Kaeloria.  

La planète mourante de Zylara, désormais un désert stérile, était loin derrière eux. La résurrection de Nekron avait marqué le début d’une nouvelle ère, mais l’ombre d’une pulsion inconnue hantait l’esprit de Scar. Depuis la chute de Zylara, quelque chose d’ancien et de puissant l’appelait, perturbant même sa concentration glaciale. 

La Gardiennes des Black Lanterns, se tenait seule dans la salle centrale du vaisseau, son regard fixé sur l’immensité étoilée. Ses yeux morts brillaient d’une lueur obscure tandis qu’elle sentait cette pulsation se renforcer à mesure qu’ils se rapprochaient de leur sanctuaire sur Kaeloria. 

Nekron, trônant dans son éclat sombre, observait la Gardienne avec intérêt. Son regard d’ébène ne la quittait pas, comme s’il lisait en elle l’agitation qui couvait. 


Nekron : Tu sembles troublée, Scar… « Dit-il, sa voix émanant comme un murmure. » 


Elle se tourna vers lui, son expression aussi froide et inexpressive que toujours, mais un éclat d’inquiétude traversa son visage.  


Scar : Une force ancienne me parle. Une puissance cachée qui pourrait nous offrir plus qu’une simple domination sur la vie. 


Nekron resta silencieux, laissant ses doigts s’enrouler autour du manche de sa faux, qui émettait une faible lueur noire. Ses yeux, vides de toute émotion, se plissèrent légèrement. 


Nekron : Parle-moi de cette force.  


Scar : Il existe un artefact, une pierre ancienne connue sous le nom de l’Obsidienne Éternelle. Elle a été forgée avant même que les premières étoiles ne brillent. Sa capacité à dévorer la lumière et à la corrompre pourrait détruire toute source de lumière restante dans l’univers.  


Nekron : « inclina la tête légèrement, intéressé. » La lumière est notre ennemi ultime. Si cet artefact existe, il doit être nôtre.  


Scar : « Hocha la tête. » J’ai eu une vision. L’Obsidienne Éternelle est cachée dans une dimension hors de portée. Mais je peux la retrouver. Une fois en notre possession, elle nous permettra de transcender nos limites actuelles et de faire renaître l’obscurité dans tout l’univers.  

Le Seigneur des Non-Vivants laissa un silence pesant s’installer. Puis, il se leva lentement de son trône, dominant Scar de toute sa hauteur. 


Nekron : La lumière m’a banni une fois. Mais cette fois-ci, je détruirai non seulement la vie, mais la lumière elle-même. 


Scar : J’ai déjà commencé mes recherches. « répondit-elle d’une voix lente et mesurée. » Sur Kaeloria, dans les archives perdues de cette planète, se trouve peut-être la clef qui nous mènera à l’Obsidienne.  


Quelque part dans l’univers, Kaeloria. 

Nekron, Scar, et leur bras droit Black-Bat, le Red-Bat ressuscité, descendirent des vaisseaux avec leur armée funeste à leur suite. L’aura de mort qui émanait d’eux imprégnait tout sur son passage, étouffant le moindre souffle de vie encore présent sur Kaeloria. 

Scar ne perdit pas de temps. Dès qu’ils eurent établi leur sanctuaire, elle se dirigea vers les anciennes archives de la planète. Les bibliothèques étaient tombées en ruine depuis longtemps, mais parmi les débris, elle trouva enfin un vieux manuscrit portant l’inscription qu’elle cherchait. 


Dans les pages jaunies, elle lut à voix haute : 

L’Obsidienne Éternelle… Forgée dans les abysses du néant, avant même la naissance des premières étoiles… capable de dévorer la lumière et de transformer son énergie en ténèbres. Scellée dans une dimension parallèle, protégée par un gardien oublié.  


Elle referma le livre d’un coup sec et se retourna vers Black-Bat, qui se tenait à l’entrée, observant d’un air stoïque. 


Scar : Nous devons trouver cette pierre. Avec elle, nous ne ferons pas que détruire des planètes, nous éradiquerons la lumière elle-même.  


Black-Bat : « Acquiesça silencieusement. » Et que devons-nous faire pour la retrouver ?  


Scar : « S’approcha lentement, un sourire sinistre se dessinant sur son visage. » La dimension dans laquelle elle se trouve est cachée, mais pas inviolable. Nous devrons l’ouvrir en sacrifiant des mondes mourants. Leur essence se liera à la Batterie Noire et nous permettra de briser les barrières entre les dimensions.  


Salle du trône. Kaeloria. 

Dans la salle du trône noire de Kaeloria, Scar se présenta devant Nekron avec une révérence silencieuse, tenant dans ses mains le manuscrit qu’elle venait de déchiffrer. Black-Bat se tenait en retrait, ses yeux vides fixés sur son nouveau maître. 


Nekron : « tourna son regard insondable vers Scar. » L’artefact… L’as-tu trouvé ?  


La Gardienne déchu hocha la tête, sa voix emplie de gravité. 


Scar : L’Obsidienne Éternelle existe bel et bien. Mais pour la récupérer, nous devrons traverser les frontières des dimensions et sacrifier la vie des mondes mourants. Avec chaque planète que nous détruirons, la batterie se renforcera, jusqu’à ce que nous ayons assez de puissance pour la récupérer.   


Nekron : « Se leva de son trône. » Alors nous ravagerons ces mondes. La lumière ne m’a laissé aucun autre choix. Elle m’a banni une fois, mais cette fois-ci, je réduirai l’univers à néant. L’obscurité sera tout ce qu’il restera.  


Scar : « Inclina la tête. » Je ressens déjà les pulsations de la pierre. Nous devons nous hâter, car nos ennemis ne resteront pas dans l’ignorance éternellement.  


Nekron : Qu’ils viennent ! Ils ne peuvent pas échapper à la mort.  

Fin Chapitre 7. L’Appel De L’obsidienne. 


Laisser un commentaire ?