Between the Sheets

Chapitre 8 : J12 Stargazing 🌌

478 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/07/2024 20:47

J12 Stargazing 🌌




Aziraphale, après avoir relu pour la centième fois au moins la petite carte postale envoyĂ©e par le Messie (1) depuis sa colonie de vacances de GuĂ©rande, en France, l’avait finalement mise sur la porte du frigo. Histoire de faire enrager Crowley, il avait utilisĂ© un aimant “God bless our home”... 

Ne trouvant pas le dĂ©mon affalĂ© sur le canapĂ© du salon, il l’avait ensuite cherchĂ© dans tout le cottage, pour finalement le trouver dans le jardin. Sous sa forme reptilienne, il s’était enroulĂ© autour d’une branche d’arbre pour contempler les Ă©toiles dans le ciel dĂ©gagĂ© de l’étĂ©. 


— Oh, tu es lĂ  ? 

— Ssssss

— Je te laisse, je vais aller feuilleter le Guide du Crevard…


Crowley se laissa glisser de sa branche en reprenant forme humaine : 


— Le Guide du quoi ? C’est quoi ce truc ?

— Un classement de tous les restaurants de Grande-Bretagne, je l’ai trouvĂ© Ă  la supĂ©rette du village, le vendeur me l’a chaudement recommandĂ© !  

— Jamais entendu parler… Reste ! 

— Je… Je ne veux pas te déranger…

— Tu m’dĂ©ranges pas, je regardais les Ă©toiles… On pourrait les regarder ensemble ? proposa le dĂ©mon, en s’asseyant dans le hamac double, tendu entre les deux seuls gros arbres du jardinet. 


Aziraphale le rejoint pour s’installer Ă  ses cĂ´tĂ©s et le hamac se mit Ă  les bercer miraculeusement. Ils restèrent ainsi dans une contemplation silencieuse de la voĂ»te cĂ©leste jusqu’à ce que Crowley s’ébroue : 


— Et si on allait les voir de plus près ? 

— De plus près ? 

— Les Ă©toiles, mon ange ! On pourrait aller les voir directement ! Dans l’espace, je veux dire… 

— C’est-Ă -dire que… Je ne suis pas retournĂ© comme ça voler dans l’espace depuis… Depuis… Depuis cette fois-là… 

— Quand… Quand j'Ă©tais un ange tu veux dire ? Tu n’y es jamais retournĂ© ? Pourquoi ? 

— L’espace n’avait plus grand intĂ©rĂŞt après ton, euh… DĂ©part… Les autres CrĂ©ateurs n’étaient pas aussi passionnĂ©s que toi et Saraqael n’arrĂŞtait pas de me chasser ! Elle disait que ce n’était pas la place d’un ChĂ©rubin… 

— Ça tombe bien, tu n’es plus un ChĂ©rubin et moi, je ne suis plus un CrĂ©ateur, donc… 


Crowley se leva d’un bond pour offrir sa main au libraire : 


— Voudrais-tu me faire l’honneur ? 


Les yeux d’Aziraphale pĂ©tillèrent tandis qu’il souriait, d’un sourire bĂ©at, creusant ses fossettes : 



— Avec plaisir ! 




  1. Issa, dans ma fic “TombĂ© du Ciel”. Je pense Ă  lui en Ă©crivant ces quelques lignes, mais ceux qui ne l’ont pas lue, vous pouvez l’imaginer comme vous voulez ! 






Laisser un commentaire ?