Between the Sheets

Chapitre 7 : J10 Picnic đŸ„Ș

1249 mots, Catégorie: T

DerniĂšre mise Ă  jour 10/07/2024 12:58

J10 Picnic đŸ„Ș



Aziraphale avait horreur de manger sur la plage. Les grains de sable qui venaient s'immiscer dans la nourriture sacrĂ©e et croustiller sous ses dents avaient le don de le mettre de mauvaise humeur pour le reste de la journĂ©e. Crowley avait donc pris les devants et les avait Ă©loignĂ©s pour leur pique-nique hebdomadaire (ou pluri hebdomadaire, selon l’humeur). InstallĂ©s sur les falaises des Seven Sisters, sur l’herbe brĂ»lĂ©e par le soleil, ils profitaient d’un temps un peu couvert, aprĂšs plusieurs jours de chaleur intense. Un petit vent agrĂ©able, chargĂ© d’odeurs salines et minĂ©rales chatouillait le nez sensible de l’ange, tandis qu’il observait avec attention Crowley dĂ©boucher une bouteille de blanc. A genoux sur le plaid, la bouteille coincĂ©e entre ses jambes, le dĂ©mon jouait du tire-bouchon, offrant un spectacle Ă©rotico-champĂȘtre fort bienvenu Ă  Aziraphale. 

Depuis l’épisode du coup de soleil, le dĂ©mon gardait les cheveux longs et portait un Marcel noir, aussi ses longues mĂšches rousses dissimulaient l’expression de son visage tandis que ses muscles se tendaient le long de ses bras dĂ©couverts et qu’il poussait des petits grognements
 Dieu bĂ©nisse les bouchons de liĂšge rĂ©calcitrants, pensait l’ancien archange, lorsqu’un “pop” sonore vint troubler le bruit du ressac. 


— Ngk
 Saloperie de bouteille, elle Ă©tait scellĂ©e pire que l’Arche d’alliance celle-lĂ  ! 


Aziraphale ne rĂ©pondit rien, trop occupĂ© Ă  l’admirer, qui replaçait nĂ©gligemment une mĂšche derriĂšre son oreille alors qu’il se redressait, ses tĂ©tons pointant sous le vĂȘtement minimaliste pendant qu’il versait le vin dans les verres. 


— Tu sors pas les sandwichs ? s’étonna-t-il.

— Les ? Euh
 Les sandwichs, oui, bien sĂ»r
 se ressaisit le libraire, en fouillant dans le panier. 


Une mouche Ă©tait posĂ©e lĂ , sur l'anse, qu’il chassa mollement en saisissant les sandwichs et les cruditĂ©s Ă  tremper dans la petite sauce concoctĂ©e par Crowley, d’aprĂšs une recette de madame Mutt. AprĂšs leur habituel toast “au Monde”, ils burent et mangĂšrent dans le calme, ou du moins, l’ange mangeait pendant que le dĂ©mon buvait
 


Assis l’un en face de l’autre, Crowley finit par poser ses lunettes de soleil, de mĂȘme que son verre de vin : 


— Elle est bonne cette sauce ? 

— Succulente ! J’adore la sauce blanche pour tremper mon concombre
 rĂ©pondit l’ange la bouche pleine.


Une nouvelle mouche se posa sur la joue de Crowley et, dans un rĂ©flexe mal dosĂ©, le libraire le gifla pour chasser l’insecte.


— AĂŻe ! Mais enfin qu’est-ce qui te prend ? Je croyais que tu l’aimais bien ma sauce ? s’indigna le dĂ©mon, en se frottant la joue. 

— Merde
 Pardon, Crowley ! Je voulais juste enlever cette mouche, je suis dĂ©solĂ©, je n’ai pas senti ma force
 s’excusa l’ange, en superposant sa main Ă  celle du dĂ©mon pour caresser sa joue, injustement malmenĂ©e. 


Des rires moqueurs retentirent soudainement juste derriĂšre eux : 


— Rooo, c’te baffe ! Magistrale
 


Beelzebub, entourĂ©e d’une nuĂ©e de mouches bleues assorties Ă  sa robe de plage, pointait Crowley en souriant de toutes ses dents. A ses cĂŽtĂ©s, Gabriel, habillĂ© en chemise hawaĂŻenne et short en lin gris, se tenait les cĂŽtes, hilare : 


— Aziraphale, mon p’tit dodu, je ne te pensais pas aussi costaud !  

— Seigneur Beelzebub
 Bee, qu’est-ce que tu fous lĂ  ? demanda Crowley, Ă©berluĂ©.

— Alpha du Centaure, c’est un peu chiant Ă  la longue, on a dĂ©cidĂ© de prendre des vacances, rĂ©pondit-elle, en s’approchant pour saisir la bouteille de vin, qu’elle descendit d’un trait. 

— Mais vous, euh
 N'ĂȘtes-vous pas personae non gratae sur Terre ? s’étonna Aziraphale, toujours assis en tailleur. 

— Je crois qu’Elle s’est un peu ramollie
 Ou attendrie, va savoir ? Ça fait une semaine qu’on traĂźne sur Terre et rien ! Du coup, on s’est dit qu’on allait passer vous voir, les rossignols
 rĂ©pondit Gabriel, en venant s’asseoir sur le plaid pour tremper un bĂątonnet de carotte dans le bol de sauce. 

— Fallait pas
 grogna Crowley, en s’écartant de Beelzebub, qui venait de s’asseoir, elle aussi, juste contre lui. 

— DĂ©conne-pas, on a appris vos exploits Ă  tous les deux
 Enfin trois, avec JĂ©sus 2.0 ! OĂč il est celui-lĂ , d’ailleurs ? demanda Bee en cherchant partout autour d’eux, comme si le Messie allait sortir du panier Ă  pique-nique Ă  tout moment. 

— En colonie de vacances, fous-lui la paix ! cracha Crowley, en s'installant entre les jambes du libraire. 

— Au fait, super boulot en tant que SuprĂȘme, Aziraphale ! Qui l’eut crĂ» ? poursuivit Gabriel, en posant une main sur l’épaule de l’intĂ©ressĂ©.

— Manifestement, pas toi
 souffla l’ange. 

— Bien sĂ»r, on ne fera pas de statue Ă  ton effigie, mais qu’importe la gloire ! N’est-ce pas ? Tu n’as jamais Ă©tĂ© friand de reconnaissance, ça tombe bien
 Je suis Ă©tonnĂ© que MĂšre vous a laissĂ© l’immortalitĂ© cependant ! 

— Si Elle nous avait rendus mortels, Elle aurait encore dĂ» dealer avec nos Ăąmes Ă  notre mort. Je suppose qu’Elle ne voulait pas s’infliger ça encore une fois
 expliqua Crowley, en grimaçant. 

— Donc vous avez une sorte d’immunitĂ©, c’est ça ? Un peu comme Bee et moi en somme
 

— Ça doit ĂȘtre ça, marmonna Aziraphale.  

— Il est Ă  vous le petit cottage en bord de plage ? demanda Gabriel, en pointant le contrebas de la falaise. Y a pas des chips quelque part ? 

— Non
 Oui
 Ça dĂ©pend pour quoi ! grimaça le libraire, tandis que Crowley jetait un paquet de chips Ă  Gabriel en grognant. 

— On se disait qu’on pourrait rester quelques jours avec Bee, tu comprends ? 

— Pas assez de place ! rĂ©pondit aussitĂŽt Crowley, affolĂ©.

— Pas grave, on dormira dans la Bentley
 Pour ce qu’on va dormir
 rĂ©torqua Beelzebub, en caressant le genou velu de son compagnon cĂ©leste. 

— PlutĂŽt tirer le Diable par la queue ! cracha Crowley. Le pique-nique est fini, n’est-ce pas, mon ange ? ajouta-t-il, en se levant d’un bond pour offrir sa main au libraire. 


Aziraphale ne se fit pas prier pour se lever Ă  son tour, sortant sa montre Ă  gousset de sa poche et bredouillant : 


— Oui ! On a un
 On a un
 Un
 On a un truc de prĂ©vu
 Avec Crowley. 

— Sexuel ? demanda vivement Bee, en se redressant. 

— Oui ! Enfin, je veux dire non
 Peut-ĂȘtre
 s’embrouilla l’ange.

— Bon ben on vous laisse le plaid et le panier Ă  pique-nique hein, nous, on s’en va ! l’aida Crowley, en le prenant par la main. 

— Ben
 On vous suit pas alors ? demanda Gabriel, visiblement déçu.

— Surtout pas, non ! Y a un hĂŽtel au village, mais sinon l’Afghanistan est trĂšs joli en cette saison ! rĂ©pondit Crowley en s’écartant vivement, trainant Ă  moitiĂ© l’ange derriĂšre lui.

— On va essayer l'hĂŽtel dans ce cas, hein BeebĂ© ? Alors Ă  bientĂŽt ! On se recroisera sĂ»rement ! les salua Gabriel.

— PitiĂ© non, Seigneur
 Satan
 N’importe qui
 implora Crowley entre ses mĂąchoires serrĂ©es. 



Laisser un commentaire ?