Sea, Six and Sun - Ineffable summer 2024

Chapitre 6 : Sun screen - crème solaire (prompt n°5)

664 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/07/2024 21:22

Ils étaient installés tous les deux sur un drap de plage XXL, d'un joli bleu céleste, agrémenté d'un logo "Take my Heart to Paradise". Crowley, aux petits soins avec Aziraphale, avait planté le parasol de son côté : sa peau de blond risquait davantage les assauts des rayons UV.

- Tu veux que je te fasse une petite place à l'ombre ? demanda l'ange obligeamment.

- Nah. Je crains pas la chaleur, tu sais bien. C'est rien qu'un peu tiède, comparé aux flammes de l'enf... enfin tu vois, l'océan de souffre bouillonnant, en bas...

Un voile de mélancolie et de détresse brouilla un instant le regard vague du déchu.

- Oh ! Pardonne-moi, Crowley, je ne voulais pas...

- Ngk ! C'est rien. Je suis un dur à cuire !

Il lui sourit, et Aziraphale, tranquillisé, retourna à son roman, "Du côté de chez Swann", le premier tome d' "À la recherche du temps perdu".

- Je tenterais bien une petite incursion au soleil, déclara l'ange au bout d'un moment, quelque peu jaloux du hâle que prenait de jour en jour la peau de son compagnon.

- Oh là ! Pas si vite ! Des précautions s'imposent ! Une crème solaire, déjà...

- Fort bien. Arrêtons-nous à l'officine au retour, je pourrai m'y procurer le nécessaire.

Crowley s'abstint de lui faire remarquer qu'on disait "pharmacie" de nos jours, et réprima un sourire.

L'apothicaire vendait une gamme de produits de marque Avène®, à base d'eau thermale, et Aziraphale choisit un voile satiné d'indice 30.



Le lendemain, il s'exposa avec délice à la douce chaleur d'un soleil à demi voilé, après s'être enduit de crème. Mais le soleil peut être traître, et le soir sa beau de blond avait pris sur la nuque quelques couleurs s'apparentant davantage à une légère rougeur superficielle qu'à la teinte uniformément cuivrée de la peau de Crowley.

- Va te falloir un après-soleil, mon ange. Et un truc un peu plus costaud pour demain.

En rentrant, il choisit cette fois un soin réparateur pour apaiser sa peau malmenée, ainsi qu'un gel Protection Intense avec un indice 50.



Le jour suivant, le voilà tranquillement installé sur le ventre et la serviette de plage avec son roman presque terminé (il allait pouvoir bientôt attaquer "À l'ombre des jeunes filles en fleurs"). Captivé par sa lecture, et malgré l'onguent dont il s'était tartiné, il ne prit pas garde aux rayons caustiques qui se faisaient un plaisir d'attaquer maintenant le fragile épiderme de son dos. Ce n'est qu'en se retournant qu'il constata le coup de soleil qui commençait à orner ses épaules.

- Le second Avène ment ! s'écria-t-il, outré, sortant Crowley d'une torpeur bienheureuse qui ne demandait qu'à se transformer en délectable sieste.

- Quoi ? Où ? Qui ? Comment ? Pourquoi ? glapit le démon en jetant des coups d'œil effarés tout autour d'eux.

- Regarde ! J'ai attrapé un coup de soleil, malgré l'écran total que m'a vendu cette charmante commerçante ! se plaignit Aziraphale en lui montrant son dos à peine rougi.

- L'écran total est une vue de l'esprit mon ange, sourit Crowley, soulagé. Un élément de langage, un argument de vente. Le Sun Protection Factor 50 est le maximum que tu trouveras dans le commerce en vente libre. Après, faut en remettre plus souvent, c'est tout. Et c'est que le début des prémices d'un coup de soleil...



Ah ça, l'Angelot pouvait se vanter de lui avoir collé une sacrée frousse ! Qu'est-ce qu'il était allé s'imaginer ? Que Dieu allait réapparaître avec son Grand Plan Bis et leur flanquer un nouveau Messie dans les pattes ? Mettre en péril la précieuse, paisible et fragile existence qu'ils avaient réussi à se construire ici tous les deux ? Merci bien.





Non. ELLE n'oserait pas.


Laisser un commentaire ?