Sea, Six and Sun - Ineffable summer 2024

Chapitre 5 : Randonnée - Hicking (prompt n°27)

684 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 28/07/2024 11:41

La randonnée au sommet des Seven Sisters avait tourné court de la plus divine des façons ¹. Aussi, quelques jours plus tard, l'ange et le démon avaient décidé de réitérer leur tentative.


La veille, un inventaire de l'équipement s'imposait. Crowley farfouilla bruyamment dans la penderie - y semant un désordre indescriptible - pour en sortir un tee-shirt Nike noir orné d'une silhouette rouge, un short assorti, une paire de baskets et des chaussettes de sport.

Aziraphale le regardait, effaré. Il n'avait rien emporté qui ressemblait de près ou de loin à pareille panoplie, bien évidemment. Crowley remarqua vite son embarras mais décréta :

- Tu ne peux pas partir en randonnée avec une chemise, un gilet, un veston, un pantalon chic et tes fragiles chaussures de cuir. Encore moins un nœud papillon.

- Tu ne suggères tout de même pas ce que j'imagine que tu es en train de me proposer, bredouilla l'ange les yeux comme des soucoupes, affolé à l'idée de porter ne serait-ce qu'une minute ce répugnant accoutrement.

- Oh ! Je t'en prie mon ange ! Miracule-toi une tenue plus confortable, pour l'amour du c... de Satan ! Ça va pas te décorporer !

- Mais j'ai des standards, mon cher !

- Tes standards vont pas t'aider à être à l'aise et avoir moins chaud. La météo prévoit une chaleur de tous les dia.... accablante pour les prochains jours. Et puis ajoute un chapeau, un bob, une casquette, n'importe quoi. Je suis sûr que tu peux trouver un bob en tartan. Y'a pas d'ombre en haut des falaises. Un coup de chaleur est vite arrivé, et ta peau de blondinet va morfler, sinon. Même si j'apprécie une légère rougeur sur tes joues, je préfère qu'elle soit due à autre chose qu'un coup de soleil, ajouta-t-il avec un clin d'œil franchement grivois.

- Jamais de la vie ! Plutôt... hem... mourir, même si cela implique de la paperasse !

Aziraphale était intraitable concernant l'aspect vestimentaire de sa personne. Crowley le savait. Il poussa un soupir résigné et demanda :

- Tu as une autre idée ? Ne serait-ce que la plus petite trace d'une meilleure idée ?

- Eh bien je pourrais passer chez le coiffeur. Des cheveux courts tiennent moins chaud, déjà.

Ce fut au tour du démon de pousser des cris d'orfraie :

- Ah non, pas ça, pas toi ! Pas tes jolies bouclettes !

L'ange ne put empêcher un sourire béat de s'épanouir sur son visage au souvenir des doigts tendres et délicats enfouis dans ses cheveux, puis il revint à la réalité :

- Bon, tu as gagné, vil tentateur. Je vais miraculer des... effets adaptés à la... pratique sportive, conclut-il avec dédain. Ce ne sera que provisoire. J'ai trop envie d'admirer de plus près ces falaises immaculées. Le dépliant du Syndicat d'Initiative m'avait l'air des plus alléchants. Une magnifique création du Tout-Puissant, soit dit en passant. Tu as remarqué, j'imagine, qu'elles sont au nombre de sept ?

Après rapide traduction, dans son esprit, par "flyer de l'office de tourisme", Crowley lui offrit un sourire radieux. Celui à faire fondre les icebergs.


C'est ainsi que le lendemain, ils entreprenaient cette somptueuse balade sur le dos des falaises, dont le blanc crayeux contrastait de si belle manière avec le vert des pâturages et le bleu turquoise de la mer. L'un en tenue noire et casquette blanche, et l'autre eh bien... inversement. Prouvant, s'il y avait lieu, que les êtres célestes ou occultes, pas plus que les humains, n'étaient jamais ni tout à fait noirs ni tout à fait blancs. Sur le tee-shirt de l'ange, en lieu et place de la silhouette rouge d'un basketteur excité, on apercevait une petite auréole dorée.


Ils se promirent de porter un toast, le soir en rentrant, à ce monde et à ses nuances de gris.


¹ voir Road Trip 


Laisser un commentaire ?