Un monde d'Arcs-en -ciel

Chapitre 13 : Menaces

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:40

Chapitre 13 : Menaces 

 

         Les tournages commencèrent le lendemain. Maya avait acquis assez de souplesse pour les scènes d’action, et dans les dialogues, elle étonna tout le monde par la justesse et la sincérité de son jeu. Tout se passa bien tant qu’elle ne partageait pas de scène avec Shigure. Vint la scène où il devait l’enlever de force. Il la saisit par le bras et à ce moment là, leurs regards se croisent. Maya perd tous ses moyens, se met à bredouiller, puis, rougissant, elle s’enfuit en cachant son visage dans ses mains. Saeko la retrouve dans les toilettes.
- Je sais que tu es là-dedans. Sors, sinon c’est moi qui entrerai.
- Je... n'irai pas... je suis trop gênée.
-Tu te rends compte de ce que tu as fait ? Heureusement, à la télévision, on peut rattraper le coup. Mais au théâtre, ça aurait été la catastrophe.
-Je… Je ne sais pas ce qui m’a pris…
-Je pense que tu es amoureuse de lui. Mais avant tout, tu es une actrice, alors ressaisis-toi et retourne sur le plateau.
Amoureuse de lui ? Alors c’était donc ça… Qu’est-ce qui cloche chez moi ? J’aime mon inconnu aux roses pourpres, mon cœur s’affole quand je vois Hayami-san, et maintenant, j’ai les jambes qui flageolent quand je regarde Satomi-san ! Va falloir que tu te fasses soigner, ma pauvre fille !
Maya retourna sur le plateau pour s’excuser, mais ne put terminer sa scène ce jour-là. Saeko téléphona à Masumi pour l’avertir de ce qu’il se passait.
-Masumi, il faut que tu me confies officiellement Maya.
-Pourquoi ? Il s’est passé quelque chose ?
-Oui. Elle… Elle est tombée amoureuse… de Satomi Shigure.
Connaissant les sentiments de Masumi pour Maya, cela lui en coûtait de lui annoncer ça. Masumi serra le combiné si fort que les jointures de ses doigts en blanchirent. Son sang bouillait dans ses veines.
-Je… Je suis désolée, Masumi.
-Ce n’est pas grave. Prends bien soin d’elle, veux-tu ?
Il raccrocha et se prit la tête entre les mains.
Amoureuse… Ça devait arriver un jour. Saeko avait raison, ce n’est plus une enfant. Mais que puis-je faire ? Même si je lui avouais que je suis son fan, elle me hait tant qu’elle ne me croirait pas. Je dois encore l’aimer et veiller sur elle dans l’ombre.
De son côté, Shigure se sentait de plus en plus attiré par Maya. Au point qu’il commença à négliger ses groupies. Celles-ci s’en aperçurent et comprirent vite pourquoi.
-Cette Kitajima Maya !  Elle va nous le payer, et cher ! Nous allons lui apprendre ce qu’il en coûte de tourner autour de notre Shigure.
         Pendant ce temps, Ayumi tournait elle aussi sa série. Elle jouait une fille qui avait perdu la mémoire et qui tombait amoureuse du docteur qui la soignait, un homme plus âgé qu’elle. Étant amoureuse de Rei, elle n’eut aucune difficulté à exprimer cet amour dans son regard, au point que son partenaire crut qu’elle était vraiment tombée amoureuse de lui. Il tenta alors sa chance, et se ramasse le plus beau râteau de sa vie. Aussi n’insista-t-il pas. Elle avait appris par Utako ce qui s’était passé, et elle décida d’aller taquiner un peu son amie. Elle alla donc la chercher à son studio pendant une pause et elles allèrent prendre un thé à la cafétéria.
-Alors, ma chérie, tu cèdes toi aussi à l’appel du printemps ? Dis-moi, c’est ce beau mec que j’ai vu entouré d’un essaim de laiderons ?
-Oui… Et je ne comprends vraiment pas ce qui me prend. Tu sais combien j’aime mon inconnu aux roses pourpres, alors pourquoi je ressens ça pour Satomi-san ?
-Dis-moi, ton fan anonyme, tu ne le connais pas, tu ne l’as jamais vu et tu ne lui a rien promis, n’est-ce pas ? Alors, qu’est-ce qui t’empêche de t’amuser un peu ?
-Je ne sais pas… Oh, et puis tu m’énerves ! Surtout parce que je sens bien que tu as raison…
-En tout cas, méfie-toi de ses groupies. Si tu sors avec lui, elles risquent de t’arracher les yeux. Allez, il va falloir y retourner.
Elle lui tend la joue et lui dit :
-Allez, embrasse-moi pour me prouver que tu ne m’en veux pas.
Au grand scandale des autres clients, Maya se penche et embrasse Ayumi sur la joue. Il leur arrivait souvent de jouer ce petit jeu par provocation. Saeko raccompagna Maya chez elle et continua à lui faire la morale. Maya l’écouta sans lui dire que c’était inutile. Sa conversation avec Ayumi lui avait ouvert les yeux. Elle avait décidé que si Shigure se déclarait, elle accepterait de sortir avec lui, et d’autre part qu’elle allait se ressaisir pour lui montrer quelle actrice elle pouvait être. Dès le lendemain, elle avait retrouvé tout son contrôle. Le metteur en scène était aussi surpris que ravi. Elle n’avait jamais aussi bien joué.
         Fidèle à la promesse qu’il avait faite à Chigusa, Masumi prenait soin de la carrière de Maya. Elle fit des affiches publicitaire, obtint le premier rôle dans un film d’été et devait parallèlement à sa série avoir un grand rôle au théâtre. Ayant fait enquêter sur sa vie, il apprit que sa mère Haru avait disparu. Il envoya ses plus habiles enquêteurs pour la retrouver. C’est ainsi qu’il sut qu’elle se trouvait dans un petit hôpital de Nagano et qu’elle était en train de perdre la vue. Il eut alors une idée qui lui parut prodigieuse : si les retrouvailles de la mère et la fille se faisaient lors de la première de sa nouvelle pièce, Shangri La, la popularité de Maya serait décuplée.
-Gardez cette information secrète pour l’instant. Offrez au directeur de l’hôpital suffisamment d’argent pour qu’Haru-san ne sache pas que sa fille est célèbre et qu’elle-même est portée disparue.
Sachant que Saeko commençait à s’attacher à Maya, il décida de ne pas la mettre au courant de son projet. Elle aurait sans aucun doute essayé de l’en dissuader.
Si Maya savait ce que je prépare en ce moment, elle me haïrait encore plus, si c’était possible. C’est pourtant pour elle que je le fais. Alors pourquoi je me sens si mal à l’aise ?
         Quelques jours plus tard, une série d’incidents commencèrent. Le repas que devait manger Maya dans une scène avait été fortement assaisonné avec une sauce piquante. Maya, qui n’était pas habituée aux mets épicés faillit se trouver mal. Le lendemain, les groupies de Shigure, qui, restant au studio pour attendre qu’il finisse, apportaient leur repas, eurent la désagréable surprise de manger du curry sucré et de boire du thé salé. Lorsque les poufs, avec lesquels devait jongler Maya perdirent leurs fils et se vidèrent, les groupies retrouvèrent leur voiture, une épave qui aurait bien mérité une retraite paisible chez un ferrailleur, avec les quatre pneus dégonflés et à plat. Enfin, lorsqu’un seau d’eau posé en équilibre sur un cintre se renversa sur Maya, poussé par un spot mobile, les groupies retrouvèrent leur voiture immergée dans la fontaine qui faisait face aux studios. L’équipe de base-ball qui avait réalisé ce petit exploit put se payer un super gueuleton avec l’argent que leur avait donné… Ayumi. C’est elle en effet qui, avertie par sa mère de se qui se passait au studio et se doutant de qui cela venait avait rendu coup pour coup.  Rei, à qui Ayumi avait raconté ses exploit en pleurait de rire.
-Tu es formidable, ma chérie. J’espère que ces pestes ont compris la leçon, sinon c’est moi qui m’occuperai d’elles.
-Je ne mérite pas une petite récompense pour avoir fait tout ça ?
-Bien sûr, mon amour. Vient te blottir dans mes bras.
Elle la serra contre elle et l’embrassa longuement. Puis leurs baisers et leurs caresses se firent plus intimes…
         Quelques jours plus tard, une nouvelle venue fit son apparition dans le studio. C’était une fille d’aspect banal, mal coiffée et mal habillée, et qui portait d’énormes lunettes qui lui mangeaient la moitié du visage.
-Je vous présente Otobe Norie, qui vient de Kumamoto.
-Je vous en prie, appelez-moi seulement Norie. Oh, vous êtes Kitajima Maya-sama ? C’est vous qui avez remporté le prix du meilleur second rôle féminin ? Je suis une grande fan de vous !
Elle avait attrapé les mains de Maya et les secouait énergiquement. Puis, tournant la tête, elle vit Utako.
-Mais… C’est Himekawa Utako-sama !
Elle lâcha les mains de Maya pour courir vers Utako. Saeko et Maya se regardèrent et éclatèrent de rire. Dans l’immense studio se trouvait la réplique exacte d’un bateau grandeur nature, qui devait servir pour le prochain épisode de la série. Maya devait monter le long du grand mat pour ensuite se percher sur le mat de la grand-voile. Dans la nuit, le vigile qui surveillait l’ensemble des studios ne vit pas une ombre s’introduire dans le studio de Maya. Le lendemain, Maya commença à jouer sa scène. Elle grimpa le long du grand mat, arriva jusqu’au mat de la grand-voile, et lorsqu’elle s’appuya dessus pour l’escalader, il se mit à pencher. Maya eut juste le temps de le saisir et se retrouva suspendue en l’air à quelque quinze mètres du sol.

 

À suivre...
 

 

Laisser un commentaire ?