À la conquête de son âme sœur

Chapitre 18 : Chapitre 17 : Confessions

2109 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/11/2024 16:26

     Quelques jours plus tard, tout le monde s'amuse bien. Tohru ne quitte pas Kyo une seule minute même quand Momiji et Kisa viennent les rejoindre de temps en temps pour parler de tout et de rien sans jamais parler du drame que la nigiri avait subi. Mey et Frédérique, qui avaient entendu leur amie crier, savent maintenant la vérité...

Mey : C'était pire ce qu'on aurait imaginé...

Frédérique : Je sais... Seul Kyo l'apaise...

Mey : Ils se ressemblent tellement sauf que Tohru n'est pas si caractérielle !

Frédérique : C'est vrai.... Elle est la douceur même. Elle a transformé mieux que nous Kyo.

Mey : N'oublie pas qu'elle peut aussi se montrer très cruelle quand elle veut.

Frédérique : Je sais bien. Personne n'avait réussi à la calmer quand elle agissait ainsi...

Voix : Vous plaisantez ou quoi ?


         Les deux filles se retournèrent brusquement et se retrouvèrent face à Yuki.

Frédérique : Yuki ! Ça ne se fait pas !

Yuki : Désolé Frédérique... Tu ne m'avais pas entendu.

Frédérique : Yun... C'est la vérité. Même sa mère n'arrivait pas.

Mey : Je ne sais pas ce qu'il s'était passé avant que je revienne mais Tohru a l'air beaucoup plus calme.

Frédérique : Moi non plus, je ne sais pas...

Voix : Frédérique ! Mey ! Pourquoi ne venez-vous pas vous baigner ?

Frédérique : Marie ! Je t'ai déjà dit que j'avais des choses à régler avec Mey !


         Marie bouda mais pas longtemps puisque Momiji l'a rejoint ainsi que Kisa. Ils s'amusèrent sous les yeux attendris des autres.

Frédérique : Regarde Tohru... Elle rit beaucoup quand elle est avec Kyo.

Hatsuharu qui rejoint Mey : Tohru nous a changés mais nous n'avons rien pu faire pour elle...

Mey : Là, tu te trompes Hatsuharu ! C'est grâce à Kyo !

Yuki : Fred ? Si on allait se baigner ?

Frédérique : D'accord Yun !


         Les deux amoureux s'en allèrent en laissant Mey et Hatsuharu ensemble.

Hatsuharu : Elle a l'air très heureux avec Kyo...

Mey : Je sais, peut-être que Kyo a trouvé son âme sœur ?

Hatsuharu : Pourquoi pas Tohru ?

Mey : Elle ne le reconnaîtra pas tout de suite... Cela prendra plus de temps pour elle qui est très innocente...


         Pendant ce temps, Kyo et Tohru s'amusent en rigolant au bord de l'eau quand soudain une grosse vague les aspergea tous les deux. Cela met en colère le neko qui demande à la mer de cesser...

Tohru : Hi hi hi ! C'est trop drôle ! On ne peut pas se battre contre la mer ! Hi hi hi !

Kyo rougit : Ne ri-go-le pas ! Compris ?

Tohru : D'a... D'accord !

Kyo : ... !

Tohru : Ha ! Ha ! Ha !

Hatsuharu : Je ne l'ai jamais vue si joyeuse...

Mey : Moi non plus. Elle gardait le sourire mais il était forcé et triste. Là, je ne la reconnais plus...

Hatsuharu : Je pense qu'il n'y a que Kyo qui saura mieux nous l'expliquer...

Mey : Je sais mais laissons-le avec Tohru.

 

         Soudain Shiguré et Hatori arrivent à la maison secondaire. Mey les aperçoit et s'en approcha...

Mey inquiète : Qu'est ce qui se passe ?

Shiguré : Rien Mey. Je suis venu vous voir en maillot de bain !

Mey : Pervers !

Hatori : À ce que je vois, Tohru cache son dos...

Shiguré surpris : Qu'est-ce qu'elle a dans son dos ?

Mey : Ce n'est pas tes affaires Scribouillard ! Hatori, il était temps que tu sois là parce que Tohru a encore fait une crise il y a quelques jours à cause d'Hiro.

Hatori : Mey, je ne peux rien faire. La seule personne qui parvient à la calmer est Kyo. Il est son seul calmant sur ses douleurs. Tohru est notre calmant à tous.

Shiguré : J'ai l'intuition qu'ils vont finir ensemble.

Mey : Tu te moques de moi là, Shiguré ! Hatori, parle en quand même avec Tohru...

Hatori : ...

 

         Un peu plus tard tout le monde est à la maison secondaire. Tohru prépare à manger tandis que tout le monde est au salon...

Mey : Kyo ! Tu sais, je n'avais jamais vu le vrai sourire de Tohru auparavant.

Kyo : Moi si.

Frédérique : Comment se fait-il ?

Kyo : Depuis qu'on s'est rencontré, elle m'a toujours parlé sincèrement ce qu'elle ressent. Je la fuyais mais Tohru me rattrapait toujours pas comme Kagura. Quand c'est elle qui fuyait, j'étais surpris qu'on inverse les rôles. Au moment où on réalisait ce qu'on faisait mutuellement, on s'était mis à rire... C'était à ce moment-là que j'avais remarqué le vrai sourire de Tohru...

 

         Pendant ce temps à la cuisine, Hatori est avec Tohru pour parler de ce qui s'était passé ce matin...

Hatori : C'est vrai qu'Hiro ignore ce que tu caches au fond de ton cœur. Il est maladroit.

Tohru : Je sais bien mais ce n'est pas une raison !

Hatori : Tohru, il y a quelque chose qui te tracasse, non ?

Tohru : Hatori... Dites-moi la vérité... La mère de Kyo n'est-elle pas celle de Kagura ?

Hatori : ... Kagura est bien la sœur aînée de Kyo mais comment le sais-tu ?

Tohru : Quand j'étais dans le coma, j'ai rencontré mon ancêtre qui m'a tout raconté. Seul vous ou maître Kazuma pouvez dévoiler la vérité.

Hatori : Pas forcément. Nous ne pouvons pas dévoiler la vérité tant qu'Akito est encore en vie. C'est un secret bien gardé. Tohru, Même si tu sais cela, tu dois garder cette information pour toi.

Tohru : Je sais Hatori. Au fait comment va Kagura ?

Hatori surpris : Tu t'inquiètes malgré ce qu'elle t'a fait ?

Tohru : Je sais que c'est stupide mais il faudra bien un jour que Kagura cesse de faire du mal. Des fois, même si on ne peut pas tout pardonner tout le mal qu'elle a fait, on peut essayer de la comprendre. C'est en partie de ma faute parce que je refusais de lui raconter mon passé très douloureux.

Hatori : Pourquoi n'en parles-tu pas ? Pourquoi Kyo ?

Tohru : J'avais peur au fond de moi, peur qu'on ne me comprenne pas tout ce que j'ai enduré. J'ai des questions qui resteront à jamais sans réponse. Je n'avais pas l'intention de lui faire du mal. Seulement elle ne se rend pas compte qu'elle rend très malheureux son entourage.

Hatori : Tu dis vrai mais elle l'avait cherché. Au fait, Mey m'a dit que Kyo a réussi à vaincre Yuki. Elle m'a dit qu'Akito a cette fois-ci assisté au combat entre Yuki et Kyo mais il faudra attendre au pire.

Tohru : Merci de m'avertir Hatori. Je veillerai ! Grâce à mon don, je saurai comment réagir !

Voix : QU'EST CE QUE TU RACONTES, MEY ?! TOHRU EST MA CONFIDENTE UN POINT C'EST TOUT ! NOUS SOMMES SEULEMENT TRÈS AMIS !

Mey : EN ES-TU SUR DE CE QUE TU DIS ?! ELLE NE TE LÂCHE PLUS !

Kyo : JE PRÉFÈRE LA COMPAGNIE DE TOHRU À CELLE DE KAGURA ! TOHRU NE ME MET JAMAIS EN PIÈCES !

 

         Tohru et Hatori se regardent très surpris puis ils se mettent à rire avant de rejoindre les autres au salon.

Tohru : Que se passe-t-il ? Pourquoi embêtez-vous Kyo ?

Mey : Parce que je sais qu'il est amoureux c'est tout.

Tohru rouge : ARRÊTEZ ! MÊLEZ-VOUS DE VOS AFFAIRES ! D'ailleurs Mey, tu es bien amoureuse de quelqu'un, non ?

Mey : ...

Frédérique : C'est exact, Tohru !

Mey : Toi, tu peux parler ! Ton amour est Yuki !

Frédérique : LA FERME !

Marie : Frédérique ! Sois polie !

Frédérique : Tu peux parler petite sœur ! Tu es avec Momiji !

Momiji : ÇA SUFFIT !

Hiro : C'est quoi ce délire ?!

Yuki : Tu peux parler Hiro ! Tu aimes Kisa !

Hiro : ...

Kisa : Grande sœur ? Tu n'es pas amoureuse ?

Tohru : Non. J'ai beaucoup d'amitié pour vous tous mais tomber amoureux me semble presque inaccessible !

Kyo : Pourquoi dis-tu ça, Tohru ? C'est incompréhensible !

 

         Tohru regarde Kyo sans rien dire mais ce dernier a compris le message. Les autres se demandent ce que Thoru a voulu dire à Kyo. Deux heures plus tard après avoir mangé, Tohru fait la vaisselle en compagnie de Mey tandis que les autres sont en train de faire leurs occupations...

Tohru : Pourquoi me regardes-tu ainsi ?

Mey : Dis-moi pourquoi tu as dit ça tout à l'heure !

Tohru : Parce que c'est totalement vrai.

Mey : Qui a décidé ça ?!

Tohru se rembrunit : Mey, c'est trop facile à deviner...

Mey : NON JUSTEMENT ! TON PÈRE ET TA MÈRE N'AURONT JAMAIS PU FAIRE ÇA ! NI TON GRAND-PÈRE !

Tohru : Tu as trouvé la réponse toi-même...

Mey surprise : Tout... Tout le reste de ta famille ?!

Tohru soupire : Oui...

Mey : Pour quelle raison ?

Tohru : Parce que je suis fille d'une Yankee !

Mey : C'est complètement stupide !

Tohru : Je sais mais c'est une autre règle imposée par ma famille. Elle n'est plus d'actualité que si l'homme m'accepte telle que je suis et pas comme il voudra que je sois !

Mey : Franchement c'est complètement démodé... Tu es comme Kyo ! Et comment as-tu su tout cela ?

Tohru : Mey, tu le fais exprès ou quoi ? Après ma famille, ce sont ses amis qui m'ont fait savoir ! Moi une innocente ! Ils m'ont accusée ! Pourtant je n'ai pas perdu espoir mais depuis que je vivais toute seule, j'ai tout perdu sauf ma fierté.

Mey : Et depuis ton installation chez Shiguré ?

Tohru : Je n'espère pas même si je passe des jours heureux avec eux car j'ai peur de tout perdre. C'est bête mais au fond de moi je sais qu'il y a toujours un espoir.

Mey : C'est très dur... Je n'aurai jamais imaginé tout cela...

Un peu plus tard, Tohru n'arrive toujours pas à dormir. Elle alla s'entraîner un peu sur la plage pour se défouler quand soudain elle vit quelqu'un s'approcher d'elle...

Kyo : Tohru ? Qu'est ce qui ne va pas ?

Tohru : Je n'arrive pas à dormir. Pourquoi viens-tu toujours me retrouver ?

Kyo : Quelque chose te tracasse ?

Tohru soupire : Je suppose que tu aimerais savoir pourquoi j'ai dit que tomber amoureux me semble presque inaccessible ?

Kyo : Tu n'es pas obligée de me dire les raisons !

Tohru : Je sais bien... Mais tu...

 

         Kyo mit un doigt sur les lèvres de son amie puis s'approcha de son oreille...

Kyo : Ne te force pas, Tohru. Tu me diras quand tu voudras vraiment le faire. Pourquoi ai-je le sentiment que tu te sentes obligée de te justifier ? Même si j'ai envie de tout savoir sur toi, tu as le droit de garder quelques secrets.

Tohru : Kyo ? Écoute-moi... Si tu as ce sentiment, c'est parce que j'ai trop longtemps gardé pour moi tout ce que j'endurais. Je n'en peux plus... En fait, j'en ai marre... Je suis fatiguée de tout garder pour moi. Mais toi ? N'est-ce pas pareil ?

Kyo : Si tu dis vrai... Un jour je te dirai quelque chose qui me tient à cœur...

Tohru : Alors moi aussi, je te dirai les raisons qui m'ont poussé à dire cela...

Kyo : D'accord. Je risque d'être enfermé jusqu'à la mort quand j'aurai terminé le lycée... Je ne pourrai pas être à l'université ni reprendre le dojo de mon maître...

Tohru : Pourquoi me sens-je si triste et si heureuse avec Kyo ? Avec Yuki, je suis tout le temps triste ! Quel est ce sentiment qui brûle tout mon être ?

 

         La jeune fille tourna légèrement la tête puis déposa ses lèvres délicatement sur la joue de Kyo près de sa bouche. Surpris, Kyo ne dit rien et la laissa faire même s'il sent son boxer le serrer. Le chat leva la main et la posa sur la joue de Tohru pour lui rendre son baiser sur la joue près de sa bouche. Les jours passent dans la bonne humeur et la veille du retour des vacances, tout le monde décide de faire un feu d'artifices avant de reprendre leur cours normal...



Laisser un commentaire ?