Friends 10 après

Chapitre 7 : celui qui retrouvait le bonheur

1313 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 05:05

Le calme était revenu entre Ross et Ben, ils retrouvaient certaines habitudes qu'ils avaient perdu depuis si longtemps. Ben était sorti de sa cure de désintoxication début 2014 et était complètement guéri, tous cela n'était plus qu'un lointain souvenir. Son désir le plus chère maintenant était que son père pardonne enfin à sa nouvelle belle-mère, Phoebe. Tous les mercredis soir Ross et Ben allait jouer au baseball avec Joey et Chandler. Ensuite ils mangeaient une ou deux pizzas et rentraient chez eux. Cette routine plaisait beaucoup à Ben et cela lui servait aussi à se réinsérer dans une vie familiale qu'il voulait retrouver avec son père. 

Ben était sensible à toutes ces intentions qu'ont lui portait depuis sa sortie de cure. Joey l'emmenait souvent voir des matchs de basketball, Chandler l'emmenait au cinéma et Phoebe lui avait appris à faire des massages. Cette activité lui plaisait tellement qu'il avait décidé de reprendre ses études par correspondance pour passer son diplôme de fin d'études secondaire qu'il n'avait pas fini à cause de son exclusion du lycée. Il s'était renseigné, il pourrait ensuite faire une formation dans une école pour devenir masseur ou un autre métier lié à la relaxation. Cette pratique lui avait apportée beaucoup et il voulait en faire bénéficier les autres. 

Il n'eut pas trop de mal à avoir son diplôme, il avait toujours été un bon élève. Mais le problème c'est que son renvoi avait été mis dans son dossier scolaire et aucune école ne voulait accepter sa demande d'entrée. Au cour d'un appel de Ross à Rachel pour prendre de ses nouvelles et celle d'Emma, Ross lui parla de Ben et ses difficultés à trouver une école pour se spécialiser dans les massages. Rachel lui proposa d'accueillir Ben chez elle, car elle savait qu'il avait toujours voulu voir Paris et qu'il y a plein d'école de ce genre qui pourrait le prendre. La mort dans l'âme Ross et Carol acceptèrent de laisser partir Ben pour trois ans à Paris le temps de finaliser ses études. Ben était ravit mais aussi inquiet de devoir partir si longtemps. Phoebe lui promis que s'il voulait revenir travailler pour elle après ses études une place de masseur en chef l'attendrait dès son retour.  

Le vol de Ben se passa très bien et fut accueillit par Rachel et sa sœur à Orly. Les premiers jours et après son inscription à son école était dédiés au tourisme. Ben avait avait une grande soif de cultures et voulait tous visiter. Il s'intégrait parfaitement à sa nouvelle vie et sa nouvelle école. Aussi souvent qu'il le pouvait il appelait sa mère et Ross avec la webcam de son ordinateur portable que lui avait offert Ross avant son départ. Les vidéos ne remplaçait pas la chaleur d'un câlin de ses parents mais ça permettait de patienter jusqu'au prochaines vacances et les retrouvailles car ses parents lui avaient promis de venir dès que possible, sûrement pendant les vacances. 

Un jour Ross eut la joie de recevoir de sa direction l'honneur d'organiser la prochaine exposition sur l'ère paléolithique qui aurait lieu au musée du Louvre à Paris. Ross pensa évidement tous de suite à ses enfants qu'il allait enfin revoir, il devait passer six mois sur place pour tout organiser. 

Les baguages de Ross était prêt et après les dernières directives données à son directeur adjoint pour que tous se passent bien à l'école en son absence se rendit à l'aéroport. Sur la route Ross pensa à beaucoup de choses, sa vie un peu chaotique surtout sur le plan sentimentale, mais qui peu à peu reprenait un équilibre plus serein. Il pensait aussi à son comportement envers Phoebe qui lui manquait beaucoup. Il prit la décision de tourner la page et tout en conduisant il lui écrit un sms où il lui marquait qu'il regrettait son égoïsme et son manque de maturité face à son couple avec Carol. Il lui écrivait qu'au fond il était heureux pour elles et que dés son retour de Paris ils dîneraient tous ensemble pour enterrer la hache de guerre. Ross accélérait pour rattraper son retard et être sur de ne pas rater son vol. Ross reçu un sms de Phoebe, il s'empressa de le lire. Ross avait le sourire aux lèvres, Phoebe acceptait ses excuses, tous s'arrangeait.  

Les robes de Rachel se vendaient tellement bien que le prince de Monaco l'avait invité à une de ses soirées pour qu'elle présente quelques robes. Elle se rendit au Bourget où un avion privé l'attendait pour rejoindre Monaco en début de soirée. Le vol dura un peu plus d'une heure, la soirée s'était très bien passée. Rachel avait donnée une centaine de cartes de visite et avait signée des bon de commandes. A la fin de la soirée Rachel avait insisté au près du pilote pour qu'il la ramène le soir même car elle ne voulait pas laisser Emma trop longtemps seule, même si elle sait qu'elle ne risque rien car Ben était là pour veiller sur elle.  Le pilote avait beau lui expliquer qu'il était fatigué et que le temps était à l'orage, Rachel ne voulue rien entendre. Apres de très beaux sourires et un chèque de deux mille euros les voila répartis vers Paris. A peine dix minutes après le décollage de violents orages commençaient à perturber le vol. Des turbulences secouait l'appareil dans tous les sens, Rachel commençait a regretter son choix de repartir ce soir, si bien qu'au bout de vingt minutes de vol le pilote n'eut d'autre choix que de faire demi tour. A peine le demi tour fini l'avion retraversa une zone de turbulence et fut touché par la foudre. Rachel se sentait mal et était prise de crise d'angoisse en pensant à Emma. Rachel ne pouvait s'empêcher de regarder par le hublot les éclairs qui lézardaient le ciel noir qui s'illuminait à chaque coups de tonnerre. L'avion perdait lentement de l'altitude, les lumières du petit avion déteignirent dans une secousse provoqué par un trou d'air. Le pilote essayait de garder le cap tout en essayant de joindre la tour de contrôle la plus proche sans succès. L'avion continuait sa lente descente vers le sol...

Laisser un commentaire ?