Friends 10 après

Chapitre 6 : celui qui revoyait la vie du bon côté

1898 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:23

Au cour d'un dîné entre les amis, le lendemain du renvois de Ben, à l'hôtel de Monica et Chandler, Ross s'écroula de chagrin et confia les problèmes de son fils et leur exprima sa douleur de le sentir s'éloigner peu à peu de lui. Phoebe expliqua à Ross qu'elle était à la recherche d'un stagiaire et qu'elle serait ravit d'accueillir Ben dans son salon zen. Et que s'il se débrouillait bien et qu'il était sérieux elle pourrait l'engager à plein temps. Ross enlaça Phoebe pour la remercier et espéra de tout cœur que Ben accepterait. Devant la situation qui lui échappa complètement et sentant que son père ne le laisserait pas tranquille tant qu'il n'accepterait pas, Ben pris la place de stagiaire au salon de Phoebe. Son rôle était d'accueillir les clients et leur proposer les différentes solutions de relaxation que proposait l'établissement. Et en fin de journée il nettoyait le salon car le lendemain il recommencerait la même chose. Ben était sérieux dans son travail mais ne changea pas son humeur avec Ross il s'éloignait toujours de lui. Avec sa mère sa allait un peu mieux, il la trouvait radieuse ces derniers temps et leur complicité revenait. Par contre il devenait vraiment dépendant de la drogue et cela commença même a l'inquiéter car il se sentait mieux avec sa mère, plutôt heureux de travailler chez Phoebe mais fumait de plus en plus et avait beaucoup de mal à se lever le matin si bien qu'il était en retard trois ou quatre fois par semaine au travail. Phoebe comprenait mais lui dit qu'il fallait faire attention où elle serait obligée de le renvoyer. 

Le grand jour arriva pour Phoebe, elle allait rencontrer sa nouvelle grande amie virtuelle. Son cœur était partagé entre grande amitié et un amour naissant, elle était vraiment excité de cette rencontre. Après une bonne douche et un brushing elle se rend sur le lieu du rendez-vous. C'est une magnifique matinée avec un ciel bleu sans nuage et un soleil radieux. Phoebe approche du magasin de fleur où elles se sont données rendez-vous, elle arrive par le trottoir d'en face. Au loin elle voit une femme en robe rouge, elle est trop loin pour voir son visage donc n'est pas sur que cette jeune femme est bien son flirt. Mais étant la seule femme en robe rouge pour le moment elle se dit que c'est bien elle. Phoebe arrive dans le dos de la jeune femme et d'une voix timide l'appel par son pseudo internet. La jeune femme un peu surprise se retourne en disant oui. Phoebe resta bouche bée en regardant la femme se retourner une fleur de lys accrochée à sa robe et en reconnaissant Carol. Les deux femmes se regardent dans un mélange de surprise et de réconfort à l'idée que finalement cette rencontre était une bonne idée. Ensuite elles tombèrent dans les bras l'une de l'autre en éclatant de rire se qui permit de faire retomber cette tension de la première rencontre. Pendant le déjeuner elles discutèrent longuement sur leurs vies. Malgré qu'elles se connaissent déjà très bien elles avaient l'impression de se redécouvrir. Carol ne manqua pas de remercier Phoebe pour son aide envers Ben, qui semblait plus heureux depuis qu'il travaille avec elle. 

Au début de leurs relation elles étaient assez timide à l'idée de faire le premier pas d'un rapprochement amoureux. Et puis les choses se sont faites naturellement un soir où Phoebe raccompagnait Carol après une visite d'un musée. Phoebe monta prendre un dernier verre et les deux femmes échangèrent leur premier baiser dans la cuisine. Au même moment Ben rentra de sa soirée et vit les deux femmes bouche à bouche. Carol repoussa gentiment Phoebe dès qu'elle vit son fils, Phoebe regarda ben l'air gêné. Les deux femmes ne sachant que dire attendait la réaction, vraisemblablement hystérique, de Ben. Et Ben s'approcha de sa mère et Phoebe en prenant les deux femmes par la taille et leur disant qu'il était très heureux pour elles. L'important pour lui était le bonheur de sa mère et qu'il préférait que sa nouvelle compagne soit Phoebe plutôt qu'une inconnue qu'il aurait dû apprendre a connaître. Cette soirée se finie par des yeux pleins de larmes et des cœurs remplit d'amour.  

Ce nouveau bonheur ne connut pas de tâches jusqu'à fin 2012 soit quatre mois après le début de leur amour qui ne cessait de grandir. Leur amour était connu de tous sauf de Ross, les deux femmes cherchaient le meilleur moyen de lui annoncer. Un soir Carol et Phoebe venait de finir de dîner, la porte de l'appartement s'ouvrit violemment Ross raccompagnait Ben énergiquement et visiblement hors de lui. Ben était débraillé et sentait l'alcool à dix mètres et au vue de son regard vitreux il n'y avais pas que l'alcool qui l'avait mît dans cet état. Ben hurlait sur son père en lui disant de le lâcher. Ross était surpris de voir Phoebe chez Carol, encore. Carol essaya de calmer les deux homme car Ben était près a en venir aux mains et Ross n'allait plus tarder à être dans le même état. Phoebe essaya aussi de résonner Ben et se dernier lui fit face et lui dit que ce n'était pas parcequ'elle couchait avec sa mère que ça lui donnait le droit d'intervenir. De la terreur était visible dans le regard de Phoebe et Carol. Cette dernière gifla son fils et il s'en alla dans sa chambre en claquant violemment la porte. Ross regarda tour à tour son ex femme et celle qui allait devenir à ses yeux son ex amie. Le souffle court et les idées assombries par cette nouvelle Ross ne tourna les talons et sortit de l'appartement sans même en fermer la porte.

Le lendemain matin Ben prit son petit déjeuner dans la cuisine tout seul. Il se sentait honteux de s'être mis dans cet état et surtout que sa mère et Phoebe l'aient vus comme ça. Quand elles rentrèrent des courses Ben leur présenta ses excuses et après une discussion qui dura toute la matinée Ben leur promit qu'il arrêterait ses bêtises et qu'il se ferait soigner. Phoebe il parla de sa période dans la rue où elle a vue tellement de misère à cause de la drogue et de l'alcool que Ben était convaincu de tout arrêter. 

Quelques jours après Ben alla chez son père pour lui annoncer sa décision de revenir dans le droit chemin et de se faire soigner pour ses addictions. Il en profite aussi pour essayer de renouer le dialogue entre Phoebe et son père. Ross n'en voulait pas à Carol mais n'avait plus adressé la parole à depuis cette soirée. En faite les derniers mots d'attrait plutôt du lendemain où Phoebe avait appeler Ross pour s'expliquer. Ce dernier s'était contenté de la remercier pour avoir aidé Ben mais qu'il ne voulait plus la revoir. 

Et comme ci une mauvaise nouvelle n'arrivait jamais seul, un mois après vers la fin décembre, Rachel annonça à tous le monde qu'elle partait vivre à Paris au moins deux ans pour ouvrir sa première boutique haute couture après les deux qu'elle à déjà à New-York et à Miami. Le départ était prévu pour la deuxième semaines de janvier 2013. Ross profita au maximum d'Emma pour ses derniers moments avant longtemps. 

Après l'inscription d'Emma dans un collège parisien et la location de leur appartement réglé c'était leur du grand départ. A son arrivée à Paris Rachel n'eut pas une seconde à elle. Après l'emménagement de leur nouvel appartement c'était l'heure de préparer la soirée d'inauguration de sa boutique. Avant son arrivée sa secrétaire s'était occupée des mailings et autres tracts publicitaire pour attirer le maximum de personnes à cette soirée. La fête battait son plein et détour de tant de rencontre Rachel reconnu un visage familier, celui de Mark. Celui là même qui lui avait proposé une place chez Louis Vuitton et qui lui avait coûté sa place chez Ralph Lauren. Mark maintenant était PDG chez Gucci France et avait eu écho du succès grandissant de Rachel et ne voulait pas rater l'occasion de la féliciter. Rachel et Mark finirent la soirée tout les deux en trinquant une énième fois au champagne à la réussite de Rachel.  Tous se passait très bien pour Rachel et Emma. Rachel croulait sous les commandes de belles robes et Emma s'était bien intégrée dans son nouveau collège. Ses camarades étaient tous gentils et Emma étant très douée a l'école, elle avait sautée deux classe, avait rattrapée le retard qu'elle avait sur les autres du faite qu'elle soit arrivée en cours d'année. Sa matière de prédilection était le français qu'elle parlait très bien et donc elle avait intégrée un collège normal, non anglophone. 

Laisser un commentaire ?