Friends 10 après

Chapitre 5 : celui qui prenait la mauvaise route

2034 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:45

Ben fut assez choqué de la rupture de sa mère. Tous ses repères étaient en train de s'écrouler. Il avait du mal a se faire une image du bonheur familial, fiable et solide. Il n'avait jamais connut ses parents ensemble et donc le seul couple de référence qu'il avait était celui de sa mère et Susan. Suite à cette rupture Ross voulut être présent pour Carol et aussi pour Ben. Ce dernier avait du mal à se dire que son père avait été là pour sa mère à un moment donné de sa vie et avait mal prit le fait qu'il voulait être présent pour aider sa mère à remonter la pente. Ben devenait assez froid quand son père était là et insistait pour qu'il ne s'attarde pas trop longtemps chez eux. 

Ben rencontrait aussi des problèmes a l'école, ses notes dégringolaient du manière catastrophique. Lui qui avait habitué ses parents à ramener d'excellentes notes et appréciations favorables de ses professeurs. Ben avait seize ans et avait une multitude de problèmes de son âge en plus du problème de ses mères lesbiennes et de son père qui lui sortait par les yeux. 

Il commençait a fréquenter une bande je jeunes zonards du lycée qui passaient leur temps à sécher les cours, boire des alcools plus ou moins fort et fumer des joints. L'un d'entre eux, Wayde, prenait même des substances plus durs comme du crack ou du LSD. Les autres n'y touchaient pas mais était déjà largement défoncés avec ce qu'ils prenaient. Ben restait sobre et se contentait de boire quelques verres. Mais l'euphorie provoquée par le groupe l'incitait a boire de plus en plus et finit par accepter de prendre son premier joint. Ben était de plus en plus agressif avec ses parents, séchait les cours et se défonçait de plus en plus. Désormais il n'allait plus du tout en cours et restait toute la journée dans le centre ville ou au centre commercial dans un état second. Cet état végétatif ne résoudrait pas ses problèmes, se dit il, mais au moins ça rendait plus supportable son quotidien.  

Un soir de semaine Ross alla voir Carol et Ben. Carol et Ross restèrent une grande partie de la soirée a parler des problèmes de Ben. Ben, lui, resta dans sa chambre et décida d'en sortir juste pour manger. Après le dîner Ben se leva de table et s'apprêtait a sortir. Ross essaya de le raisonner sans succès. Ben lui lança un regard noir et le défia d'essayer de le retenir. Avant de sortir Ben fit les poches des manteaux de Carol et Ross accroché sur le porte manteau de l'entrée. Les cinquante dollars récolté lui permettrons de s'acheter de l'alcool et un peu d'herbe pour la soirée. 

Ross était complètement désemparé face à cette situation conflictuelle avec son fils. Il en parlait souvent avec les amis aux cours de différent dîné, si bien qu'au bout d'un moment toutes leurs soirées parlaient que de Ben et ses problèmes de discipline et surtout de drogues. Il n'était pas super dépendant mais sa consommation de plus en plus régulière suffisait à avoir modifié son état d'esprit et avait changé un jeune plein de vie en un jeune perdu et agressif avec son entourage au grand malheur de ses parents et des gens qui l'entoure. 

Quand Phoebe ne réconfortait pas Ross elle passait son temps à sa nouvelle passion, après celle pour son salon zen, le flirt sur internet. Elle s'était inscrite sur le tchat du site de rencontre de Gunther début 2012. Sur ce site il y avait plusieurs salon de discussion en fonction des goûts et orientation sexuelle de chacun. Au début Phoebe restait sur le tchat général et ensuite voguait d'un salon à l'autre sans réel but précis. Au bout de quelques semaines elle s'était fait quelques amitiés virtuelle. Surtout deux en particulier. Elle avait comme amie une certaine "petite fleure 67" une femme assez mystérieuse mais qui s'avère être une formidable oreille attentive, discrète et qui donne toujours de bons conseils. Elle avait aussi "petit cœur brisé 32" un avocat veuf depuis un an et père de deux jeunes jumeaux de cinq ans. Une des règles d'or du site était de respecter la vie privé des autres et ne pas donner sa véritable identité si on ne le désire pas. Le site n'organise pas de rencontres c'est aux membres de se débrouiller s'ils veulent se rencontrer. Au bout d'un temps et se sentant un peu seule Phoebe accepta de rencontrer "petit cœur brisé 32. Ils se sont donné rendez-vous dans l'ancien restaurant de Monica rebaptisé "Chez Luigi" où on peux y déguster des spécialités italienne. Phoebe avait choisie ce restaurant car elle s'y sentait dans un milieu familier et ce rendez-vous étant le premier depuis son divorce elle était terrorisée. Ce sentiment ne lui ressemblait pas pourtant, ce qui lui fit penser qu'elle avait changée et que la maturité prenait place en laissant la Phoebe survoltée s'effacer peu à peu. Son mystérieux flirt s'appelait en réalité Peter Swan célèbre avocat à la cour de New York. Il était plein d'humour, athlétique et n'avait pas peur de faire la cour, ce qui ne déplaisait pas à Phoebe. Il lui parla de sa femme, Sarah,décédée un an plutôt d'un cancer de la peau. Il faisait du mieux possible pour élever seul ses garçons Ruben et Luke. Après le restaurant ils s'étaient programmé un cinéma. Avant le film et pendant les traditionnelles publicités, Peter s'absenta seul quels minutes pour satisfaire un besoin naturel. Il confia à Phoebe le sceau de popcorn et son soda à l'orange. Il remonta l'allée centrale éclairée par la douce lumière bleutée des néons sur les marches. Phoebe le regarda s'éloigner et ne pue s'empêcher de sourire tendrement. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait ressentie ce sentiment d'une nouvelle rencontre qui vous fait perdre la tête et décoller les pieds du sol. En voulant prendre du popcorn dans le sceau qui était posé sur le siège de Peter elle vit son téléphone portable, resté poser sur l'accoudoir de son fauteuil, s'allumé. Sur l'écran du téléphone on pouvait y voir une photo de ses enfants et par dessus une enveloppe signifiant un message reçut. Elle ne voulue par lire ce qui était écrit mais dans le mouvement de ses yeux elle eue le temps de lire : message reçu de Sarah...Son sang ne fit qu'un tour, ce n'est pas dans ses habitudes de fouiller dans la vie privé des gens et puis c'est peu être une autre Sarah. Elle prit la décision de lire le message où elle pue lire "les enfants sont couchés, j'espère que ta réunion ne finira pas trop tard. Je t'aime rentre vite à la maison bisous". Au même moment Peter rejoignit sa place. Phoebe se leva, gifla Peter et lui renversa son soda sur le pantalon en lui demandant si ça calmait ses pulsions adultérine. 

Apres cette mésaventure elle rentra chez elle, prit une douche et se connecta à son ordinateur. Elle lue ses mails et raconta cette soirée noire à "petite fleure 67". Apres de longues heures à écrire toute la haine qu'elle envers ce Peter, Phoebe écouta les conseils de "petite fleure" et se dit qu'elle connaissait vraiment les femmes. Quelques jours avant elle lui avait avouée son homosexualité. Cela ne dérangea pas une seule seconde Phoebe, d'ailleurs elle-même avait déjà eue des expériences homosexuelles dans sa jeunesse. Phoebe ne se considérait pas vraiment hétérosexuelle ou lesbienne, elle était simplement réceptive aux différents plaisirs de la vie. Par contre Phoebe annonça a "petite fleure" qu'elle cherchait une amie pour le moment et rien d'autre. Sans surprise cette dernière compris parfaitement et leur amitié n'en était que plus forte. 

Après plusieurs mois l'amitié virtuelle glissait tendrement vers une folle passion idyllique entre les deux femmes. Pendant cette période la seule personne au courant de ce flirt était Joey. Depuis qu'il était avec Tracey et père de famille Joey était devenu d'une maturité exemplaire. Phoebe confia à Joey que "petite fleure" voulait la rencontrer mais qu'elle avait peur que sa ruine leur amitié. Et sous les conseils de Joey Phoebe accepta de la rencontrer en insistant sur le fait que ce serait dans le but de renforcer leur amitié et qu'elle ne ferait rien qui risquerait de nuire à leur amitié. "Petite fleure" accepta les conditions et le rendez-vous était fixé au jeudi après-midi deux semaines plus tard. Phoebe lui décrit la tenue qu'elle aura pour qu'elle puisse la reconnaître. "Petite fleure", elle, sera en robe rouge sur laquelle sera accroché une broche représentant un lys blanc, sa fleure préférée. 

Ben quant à lui s'attirait de plus en plus d'ennuis. Le dernier en date avait été son renvoi du lycée pour avoir frappé son professeur de français qui après l'avoir prévenue plusieurs fois de bien se tenir en classe l'avait pris par le col de sa chemise pour l'exclure de son cour après que ce dernier setait endormis au fond de la classe. Ben se sentant agressé avait donné un coup sur le bras de son professeur pour qu'il le lâche et l'avait ensuite frappé au visage avec son sac à dos. Le renvois de Ben fut immédiat et définitif. 

Laisser un commentaire ?