Friends 10 après

Chapitre 4 : ceux qui n'étaient pas fait pour finir ensemble

1188 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:41

Il est de ces couples, qui au premier abord, semblaient fait l'un pour l'autre, tellement heureux de s'être trouvés et qui finalement se consume à petit feu. La routine et la morosité de leur quotidien auront eu raison du couple marié que formait Mike et Phoebe. Le divorce fut prononcé en 2008, ainsi que celui de Carol et Susan quelques mois après. Même si Ross veut évidemment plus que tout le bonheur de la mère de son fils, quand Carol a annoncé a Ross son divorce celui si fut surpris de ressentir un peu de joie au fond de son cœur. Pensant toujours dans un coin de sa tête que Susan était responsable de l'échec de son premier mariage. Il se demanda même si son amour pour Carol était définitivement finit ou est ce que le feu de ses sentiment ne demandaient qu'à être ravivés. 

Malgré leur séparation Mike continua de s'investir dans les travaux du salon de relaxation de Phoebe qui devait ouvrir à peine trois semaines après le divorce. A la limite Mike et Phoebe s'entendent mieux depuis le divorce et finissent les préparatifs de l'ouverture du salon dans la joie. Ce salon proposera des massages et diverses méthodes de relaxations. La décoration en fait un lieu apaisant et zen. Depuis le retour de leur voyage de noce en Asie Phoebe adopte la zen attitude et trouve la réponse à ses maux dans la méditation et les crèmes relaxante à base de plantes. Et c'est grâce a tous ça qu'elle se lança dans le plus grand projet de sa vie.   

Après quelques semaines Mike commence à chercher un nouvel appartement et en faisant les petites annonces en trouve une qui cherche un pianiste pour jouer dans un club de jazz et le logement est fournit. Il se présente à l'adresse et après un test est engagé pour jouer dans le club trois soirs par semaine. Mike retrouve la joie de vivre malgré la petite chambre de bonne qu'il occupe au dessus du club. Au bout de six mois il est repéré par un responsable d'une tournée de jazz et est embauché comme pianiste principal pour une tournée en Amérique latine. Il démissionne de son boulot de prof à domicile et du club de jazz. Après un dernier dîner au restaurant en tête à tête il fait ses adieux à Phoebe. Après sa rupture d'avec David et maintenant Mike elle finit par se dire qu'elle fait fuir les hommes et finira seule. Elle se sent de plus en plus mélancolique et passe énormément de temps à son travail pour éviter de sombrer peu à peu dans une forme de dépression. Elle consacre aussi beaucoup de temps a créer un site internet pour son salon. L'effet fut immédiat et son salon zen gagne en popularité et est fréquenté par plusieurs dizaines de clients et clientes fidèles. 

Pour Carol et Susan la séparation a été moins rose. Susan devenait de plus en plus distante et rentrait tard du travail. Un soir Carol rentra plutôt d'un séminaire qui devait se finir que le lendemain. Elle ne fit pas de bruit pour surprendre sa belle et la prendre dans ses bras. Cela faisait plusieurs jours qu'elles ne s'étaient pas vues. Carol fut alerté par des bruits bizarre. Elle s'approcha doucement du salon et fut horrifié de cette vision qui la hantera pendant des mois. Elle vit sa femme, sa moitié, celle qui était censé finir sa vie à ses côtés sur le canapé les jambes en l'air écartées au maximum de leurs élasticité avec la jupe retroussée au niveau de ses hanches. La tête de sa putain de chinoise de collègue bloquée entre ses cuisses. La tête de Susan était renversée en arrière, les yeux révulsés elle laissait entendre des râles de plaisir de plus en plus insupportable pour elle. S'en était trop elle saisie le vase de la table du salon et le fracassa sur la tête de sa collègue, Jade. Susan fut prise d'un spasme de stupeur, les éclats du vase lui entaillèrent l'intérieur des cuisses. Sonné et à la limite de la perte de connaissance Jade se releva, elle se teint la tête en faisant face à Carol. Son visage était horrifié et un filet de sang coulait le long de sa tempe. La colère de Carol était terrible, elle hurlait et cassait tout ce qui lui tombait sous la main et après avoir mît dehors Jade l'heure des explications était venue pour Susan et Carol. Cette énième tromperie était celle de trop et Carol demanda le divorce quelques jours après. Susan reconnue tous ses tors et répartis pour la Californie en 2009.  

Cette année 2008 difficile pour certains amoureux commença par une note plus positive pour Gunther. Au début de l'année il eut la chance de gagner à la loterie plusieurs millions de dollars. Il remis les clés du Central Perk au propriétaire et ouvra l'entreprise pour laquelle il voulait se lever tous les matins, une agence matrimoniale. Il investit une partie de sa nouvelle fortune dans cette agence. Lors de son mois de préavis, qu'il tenait absolument à faire, il donnait des prospectus à ses futurs anciens clients. Sur ces tractes on pouvait y voir de la pub pour sa future agence matrimoniale qui ouvrirait quelques mois après. Grace à cette action l'inauguration fut un succès et son agence débordait de demande dès la première semaine. Il y avait deux manières de s'inscrire. Soit a l'ancienne en se rendant a l'agence et en prenant un rendez vous avec du personnel spécialisé ou en s'inscrivant sur internet et en tchatant sur des salons privé et spécialisé en fonction des goûts de chacun. 

Laisser un commentaire ?