Friends 10 après

Chapitre 3 : celui qui avait un amour complexe

1109 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:35

Apres une heure passé au parc Ross et Rachel rentre avec Emma dans leur appartement. Après le dîner Rachel met Emma au lit et retrouve Ross sur le canapé qui regarde un reportage "passionnant" sur l'exportation du clou de girofle au zanzibar. Après plusieurs minutes sans rien se dire ils commencent a s'embrasser tendrement. Leur baisers timide laisse place a des malaises de plus en plus présent. Même si l'inévitable semble arriver, les deux amants décident de fermer les yeux sur cette situation complexe pendant un temps. Mais l'amour n'étant vraiment plus là, du moins pour Rachel, ils décident de se séparer et Rachel quitte Ross définitivement en 2005. Rachel s'installe avec Emma dans l'ancien appartement de Phoebe, partit vivre avec Mike dans un appartement dans le centre ville. Quel avenir pour une mère célibataire et sans emploi se dit elle. Depuis son renvoi de chez Ralph Lauren pour s'être fait surprendre en train de postuler chez Gucci, elle a du mal à voir sereinement son avenir et celui de sa fille. Finalement la place que lui proposait Mark chez Louis Vuitton a Paris aurait été la solution. Mais aurait-elle pue priver Ross de voir sa fille déjà qu'il ne voit plus beaucoup Ben. 

Pendant sa période de chômage elle se met a dessiner beaucoup de modèle de robe haute couture. Un soir où le blues qu'elle ressent ces derniers temps était plus présent que d'habitude elle eut une révélation. Et si elle créait toute les robes qu'elle avait dessinées. Après tout ses dessins de robe plaisent, du moins au près de ses amis et de sa famille. Elle connaît son métier et a déjà gérée un magasin toute seul lorsque sa patronne était en vacances c'est elle qui tenait les rennes de la boutique.   Elle ouvrit sa première boutique haute couture en 2005. Elle préféra s'endetter sur vingt cinq ans plus tôt que de demander à papa de l'aider. Ce serait pour elle un retour en arrière qu'elle ne voulait pas connaître. Elle était fier d'en être arriver là où elle en est et toute seule. Et grâce aussi à la banque maintenant.  

Ross, lui, vit assez mal cette nouvelle rupture. Après plusieurs mariage et autant de divorces il se retrouve seul et a deux enfants dont il n'a pas la garde. Mais il n'aura pas trop le temps de s'apitoyer sur son sort puisqu'en 2006 on lui proposa la place de proviseur de la faculté où il donnait des cours de paléontologie. 

Grace à cette nouvelle promotion Ross a pût aider un de ses meilleurs amis en perte de vitesse. Joey, après plusieurs casting infructueux et surtout la grosse déception qu'il a ressenti lors de son échec pour le casting du dernier film de Quentin Tarentino, décide d'arrêter sa carrière d'acteur en 2006 suite à l'arrêt de la série les jours de notre vie en 2005. C'est vrai qu'il n'a pas été pris pour ce film mais il aura eu la chance d'y rencontrer sa futur femme et mère de ses enfants, Tracey Adams, une ancienne star de films pour adultes des années quatre-vingt, reconvertie dans des films moins osés dans un premier temps et s'est finalement reconvertie en agent immobilier en 2007. Pendant presqu'un an il vit sur les économies gagné grâce à son dernier rôle. Suite à cette année sabbatique et au cours d'un dîné avec Ross il dit à ce dernier le désir qu'il a de partager son expérience d'acteur en donnant des cours dans une école. Ross lui parle tous de suite de l'annonce qu'il voulait passer dans le journal de recherche d'emploi. Son école cherche pour la rentrée un nouveau prof d'art dramatique pour remplacer Mr Spacey partit à la retraite. Joey n'hésite pas une seconde et accepte l'offre plus que généreuse de son nouveau patron. Joey sera professeur à la faculté pour la rentrée 2007, qui l'eut cru... Lui qui n'y a jamais mis les pieds à part pour flirter avec ses conquêtes. 

La vie de Ross est maintenant assez remplie entre sa nouvel fonction de proviseur, ses cours de karaté qu'il a repris pour ne plus penser a Rachel et la garde alternée d'Emma et de Ben. Mais ce dernier âgé de onze commence à avoir son petit caractère et fait de plus en plus la vie dure à son père. Tantôt agité, tantôt dissipé en classe et tantôt violant avec sa sœur Ross ne sait plus par où le prendre. Carol qui commence aussi à avoir des problème de couple, avec sa femme Susan, ne sait comment aider Ross. Un soir ils se retrouvent tous les trois pour discuter de cette situation conflictuelle qui ne cesse de grandir. mais Ben trouve un malin plaisir a devenir un jeune garçon adorable face à sa mère pour rendre fou son père. Ne savant plus comment aider Ross, Carol lui propose de prendre rendez vous avec un pédopsychiatre. Ces rendez vous dureront pas très longtemps puisqu'ils s'avéreront sans résultats. Ross se dit le temps arrangera les choses d'elles même. Le futur nous apprendra qu'il s'était lourdement trompé et que les choses vont empirer et ce qui donnera le début d'un changement radicale dans la vie de Ross et de Ben. 

Laisser un commentaire ?