Friends 10 après

Chapitre 2 : Celui qui avait un bel avenir.

1136 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:30

Cette journée de l'année 2004 est chargée en émotions, les clés de l'appartement sont rendues au propriétaire, l'état des lieux est fait et signé. Cette fois la page est bien tournée. Les six amis sont devant la porte de leur immeuble de new-york. Ils se regardent en silence, de petits sourires forcés au coin des lèvres. Joey a toujours du mal a croire que les soirées avec son meilleur pote sont bel et bien finies. Chandler le rassure en lui disant qu'ils partent juste a l'extérieur de la ville et qu'il pourra venir aussi souvent qu'il le désire. Et comme promis il y aura une chambre pour lui. 

Les six amis décident de prendre un dernier café au Central Perk. Après les commandes pris au près de Gunther tous le monde s'installe dans le canapé usé et affaissé par le temps. La discussion tourne autour des projets de chacun. Mike, qui les à rejoint, leur dit qu'il va être professeur de piano a domicile. Joey leur annonce qu'il aura un casting dans deux semaines pour le dernier film de Tarentino. Phoebe, elle, commence à ne plus supporter son emploi de masseuse et pense sérieusement à ouvrir son propre salon de relaxation. Mike lui dit que c'est une idée géniale et qu'elle devrait se lancer dans cet ambitieux projet et qu'il ferait tous son possible pour l'aider. 

Gunther regarde la bande d'amis au loin et se dit qu'ils ont vraiment de la chance d'être ensemble et heureux. Il se dit que tous le monde devrait avoir le droit et la chance de vivre la même chose. Plusieurs fois, grâce à son établissement, il a permis à toutes ces personnes de se rencontrer et vivre de grandes histoires d'amour. Son café avait été le lieu de biens des rencontres idyllique. Et si son destin en fait était de se faire rencontrer toutes ces personnes et leur permettre de trouver le grand amour. Cette idée mûrissait dans un coin de sa tête depuis plusieurs années et il était convaincu que sa destinée n'était pas de servir des cafés toute sa vie.   

Après ce dernier café pris au Central Perk, chacun s'enlace, s'embrasse chaleureusement et reprend sa route.Joey va se consoler dans son appartement en se commandant deux pizzas géante et passera sa soirée et une bonne partie de la nuit à regarder une rediffusion des meilleurs épisodes d'alerte à Malibu.Mike et Phoebe rentre chez eux et commence à parler un peux plus sérieusement du futur salon zen de Phoebe. Ross et Rachel profite de ce bel après-midi pour aller jouer avec Emma au parc de jeux. Gunther ira, après la fermeture de son café le soir venu, se faire une teinture. Le seul remède qu'il trouva pour contrecarrer la tristesse que lui procurai sa vie de célibataire. Monica, Chandler et leurs enfants rentrent dans leur nouvelle maison. Leur vie de nouveaux parents leur prend tous le temps qu'ils leur restent après le travail. Très rapidement Chandler démissionne de son poste de responsable informatique, facturation, statistiques et re configuration de données (et oui voilà son métier), pour s'occuper de ses enfants. Monica, elle, toujours chef d'un grand restaurant new-yorkais, pense de plus en plus à ouvrir sa propre affaire. Mais ayant fait un peu le tour du milieu de la restauration cherche un autre projet. Ce sera chose faite cinq ans plus tard, elle et Chandler décide d'ouvrir un hôtel. Ils investissent toute leurs économies ainsi que l'héritage qu'elle reçue suite au décès de son père en 2008. Apres l'ouverture de l'hôtel, en 2009, les enfants étant désormais a l'école Chandler se dit qu'il était temps de retravailler et rejoint l'hôtel familiale où il occupe la place de responsable du personnel et de gestionnaire. 

Les premières années sont assez difficiles comme toute nouvelle entreprise et Monica, directrice énergique, ne voit pas grandir ses enfants et se sent désemparée face a l'embonpoint de Jack, qui la renvoie directement à sa propre adolescence où elle connu l'enfer de l'obésité et des surnoms humiliant tel que le "gros goal" entre autre. Après un long travail sur elle même et sur les conseils de Chandler elle décide de ne pas embêter son fils avec des régimes et se dit finalement qu'il va grandir et que tous redeviendra dans l'ordre. 

Leur hôtel prend un bel envol financier vers 2012 et obtient même une première étoile la même année. Chandler se révèle être un excellent chef du personnel, mettant entre lui et ses employés une très bonne ambiance et un climat de confiance, presque familiale. Pendant leurs longues journées de travail Judy reste à la maison et s'occupe de l'intérieur. Elle emmène aussi Jack et Erika a l'école et va les chercher à la fin de leurs journée d'écolier. Dès que les devoirs sont finit et que le temps le permet elle les emmènent au parc ou à l'hôtel de leurs parents pour jouer dans la salle détente où on peux y trouver des jeux vidéos et des babyfoot. La vie des Bing semble bien réglée et file tout droit sur l'autoroute du bonheur. La réussite professionnelle, leur amour et l'épanouissement de leurs enfants n'en finisse de les rendre heureux et pourtant moins de deux après ils connaîtront l'enfer de la disparition d'un être tant aimé. 

Laisser un commentaire ?