Friends 10 après

Chapitre 1 : 10 ans...

639 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:12

10 ans que nous les avons quittés, 10 ans que leurs vies ont changées. Que sont ils devenues ? que font-ils ? Les choses et les gens changent mais l'amitié est-elle restée intact ? Pas si sur.... Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui, 3 septembre 2014, ils sont tous là pour de triste raison. L'enterrement d'un être aimé est toujours douloureux, triste, bouleversent et injuste.

Tous le monde est là, ou presque, à l'église de Swington juste a dix minutes en voiture du Central Perk et des anciens appartements des amis. Là où tout a commencé et là où une partie va se terminer. Il ne manque plus que deux personnes pour que tous le monde soit là. Jack Geller qui nous a quitté en 2008 des suites d'un cancer du poumon. La plus mauvaise idée qu'il est eu avait été de se remettre a fumer en 2005. Judy, elle, est là, venue avec Chandler, Monica et leurs deux enfants, Jack et Erika. Puisqu'après le décès de son mari et après une dépression fulgurante, Monica et Chandler lui ont demandés de venir vivre avec eux et être près d'une partie de ses petits enfants.  

La seconde personne qui manque pour le moment est Ross, qui ne devrait plus tarder. L'éternel retardataire se dit Monica blottie dans les bras de Chandler, qui faisait bonne figure depuis plusieurs jours mais dont la carapace commence à se fendre petit à petit. 

Une voiture arrive au loin et entre sur le parking de l'église. Ross arrive enfin. La Mercedes s'immobilise, la troupe l'attend sur les marches de l'église, les regards rougit par le chagrin. La porte du conducteur s'ouvre. Monica ne pouvant plus attendre, se libère de l'étreinte de Chandler, court vers Ross qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs jours. L'homme se tiens a coté de la porte conducteur et profite de quelques secondes de sérénités pour ajuster sa veste de costume. 

Le prêtre demande à tous le monde de rentrer dans l'église car la cérémonie allait commencer. Les premiers rangs sont occupés par la famille, suivit des amis. Les derniers rangs sont remplis de personnes ayant croisés à un moment ou à un autre de leur vie le défunt, dont la photo géante trône a coté de l'autel. 

En attendant l'arrivée du cercueil les invités échange quelques souvenirs, en essayant de parler des meilleurs. Emma, Jack et Erika sont au bout du premier rang avec les autres enfants juste au bord de l'allée centrale. Ben, lui, étant un beau jeune homme de dix-neuf ans se trouve avec les adultes entre Carol et Phoebe, suivit de Chandler dont les yeux était de plus en plus rouge.  

Le prêtre s'installe derrière l'autel, le brouhaha créé par les discutions des convives fait place à un silence religieux. Les portes s'ouvre en grinçant sinistrement provoquant les premiers gros sanglots de Chandler. Le cercueil fait son entrée, tous les regards le fixe et les têtes se tournent au rythme de la lente avancée du corps vers l'autel. Tout est en place. Avant les premières paroles du prêtre tous le monde se replonge dans ses souvenirs.

Laisser un commentaire ?