Friends 10 après

Chapitre 8 : celui qui va nous manquer

Chapitre final

908 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/03/2014 14:27

Monica ne pouvant plus attendre, se libère de l'étreinte de Chandler, court vers Ross qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs jours. L'homme se tiens à coté de la porte conducteur et profite de quelques secondes de sérénités pour ajuster sa veste de costume. L'homme voit la jeune femme courir vers lui. En attendant qu'elle le rejoigne il se dirige vers l'arrière du véhicule pour en ouvrir la porte du coffre. Le bruit glacial et métallique d'un rail que l'ont tire perce le silence du parking de l'église. Les oiseaux s'envolent des branches du cerisier laissant tomber au sol quelques feuilles. Les yeux des amis se remplissent de larmes. Monica arrive à hauteur de l'arrière de la Mercedes presque en apnée tellement l'émotion est intense, elle ressent quelques vertiges, sa respiration se fait de plus en plus difficile et hurle son chagrin en tombant à genoux en voyant l'inscription sur la plaque dorée du cerceuil : Ross Geller 1967 - 2014. 

Monica était inconsolable, elle était soutenue par Chandler et Joey pour marcher vers l'église. Le dossier médical de Ross avait été remis à la famille après le décès ce qui avait permis à tous de comprendre les circonstances tragique de sa mort. La partie douloureuse de la lecture de son dossier avait été le moment de la description de l'accident de voiture de Ross raconté par les témoins présent sur les lieux. La voiture de Ross roulait à vive allure et se déportait lentement vers la gauche et avait percutée de plein fouet une voiture arrêtée sur la voie de gauche. Sa voiture était montée sur le terre plein centrale et avait percutée une moto et un camion a contre sens de l'autre côté de l'autoroute. La voiture de Ross commençait a prendre feu. Des témoins présent avait éteint l'incendie avec leur extincteurs de voiture. Les pompiers avaient passé plus de trois heures a le sortir de cet amas de ferraille broyée. Ross était conscient jusqu'au moment de sa sortie de la voiture. Il fut évacué par hélicoptère et avait perdue connaissance dans l'hélicoptère et ne s'était jamais réveillé. Il décéda quelques heures après son arrivée a l'hôpital pendant son opération. Le rapport mentionnait aussi que le téléphone de Ross avait  été retrouvé sous son siège l'écran brisé et était bloqué sur un message reçu de Phoebe.... Même si Phoebe n'était pas responsable de son accident elle ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir. Il lui fallait tous l'amour de Carol et le soutien de Ben pour pouvoir supporter cette douleur. Rachel aussi s'en voulait car c'est pour la rejoindre que Ross est mort en se rendant a l'aéroport. Depuis son retour de Monaco qui avait faillit mal tourné pendant le vol du retour Rachel avait une peur panique des avions. Ironie du sort son seul véritable amour a perdue la vie en se rendant a l'aéroport.  

Tout était en place, les invités, le cercueil, le prêtre commença la cérémonie. C'était une cérémonie très émouvante où les amis tour à tour prirent la parole. Après la cérémonie tous le cortège se rendit au cimetière pour la mise en terre. 

Le cercueil descendait lentement dans la fosse. L'un après l'autre les invités passaient devant la fosse et j'était une poignée de terre sur le cercueil. Les amis mirent aussi un objet plus personnel. Chandler mît les paroles de leur première chanson qu'ils avaient écrit à l'époque du lycée. Joey mît le palet de hockey que Ross s'était prit dans le nez. Rachel mît le camai que lui avait offert Ross. Phoebe mît l'intégrale de la bd science boy qu'avait fait Ross étant jeune. Monica mît le trophé de football des Geller. Carol mît l'alliance de leur mariage. Ben mît son diplôme de fin d'étude. Emma mit un poème qu'elle avait écrit et le lus à haute voie juste avant ce qui provoqua les dernières larmes de cette matinée. 

Tous les invités et les amis s'éloignaient du cimetière sous le soleil couchant.

Laisser un commentaire ?