The Flash, Fastest Man Alive

Chapitre 4 : L’accident

880 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:22

- A l’instant on nous demande à présent de quitter les lieux, l’orage aurait visiblement endommagé le circuit de refroidissement. En ce moment, les scientifiques essayent d’éteindre l’accélérateur de particules mais jusqu’ici ils n’ont encore réussi à reprendre le contrôle du système …..

 

Une coupure de courant éteignit tous les appareils dans la salle et le lycée.  Dehors, le ciel s’était encore plus assombri, le tonnerre grondait de plus belle. Les éclairs éclairaient le ciel quelques secondes, la pluie battait fort sur les vitres et le toit vitré de la salle. Certains élèves commençaient à avoir peur par ce changement de temps et de cette obscurité, Barry s’approcha de la vitre et regarda STAR Labs que l’on pouvait apercevoir au loin. L’orage s’était créé au-dessus de celui-ci, un gros coup de tonnerre retentit puis une explosion se fit entendre encore plus forte, libérant comme une onde de choc qui coupa le courant dans la ville entière. Des cris se firent entendre dans la pièce.- Restez calme, cria Garrick à ses élèves. Tout va bien se passer.

 

Soudain, le tonnerre gronda au-dessus d’eux puis un éclair s’abattit sur le toit vitré, brisant en morceau la vitre qui tomba sur le sol. L’éclair tomba sur Barry et touchant en même temps les produits près de lui. Barry fut éjecté de l’autre côté de la pièce. Un cri de fillette se fit entendre quelques secondes après, heureusement pour Cisco il faisait sombre. Personne n’avait entendu que le cri venait de lui. Jay sortit rapidement son téléphone tout en courant vers Barry. D’autres de la classe était venu vers lui, le professeur leur demanda de s’écarter.

- Besoin d’une ambulance rapidement au lycée Central City High School, nous avons un élève, Barry Allen, qui vient de recevoir la foudre…. Il a un pouls très faible, dépêchez-vous.

 

Quelques minutes plus tard qui parurent interminable, l’ambulance arriva. Les ambulanciers s’occupèrent de Barry avant de le transporter jusqu’à l’hôpital. Gyrophares et sirène hurlante, l’ambulance traversa toute la ville. Au lycée, Jay Garrick appela les parents  de Barry pour les prévenir de l’accident. Les ambulanciers entrèrent avec le brancard dans l’hôpital.

 

- Qu’est-ce qu’il y a eu ? demanda le docteur aux ambulanciers.

- Il a été frappé par la foudre, dit l’un des deux.

- Incroyable qu’il soit toujours en vie, dit l’autre.

- Il est en arrêt. Vérifiez le groupe sanguin, on l’intube. Chargez le défibrillateur à 150. Attention dégagez.Tout le monde se recula tandis que le docteur choqua Barry.- Un pouls ?  - Toujours rien docteur.- Chargez à 200. On recommence. Allez petit. Attention dégagez.Le docteur choqua à nouveau Barry.- Alors ?

- On a un pouls, docteur. C’est bon.

Le docteur laissa échapper un soufflement de soulagement.Henry et Nora étaient arrivés à l’hôpital et se dirigèrent vers l’infirmière de l’accueil.

- Bonjour, on vous a amené notre fils Barry … Barry Allen, dit Nora affolé.

- Jeune homme de 16 ans, le docteur Charles s’est occupé de lui. Il est actuellement en réanimation. Je …. Docteur Charles, cria l’infirmière en voyant le docteur arrivé. Ce sont les parents du jeune homme touché par la foudre.

Le docteur arriva vers Henry et Nora. – Bonjour, Monsieur et Madame Allen, votre fils est en vie, nous avons réussi à le sauver. Néanmoins, il est tombé dans  le coma. C’est vraiment un miracle qu’il le soit, il y a 1 chance sur 1000 que quelqu’un survive à ça.

- Peut-on le voir ? demanda Henry.

- Pas pour le moment, nous allons le transporter à l’étage pour l’installer dans une chambre mais vous pourrez le voir après.

- D’acc…d’accord, docteur. Merci de l’avoir sauver.

- C’est mon devoir, madame, répondit docteur Charles.

Nora se laissa tomber dans les bras de son mari en larme, larme de soulagement.

A SUIVRE …..

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?