Être un chat.

Chapitre 8 : Qu'est-ce que le bien?

1781 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:11

Je ne savais pas combien de temps j'avais dormi, mais ce qui était sûr, c'est que je ne sentais que l'odeur de Barry qui n'était pas loin. Lorsque je me levais, je ne voyais que Cisco sur son tableau.

 

- Ha!

- Pardon, je... je t'ai fait peur?

- ... Je ne m'attendais pas à une réaction aussi... 

- Gentille?

- Oui.

- Tu aurais préféré que je te fasse voler dans les matériaux derrière toi?

- Non.

- Bien. Où est Barry?

- Sur le tapis de course derrière.

- Merci.

 

Je regardais Barry courir à travers la fenêtre qui donnait sur la salle d'entraînement. Assise comme une enfant sur une chaise, je le fixais en train de courir. Ça m'apaisait. Allez savoir pourquoi. Quand il arrêtait, il me vit, me fit un sourire avant de m'inviter à entrer.

 

- Tu veux essayer?

- C'est un tapis pour les speedsters, non?

- Oui, mais il peut fonctionner à vitesse normale, aussi. 

- Oh.

 

J'enlevais mes chaussures et allais dessus en me transformant. Lorsqu'une vitesse de course était atteinte, je ne m'essoufflais pas, courant comme si je faisais une course à pied. Et une fois finie, je sautais sur l'épaule de Ronnie qui arrivait.

 

- Il vient d'où ce chat?

 

Il me caressait doucement la tête.

 

- C'est Charisma à vrai dire.

- Oh.

 

Il me portait dans ses bras pour me poser à terre. Histoire que je reprenne ma forme humaine. 

 

- Attends voir.

 

J'avais repéré une mouche qui se baladait vers le plafond, et d'un bond, je l'avais coincée entre mes mains. Sous les regars étonnés des garçons.

 

- Quoi?

- Habitudes de chat, j'imagine?

- Tu te souviens de la fois où j'ai attrapé cet oiseau?

- Oui.

- Ben voilà.

- Oh, très bien.

- Miss Woodward, pourriez-vous venir, s'il vous plait? 

 

J'allais dans le cortex pour voir le Docteur Wells attendre après moi.

 

- Si vous voulez bien me suivre, j'ai quelques petits exercices pratiques pour vous.

 

Une fois dans le grand espace du labo, l'endroit ressemblait à un énorme terrain de jeu. Snow arrivait en me tendant quelque chose que je n'arrivais pas à distinguer.

 

- Enfilez ça. 

 

Partie me changer plus loin en m'étant téléportée, je revenais affublée d'une combinaison qui me faisait l'effet d'une seconde peau. Les cheveux attachés, masque sur la tête, je sentais ma vision comme... décuplée.

 

- Amusez-vous, miss Woodward. Nous allons tester vos capacités.

 

Sans même prendre le temps de remercier qui que ce soit, je filais vers tout ce qui m'était proposé. Les panneaux de bois me servaient à reprendre mes techniques de combat, et entendre Tony dans ma tête, ce dernier me félicitant pour mes efforts, me donnait encore plus envie de réussir. Et pour mon coup final, j'envoyais valser tout ce qui se trouvait autour de moi d'une violente onde de choc. Essoufflée, mais satisfaite, je revenais vers tout le monde. 

 

- Un combat en face à face?

- Avec toi? Tu penses vraiment que je veux me battre avec toi, Ronnie?

- Montre ce que tu vaux. 

 

Je riais, mais il me saissisait les bras pour me bloquer. Chose à laquelle je ripostais de plusieurs coups bien placés pour continuer sur une prise de soumission. Pliée en quatre, il ne pouvait plus bouger, toutes ses articulations étant bloquées.

 

- Jolie prise, Miss Woodward.

- Merci. 

 

Je libérais Ronnie avant de me tourner vers Barry.

 

- Est-ce que tu peux faire quelque chose pour moi?

- Je t'écoute. 

- Je voudrais faire des excuses à toutes les personnes que j'ai pu blesser quand j'étais à Starling City.

 

La peine dans ma voix était à peine décelable.

 

- Je vais prendre un billet de train en plus, alors. On file à Starling City, ce soir.

- Très bien. 

 

Barry parti, je restais avec Caitlin qui embrassait tendrement Ronnie, ce dernier partant lui aussi. Cisco et Wells discutaient tous les deux, et elle venait vers moi.

 

- Charisma?

- Oui?

- Je voudrais te poser quelques questions.

- Je t'écoute.

 

Je me sentais apaisée, comme si Tony était là, et qu'il m'avait dans ses bras. 

 

- Où étais-tu pendant tout ce temps? Personne ne savait où tu étais, et Ronnie t'a trouvée.

- J'étais cachée sous le pont. Dans un endroit sombre et reclus où personne ne pouvait me trouver. Mardon m'avait localisée, Mick aussi, mais Ronnie les a chassés. J'en veux à Mick. Lui qui... Non, il n'est plus rien pour moi, désormais.

- Que s'est-il passé?

 

Je lui montrais la brûlure que j'arborais, et elle y passait ses mains.

 

- Je me suis battue avec lui, trois mois après ma disparition. Il avait réussi à me trouver, et avait en tête le projet de m'abattre pour ce que j'avais fait. Je pensais qu'il aurait essayé de m'aider, mais non... Snart lui a retourné le cerveau. Je lui ai demandé plusieurs fois de partir, mais il a commencé à me frapper. Vu mes capacités à me changer en acier, maintenant, sa main s'est brisée sous l'impact.

- Comme celle de Barry lorsqu'il avait frappé Tony.

- Tony m'en avait parlé. Bref, il a tellement hurlé de douleur qu'il m'a eue par surprise avec l'autre bras. Tellement en colère que je ne sois pas morte sous les coups, il a sorti son arme et a brûlé ma peau avec, jusqu'à ce que Ronnie l'arrête. Je n'avais jamais vu ton fiancé avant...

- Comment sais-tu que c'est mon fiancé?

- J'ai vu ta bague.

- Oh.

- Mais ce jour-là, il m'a emmenée devant un hôpital, où j'ai été directement soignée. J'avais prit soin de dissimuler mon visage comme il se devait, et dès que mon état s'était amélioré, je suis partie sans laisser de traces, jusqu'à ce que Mardon me retrouve. 

- Charisma, je...

- Non. J'ai fait beaucoup de mauvais choix, j'en suis consciente, mais maintenant, je veux me racheter. Tony était prêt à vous aider, mais le destin en a décidé autrement, malheureusement. Je me dois d'au moins changer ça.

- Je suis sûre que tu y arriveras.

- Merci. Oh, au fait, je peux te demander un service?

- Bien sûr.

- Est-ce que... tu pourrais m'accompagner chez... chez moi? Y retourner toute seule me donnerait le cafard.

- Oui ! Oui, je vais t'y accompagner, et t'aider à faire tes bagages si tu veux. 

- Merci.

 

Toutes les deux parties en ayant prévenu les autres, nous arrivions devant mon immeuble. Je n'avais pas remit les pieds dans mon appartement depuis la disparition de Tony. Et une fois à l'intérieur, l'énorme pincement qui se faisait ressentir dans mon coeur me faisait mal.

 

- C'est très joli.

- Merci.

 

Malgré les amas de poussière, tout était encore à sa place. Même les photos n'avaient pas bougé. Caitlin en prenait une sur le buffet.

 

- C'est vous deux?

 

La photo de notre mariage.

 

- Oui. Nous nous sommes mariés à Rhode Island.

- Vous êtes magnifiques sur cette photo. Tu étais une splendide mariée.

- Tu en feras une magnifique également, j'en suis sûre. 

- Merci.

 

Valise posée sur le lit, je prenais quelques affaires. Une fois tout préparé, j'allais prendre une douche et me changer, avant de ressortir, habillée assez classe.

 

- Wow.

- ?

- Tu es resplendissante.

- Merci beaucoup. J'imagine que la tenue de cuir ne serait vraiment pas de rigueur pour une soirée d'excuses, non?

- C'est vrai.

 

Elle riait, et une fois l'heure défilée, elle m'accompagnait jusqu'à la gare où Barry nous attendait déjà. En me voyant, il eut une expression plutôt... bizarre.

 

- Tu es... très en beauté.

- Merci. Comme je le disais à Caitlin, le cuir ne serait pas très approprié.

- C'est sûr. Tu es prête?

- Oui.

 

Je serrais Caitlin dans mes bras en la remerciant, avant de monter dans le train en compagnie de Barry qui s'asseyait face à moi.

 

- Pas trop inquiète?

- De revoir ceux que j'ai pu attaquer? Oh, non.

 

Je riais d'une façon gênée.

 

- Tu as pu parler à tout le monde?

- Oui. Olliver et Felicity étaient heureux de savoir que tu allais bien, et Roy...

- Roy...

- Roy a demandé à Thea de venir pour que tu puisses lui parler également.

- Merci.

- Je t'en prie.

 

Le regard plongé dehors, je ne voyais plus le temps passer. 

Laisser un commentaire ?