Être un chat.

Chapitre 7 : Pourquoi elle?

2172 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:55

J'étais heureux de l'avoir retrouvée. Elle était endormie sur le lit médical. Constantes stables, mais affaiblie. Elle était là. Ronnie l'avait trouvée. Et j'en étais heureux. Je ne pouvais pas détourner le regard de son visage, rougi par les larmes, mais si paisible en même temps. La mort de Tony l'avait complètement détruite. Malgré qu'elle ait tué son assassin, je savais qu'elle n'allait pas bien. Son état m'inquiétait beaucoup, mais heureusement, elle était en vie.

 

- Barry?

- Hmm?

 

Caitlin arrivait vers nous.

 

- Tout va bien?

- Je... Oui. C'est juste que... je reste auprès d'elle. Je ne veux pas qu'elle se réveille en se sentant en milieu hostile.

- Qui te dit qu'elle ne t'attaquera pas?

- Quand elle m'a vue tout à l'heure, elle ne l'a pas fait.

- Tout simplement parce que son esprit a fusionné avec celui de Tony.

 

Felicity et Olliver arrivaient vers nous, suivis de Roy également. 

 

- Roy, tu devrais pas être là.

- J'avais besoin de la voir.

 

Il arrivait vers elle, et lui caressait doucement les cheveux. Mais d'un bond, elle s'emparait de sa main, comme si elle ne s'était jamais endormie. Ce dernier ne pouvait plus bouger.

 

- Ne la touche pas, immonde cloporte ! 

 

Le regard de Charisma se tournait vers moi, et elle prononça quelques mots de sa voix normale.

 

- Aide-moi, Barry.

 

Avant de s'effondrer à nouveau sur le lit. Roy s'en allait, totalement choqué, et suivi de Felicity. J'interrogeais Olliver.

 

- Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Mais d'après ce que Snart a dit à Wells, une tâche sombre est apparue quand Woodward est mort, et le corps avait disparu peu de temps après.

- C'est pour ça, les ondes de choc...

- Et les capacités de Tony ont fusionnées avec les siennes. 

- Elle ne s'en remet qu'à lui. Je comprends mieux... Caitlin?

- Oui?

- Il faut qu'on essaye d'isoler l'esprit de Tony hors de la tête de Charisma.

- Comment tu voudrais faire ça?

- Il faut voir avec Cisco.

 

Ce dernier arrivait.

 

- Tu voudrais enlever Girder de Catwoman? Mais, t'as pensé à l'impact que ça aurait sur elle? Elle ne s'est pas remise de la mort de Tony, ça l'achèverait.

- Il a raison. Il faut trouver un moyen pour faire parler l'esprit de Tony.

- Je m'en charge.

 

Ronnie et Cisco allèrent essayer d'inventer quelque chose, tandis que je restais auprès d'elle. 

 

- Tu as l'air très attaché à elle, Barry.

- Je le suis. Elle m'a montré qu'elle n'était pas méchante, et j'ai de la peine pour elle. Elle a vécu tant de mauvaises choses... Et elle n'avait que lui pour s'en sortir. Maintenant, elle n'a plus personne. Je veux juste être là pour elle.

- Barry...

- Non, Olliver, écoute. Je sais ce qu'elle a fait à Lewis Snart, mais elle l'a fait pour se venger. Ce n'est pas une tueuse. Je le sais. Elle a juste besoin de quelqu'un qui l'aide à s'en sortir. Oui, elle a fait de mauvaises choses. Mais simplement parce qu'elle se trouvait dans la mauvaise voie.

- Tu as bon coeur, Barry Allen. Mais fais attention.

 

Olliver sortait de la salle. 

 

- Tony, si tu m'entends... écoute. On a pas eu de bonnes relations, toi et moi, mais si y'a quelque chose que je sais, c'est que tu tiens à ta femme plus qu'à n'importe qui d'autre. Et je te comprends. 

 

Je sentais les doigts de Charisma serrer les miens. 

 

- Je veux dire... Tu l'aimes de tout ton coeur, et elle t'aime aussi. Mais s'il te plait, aide-nous. Aide-nous à la sortir de là, il n'y a que toi qui puisse nous parler. Tu peux faire ça pour elle? Sauver ta femme?

 

Je n'avais pas tellement d'espoir, mais quand la main de Charisma tendait la mienne vers du papier et un stylo, alors que cette dernière était encore endormie, j'avais directement compris que Tony m'entendait. Une fois revenu avec ce qu'il demandait, la main écrivait toute seule. 

 

"Je vais t'aider, Allen, mais seulement pour elle. Je n'ai pas envie qu'elle se laisse mourir en pensant que je voudrais ça. Sors la de cet enfer."

- Je vais le faire. Je t'en fais la promesse.

"Fais-le tout seul, Allen. Elle croit en toi. Tu es le seul en qui elle croit un peu dans ce bas monde. Je m'en suis aperçu."

- Je vais le faire. Je la sauvrais de là, crois-moi.

"Merci, Allen."

 

J'avais enfin trouvé le problème. Laissant Charisma se reposer, je posais une dernière question à Tony.

 

- Dis-moi ce qu'elle aimerait manger, s'il te plait. 

"Essaye de lui trouver un milk-shake à la fraise, un gros muffin au caramel et surtout, surtout, tout le lait que tu pourras trouver. C'est un chat."

 

Je filais directement au Co Jitters et commandais tout ça auprès d'Iris. Aussitôt de retour, j'attendais son réveil. Tout était posé sur un plateau, et sans vraiment m'y attendre, je commençais à somnoler. Jusqu'à ce que j'entende mon prénom.

 

- Barry...

 

Ses grands yeux pétillants me regardaient. Je me redressais, allant m'asseoir à côté d'elle.

 

- Comment tu te sens?

- Affamée.

- Mange, je t'ai ramené tout ça.

 

Aussitôt le regard posé sur le lait qu'elle engloutissait les bouteilles à une vitesse fulgurante. Sa petite moustache de lait la rendait trop mignonne, mais je m'empêchais d'avoir les pensées divaguantes. Tandis que je la laissais dévorer son muffin, elle me dit d'une petite voix :

 

- Reste avec moi.

 

Chose que je fis, en croisant son regard qui me criait de rester. Assis devant elle, nous parlions tous les deux de tout et de rien. Et même de Tony.

 

- Je me souviendrais toujours du jour où il m'a demandée en mariage. Nous étions en pleine balade sur le pont en face d'ici, et il s'est arrêté pour regarder l'eau. Au début, je me demandais ce qu'il se passait, et il m'a regardé en me disant... "Tu sais ce qui est plus magique que flotter sur l'eau? Avoir le coeur qui bat la chamade à chaque fois que je croise tes yeux. Tu as donné un sens à ma vie, tu m'as apprit ce qu'était l'amour, et je n'aurai jamais assez d'une vie pour te prouver à quel point je t'aime. Alors, je veux au moins faire quelque chose qui pourra t'en montrer une partie." Il a posé un genou à terre...

 

Elle regardait sa bague, les larmes aux yeux.

 

- Et il a dit très distinctement ces mots. "Charisma Sinclair... Me feriez-vous l'honneur et l'immense privilège de partager l'une des choses qui me fait avancer... Ma vie?" Il m'a tendu cette petite boîte bleue, et les larmes aux yeux, comme aujourd'hui...

 

Elle pleurait encore, j'en avais mal au coeur.

 

- J'ai prononcé un "oui" tellement timide qu'il a ri, il m'a faite tourner au-dessus de lui, et m'a donné le baiser le plus magique de toute ma vie. Quelques mois plus tard, nous nous sommes mariés à Rhode Island. Je me souviens de ce jour-là. J'étais avec sa mère... Vêtue de la robe de mariée que mon meilleur ami m'avait faite. Et quand il est arrivé pour m'emmener à l'hôtel, j'ai vu dans les yeux de Tony qu'il ne pouvait pas être plus heureux qu'à cet instant précis... Quand il a tenu mes mains devant le prêtre... C'était le plus beau jour de ma vie, et une fois dehors, il m'a dit qu'il était l'homme le plus chanceux au monde, étant donné qu'il était le premier à avoir vu un ange de près.

- L'amour qui parlait.

- Et maintenant... Il est mort... Il est mort, Barry...

 

Ses grands yeux pleins de larmes cherchaient du réconfort que j'essayais de lui donner en la prenant dans mes bras. Je la serrais doucement contre moi, et caressais ses cheveux. 

 

- On va t'ai... Je vais t'aider, Charisma. Je vais faire en sorte que tu ailles mieux, parce que c'est ce que Tony veut. Tu me fais confiance?

 

Son regard en disait long.

 

- Je... Si c'est ce qu'il veut... Alors... Je veux bien te faire confiance.

- Tu dois faire une chose pour moi, d'abord.

- Je t'écoute.

- Promets-moi de rester loin des Snart et de ton frère.

- Mick n'est plus rien pour moi depuis le jour où il m'a laissée sur le côté après m'avoir fait ça. 

 

Elle n'avait rien dit à personne, ni même à Ronnie, mais elle portait la trace d'une grande brûlure sur toute la longueur de son dos. Mick l'avait attaquée alors qu'elle se trouvait à la sortie de Central City. Et par chance, ce fût ce même jour que Ronnie l'avait aidée. 

 

- Je ne remercierais jamais assez ton ami pour ce qu'il a fait pour moi. Malgré le fait que je l'ai envoyé balader à maintes reprises. Mick n'est plus humain. Depuis le jour où il a côtoyé Snart en prison, il s'est retrouvé tel le vulgaire chien chien à sa mémère. Je n'ai plus de famille. J'ai perdu mon mari, mon... l'homme que je croyais mon frère... 

 

La voir aussi mal me faisait de la peine. Mais je me devais de garder un oeil sur elle. Comme son mari me l'avait demandé.

 

- Tu devrais te reposer, Charisma, tu en as besoin. Je reste là, je serai à côté si tu as besoin de moi.

 

Elle me remercia d'un sourire, et prit doucement ma main pour la serrer. Sans vraiment réfléchir, j'allais vers elle pour lui donner un baiser sur le haut de la tête, avant de la laisser s'allonger. 

 

- Je t'ai rarement vu aussi protecteur, fils.

- Joe.

- La seule personne qui a le droit à ce privilège, c'est...

- Iris. Oui. Je... Écoute, elle est criblée de peine, je... je peux pas la laisser dans cet état, ce n'est pas une mauvaise personne.

- Barry, écoute. Je suis venu ici pour autre chose. Mardon va tout faire pour essayer de la livrer aux Snart après ce qu'elle a fait à Lewis. 

- Mardon? 

- Oui. 

- Je dois l'arrêter.

- Eddie est parti avec du renfort.

- Il ne pourra rien faire ! 

- Reste ici. Je m'en charge.

 

Et il partait aussitôt. 

Laisser un commentaire ?