Être un chat.

Chapitre 2 : Qui est cette fille?

1106 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:32

Encore une journée de plus à faire. Quelle misère. Mais je n'arrive pas à défaire ces yeux de mon esprit. Allez savoir pourquoi, mais ce personnage m'a marqué. Ces yeux d'un vert déconcertant, cette silhouette... 

 

- Barry? 

 

Je ne réagissais pas, perdu dans mes pensées. Cette femme m'obnubilait. Serait-ce le fait qu'elle m'ait plu? Même en n'ayant pas vu son visage, je suis tombé comme une mouche. Une femme. Des formes somptueuses. Serais-je en train de fantasmer?

 

- Allô la Terre, j'appelle Barry Allen?

- Oh, je... Cisco, pardon.

- T'es ailleurs, mec. À quoi tu penses?

- Je... Je me demande comment Tony a fait pour sortir du pipeline.

- Cette femme... En l'occurrence, sa petite amie. 

- Tu ne lui as pas trouvé de surnom, Cisco? Étonnant ! Serais-tu tombé sous son charme?

- Caitlin...

- Quoi? Elle est très belle, si on oublie le fait qu'elle soit une voleuse.

- Et aussi une excellente scientifique, dit le Dr Wells en arrivant dans le cortex. 

- Vous avez trouvé quelque chose? dit Caitlin.

- J'ai pu ramasser quelques fragments de bombe. Avec toutes les précautions nécessaires, étant donné le taux de radioactivité assez élevé.

- Une bombe radioactive? dit Cisco, un peu ébranlé.

- Oui, Cisco. Cette femme semble très bien manier l'art de fabriquer des bombes hautement technologiques. Étant donné qu'il nous a fallu un certain temps pour les détecter, nous avons à faire à quelqu'un de coriace.

- Vous pensez qu'on peut la trouver, Dr Wells?

- Vous savez, Mr Allen, un chat peut se faufiler où il le veut, quand il le veut. Et pour se rendre aussi discret que possible, il est le roi. Je pense que nous faisons face à un problème qui nous prendra du temps à résoudre. 

- Catwoman... dit Cisco, sourire aux lèvres.

- Hein? dis-je, un peu déconcerté.

- Mais oui ! L'habit de chat, le masque avec les oreilles... Catwoman ! Elle a dû être touché par l'éclair, comme tu l'as été, Barry, et ce costume lui...

- Ce costume ne lui a pas octroyé ses pouvoirs, dit une voix que je ne connaissais que trop bien.

 

Oliver Queen, alias Arrow, accompagné de Felicity Smoak.

 

- Bonjour, Mr Queen. Miss Smoak.

- Ravi de vous revoir, Dr Wells. Dr Snow, Barry, Cisco, dit Oliver en me serrant la main.

- Qu'est-ce que vous savez sur elle? dit Caitlin.

- Je l'ai enfermée à Starling City peu de temps après l'éclair, dit Oliver. Elle dévalisait la banque. Croyez-le ou non, personne ne l'avait remarquée. Elle a infiltré le système de sécurité, piraté les codes de sécurité de tout le bâtiment, et a même passé les lasers avec une facilité déconcertante.

- Une agilité de chat, Mr Queen.

- Quand je l'ai enfermée, il lui a fallu moins de quelques minutes pour sortir, dit-il.

- Elle avait une mini-bombe cachée dans son masque, et elle a réussi à casser les barreaux pour sortir. Arsenal était à deux doigts de mettre la main sur elle, mais malheureusement, il a succombé à son charme, et elle est partie, dit Felicity.

- Mais comment elle a pu s'allier avec Snart?

- D'après les rumeurs, elle serait la soeur de Mick Rory, dit Oliver.

 

Pendant un moment de silence, le seul bruit nous ayant tous faits retourner fut le soupir de Cisco devant son écran.

 

- C'est impossible, dit-il.

- Qu'est-ce qui est impossible? dit le Dr Wells.

- La soeur de Rory a été trouvée assassinée il y a dix-sept ans de ça, dit-il, visage déconfit.

 

Tous devant l'écran, nous lisions l'article de presse.

" Meurtre à Chicago. 

Dans la nuit du 27 au 28 mai, le corps de Mlle Heidi Rory, alors âgée de 14 ans, a été retrouvé dans la maison familiale. La jeune fille avait été poignardée par plus de 76 coups de couteau..."

 

- Quelle horreur, dit Caitlin.

 

"La police locale n'a jamais arrêté le meurtrier de la jeune Rory, faute de preuves."

 

- Comment se fait-il qu'elle puisse être la soeur de Mick Rory, si cette dernière a été assassinée? dis-je.

- Si elle s'était octroyé une nouvelle identité? dit Felicity, émettant une hypothèse.

- Ou bien alors... dit Cisco.

 

Je comprenais de suite.

 

- Elle a été protégée...

- Par un programme de protection de témoins. Les Rory ont sûrement dû assister à quelque chose d'horrible pour qu'Heidi soit à ce jour introuvable dans tous les fichiers, dit le Dr Wells.

- Je dois la retrouver, dis-je.

 

À l'heure actuelle, le sentiment était que j'avais besoin de la revoir. Pas pour lui parler, mais le fait est que dire à mes amis que je voulais la voir juste pour avoir le plaisir de l'admirer n'allait pas franchement passer crème. Il fallait que je la retrouve. Malheureusement, un coup de téléphone allait changer la donne.

 

- Hey, Joe. Quoi de neuf?

- Un braquage au musée. Snart et sa bande. 

- J'arrive. 

 

En un éclair, je me retrouvais devant le musée. Et la première chose qui me sautait aux yeux fût un magnifique chat qui se frottait amoureusement contre ma jambe.

 

- Tu fais dans l'animal, maintenant, Barry? me dit Joe, à l'écart de tout le monde.

- Il est mignon ce chat.

Laisser un commentaire ?