La dernière âme

Chapitre 12 : Les journaux secrets de William Afton - 1985

1648 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/06/2025 09:43

Entrée du 3 février 1985 - Retranscription écrite


Scott nous a accueilli à bras ouverts ce matin. Nous avons attendu que les robots de l'autre location soient transférés dans l'atelier sous ma maison pour rentrer au bercail. Il n'a pas posé de questions pour le changement de nom, il comprend. Il a encore du mal à m'appeler Dave, mais il apprendra à le faire. C'est moins risqué. Je lui ai laissé la tête de l'entreprise et j'ai pris le rôle de chef technicien général. Henry a pris les ressources humaines, ce qui m'a beaucoup fait rire, je l'avoue. Pour l'instant, tout roule.


Funtime Freddy a été un peu abîmé par le transport, sans gravité. Les autres sont en excellent état. Nous avons reconstruit leurs scènes dans le sous-sol, pour ne pas les perturber. Henry a des plans pour eux. Tuer des enfants manuellement est dangereux, il préfère kidnapper les gosses dans les robots pour ensuite les ramener aux sous-sols. Avant ça, ils doivent passer les inspections sanitaires. S'ils ouvrent les robots, nous risquons de voir tous nos projets annulés. Nous réfléchissons déjà à un plan B.


La Marionnette pendait de sa boîte ce matin. Je songe à balancer cette horreur avec les autres en bas. Aucun risque qu'elle s'en échappe. Les autres robots vont bien. La mise en place de Freddy, Chica et Bonnie a très bien fonctionné et les gens les préfèrent aux deux plus anciens. L'antre des pirates rencontre également un grand succès. Voir Foxy en mouvement est une grande fierté. Il a toujours été mon favori, je n'en attendais pas moins de lui. Je suis heureux de voir que tout s'est développé correctement. J'aurais aimé que Georges et Elizabeth voient ça. Je suis sûr qu'ils auraient adoré. Et...


Will, tu es là ?


Oui. Un problème ?


Scott m'a dit qu'une fête d'anniversaire est prévue demain. C'est une occasion en or. On en prend quatre au hasard et on les abat dans les coulisses. J'ai été vérifié, les costumes à spinglocks sont toujours là. On va mettre les costumes et les attirer. Ils ne verront rien.


Tu... Tu es sûr de vouloir faire ça demain ? Je veux dire... On est là depuis seulement deux jours. La disparition des gosses risque de se voir rapidement.


C'est un risque que je suis prêt à prendre. Pas toi ? Pense à Georges et Elizabeth. Pense à eux avant tout le reste.


[Soupir] Très bien. Faisons ça.


Entrée du 4 Février 1985 - Retranscription écrite


Will, comment tu te sens ?


J'ai l'impression d'avoir encore leur sang sur les mains ! Henry, ce qu'on a fait, c'est... C'est juste mal. Je pourrais plus jamais me regarder dans la glace maintenant ! J'ai envie de vomir. On est des putains de monstres.


C'est ton premier meurtre, c'est normal. On s'y habitue, tu verras. Et puis, c'est pas l'impression que tu donnais tout à l'heure. Tu t'en es très bien sorti. J'ai verrouillé la salle. Ce soir, on met les corps dans les robots. C'est le week-end, ça laisse le temps à la Marionnette de les ramener.


Et après ? Ils seront hantés, comme les autres. On ne peut pas juste les laisser déambuler dans la pizzeria la nuit. C'est dangereux. Scott a embauché un gardien de nuit, suite à des vols de bornes d'arcade. Il pourrait nous voir. Et ils pourraient le tuer.


Si tu veux vraiment mon avis, sa mort serait bienvenue. Pas de témoin gênant, pas de problèmes. Les autres penseront que les robots sont hantés, ils ne soupçonneront rien.


Et... Une fois que la Marionnette aura ramené leurs âmes. Qu'est-ce qu'on fait des corps ?


On le mettra dans ta voiture et on les brûlera dans le sous-sol, le four est là pour ça. N'aie pas peur, on a fait attention, on ne risque rien.


Je l'espère Henry, je l'espère.


Entrée du 5 Février 1985 - Retranscription écrite


J'ai repensé toute la nuit à ce qui s'est passé hier. J'ai beau avoir essayé de me convaincre du contraire, Henry a raison : j'ai aimé ça. Le sang qui coule entre mes doigts, le frisson d'excitation au moment de leur planter le couteau dans la gorge... C'est comme une drogue. Je ne me suis jamais senti aussi bien qu'à cet instant, comme si c'était mon destin... Comme si je devais le faire. Je ne peux plus me regarder dans le miroir. J'ai peur de voir leurs ombres me dévisager.


Il est trop tard pour revenir en arrière désormais.


J'ai rendu visite à Elizabeth aujourd'hui. Enfin... A Circus Baby. Elle n'a pas bougé, bien sûr, nous ne sommes pas la nuit. Mais je me suis excusée auprès d'elle. Pour l'avoir enfermée dans cette pièce. J'ai scellé les portes tout à l'heure. Elles ne peuvent plus s'ouvrir que de l'extérieur. Ils sont tous coincés à l'intérieur. Maintenant que nous savons qu'il est facile de leurrer les gamins dans les vieux costumes, nous n'avons plus besoin d'eux. Ils vont rester là, jusqu'à ce qu'on trouve quoi faire d'eux. Je ne pense plus y retourner, après avoir brûlé les enfants. Je ne veux pas les regarder dans les yeux quand ils comprendront qu'ils sont piégés ici.


Henry a dû mettre les cadavres dans les robots maintenant. J'ai peur d'y retourner demain. Je ne sais pas si je serais capable de regarder la vidéosuveillance.


Entrée du 6 Février 1985 - Retranscription écrite


Cadavres brûlés avec succès. Personne n'a rien remarqué, nous avons pu faire le transport des corps et le nettoyage des robots avec succès. Tout a fonctionné comme prévu. La Marionnette a réveillé les Animatroniques, un à un. Ils avaient l'air confus, mais elle a passé du temps avec chacun d'eux. Contrairement à Golden Freddy et elle, les robots n'ont pas eu le temps de retourner sur la scène. Ils sont restés en plein milieu de la salle de restauration. Henry et moi avons eu un mal fou à les remettre à leur place.


Le gardien de nuit a disparu. Impossible de le retrouver. Avec un peu de chance, il n'est pas venu travailler et il n'a rien vu ? Je n'y crois pas une seconde. A chaque fois que je passe devant les robots, j'ai l'impression qu'ils me suivent du regard. Ces saloperies sont capable du pire, j'en suis absolument certain. Nous avions désactivé les caméras pour éviter d'avoir des preuves, impossible de savoir ce qu'ils lui ont fait. Je n'ai pas franchement envie de tomber sur son cadavre.


Les parents d'un des gosses se sont pointés aujourd'hui. Henry a été très bon pour feindre l'ignorance. Ce n'était pas mon cas. Je suis resté pitoyablement caché derrière lui, les yeux baissés. Scott leur a promis de faire tout son possible pour les retrouver. Le pauvre, il n'est au courant de rien. Il est resté enfermé dans son bureau toute la journée à répondre aux journalistes et aux policiers. Nous ne sommes pas encore soupçonnés. Les flics penchent pour une fugue. Je n'avais pas prévu la possibilité d'avoir à rendre des comptes. Les tâches de sang ont eu du mal à partir des costumes. Que se passera t-il s'ils remarquent que certains bouts de fourrure sont plus propres que d'autres ?


Il y a de quoi en faire des cauchemars.


Entrée du 7 février 1985 - Retranscription écrite.


Merde. J'ai envoyé Scott me chercher une clé à molette dans la salle de réparation, il en est revenu blême comme un cadavre. Pour faire court : on a retrouvé le gardien de nuit. Les Animatroniques l'ont enfourné dans un vieux costume de rechange de Freddy. L'exosquelette a broyé le pauvre gars, il n'en restait que de la bouillie d'organes. Scott a prévenu les flics.


Ils pensent que le gardien de nuit est le meurtrier ou le kidnappeur des enfants. Voilà une affaire qui nous arrange bien. Il est mort, personne ne pourra jamais connaître la vérité. Henry a appuyé leur théorie en disant qu'il lui paraissait agir étrangement depuis quelques jours et qu'il était froid naturellement. Comment est-il capable de sortir des mensonges aussi facilement ? Il ne cille même pas.


La mauvaise nouvelle, c'est que la pizzeria va être fermée le temps de l'enquête. Scott a embauché un nouveau gardien de nuit, le temps de pouvoir reprendre du service. Cela ne devrait être qu'une affaire de cinq jours. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?


Entrée du 11 février 1985 - Retranscription écrite


J'arrive pas à le croire. Parmi toutes les raisons qui auraient pu faire fermer ce foutu restaurant, ils ont choisi le scandale alimentaire. Ils ont trouvé un paquet de steaks périmés et les inspections sanitaires ont hurlé à l'hérésie. On est tous au chômage technique. Ils ont aussi trouvé du sang à l'intérieur des robots... celui du dernier garde de nuit embauché par Scott. Je n'étais pas là quand c'est arrivé, mais apparemment, du sang coulait des narines de Freddy. Pas étonnant : ce foutu ours a empalé le garde de nuit dans son propre costume et lui a fait exploser le crâne.


Scott s'est démené pour trouver un compromis : on détruit les vieux robots, on les remplace par des versions plus "ludiques", à la condition de mettre un détecteur de criminels dans leurs têtes. Nous nous sommes déjà mis au travail avec Henry. Les "Toys Animatronics". Le détecteur ADN est malheureusement obligatoire, il faudra trouver un moyen de le déjouer. Avec la Marionnette, on peut être sûr d'être crâmés dans le cas contraire.


On a le temps d'y réfléchir. La réouverture est prévue l'année prochaine.


Laisser un commentaire ?