Nouvelles de l'Académie des Officiers

Chapitre 3 : Les désastres de Garreg Mach

3859 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/06/2020 13:19

Yaoi – Yuri X Claude

Déclaration

Spoils : Quelques évènements secondaires du jeu, et à la limite les lieux du DLC.

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Faire un marché par que son professeur est trop occupé pour acheter une stupide épée en argent ? C’est pénible.

En revanche, faire les courses, accompagné par Yuri qui aime beaucoup trop négocier et rappeler que c’est un dangereux criminel ? C’est tout de suite plus amusant.

-Claude ? Tu es encore pensif…

Ledit archer se tourne vers son interlocuteur. Yuri, roi de l’Abysse (ou au moins celui qui le gère), et nouvellement élève des Cerfs d’Or.

L’archer sourit. 

-Oh rien. C’est juste marrant comme tout le monde semble avoir peur de toi.

-Peur ? Tu me vexes, Claude ! S’exclame Yuri

Yuri sourit en coin, dégageant ses cheveux dans un mouvement exagéré.

-Ils ne résistent pas à mes charmes, voilà tout !

-Tes charmes ? Insiste Claude

-Ose me dire que tu y résistes. Rétorque Yuri

Il fait un clin d’œil à Claude. Ce dernier se fige une demi seconde, et rougit tout aussi furtivement. Puis, il se ravise, et sourit à son tour.

-J’y résiste. En revanche… je ne pense pas que tu résistes au mien.

Il s’approche de Yuri, et lui attrape le menton, pour le regarder droit dans les yeux. L’épéiste se laisse faire, légèrement surpris.

-Beaucoup de gens ont déjà succombés à mes yeux verts. Combien de temps pourras tu tenir, Yuri ?

Le violet reste immobile une seconde, puis ricane, et repousse Claude.

-C’était terriblement mauvais.

-Hey ! Rétorque Claude

-Mais sur un malentendu, ça peut passer.

-Je peux très bien être un séducteur, si je le veux !

-Je pourrais te donner des cours si tu veux. Reprends Yuri

-Je te dis que tu inspires la peur et que tu n’as pas de charme ! Je ne veux pas prendre de cours avec toi !

Ils rient en concert. Yuri coupe Claude en posant sa main sur son épaule.

-Et sinon, qu’est ce que By veut encore qu’on prenne ? Il demande

-Voyons voir…

Claude fouille dans ses poches, et en sort une liste.

-Epée argent ? Il demande

Yuri lève un sac en toile, contenant divers objets.

-Fait. Répond Yuri

-Arc acier ?

-Fait.

-Arc magique ?

-Fait.

-Gantelet fer en deux exemplaires ?

-Fait, et ça pèse lourd !

-Alors c’est bon. Sourit Claude

Ils se sourient.

-On peut rentrer maintenant ! Prof a tout ce qu’il lui faut !

-Et pourquoi nous envoyer faire les courses à sa place ? Ronchonne Yuri

Claude hoche les épaules.

-Aucune idée. Peut-être qu’elle est encore en train de soudoyer Dedue.

-Pffff… Elle espère vraiment qu’il va venir dans notre classe ?

-L’espoir fait vivre, parait-il ! Rappelle Claude

-Alors que je suis déjà chez les Cerfs d’Or ! Je me sens vexé… Peste Yuri

Il baisse la tête, et fait une moue exagérée.

-Pourquoi voudrait-elle faire ça ?

-J’ai plusieurs idées, mais je ne suis pas sûr qu’elles te plairaient.

Yuri, comme réponse, donne un léger coup dans l’épaule de Claude.

-Idiot. Il répond

-Je sais. Reprend Claude

Ils se mettent à rire, et se dirigent vers le monastère.

Claude et Yuri s’entendent bien. Très bien, même. Bien que leur rencontre soit pour le moins… originale, dorénavant, Claude est l’une des seules personnes en qui Yuri a entièrement confiance.

Et cela va de même pour Claude. Oh, bien sûr ils ont encore des secrets l’un pour l’autre -on parle de Claude et Yuri tout de même !-, mais ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre.

Finalement, les deux arrivent au monastère. Le gardien de porte les salue poliment, tandis que Yuri se tourne vers le délégué.

-Sur ce, je vais retourner dans l’Abysse. J’ai beaucoup de choses à faire… Affirme Yuri

-Je vois je vois. Je dois partir m’occuper des wyvernes, de toute façon.

 -Encore ?

-J’aime les wyvernes !

-Et le sac de By ?

Il montre le sac contenant tous les achats.

-Je lui donnerais plus tard. Affirme Claude

Yuri ricane un peu. Claude tend sa main, attendant le sac. Yuri ne se fait pas prier, et le lui donne, avant de faire quelques pas en arrière et de souffler :

-A plus.

-A plus tard !

Le violet disparait alors plus loin. Claude soupire, restant immobile une seconde. Puis, il se retourne, et part vers les écuries.

Il est pensif, il est confus… Et énervé contre lui-même. Pour tellement de raisons qu’il ne saurait même pas où commencer.

Il arrive dans les écuries, et se rapproche d’une wyverne.

-Hey, comment ça va ma belle ? Il souffle

La dragonne rapproche sa tête, pour accepter une caresse de l’archer.  

-Rrrrr !

-Aw, tu es adorable !

Il baisse la tête.

-Pourquoi prof veut que je fasse les courses à sa place ? Je veux rester avec les wyvernes moi !

-Rrrrr ?

-… Et pourquoi me mettre avec Yuri ? TOUJOURS avec Yuri ! On dirait…

Claude baisse un peu la tête, rougissant très discrètement.

-On dirait qu’elle…

-Encore à t’occuper des wyvernes ?

-GYAH !!!

Claude se retourne brusquement. Mais pousse un soupir de soulagement en reconnaissant la personne.

-Dedue ! Tu m’as fait peur !

-Navré, ce n’était pas mon intention. Répond Dedue

Le géant approche de Claude.

-Je croyais que prof allait encore t’offrir une tasse de thé ! Affirme Claude

-Elle l’a fait. Trois fois.

-…

-Elle ne semble pas comprendre que je n’abandonnerai pas Son Altesse…

-Elle est têtue, que veux-tu !

Dedue sourit.

-En parlant de personne têtue.

-Hm ?

-Dit moi honnêtement, es-tu amoureux de quelqu’un ?

Claude détourne la tête.

-Quoi ? Noooon, ou est-ce que tu vas chercher ça !

-Claude… Soupire Dedue

-Quoi, c’est Hilda qui t’a dit pour Lorenz ?! C’est n’importe quoi, j’ai jamais été amoureux de Lorenz ! Moi, amoureux d’un mec avec une coupe de cheveux aussi désastreuse ?! Plutôt mourir !

-Je t’en prie…

-Non, non, je ne suis amoureux de personne, c’est parfaitement…

-Claude.

L’archer se coupe.

-Voui ? Il souffle

-Bien, je serais plus direct. Laisse-moi reformuler ma question. Reprend Dedue

-Bien sûr ?

Dedue s’éclaircit la gorge.

-Es-tu amoureux de Yuri ?

Claude se fige, et son visage brule immédiatement.

-Q-q-quoi ?!

-Ne fais pas le surpris, je t’en prie. Reprend Dedue

-M-mais… Mais d’où tu tiens ça toi ! Rétorque l’archer

-Eh bien…

-C’est Hilda qui te l’a dit c’est ça ? Je savais que je pouvais pas lui confier de secrets ! Oh c’est pas vrai…

Dedue reste en silence une seconde, puis sourit.

-… Vous êtes plutôt évident, tous les deux.

-Evidents ?!

-Claude von Riegan. Coupe Dedue

Il croise les bras.

-Dois je te rappeler que Félix et Sylvain se trouvent dans ma classe ? Mercedes et Annette ? Ashe et Caspar ?

-…

-Je sais reconnaitre quelqu’un quand il est amoureux, Claude.

-Et toi crois que tu n’es pas évident avec Son Altesse Royale ?! Rétorque Claude

-Il y a une différence majeure entre toi et moi. Répond Dedue

Il regarde Claude dans les yeux, et laisse s’échapper un petit sourire.

-Je sors déjà avec Son Altesse.

-…

L’archer sourit.

-Touché…

-Et pourquoi ne pas lui dire ? Insiste Dedue

-He…

Il relève la tête.

-Ne sois pas idiot, il a bien plus important à penser que ma pauvre personne ! Sans oublier qu’il est illisible. Je ne sais même pas s’il me fait confiance.

-Il te fais confiance, Claude, crois-moi.

-Dedue, tu es mon ami, mais…

-Pas de mais. Coupe Dedue

Il fait un pas en avant.

-Je croyais que Son Altesse ne m’aimerait jamais, et regarde ou nous en sommes, à présent.

-Ce n’est pas… Tente Claude

-Laisse-moi récapituler. Yuri t’a invité à danser au bal, il joue presque tous les jours aux échecs avec toi, il a accepté de venir dans la classe des Cerfs d’Or uniquement parce que tu le fascinais, et bien sûr, il t’a autorisé un accès libre à l’Abysse.

-Il l’a autorisé… Reprend Claude

-Son Altesse n’a toujours pas le droit d’aller voir la bibliothèque. Coupe Dedue

-… Oh…

-Besoin de plus de preuves ? Je pourrais continuer durant des heures. Et c’est uniquement en se fiant à mes observations. Si je devais mettre en commun avec ce qu’Ashe a découvert…

Claude sourit.

-Non, je ne crois pas.

-Alors cours le voir, Claude. Tente ta chance. Si j’avais trop réfléchi, je ne serais pas avec Son Altesse aujourd’hui. Sourit Dedue

-… Oui…

Il sourit, et serre le poing.

-Merci Dedue ! Il lance

-Ce n’est rien. Répond Dedue

Claude sourit, et part en courant, en direction de l’Abysse. Il n’a plus de temps à perdre !

Pendant ce temps

Yuri s’installe dans les dortoirs des hommes, et sort quelques papiers, un crayon, et un énorme soupir.

-Alors, retournons à la paperasse…

Il lit une phrase… Et flanque la feuille sur son bureau.

-Stupide By… Me faire perdre du temps comme ça…

Il griffonne quelque chose sur une feuille.

-Claude pouvait pas se débrouiller tout seul ? Non, il fallait que je le surveille, évidement ! Il faut toujours que je le surveille ! Il faut toujours que je sois là pour l’accompagner !

Il peste un peu.

-Quoi, tu crois que ça me fait plaisir ?

Il cligne un peu des yeux, réalisant ce qu’il vient de dire. Est-ce que By le SAURAIT ???

Il secoue la tête.

-Stupide By…

-Hey ! Salut chef !

Yuri se retourne en souriant.

-Hey, Balthus. Un problème ? Il demande

-Nah, rien de spécial.

-Oh, peut être un problème avec ton prince charmant Holst ? Taquine Yuri

Balthus détourne la tête…

-Hehe. Ricane Yuri

… Mais sourit.

-Vexé parce que tu ne sors toujours pas avec Claude ? Rétorque Balthus

Yuri se fige, et en balance même son crayon plus loin.

-Qu-

-Quoi, tu me crois si idiot ? Reprend Balthus

-… Oh non je sais. Souffle Yuri

Yuri détourne la tête, et planque son crâne dans ses mains.

-Hapi te l’as dit, c’est ça ? Affirme Yuri

-Hapi ? Souffle Balthus

Mais Yuri l’ignore complètement, et peste.

-Je te jure Hapi, tu vas me le payer cher… Je vais t’enfermer, te forcer à soupirer et laisser ces foutus monstres te…

-Hey, on se calme, Chef ! Hapi ne m’a rien dit du tout ! Coupe Balthus

-… Sérieusement ?

-Ouais ! Enfin, je pense que tout le monde est au courant que tu es fou de Monsieur Riegan !

-…

-Quoi, tu vas me dire que je me trompe, peut-être ?

Yuri soupire, et se lève. Il se place devant Balthus -qui recule d’un pas-, et sort quelque chose de ses poches. Un petit sac en toile.

-Hm ? Fais Balthus

-J’achète ton silence. 8 000 or, c’est assez ? Demande Yuri

-Mais qu…

-C’est assez oui ou non ?!

-Non !

-Alors c’est quoi ton prix !

-Mais tu vas me laisser parler oui ?!

Balthus attrape les épaules de Yuri, et le secoue un peu.

-Arrête de faire l’idiot ! Ça se voit à des continents que Claude a des sentiments aussi ! Affirme Balthus

-Moi ? Faire l’idiot ? Je dois te reparler d’Holst ou… Rétorque Yuri

-J’ai pas vu Holst depuis 5 ans, j’ai une excuse !

-Tsk !

Yuri détourne la tête.

-J’ai pas le temps de penser à ce genre de choses.

-Oh que si, tu vas prendre le temps d’aller voir Claude, de lui dire « je t’aime sort avec moi », et il va prendre le temps de te dire oui ! Affirme Balthus

Yuri lui lance un regard noir.

-Comment tu peux être aussi sûr de ses sentiments, de tout façon ?!

-J’ai parlé à Hilda, et c’est une source sûre concernant les sentiments de Claude.

-… Effectivement. Souffle Yuri

-Allez, laisse-lui sa chance ! Insiste Balthus

Yuri soupire.

-D’accord, d’accord, j’y vais !

-Soit plus enthousiaste ! Insiste Balthus

-J’y vais ! Reprend Yuri

-Encore !

-J’y vais d’accord, fous moi la paix maintenant !

Il repousse brusquement Balthus.

-Et crois moi, s’il n’est pas amoureux de moi, tu vas prendre cher ! Menace Yuri

-Mais oui mais oui ! Allez part ! Ordonne Balthus

-…

Yuri ne dit pas un mot de plus, et se dirige vers la sortie de l’Abysse. Son cœur bat à cent à l’heure.

Claude se rapproche de l’Abysse à grand pas. Il croit que son cœur va exploser.

Yuri sort enfin de l’Abysse. Ou aller, droite ou gauche ?

Claude arrive devant les salles de classes. Il y est presque !

Yuri se décide pour les salles de classes. Claude disait qu’il devait aller voir les wyvernes après tout…

Claude y est presque.

Yuri y est presque.

Ils se sourient. Ils se voient enfin, devant les salles de classes. Devant le terrain d’entrainement, pour être plus précis. Ils se rapprochent l’un de l’autre, presque en courant.

-Yuri ! Je devais te parler ! Lance Claude

-Je dois également te parler, Claude ! Rétorque Yuri

Ils arrivent l’un devant l’autre. Ils sont si concentrés sur ce qu’ils doivent dire… Qu’ils n’entendent même pas l’autre parler.

-Bien, je vais être… B-bref… Tente Claude

-Je serais bref, cela ne sert à rien de divaguer. Commence Yuri

-B-bon, allez, c’est parti…

-Je vais le dire qu’une fois, alors écoute bien ! Menace Yuri

-Alors ce que je voulais te dire… Inspire Claude

-A la une… A la deux…

-Je t’aime, sort avec moi ! Lance les deux

Un énorme silence s’installe. Les deux se regardent, longtemps. Même le silence serait gêné s’il pouvait être gêné. Puis, un énorme rougissement apparait sur les joues de Claude. Suivit de près par Yuri.

-T-tu es sérieux ?! Demande Claude

-Ouais ? Et toi ? Insiste Yuri

-Bien sûr que je suis sérieux ! Pour qui tu me prends ?! S’exclame Claude

-Je sais pas, je veux juste pas y croire, c’est tout !

Ils se regardent encore. Ils clignent des yeux. Aucun des deux ne veut vraiment réaliser ce qu’il se passe.

-Donc… Donc tu m’aimes. Souffle Yuri

-Oui. Et tu m’aime aussi ? Demande Claude

-Oui, je t’aime aussi.

Yuri ose tendre sa main, invitant Claude à la prendre. Ce que Claude fait, hésitant.

-Alors… On peut dire qu’on est ensemble ? Il demande

-Oui. On est ensemble. Affirme Yuri

-C’est… Tente Claude

Il sourit.

-C’est cool ! Je pensais pas que j’allais trouver quelqu’un à l’Académie !

-Je pensais pas trouver quelqu’un comme toi non plus.

Il se rapproche du délégué des cerfs. Claude le regarde dans les yeux, et se rapproche aussi. Ils ferment les yeux.

Et collent leur lèvre l’une contre l’autre.

Toujours se tenant la main, ils ne bougent pas, se contentant de s’embrasser tendrement. Ce n’est pas leur premier baiser, pour les deux, mais c’est leur premier ensemble. Il ne faut pas aller trop vite.

Ils se séparent au bout d’une minute, et se regardent dans les yeux. Ils sont complètement écarlates.

-Je t’aime… Murmure Claude

-Je t’aime aussi… Répond Yuri

-KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Les deux garçons se figent, et se retournent.

-Oh non… Commence Claude

-Oh c’est pas vrai… Reprend Yuri

-Ils l’ont fait !

-Pas trop tôt, Riri.

-Vous… Tente Yuri

-Flute, on est grillées…

-J’en ai assez d’être là-dedans. Je sors.

Sortant d’un buisson, Hilda crie de joie, et Hapi sourit. Pendant que Yuri est toujours aussi halluciné.

-Qu’est-ce que vous faites ici ?! Il s’écrie

-Riri, j’allais rater ça pour rien au monde. Sourit Hapi

-Moi non plus ! Reprend Hilda

Yuri soupire profondément.

-Bon, tant que ce ne sont…

Il se coupe en entendant du bruit dans le buisson. Le même d’où venait Hapi et Hilda. Yuri reste en silence une seconde.

-… Combien vous êtes là-dedans ? Il demande

-Bon, sortez. Affirme Hapi de façon pragmatique

Sur ce… Tous les élèves des Lions de Saphirs, des Aigles de Jais, des Loups de Cendre et des Cerfs d’Or sortent du buisson… Même les professeurs…

Même DAME RHEA ?!

-Dame Rhéa ?! S’écrie Yuri

-Lorsque Byleth m’a parlé de ça, je me devais de vous voir. Rit Rhéa

-By ?! Fait Yuri

Le professeur des Cerfs d’Or sourit, l’air fière.

-Vous… Tente Yuri

-Bon, je peux crier maintenant ?! Lance Raphaël 

-ENFIN !!! Lance Léonie

-C’est pas trop tôt ! Taquine Dorothéa

-Dorothéa je te jure encore un mot… Tente vainement Yuri

-Euh… On n’aurait peut-être pas dû être ici… Soupire Ignatz

-Oh non, j’aurais regretté toute ma vie de ne pas avoir été ici ! Reprend Sylvain

-Toutes mes félicitations ? Souffle Dimitri

-Bravo Claude ! Sourit Marianne

-Il était temps ! J’ai parié sur vous, bon sang ! Ricane Lysithéa

-Ohoho, il semblerait que notre plan ait marché, chère Hapi ! Ricane Constance

-Notre plan à tous à marché ! Rétorque Ferdinand

-A TOUS ??? Crie Yuri

-Et pourquoi tu crois que je vous ai envoyé faire les commissions ensemble ? Souffle Byleth

-Non… Commence Yuri

Il commence à enrager.

-Toutes les fois où mystérieusement il ne restait plus de place et je devais m’assoir à côté de Claude ?!

-Trop facile. Sourit Lysithéa

-Cette fois où il faisait si chaud dans la bibliothèque que moi et Claude avons dû enlever nos vestes ?! Reprend Yuri

-On a dû recruter tous les mages du monastère. Affirme Hapi

-C’était drôlement marrant de vous voir aussi rouge ! Ricane Sylvain

-Lorsqu’il ne restait plus personne pour soigner une blessure de Claude et que j’ai dû m’en occuper moi-même ?!

-Ca n’était pas compliqué de convaincre Manuela ! Sourit Hilda

-Alala, les jeunes amours… Murmure cette dernière

-Je devrais être plus sévères sur le règlement… Soupire Seteth

-Quand Claude s’est blessé à une simulation ?!

-Ma faute. Répond Félix

-Je lui ai dit d’être doux avec ça mais… Il ne m’a pas écouté. Affirme Ingrid

-LORSQUE TOUT LE MONDE A MYSTERIEUSEMENT TROUVE UN PARTENAIRE POUR LE BAL POUR QUE JE DOIVE INVITER CLAUDE POUR LE SLOW ???

-C’était dur de convaincre Hubert de se trouver quelqu’un. Affirme Hapi

-J’ai dû user de mon autorité. Sourit Edelgard

-Tout pour vous, Dame Edelgard. Sourit Hubert

-…

Yuri commençait à enrager.

Maintenant, il est COMPLETEMENT enragé.

-Donc. Vous vous êtes tous mis à vouloir me mettre avec Claude.

-C’était pas de ma faaaaaaaaute !!!!! Gémit Bernadetta

-Bernie je sais que ce n’est pas de ta faute. Reprend Yuri

Le voleur croise les bras.

-Balthus… Je suppose que c’était ton plan…

-Ouais ! Hapi me l’a suggéré !

-C’est moi et Hapi qui avons fait tout le travail ! Reprend Hilda

-Oh par la Déesse… Soupire Yuri

-Yuri ? Est-ce que Claude va bien ? Demande Flayn

Yuri se tourne immédiatement vers son nouveau petit ami. Claude est… En train de mourir ? Sous la gêne, probablement, mais… Il est en train de MOURIR !!!

-Claude ?! S’écrie Yuri

-Dedue ! Hilda ! Lorenz ! BANDE DE TRAITRES !!! Crie Claude

-Désolé, c’était une question de vie ou de mort. Reprend Dedue

-Je n’en pouvait plus d’imiter Yuri pour que tu puisses t’entrainer… Murmure Lorenz

-Et je me DEVAIS de t’aider ! Rétorque Hilda

-Je vous hais tellement fort… Soupire Claude

Yuri se rapproche de Claude, souriant, et ignorant les autres.

-On s’en fiche, d’eux. Il sourit

-… Je suis trop mal. Murmure Claude

Il attrape la main de Yuri.

-Viens, on s’en va !

Yuri se laisse trainer par son nouveau petit ami. Ils arrivent dans une salle de classe, vide, puisque tout le monde les observait ! Et Yuri les entend même rire !  

Enfin, ils sont en sécurité dans une salle vide, maintenant.

-Par tous les dieux de tous les continents comment ils ont pu faire un truc pareil… Murmure Claude

-… C’est un mal pour un bien, non ? Tente Yuri

-Hm ?

-Têtu comme je suis, jamais j’aurai avoué mes sentiments… Sauf peut-être au bord de la mort.

-… T’as pas vraiment tort. Reprend Claude

Ils se sourient.

-Et puisque maintenant nous sommes seuls… Vas-tu céder à mes charmes ? Taquine Yuri

-Y-Yuri ! S’exclame Claude

-Je plaisante, je plaisante !

Ils se prennent les mains.

-Je suis juste heureux d’être avec toi. Affirme Yuri

-…Moi aussi. Sourit Claude

Ils rapprochent leur visage, jusqu’à ce que leur nez se touchent.

-Je t’aime, Yuri.

-Moi aussi, Claude von Riegan.

Et ils restèrent, immobile au milieu de la salle de classe, durant des heures, rien que pour profiter de la présence de l’autre.

Et en ignorant, bien sûr, les dizaines de regards indiscrets qui ne peuvent s’empêcher d’observer par la porte de la classe.

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Bonjour à tous !

YURICLAUDE BEST SHIP AVEC CLAUDE J’ANNONCE !!!

Ça et Rilaude. Ou Yukhariku. Ne cherchez pas je vais trop loin toute seule X)

Plus sérieusement, cet OS… C’est sans doute celui qui me fais le plus rire. Oui, je me fais rire toute seule XD Je suis comme ça moi !

Et attention HEADCANON !!! Lorenz et Yuri sont les deux seuls avec l’animation de base avec la main. Donc… Lorenz imite Yuri pour aider Claude à se déclarer.

Et j’aime tellement Dedue que si je peux le caser dans une histoire, je le fais ^^

J’adore ce ship. Et j’espère que j’ai pu transmettre de mon amour via cet OS ! Sachez que je ferais un OS type songfic avec la chanson « Yes » de Ben & Tan.

J’aime tellement ce ship…

Yuriclaude > Dimiclaude j’annonce

Sur ce, je vous laisse ! Demain, OS sur le meilleur jeu vidéo de tous les temps ! (Avis de la populace, pour moi, c’est Pokémon Noir)

Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire ?