Nouvelles de l'Académie des Officiers

Chapitre 2 : Une nouvelle année à l'Académie

4102 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/06/2020 12:55

Yuri – Marianne X Hilda (feat tout plein d’OC, je me fais plaisir !)

Relation déjà établie

Spoils : Cet OS se déroule après un Roleplay que je fais avec ma petite amie, ou en gros, tout le monde survit. Pas de guerre, pas de problèmes. Donc ça ne spoil rien du jeu… Puisque rien du jeu ne se passe ^^

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Hilda…

-…

Marianne soupire. Elle se redresse un peu, et retire quelques cheveux du visage d’Hilda.

-Hilda…

-Hm hm…

Hilda se retourne. Marianne s’assoit.

Elle comprend Hilda. Il fait beau, quelques rayons de soleils traversent la fenêtre, la température est agréable, les draps sont frais… C’est une matinée parfaite pour ne rien faire, juste rester au lit avec sa femme pour se câliner…

Mais pas aujourd’hui.

Marianne pousse légèrement l’épaule d’Hilda.

-Hilda, il faut que tu te réveilles…

-Hmmmmm…

-Je t’ai déjà laissé assez dormir. Il faut que tu te lèves maintenant.

-…

Bon. Ça y est, Marianne en a assez vu. Elle pousse un peu plus brusquement Hilda.

-Hilda ! Réveille-toi !

-Hm… Quoi…

-Je t’en prie, Hilda, ne commence pas !

-Il fait tellement bon aujourd’hui, et hier on a fait plein de papiers… On peut pas dormir un peu plus longtemps ?

-… Ose me dire que tu ignores quel jour nous sommes.

Hilda se relève brusquement, écarquillant les yeux.

-Claire va à l’Académie !

-Enfin ! S’écrie Marianne

Hilda se lève immédiatement, en colère contre elle-même.

-C’est pas vrai c’est pas vrai c’est pas vrai !

-Hilda… Soupire sa femme

Hilda attrape une robe rose, et son ruban pour cheveux favoris. Marianne se lève du lit. Elle est déjà habillée.

Elle s’approche d’Hilda, et dépose sa tête contre celle de son épouse, tout en l’aidant à mettre les attaches arrière de sa robe.

-Je me sens terriblement nulle… Soupire Hilda. Comment ais je fais pour oublier ça ?! On s’est même préparé hier pour ne pas partir en retard aujourd’hui !

-Crois moi, je le sais, Hilda…

-Urgh, je suis tellement pathétique…

Marianne sourit, et embrasse tendrement la joue d’Hilda.

-Ça arrive à tous, même aux meilleures d’entre nous.

-…

-Je vais réveiller Claire.

-Et pour… Commence Hilda

-Il devrait dormir encore un peu. Il a déjà dit au revoir à sa sœur. Coupe Marianne

Elle laisse Hilda se préparer, pour se diriger vers la chambre de sa fille ainée.

Aujourd’hui est un grand jour. Aujourd’hui, Claire, l’ainée de la famille, va commencer son année à l’Académie !

Il est encore tôt, mais elles ont un voyage en carrosse à faire. Ce n’est qu’une histoire de deux ou trois heures, le territoire Edmund Goneril n’est pas le plus éloigné du monastère.

Sans oublier que les chevaux, soignés par Marianne elle-même, sont les plus performant de l’Alliance. Elles vont arriver à l’heure.

Marianne est plutôt impatiente d’y retourner. Elle rend parfois visite à Byleth, son ancienne professeure, et Rhéa, l’archevêque, toutes deux mariées… Mais cela fait des mois qu’elle n’a pas eu le temps.

Elle devait préparer la rentrée de Claire.

Marianne entre dans la chambre de sa fille, doucement.

-Claire, ma chérie.

-…

-Je sais que tu es réveillée. Il faut que tu te prépares.

-… Pas…

-Hm ?

-Je veux pas y aller.

Marianne soupire. Elle s’attendait à cette réaction. Elle rentre dans la chambre. Elle est étrangement sobre. Claire manifeste très peu d’intérêt… Pour tout, en réalité. Elle aime l’arc, les animaux et la tranquillité, mais sa chambre est tellement… Vide.

Cela inquiète Marianne et Hilda bien sûr. Mais Claire refuse de leur dire quoi que ce soit.

La mère s’installe sur le lit de Claire, et souffle :

-Je sais que tu ne le penses pas.

-…

-Tu n’es pas à l’aise ici, je le vois bien. Il suffit de regarder cette chambre… Tu ne te sens pas à ta place.

-…

-J’étais comme toi, tu sais ? Je ne me sentais à ma place nulle part. Je me sentais maudite. C’est en allant à l’Académie, c’est en rencontrant ta mère, Khalid, Dimitri… C’est grâce à tous ces gens si je suis qui je suis désormais. Je sais que partir d’ici te fera le plus grand bien.

-…

-Qui plus est, nous avons déjà eu cette conversation. Tu es prête, Claire.

-… prêt…

-Hm ?

-Rien, rien. Laisse moi me préparer.

-Merci, ma chérie.

Marianne se penche, et tente d’embrasser sa fille…

Mais celle-ci la repousse.

-Préparation psychologique.

-Très bien. A tout de suite alors. Sourit Marianne

L’ancienne mage se lève, et se dirige vers la chambre de son fils, pour le voir une dernière fois avant son départ.  

La vie est tranquille, ici. Après leur année à l’Académie, Hilda et Marianne n’étaient pas vraiment enclines à se séparer…

Il n’a pas fallu deux ans pour qu’Hilda ne demande en mariage Marianne.

Grâce à un sort que leur a présenté Khalid… Oh. Khalid. Khalid, anciennement Claude, et désormais roi de son pays d'origine avec son époux Yuri.

Bref, Khalid a trouvé un sort, qui permet de faire naître deux enfants de parents de même sexe, en le faisant apparaitre comme par magie. C’est ainsi que Marianne et Hilda ont eu Claire, et quelques années après, leur fils. Et aujourd’hui, Claire est en âge de partir à l’Académie.

Marianne soupire. Elle a grandi si vite…

Sa fille est aussi belle qu’Hilda. Elle a des cheveux bleus courts, des yeux bruns, comme Marianne, et un visage très délicat, comme Hilda…

-Marianne ?

La bleue se retourne, quittant ses pensées. Elle sourit.

-Oui, Hilda ?

-Tu sais ce qu’il nous manque ? Demande Hilda

-…

-C’est la troisième fois que je vérifie si tout est bien dans le carrosse, mais j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose de très important…

-Excepté Claire ? Taquine Marianne

-Mais oui ! Enfin… Je sais pas, peut être que je stresse un peu trop ?

Marianne se penche pour embrasser Hilda tendrement.

-Oui, tu stresses beaucoup trop. Tout va bien se passer.

-… Si tu le dis.

Elles s’embrassent à nouveau.

-Je suis prêt… te. Je suis prête.

Les deux femmes se retournent. Claire, vêtue de son uniforme de l’Académie. Ressemblant énormément à celui de Marianne, à l’époque. C’est presque le même. Elle a juste ajoutée la parure de cou qu’Hilda portait, et une cape, ressemblant à celle de Mercedes, mais en bleu nuit, sa couleur favorite.

-Tu es magnifique, ma chérie. Sourit Marianne

-Si tu le dis…

-Je le dis et je l’affirme. Reprend Marianne

-Tu es resplendissante, la plus belle des élèves ! Reprend Hilda

Elle s’approche de sa fille pour lui embrasser le front.

-Tu as tellement grandie…

Claire soupire, et disparait plus loin.

-Je vous attends au carrosse.

-Claire… Soupire Hilda

-Désolée, je… Ne suis pas très à l’aise.

-Ce n’est pas grave. Nous arrivons. Affirme Marianne

Claire part un peu plus loin. Hilda et Marianne se regardent dans les yeux.

-Prête ? Demande Marianne

Hilda prend sa main.

-Prête.

 

***

 

Le carrosse s’arrête enfin, après des heures de route. Hilda est la première à descendre, aidant Claire puis Marianne à faire de même.

-La voici. L’Académie de Garreg Mach. Affirme Hilda

Se dressant dans toute sa splendeur, l’Académie s’ouvre devant elles. Le bâtiment est identique à leurs souvenirs. Toujours aussi grandiose, magnifique… Froid, quelque part, mais cachant tellement de chaleur et de partage.

Hilda se tourne vers sa fille. Elle demande :

-Est-ce que ça va, Claire ?

-… Oui…

La pauvre jeune fille est complètement intimidée. Elle est déjà allée à l’Académie, pour une première visite… Mais cette fois ci, c’est pour y vivre une année entière qu’elle y va.  

-C’est…

-Ne t’inquiète pas. Tu te feras très vite à la vie là-bas. Affirme Marianne

-… D’accord… Murmure sa fille

-Marianne ! Hilda !

Le couple se tourne, et un sourire illumine leur visage.

-Ferdinand ! S’écrie Hilda

-Vous êtes arrivées ! Reprend Ferdinand

Le roux court, oubliant toute forme de noblesse, vers ses deux amies. Derrière lui, marchant, se trouve deux jeunes hommes roux, et son mari, le conseiller de l’impératrice Hubert.

-Je suis si heureux de vous revoir ! Cela fait si longtemps ! Affirme Ferdinand

-Trop longtemps, Ferdi ! Tu m’as manqué toi aussi ! Sourit Hilda

-Bien le bonjour, mesdames. Salue Hubert

-Bonjour, Hubert ! Comment vas-tu ? Demande Marianne

-Je me porte plutôt bien, je te remercie.

Hubert, dorénavant Hubert von Aegir, n’a jamais été aussi souriant de toute sa vie. Et pourtant, Marianne et Hilda ont assistées au mariage.

Les deux jeunes hommes roux s’avancent. Hilda et Marianne s’approchent à leur tour.

-Luthier et Conrad ! Comme cela fait longtemps ! Salue Marianne

-Bien longtemps, en effet. Affirme le premier

Le premier, Luthier, s’incline respectueusement. Il est plutôt maigre, comme Hubert, et roux comme Ferdinand. Ses cheveux son mi longs, et ses yeux jaunes. Sans oublier ce sourire qu’il affiche, faisant indéniablement penser à son père assassin. Son uniforme est sombre. On peut seulement voir un immense manteau.

Le second, Conrad, se contente de sourire poliment. Les deux sont jumeaux, voilà pourquoi ils partent en cours la même année. Les cheveux de Conrad sont beaucoup plus longs, mais tout aussi roux que ceux de son frère. Il est également plus musclé, et ses yeux sont plus grands. Son uniforme est déjà moins froid. Il porte une chemise, et un manteau à sa taille.

-Vous avez bien grandi tous les deux ! Vous n’étiez que des petits enfants, la dernière fois que je vous ai vu ! Affirme Hilda

-Oh, Claire ! Comment ça va ! Lance Conrad

Claire détourne la tête.

-Bien. Elle répond

-Oh, je vois…

Conrad baisse un peu la tête.

-Claire… Soupire Hilda

-Heureuse de vous revoir, Messires Aegir. Reprend Claire

Elle s’incline un peu devant Ferdinand et Hubert.

Hilda s’apprête à protester, pour demander à sa fille d’être moins distante… Mais un cri au loin détourne l’attention de l’assemblée.

-Roaaaaaaaaaar !

Tout le monde se fige une petite seconde.

-Mais… C’est un cri… Commence Ferdinand

-De wyverne ! S’écrie Hilda

Elle se retourne.

Une immense wyverne albinos vole, portant une espèce de cabine. Cette wyverne albinos, Hilda la reconnaitrait entre milles.

-Raevar ! Elle s’écrie

-Et qui dit Raevar dit… Commence Hubert

-HILDAAAAA !!!

Hilda lève les yeux.

Khalid, souriant comme toujours, lui fait de grands gestes. Raevar est la wyverne royale du pays d'origine de Khalid, qui se transmet de générations en générations dans la famille. Elle est unique… Enfin « il ».

Hilda répond immédiatement aux gestes.

-KHALIIIIIIID !!!

Raevar descend enfin. Et Khalid est le premier à sauter de la wyverne pour courir vers son amie.

Mais Hilda fait de même. Ils s’attrapent, et se serrent dans les bras. La barbe de Khalid chatouille un peu, mais qu’est ce que Hilda s’en fiche.

-Je suis tellement heureuse de te revoir ! Elle affirme

-Et moi donc ! Tu m’as tellement manqué ! Reprend Khalid

-Vous vous êtes vus il y a UNE SEMAINE.

Marianne sourit, et fait un signe à l’homme qui se trouvait dans la cabine.

-Bonjour, Yuri. Comment vas-tu ? Elle demande

-Aussi bien que je puisse aller. Cette fichue cabine est trop étroite. Ronchonne Yuri

-Yuri, tu sais qu’on avait pas la place de nous mettre tous les trois sur Raevar. Le pauvre aurait pas supporté.

-Je sais, je sais…

L’ancien voleur s’étire.

Raevar se baisse un peu, et enfin le dernier arrivant tombe sur le sol.

Il s’agit d’un jeune homme. Il a la peau assez claire, mais tout de même mat, et des cheveux pâles, rappelant ceux de Yuri. Il a un œil vert, comme Khalid, et un violet, comme Yuri. Il porte le même uniforme que Khalid, à l’époque de l’Académie, mais sans les bottes à talon, et sans le long manteau qui couvre les jambes. Il a juste un manteau droit, comme celui de Dedue à l’époque. Oh, et bien sûr, à sa ceinture se trouve une magnifique dague ornée de topazes.

Qui est ce jeune homme ? Yuan, le fils ainé de Khalid et Yuri.

-Bonjour à tous ! Il lance

-Bonjour, Yuan. Souffle Luthier

-Hey ! Fait Conrad

-Hey ! Répond Yuan

Les deux garçons se serrent joyeusement dans les bras. Ils se sont déjà rencontrés. Ce n’est pas parce que Khalid vit dans un autre pays qu’il ne rend pas visite à ses anciens amis. Yuan et Conrad ont tout de suite accrochés.

-Comment va ! Demande Yuan

-Bah écoute, plutôt bien ! Et toi monsieur le prince ? Renchérit Conrad

-Comme pourrait aller le futur délégué des Cerfs d’Or !

-Qui te dis que tu seras délégué ?

-Moi-même.

Ils sourient. Yuan se tourne vers Claire.

-Salut.

-Bonjour.

Elle détourne à nouveau la tête.

-Aussi froide que d’habitude, hein ? Souffle Yuan

-…

-Bah, je vais te laisser tranquille.

-Cela serait préférable. Répond Claire

Khalid et Yuri se dirigent vers Hubert et Ferdinand pour les saluer, alors que Marianne regarde la porte d’entrée de Garreg Mach.

-Hm ? Un problème, Marianne ? Demande Yuri

-… Il reste quelqu’un. Elle murmure

-Oh…

Marianne soupire. Cela fait des années qu’elle ne les as pas vu… Une lettre, de temps en temps, c’est tout ce qu’elle reçoit. Et elle en est morte d’inquiétude.

Et elle n’est pas la seule. Rapidement, tous les adultes se mettent devant la porte d’entrée, et attendent.

-Qu’est-ce qu’il leur prend ? Demande Conrad

-Je pense qu’ils attendent Félix et Sylvain. Répond Luthier

-C’est vrai ça ! Ils ont une fille qui va venir avec nous ! S’écrie Yuan

-Mais pourquoi est ce qu’ils sont si sérieux ? Souffle Claire

-T’as pas entendue parler de la rumeur ? Demande Conrad

-Tu y crois sérieusement ? Reprend Claire

Elle lève les yeux au ciel.                           

-Un carrosse qui se fait attaquer pendant une visite diplomatique et le plus jeune qui refuse de sortir de sa chambre à cause de ça ? Vraiment ?

-Tu n’y crois pas ? Insiste Yuan

-C’est tellement absurde ! Est-ce que cet Erwin existe, seulement ?!

-Je l’ignore, je ne sais que penser de cette rumeur. Admet Luthier

Marianne baisse un peu la tête en entendant cela. Mais Hilda lui prend la main.

-On ne peut pas lui en vouloir. Cette histoire est si invraisemblable…

-Tu n’as pas vraiment tort… Admet Marianne

-Je sais, j’ai toujours raison.

Hilda embrasse la joue de Marianne.

-Je n’ai pas eu de nouvelles depuis trois mois… Affirme Ferdinand

-Un an pour nous. Reprend Yuri

-Et deux mois pour nous. Renchérit Hilda

-J’espère qu’ils pourront venir… Soupire Khalid. Déjà qu’ils ont dû retarder la venue d’Alizée…

-Ce qui leur est arrivé est une véritable tragédie. Affirme Hubert. Je comprendrais qu’ils ne veulent pas se montrer tout de suite.

-Cela fait 12 ans ! Rappelle Yuri. Il faut qu’ils sortent, ou ils vont mourir dans les terres gelées de Faerghus !

Marianne relève la tête. Félix et Sylvain… Leur fille ainée va bien… C’est le fils puiné, Erwin, qui… A de très très graves problèmes depuis l’accident…

Cependant, le cœur de Marianne rate un battement, ce qui lui fait quitter ses pensées. Elle sourit, et avance un peu.

-Félix ! Sylvain ! Elle s’écrie

-… Bonjour, Marianne. Répond Félix sobrement

Félix et Sylvain sont là. Enfin là. Accompagnés de leur fille, Alizée. Une jeune fille à la peau mate et aux longs cheveux blanc ramené en une queue de cheval. Cependant, le détail qui attire le regard, se sont ses yeux d'un blanc pur et éclatant. Khalid et Yuri font déjà des théories dans leur tête. Serait-elle aveugle ?

Elle porte un mini short, comme Edelgard le portait avant, mais avec des collant bleus. Elle porte également une cape bleue, mais ne porte pas de manteau, se contentant d’une chemise du même style que celle de Sylvain avant.

Mais elle sourit. Et voir cette jeune fille si heureuse d’enfin aller à l’Académie, après tous les problèmes qu’a causé son frère, c’est un véritable bonheur pour Marianne… Et tous les adultes présents.

-Je suis heureuse de vous revoir. Affirme Marianne

-Moi aussi. Ça fait longtemps. Sourit Félix

Félix semble si… Epuisé. Cela brise le cœur de Marianne. Hilda s’approche quant à elle de Sylvain, qui lui sourit, sans avoir le cœur à sourire.

-Comment vas-tu ? Elle demande

-Oh, tu sais… Comme d’habitude. Mais je suis heureux qu’Alizée puisse passer son année ici.

Il se tourne vers sa fille.

Personne ici ne l’a jamais vu. Pour une raison très simple : Félix l’a trouvé dans la forêt, et l’a adopté. Ce n’est qu’après que Sylvain a décidé de vivre avec lui.

Et le jour ou Alizée était assez grande pour voyager, le jour ou son petit frère était assez grand pour voyager, le jour ou Dimitri et Dedue avaient invités Félix et Sylvain pour une visite de courtoisie…

L’accident arriva.

Les adultes continuent de se saluer. Sylvain retrouve petit à petit un vrai sourire, alors que Félix à l’air moins maussade en revoyant ses anciens amis. Ferdinand se retourne vers Alizée.

-Je suis ravi de te rencontrer enfin, Alizée.

-Moi de même, monsieur Aegir.

Elle sourit.

-Puis je… Rencontrer mes futurs camarades ?

-Oh oui, bien sûr !

Ferdinand se décale un peu, permettant à Alizée de passer. La première réaction est celle de Yuan.

-Wow !

-Bonjour. Je suis Alizée Fraldarius. Je suis vraiment contente de pouvoir passer mon année à l’Académie !

-Enchanté. Répond poliment Luthier

-De même. Souffle Claire

-Hey ! J’espère qu’on va devenir amis ! Affirme Conrad

-Moi aussi. Sourit Alizée

Yuan se rapproche enfin.

-J’aurais tant aimé te rencontrer plus tôt ! Une telle beauté dans un royaume glacé, quelle était…

Alizée, comme réponse, sort une rapière de sa ceinture et la tend vers Yuan.

-Je te demanderais de ne pas me faire d’avances. Certes, je serais heureuse de faire plus amples connaissances, mais je ne me rappelle pas vous avoir vu avant.

-Aouch ! Princesse glacée ! Reprend Yuan

-Prince éhonté.

Néanmoins, ils se sourient. Alizée range sa rapière. Les deux se serrent la main.

-Alizée.

-Yuan.

Les parents regardent leurs enfants.

-Ils ont tellement grandis… Soupire Ferdinand

-Vous vous souvenez de notre année à l’Académie ? Demande Hilda

-Comment l’oublier. Sourit Hubert

-Personnellement, je n’oublierai jamais la déclaration de Khalid et Yuri. Taquine Sylvain

-Rappelle cet épisode encore une fois, Sylvain, et t’émascule. Répond Yuri

-Je ne crois pas que je pourrais l’oublier non plus. Souffle Hilda

-Traitresse. Répond Khalid

-J’espère qu’ils passeront une bonne année… Murmure Félix

-Je ne pense pas qu’il y ait du souci à se faire. Répond Marianne

Elle attrape la main d’Hilda, et la serre doucement.

-Je n’arrive pas à croire que notre fille est inscrite.

-Je n’arrive pas à y croire non plus, je te rassure. Reprend Hilda

Elle se penche un peu, et laisse sa tête reposer contre Marianne.

-Le temps passe si vite…

-Tu as bien raison. J’ai l’impression que c’était hier que c’était moi, l’élève. Souffle Marianne

Les épouses regardent devant elle, souriantes.

-Prions pour que tout se passe bien pour Claire. Affirme Hilda

Marianne remarque sa fille jeter des petits regards à Yuan et Luthier. L’air… Non pas intéressée, mais au moins curieuse. Marianne a de l’espoir. Elle va sans doute se faire des amis, ici, elle qui fuit tout le monde à la maison.

-A mon avis, cette année se passera très bien pour elle.

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Bonjour à tous !

Alors je vais pas faire ça souvent promis…

J’ADORE CET OS !!!

Sans rire. Ça doit être l’un, si ce n’est mon favori de ce Pride Month ! Et… Oui bon d’accord, Marianne et Hilda ne se font pas des papouilles tout le temps maaaaais… J’ai pu parler de mes OC d’amour !

Petite minute explication, le sort dont je parle au début, l’idée ne vient pas vraiment de moi, mais d’une fic anglaise que j’ai lu : Lysithéa envoie sans le vouloir un sort sur Félix et Sylvain, ce qui fait naitre (ou plutôt apparaitre) un enfant. Moi… je décide que Khalid fouillait dans la bibliothèque de l’Abysse et à trouvé ce sort perdu.

Et encore, là vous n’avez vu qu’une toute petite partie ! Parce que j’ai divisé mes OC ! La première partie, ceux qui vont à l’Académie en premier, puis la seconde, qui vont à l’Académie l’année d’après, et la troisième ^^

… Oh et puis zut, je fais ma liste ! Et croyez-moi, je vais écrire beaucoup de fic sur mes petits enfants d’amour, quand j’aurai le temps ! Vous pouvez la zappée si vous vous en fichez. C’est juste que j’aime partager.

Enfants Hildanne : 2, Claire et un fils dont je n’ai aucune idée de comment l’appeler

Enfants Ferdibert : 2, Luthier et Conrad

Enfants Yuriclaude : 3, Yuan, ensuite leur fille Amira, et enfin un garçon qui est l’OC de ma petite amie… Dont j’ai oublié le nom. Yup, je suis mauvaise

Enfants Sylvix : 2, Alizée, qui est l’OC de Metamoph-hime sur Instagram… Qui est une amie que je connais IRL, et dont j’ai complètement chipé l’OC tellement Alizée est cool ^^ Et bien sûr Erwin, qui aura une fic dédiée, sûr et certain !

Enfants Dimidue : 2, Erhardt l’ainé et Kila la puinée

Enfants Lysilenz (Lysithéa X Lorenz) : 1, Foleo (un garçon)

Enfants Igraph : 1, Leone (une fille)

Et voilà, fin de la liste !

Au fait, vous savez que j’ai écris une fic complète sur Claire et Luthier ? Vui vui, une fic de 10 000 mots. En gros ? L’OS que vous venez de lire en fait 3 000.

OUI JE VAIS SI LOIN.

J’ai même déjà des ships ! OUI DES SHIPS !!! Luthier X Claire, Yuan X Alizée, et Leone X Kila !

Mais bref, je suis vraiment trop trop contente de mes petits OC ! Je les aime de tout mon petit cœur ^^ Et écrire sur eux dans cet OS pour vous les partager m’a fait plus que plaisir !

J’espère que ça vous a pas paru trop lourd ^^’

J’espère que cet OS vous a plu ! Demain, un jeu vidéo ou shipper dessus est... Glauque ? Mais je m'en fiche, j'ai déjà pas de race ;)

Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire ?