Nouvelles de l'Académie des Officiers

Chapitre 4 : Listen up, somethin' to report

1797 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/06/2020 13:19

Yaoi – Abysskeeper X M Renfort

Déclaration (encore du Three Houses et des déclarations ? Je vous jure c’est pas fait exprès XD)

Spoils : Ce sont des dialogues entre deux PNJ tellement secondaires qu’on a même pas leur nom. Dans le DLC. Perso j’ai eu l’info… Chapitre 16 des Cerfs d’Or ? Quelque chose dans ces eaux-là ?

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Hey vous, écoutez, j’ai un truc à signaler.  

Il fait son rapport une nouvelle fois. Byleth l’écoute, sans émotions, sans sourire, sans aucun signe d’intérêt pour ce qu’il a à dire, puis part pour chercher Yuri. Ou Constance. Ou n’importe qui.

La voilà déjà qui disparait…

Le pauvre garde soupire. Tous les jours c’est la même rengaine. Professeur, j’ai quelque chose à signaler, deux chats sont apparus cette nuit, au revoir et à demain.

Telle est la vie du gardien de l’Abysse.

Et même s’il aime penser qu’il est spécial car il a un rôle important, il ne reste qu’un garde. Un stupide garde, qui doit se lever tous les jours tôt pour partir se coucher tard, et qui répète la même phrase encore, et encore, et encore.

« Hey vous, écoutez, j’ai un truc à signaler ».

La seule chose qui brisait sa routine…

C’était M. Renforts.

Au début, le garde de l’Abysse ne l’aimait pas beaucoup. Il est juste venu l’aider (ou le surveiller) à cause de cet accident, à la surface. Le garde n’était pas ravi que la surface le considère incompétent.

Mais en fait… M. Renforts était plutôt sympathique. Il était drôle, fidèle, parfois héroïque jusqu’à être proche de la parodie… De fil en aiguille, lui et le garde de l’Abysse sont devenus amis.

Il n’a jamais pu lui demander son nom. Il n’était pas là souvent, trop occupé par son travail… De soldat lambda de Seiros. Il était çà et là, faisant parti d’une escouade de cavaliers avec d’autre de ses confrères.

Et pourtant, il revenait le plus possible. Ils parlaient de tout et de rien. Ils riaient même. Et M. Renforts et lui se sont jurés de se protégés. Ils parlaient tellement qu’ils ne prenaient pas le temps de se poser des questions simples, juste pour profiter le plus possible.

Et pourtant… Et pourtant…

M. Renforts… Est mort.

Le pauvre garde n’arrive toujours pas à y croire. Son seul véritable ami… Est mort. Il a beau parlé à sa sœur, ils n’osent même pas parler de lui. Sa sœur n’est pas lui. Ce n’est pas son ami… Et personne ne pourra jamais le retrouver.

Il ne lui a pas demandé son nom.

Il le regrettera toute sa vie.

Le garde soupire, et s’appuie contre le mur. Est-ce qu’il fait jour ? Nuit ? Il n’en a aucune idée. On perd toute notion du temps, ici.

-Excusez-moi.

Le garde tourne la tête. Il reconnait l’autre garde. Celui de la porte du monastère, avec sa voix nasillarde. Une version plus naïve de lui-même, en somme.

-Hm ?

-J’ai quelque chose à signaler. Ça devrait t’intéresser. Il affirme

-Ah oui ? Quoi ? Insiste le garde

-Suis moi !

Il se dirige vers la sortie de l’Abysse. Mais le garde de l’Abysse rétorque impartialement :

-Je peux pas quitter mon poste.

-Crois moi, tu ne vas pas regretter de me suivre.

-Yuri m’a donné un travail, je dois le respecter.

-S’il te plait ! Insiste le garde

-…

-Bon, j’ai compris, reste là.

Le garde disparait, et remonte. Le résident de l’Abysse reste en silence une seconde. Pourquoi ce fichu garde voulait le voir comme ça ?

Pfff… Il a quoi, ressuscité quelqu’un ?!

Il détourne la tête, et soupire. Yuri a intérêt à augmenter son salaire pour sa fidélité. Il ferme les yeux une seconde, histoire de penser à autre chose.

-Je m’attendais à ce que tu sois têtu.

Le résident de l’Abysse se fige.

-Cette voix… Il murmure

-Cela fait bien longtemps, mon ami.

Le garde tourne la tête. Il laisse s’échapper, dans un cri étouffé :

-M. Renforts ?!

-Garde de l’Abysse.

M. Renforts… Est là ?! Devant lui ?! Le garde de l’Abysse n’en croit pas ses yeux. Mais…

-Mais c’est impossible ! Tu… Tu es mort ?!

-Je croyais aussi… Sourit M. Renfort

-M-mais…

-Je peux expliquer ?

Devant le silence du garde, complètement sidéré, M. Renforts reprend :

-C’était une attaque surprise de l’Empire. Je n’étais qu’un soldat d’une escouade. Alors que des mages nous ont attaqués, j’ai été blessé dans le dos, mais j’ai réussi à m’enfuir. Il m’a fallu beaucoup de temps pour m’en remettre…

-…

-J’étais si faible qu’il fallait que je me cache, alors je suis parti me réfugier dans une grotte. J’ai réussi à échapper aux soldats de l’Empire, puis je me suis réfugié dans une auberge pour panser mes blessures.

-T-ta sœur… Tente le garde de l’Abysse

-Ma sœur ? C’est vrai, je pense qu’elle doit penser que je suis mort… Je suis désolé pour elle. Il va falloir que je la retrouve… Mais je devais te revoir en premier.

-…

-Je suis profondément désolé de t’avoir inquiété. Je suis resté dans une grotte pendant si longtemps… Je croyais sincèrement que j’allais mourir…

-Tu es de retour !

Le garde de l’Abysse ne se retient plus, et saute dans les bras de M. Renforts. Ce dernier recule sous le choc.

-Urgh !

-Je suis si heureux de te revoir ! J’ai vraiment cru que tu étais fini…  La vache j’étais complètement désespéré !

-C’est gentil, mais tu as bien failli me faire tomber sur le dos… Et j’ai encore mal, je crois.

-J’allais regretter toute ma vie… De ne pas avoir pu demander ton prénom…

-…

M. Renforts sourit derrière son casque, et serre le garde en retour.

-Allez, allez, depuis quand tu es si sensible, hm ? Il taquine

-…

-Toi aussi tu es mon seul vrai ami… M…

-Je t’aime, M. Renforts.

Le soldat de Seiros est écarlate. Heureusement que le garde ne peut pas le voir ! Il arrive à peine à croire ce qu’il vient d’entendre.

-Tu es sérieux ? Il insiste

-Très. Répond le garde de l’Abysse

-M-mais… On se connait…

-Quand on est dans l’Abysse, la moindre personne amicale est rare. A part Hapi, franchement, je suis invisible.

-Je vois… Soupire M. Renfort

Ils se serrent un peu plus fort. M. Renfort est détendu, alors que le garde de l’Abysse est soulagé. Il a pu dire ce qu’il avait sur le corps à autre chose qu’un cadavre.

M. Renfort murmure :

-Désolé de t’avoir abandonné.

-C’est rien, je suis juste heureux de te revoir.

-… Hey, Monsieur le garde de l’Abysse ?

-Oui, M. Renforts ?

-Je t’aime aussi.

Le garde sourit, et laisse même s’échapper un petit ricanement. Non, il ne s’attendait pas vraiment à cette réponse en retour… Mais il n’en est pas moins heureux.

-Ouais, tu as bien fait de ne pas mourir pour me le dire.

-J’allais quand même pas mourir comme ça. Tu me prends pour qui ?

-Un chevalier de Seiros. Rétorque le garde de l’Abysse

-Hey !

Les deux reculent un peu, et se sourient. Puis, le garde de l’Abysse a un mouvement de réalisation.

-Mais au fait, je ne connais toujours pas mon nom.

-Alors je vais te le dire. Sourit M. Renfort

-Je vais te dire le mien aussi.

-Mais avant ça…

M. Renforts enlève son casque. Il a des cheveux courts et châtains, des yeux noirs, et un grand sourire… Sans oublier une légère nuance rouge sur les joues.

Le garde de l’Abysse sourit en sachant que ce rougissement est de son fait.

-Voilà. Ça devrait être plus pratique, comme ça.

-T’as un joli faciès. Sourit le garde de l’Abysse

-Merci, tu n’es pas si mal non plus.

Ils se sourient et commencent :

-A la une.

-A la deux.

-A la trois !

Le garde de l’Abysse ouvre la bouche pour dire son nom, quand M. Renforts se penche, et l’embrasse sans prévenir.

Il recule au bout de quelques secondes. Le garde de l’Abysse est écarlate, et M. Renforts ne peut s’empêcher de rire.

-C’est adorable !

-Oh la ferme. Rétorque le garde de l’Abysse

-C’était beaucoup trop tentant !

-Arrête !

-Hahaha !

Le garde de l’Abysse soupire, et croise les bras.

-Espèce de saligot…

-J’accepte le compliment.

Il redresse la tête, et sourit en coin.

-Avec tout ça, on en oublierait ma question.

-Je te laisse l’honneur.

Le garde de l’Abysse s’éclaircit la voix.

-Alors, cher chevalier de Seiros. Mon nom c’est…

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Bonjour à t…

MR BACKUPS IL EST PAS MORT OK ???

JE REFUSE !!!

Véridique quand j’ai entendu Abysskeeper (le garde de l’Abysse) dire que Mr Backups (M. Renforts) était mort, j’ai crié : OH NON !!!

Et c’est à ce moment-là, durant le mois de mai, que je me suis dit : il FAUT que j’écrive sur ces deux-là.

Du coup j’ai sacrifié mon OS Dimitri X Dedue pour ces deux-là. Sisi je vous jure. Je l’ai même déjà écrit ! Véridique, il repose au fin fond de mon document Word… Jusqu’à l’anniversaire de Dedue, je suppose.

Je shippe ces deux là tellement fort… Plus qu’Edelgard et Dorothéa, plus que Linhart et Caspar, plus que Lorenz et Claude… (mais moins que Yuriclaude faut pas charier)

Enfin ! Ici se termine l’ultime OS Yaoi sur Fire Emblem Three Houses ! Il reste encore un Yuri, sur un ship toujours pas populaire XD (je suis une hipster en fait)

Sur ce, j’espère que cet OS vous a plu ! Demain, un OS sur un jeu qui n’est même pas sorti en entier à ce jour !

Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire ?