Kyme - Partie 1 - Tests

Chapitre 12 : CPHMPFSRV et Épreuves

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:48

CPHMPFSRV et

Épreuves


 


 

- Comment as-tu su qu’il fallait utiliser la magie ? demanda Linoa à Quistis.

- J ’ai lu dans un des livres de la bibliothèque qu’il existait, il y a longtemps, une magie qui pouvait rendre invisible une personne. Cette dernière rendait insensible la personne visée aux attaques physiques, mais elle demeurait vulnérable à la magie. Je me suis rappelée qu’Orina avait dit qu’elle avait utilisé une magie ancienne pour se changer en Chronos. J ’ai juste fait le lien entre les deux. Mais je ne pensais pas qu’Irvine utiliserait Ultima.

Ce dernier se gratta nonchalemment la tête.

- Tu n’as pas été blessée ?continua Quistis.

- Non, ça va. Comme j’étais pétrifiée, je n’ai pas été touchée, heureusement d’ailleurs. Et toi, Fujin ?

Fujin fit un signe de dénégation.

- Désolée d’avoir fait ça, mais je n’avais pas beaucoup de choix, reprit Linoa. Et toi, Raijin ? Tu n’as pas été touché par Brasier ?

- J ’ai perdu quelques mèches de cheveux, mais ça va. Heureusement que j’ai les cheveux noirs.

- Dommage que ce ne soit pas Seifer qui ait été touché. On aurait pu croire que Koyo K se serait posé sur sa tête avec son UFO, provoqua Zell.

"Et c’est reparti."songea Quistis, amère. Mais, à son plaisir, Seifer n’eut le temps de répliquer car le livre se mit à briller et des lettres se gravèrent dessus sur une nouvelle page blanche.

- Vous avez brillamment su passer la première épreuve. Félicitations. La deuxième aura lieu bientôt, lut Quistis.

A la fin de sa lecture, le plateau se mit à briller et il s’éleva dans les airs. Le plafond s’ouvrit pour les laisser passer, et pendant cinq minutes, ils empruntèrent d’étranges couloirs, tantôt sombres, tantôt brillants où de nombreuses fresques d’anciens et épiques combats se dessinaient. Quistis aurait aimé pouvoir les observer de plus près, car elle semblait parler de choses intéressantes, mais pour le moment, elle n’en avait pas l’occasion. Personne ne savait où les conduisait le plateau, mais ils se tenaient prêts à tout. Squall profita de l’accalmie pour se rapprocher de Linoa et de l’enlacer par la taille.

- Ca va ? J ’étais mort d’inquiétude, reconnut-il.

- Ne t’inquiètes pas, le rassura sa sorcière bien aimée. Je vais bien.

Et ils en profitèrent pour s’embrasser avec passion. Il fut tiré de leur étreinte par une toux insistante et volontaire qui les interpellait. Le plateau s’était arrêté et le livre posé sur son piédestal commençait déjà à s’engager dans le large couloir qui leur faisait face.

- Il faudrait peut-être avancer, au lieu de batifoler, leur expliqua Zell le tousseur.

- Allons-y, lâcha Squall, déçu de quitter les bras de sa dulcinée.

Le groupe s’avança sur le qui-vive dans le corridor. Seuls Irvine et Raijin, qui fermaient la marche, discutaient avec animation, ne semblant se soucier du danger qui pouvait rôder autour d’eux.

- Qu’est-ce qui leur prend ? demanda Quistis à Selphie.

Celle-ci lui fit signe qu’elle n’en savait rien. Ils finirent par déboucher dans une large et sombre salle hexagonale. En face d’eux se trouvait apparemment la porte de sortie, mais ils en étaient séparés par une rangée de dalles portant des caractères sur le sol, et sur les quatre côtés, des portes beaucoup plus massives et hautes se dressaient. Cela n’augurait rien de meilleur. Le livre s’arrêta devant la rangée de caractères, s’apprêtant à leur délivrer son nouveau message. Squall lut ce dernier.

- J’ai quatre pattes le matin, deux le midi, et trois le soir. Qui suis-je ?

Passez par le chemin de la réponse.

- Une énigme ? s’étonna Seifer, Comme si on avait que ça à faire. Je croyais qu’on était censé mesurer nos qualités de combattant. Tout ça commence sérieusement à me gaver surtout que je n’ai même pas pu me faire un bon corp à corp depuis ce matin. Si c’est comme ça, je refuse de chercher la réponse de cette stupide énigme, et je traverse coûte que coûte. J ’ai la flemme de réfléchir davantage et de toutes façons, je ne pourrai réfléchir qu’après m’être battu. Qui m’aime me suive !

- Attends ! l’avertit Linoa.

Mais Seifer avait déjà posé le pied sur la première dalle qui se présentait devant lui. Celle-ci s’enfonça avec un déclic et les quatre portes massives s’ouvrirent avec fracas, libérant chacune deux T-Rexs enragés.

- Aaaaah ! Enfin un peu d’action ! s’enthousiasma celui qui venait de libérer les fauves.

Et il se précipita sur la droite au-devant du première paire de T-Rexs qui s’avançaient vers eux suivi de Fujin et de Raijin. Selphie et Zell, heureux aussi de pouvoir se dépenser un peu, courrurent vers la paire de T-Rexs qui arrivaient par la gauche.

- Bon, ben, y’a pas le choix, soupira Squall.

Et le groupe de quatre restants dûrent attendre que les quatre derniers T-Rexs les plus éloignés se soient suffismament approchés pour les combattre. Le combat fut assez long à cause de la grande vitalité de ces énormes dinosaures, mais il fut rondement mené avec des dégâts minimes. Pendant ce temps, les lourdes portes se refermèrent.

- Ah ! Ca fait du bien de se bouger un peu, lâcha Zell qui finissait de s’échauffer.

- Alors, j’ai pas de bonnes idées peut-être ? lança Seifer, fier de lui. J ’avais tout prévu ! Maintenant, on peut parfaitement réfléchir.

- Oui, si on veut. .. Bon, maintenant, on va réfléchir à cette énigme, le calma Squall.

- Pourquoi faire ? Réfléchis comme moi. On a tué les monstres qui gardaient la pièce, on peut donc passer sans s’occuper du reste et de cette énigme stupide. Il n’y a plus de danger ! rétorqua Seifer,

Et joignant le geste à la parole, il s’engagea à nouveau sur les dalles.


 


 


 

- Il ne va pas faire ça ! s’exclama Orina.

- A mon avis, lui, c’est plutôt action puis réflexion. Des fois l’inverse, mais ça doit être plutôt rare. Mais pourquoi il ne franchirait pas les dalles ? Sa pensée n’était pas complètement stupide après tout. S’il n’y a plus de monstres, ils peuvent passer sans se préoccuper de l’énigme.

- Oui, s’il n’y plus de monstres. Mais c’est loin d’être le cas et je pense qu’il va amèrement le regretter.

Orceïn quitta des yeux la salade qu’il se préparait depuis cinq minutes pour l’écran qui retransmettait la progression de l’équipe de Seeds. S

- Wouah ! Tu n’y es pas allé de main morte !

Un bruit de verre brisé le ramena à sa salade qui gisait maintenant éparse sur le sol.

- Noooon ! Ma salade ! se lamenta-t-il.

- Ca t’apprendra à faire plusieurs choses en même temps, le réprimanda vertement Orina.

Trois Griffons sortaient maintenant de chaque porte.

- Seifer, rappelle-moi de t’étriper si on s’en sort, le prévint Squall.

- Je ne pouvais pas savoir, maugréa ce dernier. Mais ne t’inquiète pas. Ce n’est pas quelques malheureux Griffons qui vont avoir raison de nous.

- C’est ça, c’est ça. ..

L’équipe s’organisa et se sépara en trois groupes. Il n’était plus question de s’amuser maintenant. Les Griffons étaient des adversaires beaucoup plus dangereux que les T-Rexs. Leur intelligence était souvent très surprenante et leurs attaques puissantes. Une erreur devant de tels monstres se payaient souvent cher. Et chaque groupe en avait quatre à affronter. Le combat allait être rude. Les Griffons s’organisèrent pour se jeter sur eux simultanément. L’attaque fut brutale et violente.


 

Quistis lança un énième coup de fouet à un Griffon un peu collant.

- Seifer ! interpella-t-elle.

- Ouais ? répondit ce dernier en tranchant la griffe d’un des monstres qui trilla de douleur.

- T’es vraiment qu’un demeuré ! tempêta-t-elle. La prochaine fois, évite de réfléchir !

- Je fais ce que je peux pour m’améliorer, se défendit-il en continuant à assaillir le Griffon blessé, mais je prends ça comme un compliment, venant de ta part.

Les combats se poursuivaient. Fujin, Raijin et Seifer avait déjà réussi à se débarrasser d’un des dragons, surtout grâce à la nouvelle arme de Fujin qui avait complètement lacéré le pauvre monstre sans qu’il ne puisse rien faire. Le deuxième commençait à faiblir, mais il se défendit en lançant un souffle foudroyant, qui calma beaucoup l’ardeur des combattants. Les deux autres Griffons en profitèrent pour les attaquer sur les côtés. Le deuxième groupe était constitué de Squall, Selphie et Zell. Ce dernier put expérimenter sa nouvelle limite durant le combat. Elle laissa ses deux compagnons admiratifs. Les coups plurent à la vitesse d’un Uzi sur le pauvre Griffon qui en perdit connaissance. Squall se lança un Aura, ne voulant pas rester en reste et réussit à placer un Linoheart qui envoya un autre monstre rejoindre les cieux. Selphie profita que ses amis faisaient étalage de leurs techniques pour rechercher un bon sort par sa limite. Par chance, elle obtint aussitôt son sort préféré et le plus puissant : The End. Elle le lança et fit disparaître les deux derniers Griffons de la surface de la terre. Le dernier groupe n’affrontait plus que trois Griffons, Irvine s’en étant débarassé d’un par une balle en pleine tête sous les sifflements admiratifs de ses coéquipières. Il ne put rééditer son exploit, les dragons se montrant beaucoup plus méfiants. La suite du combat fut beaucoup plus sérré. Quistis les blessait grâce à l’aide de la glace de Shiva, mais les Griffons multipliaient leurs attaques.

- J ’en ai assez ! aboya subitement Linoa.

Elle invoqua alors Orbital. Un des Griffons ne résista pas à l’attaque et les deux autres avaient de graves blessures sur tout le corps. Rendus fous par la douleur, ils lancèrent l’un après l’autre souffle foudroyant qui blessa gravement le groupe. Le retour de bâton ne se fit pas attendre. Quistis se débarrassa du premier monstre par Dégénérator, tandis qu’lrvine criblait le dernier de balles Pulsars. Ils se soignèrent et allèrent aider Seifer et ses acolytes qui s’acharnaient sur les deux Griffons restants avec l’aide de Squall, Selphie et Zell. Les deux derniers Griffons, martyrisés, ne firent pas un pli. Ce fut à peine s’ils eurent le temps de dire ouf.

- Bon, maintenant Seifer, tu arrêtes tes âneries qu’on puisse rentrer entier chez nous. Capito ? lança Quistis glaciale.

Seifer grogna un peu pour la forme mais préféra finalement se tenir coi.

- Bon, reprenons l’énigme, continua Quistis. Quelqu’un a une idée ?

Le groupe resta silencieux.

- L’homme, déclara finalement Raijin.

- Qu’est-ce que tu racontes encore ? Si tu continues comme ça, je vais encore devoir te frapper pour te remettre l’esprit en place, menaça Fujin.

- Fujin, si tu frappes Raijin, tu vas te mettre le CPHMPGFSRV à dos, prévint Irvine.

- La quoi ? s’étonna Fujin.

- Le Comité Pour les Hommes Martyrisés Par les Femmes Sans Raison Valable, expliqua le tireur d’élite. Normal que tu ne le connaisses pas, on vient de le créer avec Raijin. On en est les membres fondateurs et dès qu’on rentre à la Fac, je te promets qu’on va battre les records d’adhésion.

- Ce qui faut pas entendre. . ., soupira Fujin.

- Hé, ça a l’air bien votre truc, j’peux y entrer ? demanda Seifer à la surprise de tous.

- T’es martyrisé par les femmes, toi ? haussa les sourcils Irvine.

- Ouais, tout le temps, alors je peux en faire partie ?

- On verra ça en rentrant, commença à s’inquiéter le tireur d’élite.

- Hé Squall, tu devrais t’inscrire aussi ! Avec Linoa, tu dois souffrir, vu la poisse qu’elle porte. Et je sais de quoi je parle, ajouta Seifer.

- T’as peut-être raison, lâcha Squall.

- Quoi ? ! s’exclama Linoa, vexée.

- Euh non, je pensais à autre chose, s’esquiva Squall.

- Eh bien voilà ! Bon Irvine, tu nous prépares deux papiers d’adhésion quand on sera à la Fac.

- D’accord, abandonna le cowboy, en espérant qu’il n’allait pas le regretter après ; mais avec Squall il pourrait sans doute réussir à recruter plus de monde, vu l’influence de leur leader sur toutes les universités et villes.

Pendant ce temps-là, Quistis se prenait la tête dans les mains, désespérée.


 


 


 

- Je croyais qu’ils étaient censés être sérieux, s’étonna Orina.

- Bah, ils ont bien le droit de s’amuser un peu entre les combats. C’est aussi ce que je fais, non ? rétorqua Orceïn.

- Malheureusement, je doute pour eux que ce soit une solution de te prendre pour référence, si toutefois, tu peux être une référence, soupira Orina.

- Pourquoi tu dis ça ? Je suis très bien comme garçon et combattant.

Orina préféra ne pas répondre et se perdit dans la contemplation du téléviseur sous le sourire fier d’Orceïn.


 


 


 

- Au fait Raijin, pourquoi tu as dit que la réponse est l’homme ? voulut savoir Selphie, qui voulait changer de sujet et qui sentait aussi qu’Irvine et elle allait avoir une petite conversation après ces tests.

- Ce n’est pas très compliqué. Si on considère une journée comme une vie, la réponse devient évidente. Le matin, on est bébé et on marche à quatre pattes, le midi, on est dans la force de l’âge et on marche debout, et pour finir, le soir, on est vieux et on s’aide d’une canne, expliqua Raijin. Ca me paraît logique, non ?

Seifer le regarda d’un air dubitatif, mais il finit par acquiescer.

- Ca tient la route. Je ne savais pas que tu étais philosophe à tes heures perdues.

- Qu’est-ce que tu crois... J ’ai peut-être l’air d’un demeuré par moment, mais je suis loin d’en être un, répliqua son ami.

- Bon, on tente le coup ? lança Seifer au groupe.

- Je pense que c’est une bonne idée, admit Quistis. Et ce, même si Seifer vient d’y apporter son soutien. Au moins si on se fait attaquer, ce ne sera pas pour rien.

Seifer se contenta d’hausser les épaules devant les provocations de son amie. Cette dernière se dirigea vers les dalles et passa de dalle en dalle pour former le mot Homme. Rien ne se passa, à la joie de Raijin qui put ainsi prouver qu’il en avait dans le crâne. Ils passèrent tous ainsi successivement sur les pas de Quistis sans problème. La petite porte s’ouvrit enfin et le livre et son piédestal traversèrent à leur tour la salle. Ils leur frayèrent ensuite un chemin parmi tous les couloirs qui se présentaient devant eux.

- Fujin, je crois que tu dois des excuses à Raijin, s’avança Zell.

- Et puis quoi encore, grinça-t-elle.

Zell voulut protester, mais la main de Raijin se posa sur son épaule et son regard lui fit comprendre qu’il n’avait pas besoin d’insister. Il renonça donc, quand le livre s'arrêta subitement au milieu du couloir. Ils purent juste déchiffrer "Pour la troisième épreuve, vous devez réussir à me suivre." avant que le livre ne se mit à se mouvoir rapidement. Ils se lancèrent à sa poursuite mais au premier détour du couloir, des dizaines d’Elmidéa leur barra la route. Le carnage commença. Ces monstres très faibles ne faisaient pas le poids contre eux. Mais le livre commençait déjà à disparaître au tournant suivant.

- Dépêchez-vous ! leur ordonna Squall.

Un ordre qui était quasiment inutile, chacun ne perdant pas une seconde. Ils abandonnèrent les Elmidéas en échange de quelques éraflures et reprirent leur course. Mais le livre accélérait sans cesse et ils étaient régulièrement interrompus dans leur course par des monstres faibles en nombre tels que des Scavengers, des Larvas et autres Xylopodes. Ils suivaient donc le livre de loin avec, à chaque fois, un temps de retard. Ils finirent tout de même par arriver dans une salle vide circulaire, elle aussi très sombre. Elle était seulement éclairée par le livre qui brillaient et les attendait au centre de la pièce. Ils profitèrent de ce moment de répit pour reprendre leur souffle, la course ayant été assez épuisante, seul Zell était encore en pleine forme et débordant d’énergie. Mais une sorte de bave tomba sur l’épaule de Linoa.

- Beurk ! Qu’est-ce que c’est ?s’étonna-t-elle.

Elle leva les yeux et aperçut deux globes jaunes qui l’observaient.

- C’est quoi ce truc ? grinça-t-elle.

Les autres levèrent eux aussi la tête et aperçurent un plasma bleu avec deux yeux (?) jaunes qui les observaient. Le livre scintilla, attirant leur attention.

- La quatrième épreuve est, on ne peut plus simple. Vous devez vous débarrasser du monstre qui est dans la pièce, déchiffra Zell.

- Alors je vais m’occuper de le descendre de là-haut, affirma Irvine.

Il arma son Steel Gun, visa et tira. Mais au dernier instant, la créature s’esquiva et disparut de leur yeux tandis que la balle d’Irvine se fichait à son ancienne place. Seul un bruissement persistant et les bruits des guerriers se mettant en position de combat subsistèrent dans la pièce ronde.

- Là ! cria Quistis,

Et son fouet claqua dans le vide.

- Raté ! nargua Seifer.

- Débarrasse-nous en, si tu es si fort, argua Quistis, un poil acerbe.

- No problem, miss ! affirma l’autre inconscient.

Et il se mit à courir dans tous les sens.

- Il a pété un câble ou quoi ? marmotta Selphie.

Irvine ne répondit pas, les yeux fermés, concentré. Il tira et la balle se planta au milieu du monstre qui gicla en morceaux.

- Tu vois Seifer, c’est ça un pro, se vanta-t-il.

Seifer s’approcha des morceaux du monstre.

- Sans vouloir être pessimiste, ça me paraît un peu trop facile, se défendit-il en se penchant. Surtout quand on tire dans une flaque d’eau. ..

- Quoi ?

- Bah oui... Mais que... ?

La flaque d’eau se précipita sur Seifer l’enserrant et le jetant ensuite à l’autre bout de la pièce. Le monstre se reconstitua, ses lobes jaunes observant chaque personne du groupe.

- Ca va ? s’enquit Fujin.

- Ouais, ouais..., maugréa Seifer.

Les lobes s’arrêtèrent sur Irvine. Le monstre scintilla.

- Attention, il prépare une magie ! prévint Linoa.

Un glacier frappa Irvine qui absorba l’attaque.

- Ca, c’est de la magie puissante, ironisa ce dernier.

Squall en profita pour abattre un coup de Lionheart sur le monstre qui fut tranché en deux. Il s’en éloigna ensuite, prudent. Le monstre se reforma à nouveau et lança un Brasier+ sur Squall, qui n’en fut nullement affecté. Mais le monstre en profita pour disparaître à nouveau.

- Comment on fait pour le tuer ? interrogea Raijin.

- Aucune idée, lâcha Squall. On dirait une sorte d’Incubus. On devrait essayer la magie. Linoa, attention derrière toi !

Elle ne put se retourner, le monstre plus rapide qu’elle la fit tomber. Il traça droit sur Raijin qui l’écrasa du bâton d’Edern. Le monstre se reconstitua encore et lança un FoudreX que Raijin absorba avec plaisir. Fujin en profita pour lancer un météore qui n’eut aucun effet sur le monstre. Ce dernier se précipita vers Zell qui eut juste le temps de l’éviter. Il finit sa course contre le mur et se remit à tous les observer.

- La magie ne lui fait aucun effet, renacla Fujin.

- Et les armes non plus, rajouta Raijin. Au contraire, après un coup sa puissance augmente.

- Je vais essayer avec une G-Force, on ne sait jamais.

Squall incanta sa plus vieille G-Force, Golgotha. La pluie d’éclair tomba sur le monstre, mais elle fut aussi efficace que le Météore de Fujin. Le monstre frémit, mais il ne semblait pas touché. Il ne contrattaqua même pas.

- Scan ! lança Selphie, qui commençait à s’ennuyer ferme.

- Pas bête, reconnut Seifer.

" Incubus II, the avenger. Se renforce aux contacts armés et est insensible aux magies.

Comment le battre ? "

- Eh bien, ça promet, se résigna Linoa.

- Mais c’est quoi ce nom débile ? s’énerva Selphie.

Pendant ce temps, le monstre continuait à les regarder avec attention.


 


 


 

- C’est clair. Qu’est-ce qui t’as pris de lui donner un nom comme ça ? demanda Orina.

- Ca m’éclatait d’avoir un monstre au nom stupide, avoua Orceïn.

Orina eut un grand sourire.

- Oui, c’est vraiment un nom digne de ton niveau intellectuel.

- Hey !!


 


 


 

- Bon, quelqu’un a une idée ? questionna Squall.

Le silence éloquent qui suivit, fut la seule réponse qu’il obtint.

- Génial..., soupira-t-il.

- On pourrait peut-être continuer à le frapper jusqu’à la limite de son évolution, proposa Quistis, Sa propre puissance l’amènera peut-être à sa propre mort, ou peut-être que son point faible apparaîtra.

- Ca fait beaucoup de peut-être, contra Squall. Et si ça rate ?

- On se retrouvera avec un monstre à la magie surpuissante et totalement indestructible, admit Quistis.

Pendant ce temps, Linoa observait le monstre. Elle était sûre que s’il avait eu une bouche, il aurait été en train de sourire. Il ne montrait aucune intention hostile, se contentant de suivre la scène.

- Ses yeux ne pourraient pas être son point faible ? interrogea-t-elle.

- Malheureusement non, répondit Raijin. Avec mon bâton, j’en ai écrasé un tout à l’heure. Il se reconstitue de la même manière que son corps.

- Pfff. . ., soupira Selphie.

- Bon, on va suivre la technique de Quistis, conclut Squall. On n’est pas au bout de nos peines.

- Attends ! l’interrompit Selphie, mûe par une idée soudaine. J ’ai peut-être une autre solution. Il suffit juste que. ..

Elle ne put finir sa phrase, fauchée par une attaque de l’Incubus II, the avenger. Il revint aussitôt à la charge, mais une balle d’Irvine, qui n’entendait pas de cette oreille que sa petite protégée fusse attaquée ainsi, l’arrêta en pleine course. Une puissante Fournaise lui répondit. Sa puissance surprit Irvine. Il n’avait pas fait attention avant mais le monstre possédait un très haut niveau de maîtrise de magie. S’il accédait à des magies puissantes à cause de leurs attaques, ils risqueraient de le payer très cher. Mais il n’avait pas le temps de réfléchir. Le cri de Selphie lui parvint aux oreilles.

- Retenez-le !

Ils allaient donc devoir affronter ses terribles magies. Le groupe ne se fit pas prier et se jeta à l’assaut du monstre, tandis que Selphie se jetait un bloc d’Aura.

- Qu’est-ce que tu veux faire ? se renseigna Zell qui donna un coup de pied rageur à l’lncubus II qui vola et alla s’écraser contre le mur.

- Lancer The End ! expliqua-t-elle. Il ne devrait pas devoir pouvoir y résister ! C’est pour ça qu’il m’a attaquée si subitement.

Zell n’entendit pas la fin, occupé à absorber un Sidéral.

- Prends ça !

Irvine tira une seconde balle, qui toucha le monstre, mais il reçut Ankou en échange. Il commença à sombrer dans le coma.

- Irvine ! s’inquiéta Selphie.

Mais la lumière doré d’un Vie Max entoura Irvine, ce qui la rassura.

- Ne t’occupe; pas de nous ! Cherche plutôt ton sort l lui ordonna Linoa qui venait de lancer le sortilège.

Le combat s’accéléra, les attaques magiques du monstre devenant de plus en plus féroce.

- Le prochain, c’est Ultima ! prévint Squall qui venait de se prendre un Météore très puissant.

- Ce n’est pas avec ça que je tomberai ! assura Zell en écrasant le monstre d’un coup de poing furieux.

Et il se mangea un bon gros Ultima.

- C’est la limite, il n’y a pas de sorts plus puissants, se rassura Raijin.

- Pas si sûr, contra Squall qui repartit à l’attaque.

Le monstre ne le laissa même pas le toucher. Il lança Jugement Dernier qui l’atteignit ainsi que Linoa et Irvine. Il enchaîna avec Apocalypse qui envoya ces trois derniers à terre. Quistis lança aussitôt l'objet Golgotha qui ramena les trois inconscients sur terre en appelant le légendaire Phoenix.

- Mais qu’est-ce que c’est que ces sorts ? s’étonna Raijin.

- Je t’expliquerai après, lui rétorqua Zell, qui finissait de soigner les trois amis avec Quistis, tandis que Seifer et Fujin désintégraient à nouveau l’Incubus pour qu’il ne puisse attaquer Selphie.

- Allez, mon mignon, montre-moi ce que tu as dans le ventre,. ., provoqua Seifer.

- T’es zoophile, maintenant ? s’interloqua Fujin. Ou plutôt, je devrais dire monstrophile ?

Seifer n’eut le temps de se défendre, le monstre leur lançant Gravitation. Ils se protégèrent le mieux qu’ils purent. L’Incubus II invoqua alors une magie qui les surprirent tous : Quadra Ultima.

- Selphie, accélère ! alerta Zell en voyant se former autour d’eux les quatre Ultimas.

- Je fais ce que je peux ! cingla-t-elle. T’as qu’à venir à ma place si t’es pas content !

Comme d’habitude, quand elle essayait d’obtenir ce sort, il ne sortait jamais. Elle se mit à maudire son incapacité en voyant ses amis se relever difficilement après avoir subi les surpuissants Ultimas du monstre. Elle se déconcentra un instant et cela lui coûta cher, elle laissa passer la chance d’utiliser son sort le plus puissant.

- Mais c’est pas vrai ! s’exclama-t-elle.

Mais la chance lui sourit à nouveau et elle sentit qu’elle pouvait enfin utiliser son soit.

- Ca y est !

Elle releva la tête et vit Squall, furieux, qui éxécutait le Renzokuken suivi d’un Atomiseur. Quand il retoucha le sol, elle murmura : The End.


 


 


 

- Sont vraiment efficaces ces petiots ! congratula Orceïn.

Orina acquiescia en silence, attristée par la disparition de l’artefact.


 


 


 

- Ce coup-ci, j’ai vraiment cru que c’était la fin, lâcha Zell en s’écroulant par terre.

- Tu as déjà oublié le Chronos de l’autre fois ? taquina Linoa.

- Ca se voit que tu n’as pas fait le combat contre le Minotaure, renchérit Irvine.

- Oh, ça va ! râla Zell.

Pendant ce temps, Quistis expliquait à Raijin à la place de Zell, d’où venait Phoenix et les sorts Apocalypse, Gravitation et Jugement dernier, mais quand à Quadra Ultima, elle dût admettre son ignorance, même cela lui rappelait qu’il avait existé, il y a longtemps, une magie qui avait le pouvoir de lancer plusieurs magies. Raijin était fasciné par ses explications.

- T’aurais quand même pu te dépêcher Selphie, attaqua Zell. C’était hot sur ce coup.

La seule réponse de Selphie fut de lui tirer la langue. Une trappe s’ouvrit alors au centre de la pièce. Le piédestal positionna le livre au-dessus. Ils se soignèrent et s’avancèrent l’esprit aux aguets. Ils passèrent la trappe et commencèrent à descendre un escalier en colimaçon assez étroit. Le groupe resta silencieux pendant la descente, chacun plongé dans les mêmes pensées. Qu’est-ce qui les attendait pour la suite ? Ils débouchèrent finalement à la suite du livre dans une place carrée, richement décorée et illuminée de toute part. A son habitude, le livre se plaça au centre de la pièce. Ce qui les surprit, c’est qu’un lapin jaune gambadait gaiement dans la place.

- Vous devez attraper la lapin sans le tuer. Il est déconseillé de le blesser, ce serait à vos risques et périls. Si vous vous croyez invincibles, essayez, mais le châtiment ne dépendra que de votre inconscience, lut Quistis.

- Attrapez le lapin, c’est quoi ce gag ? siffla Seifer. Un bon de Gunblade et c’est réglé.

- Tes bêtises de tout à l’heure devrait t’avoir calmé, non ? persiffla Quistis.

- Bon, bon, j’ai compris. Pour me racheter, je m’occupe du lapin.

Et Seifer s’approcha du lapin doucement. Ce dernier l’observait avec curiosité. Au dernier moment, Seifer détendit ses muscles pour l’attraper, mais le lapin détala de quelques mètres. Et il s’arrêta, dévisageant son chasseur.

- Tu veux jouer, hein ? maugréa Seifer.

Il s’approcha à nouveau du lapin et il essaya un nouvel échec. Il retenta plusieurs fois sa chance, mais n’eut aucune réussite. Pendant ce temps, Linoa, Selphie et Quistis se retenaient d’exploser de rire en voyant Seifer qui multipliaient les ruses pour saisir le lapin, ruses qui échouaient toutes lamentablement. Les garçons, eux, étaient mis-amusés, mi-compatissants envers les efforts de leur compagnon d’arme. Fujin et Raijin restaient impassibles, mais aux tressaillements qui passaient régulièrement sur leur corps, on pouvait dire qu’ils étaient au bord de l’apoplexie.

- Tu veux de l’aide ? réussit à proposer Raijin en cachant son hilarité à Seifer.

- Je suis suffisament grand pour attraper un lapin tout seul ! se défendit-il.

Et il continua à multiplier les techniques d’approche qui finissaient toutes par échouer. Au bout de dix minutes d’essais, Squall et Zell qui commençaient à s'impatienter, proposèrent leur aide à Seifer. Ce dernier refusa et prévint que quiconque se mélerait à cette chasse, aurait affaire à Hypérion. Devant son air

buté, Squall et Zell renoncèrent.

- Qu’est-ce qu’il a ? demanda Zell à Squall.

- Il doit être vexé de ne pas avoir réussi à l’attraper, répondit Squall.

Cinq longues autres minutes passèrent et Seifer arriva à saturation devant un enième échec, surtout que le lapin le regardait d’un air condescendant, comme s’il était un demeuré. Il sortit Hypérion.

- Arrête Seifer, c’est trop dangereux ! l’alerta Fujin.

- T’occupes, je sais ce que je fais, rétorqua-t-il.

Quistis voulut protester aussi, mais Squall la fit taire d’un geste. Il devinait ce que voulait faire Seifer et l’observait avec intérêt. Le lapin regarda Seifer d’un air intrigué. Seifer leva Hypérion et le lapin doré attendit patiemment. Il abattit sa Gunblade et calcula son coup pour entailler juste un peu la patte avant-droite du lapin. Ce dernier ne bougea pas lors de l’attaque, mais tous purent entendre le juron que poussa Seifer. Avec son bras gauche, il se tenait le bras droit duquel du sang gouttait de son gant noir. Fujin se précipita vers lui et lui lança un Soin Max qui commença à cicatriser la plaie que Seifer exhibait sur son bras droit après avoir remonté la manche de son trench-coat.

- Que s’est-il passé ? se renseigna Squall.

- La blessure...que j’ai faite au lapin...C’est moi qui l’ai reçu, siffla-t-il entre ses dents à cause de la douleur.

- Ce qui veut dire ? demanda Zell.

- Que toute attaque que nous ferons contre lui, nous sera renvoyé, imbécile, tança le blessé.

- Bon, dès que Seifer est soigné, on l’entoure et on lui coupe toute voie de retraite, ordonna Squall.

- Mais j’ai dit que...

- Ca suffit Seifer, commanda Squall. On ne va pas rester ici cent sept ans.

Seifer ne répliqua pas. Peu après, ils encadrèrent le lapin qui gambadait joyeusement.

- Maintenant ! hurla Squall.

Et tous se jetèrent sur le lapin qui réussit à se faufiler entre les grandes jambes d’Irvine en accélérant brusquement. Un joyeux caphamaum régnait maintenant à l’ancienne position du lapin. Irvine s’était cogné contre Quistis qui elle-même avait poussé Squall. De son côté, Seifer était rentré dans Linoa qui était tombée dans les jambes de Raijin qui s’était lamentablement vautré, entraînant Selphie dans sa chute. Seul Fujin et Zell était encore debout. Ce dernier partit aussitôt à la poursuite du lapin farceur, tandis que Fujin restait seule, désespérée par le spectacle qu’elle avait sous les yeux, un tas de jambes et de bras emmêlés les uns aux autres. Et cela criait et vitupérait dans tous les sens. Selphie engueulait Irvine qui avait malencontreusement laissé tomber sa main sur les fesses de Quistis. Pendant ce temps, Raijin essayait de détourner les yeux à droite ou à gauche ayant le royal fessier de Linoa juste devant sa tête, alors que Seifer hurlait pour qu’il se pousse, car il l’écrasait et l’étouffait. Linoa, elle, dardait un regard noir sur Squall qui ne réagissait pas, se contentant de rougir et de rire bêtement tout comme Quistis, qui avait sa tête entre les jambes de son chef. Ils finirent par réussir à tous se redresser tant bien que mal.

- Un super-plan, chef ! lança Selphie qui avait fini de tanner Irvine qui regrettait de ne pas avoir eu le réflexe d’utiliser le CPHMPFSRV.

- Ouais, ça va, se défendit-il. Où c’est qu’il est ce fichu lapin ?

Fujin tendit le bras et en suivant sa direction, ils aperçurent tous Zell se démenant pour attraper le fichu lapin qui s’en donnait à coeur joie pour sautiller partout, faire des embardées à Zell, qui contrairement à Seifer, ne faisait pas dans la finesse. Le lapin, lui, courait pour échapper à son chasseur tout en glapissant sans cesse d'irritant petits cris aigüs de plaisir .


 


 

- Quelle bande de gus ! s’esclaffa Orceïn, ravi par la scène apocalyptique qui s’était produit sur l’écran.

- Ils sont comme toi ! taquina gentiment Orina.

- Hum, c’est vrai, reconnut Orceïn, dans d’autres circonstances, on aurait pu devenir de très bons amis.

- Oui. . ., lâcha Orina songeuse.


 


 


 

Zell s’arrêta, reprenant son souffle.

- Y’a rien à faire, abandonna-t-il. Il est vraiment trop rapide, et si on ne peut pas l’attaquer. ..

- Qu’est-ce qu’on fait alors ? demanda Raijin.

Le groupe demeura silencieux. Un long sifflement surgit alors et Angel déboula de l’escalier qu’ils avaient emprunté.

- Angel, attrape ce lapin ! enjoignit Linoa.

La chienne se précipita sur le lapin qui évita l’assaut. La troisième course-poursuite s’engagea alors sous l’œil attentif du groupe. Mais Angel finit par renoncer elle aussi au bout de dix minutes. Elle n’avait pourtant pas ménagé ses efforts, mais ce lapin était vraiment impossible à attraper. Linoa lui sortit une petite gâterie pour la remercier de ses efforts. Elle vit alors que le lapin la regardait avec attention. Une idée traversa alors son esprit. Elle donna le bonbon à sa chienne et en sortit un autre. Elle signifia à Angel qui attendait la queue battante que ce n’était pas pour elle et elle se dirigea vers le lapin. Près de lui, elle ralentit l’allure, s’assit et tendit le bonbon devant elle. Le lapin hésita, puis fit quelques pas vers le bonbon.

- Dites-moi que j’hallucine, souffla Seifer.

Le groupe observait la scène avec étonnement. Le lapin renifla le bonbon et commença à mordiller dedans, inquiet et prudent. Linoa attendit un peu qu’il soit en confiance et détendit son bras vive comme l’éclair. Elle réussit à le saisit par la peau du cou.

- Et voilà le résultat ! clama-t-elle.

- Bien joué, admit Iwrvne.

- Comme quoi, des fois on se complique la vie pour rien, hein Seifer ? lança Zell.

- Je te signale que toi aussi, t’as fait comme moi, répliqua le sus-nommé.

- Oui, mais moi, je me suis arrêté avant d’avoir l’air stupide, rétorqua le tatoué.

- Ca suffit les guignols ! coupa Squall. On a encore du travail. Vous réglerez vos comptes plus tard.

Le lapin disparut des mains de Linoa.

- N ’empêche que pour une fille qui porte la poisse, je trouve que je m’en sors bien. Sans moi, vous ne serez pas aller bien loin. N’est-ce pas Seifer ?

Avant qu’il ne puisse répondre, le mur opposé à l’escalier s’ouvrit dévoilant un gigantesque hall dont le fond débouchait sur un large escalier. La large salle n’avait rien de commun avec tout ce qu’ils avaient rencontré depuis leur entrée dans le château. Même la première salle qu’ils avaient traversée, semblait petite maintenant, pourtant elle est déjà imposante. Mais la taille de la nouvelle salle ne faisait pas tout. Elle était richement décorée et aménagée. Des gigantesques peintures la parcouraient de part en part et la finition des sculptures étaient tout simplement impressionnante. On sentait que rien n’avait été laissé au hasard. Tout avait finement arrangé pour le grand confort des invités. Tout le hall était baigné d’une lumière bleuâtre, produite par les murs. L’atmosphère semblait presque palpable et des fontaines cachés bruissaient doucement. La voûte, très haute, et les colonnes de marbre blanc les surplombaient de toute leur hauteur, leur signifiant leur insignifiance. Tout était fait pour inviter au repos et à la détente. Mais ils n’étaient pas ici pour se reposer. Le livre scintilla une dernière fois, attirant leur regard et se transforma en poussière doré qui les invitait à la suivre en voletant doucement. Elle s’arrêta dans le hall semblant les attendre. Ils allaient la suivre, quand Irvine eut un coup de speed, contrastant avec le calme hall.

- Marre d’être filmé !

Et il tira dans un coin de la salle où ils se trouvaient encore et fit exploser une caméra à la surprise de tous.

- Tu les avais vu ? s’étonna Selphie.

- J’ai l’œil d’un chasseur, que veux-tu ma petite Selphie, flamba-t-il.

Elle soupira et s’engagea dans le hall suivi du reste du groupe. Il ne resta plus qu’Irvine qui se sentit très idiot.

- Hey !! Attendez-moi !


 


 


 

- Orina, tu es prête ? questionna Orceïn.

Un borborygme confirmatif lui parvint.

- Tu aurais tout de même pu trouver une épreuve un peu plus difficile, continua Orceïn.

- Pourquoi faire ? A nous deux, on est la somme de toutes les épreuves qu’ils pourraient traverser. Alors. ..

Il sourit. Elle avait raison. Aujourd’hui, rien ne pouvait dépasser leur puissance dans ce monde et ils pouvaient facilement voir les défauts de leurs adversaires. Ils auraient presque pu se passer des épreuves, mais elles apportaient aussi des réponses différentes des leurs.

- Je vais devoir y aller. A tout à l’heure ! envoya-t-elle après avoir posé un rapide baiser sur les lèvres d’Orceïn qui était scotché sur l’écran.

Elle sortit de la pièce en finissant de s’équiper de ses armes. Orceïn se pencha et appuya sur un bouton. L’image changea brusquement.

- Cela va être intéressant, murmura-t-il.

Les épreuves finales et décisives allaient commencer.


 


 


 


 


 


 

NdA : Pas mal de choses à expliciter là.

  • Des magies plus puissantes que Ultima ? Comment se fait-ce ? Logique, ce sont celles d'Ultimecia. Jugement Dernier est une magie qui laisse 1 PV à la cible. Inutile de dire qu'il vaut mieux se soigner rapidement si on veut survivre. Apocalypse est une variante d'Ultima dirons nous, où au lieu d'avoir une explosion thermonucléaire, on a une attaque temporelle. Gravitation est l'une des attaques ultimes d'Ultimecia quand elle a fusionné avec Chronos. L'attaque consiste à balancer des planètes dans la gueule des adversaires. Oui, des planètes. Final Fantasy a toujours porté en lui lors de la modération.

  • Shiva est la G-Force de la glace, une des premières que l'on obtient. Phœnix est une G-Force particulière en soi, car elle n'est pas contrôlable à par une invocation pour l'objet Golgotha qui est plus que rare, juste excessivement rare. Il ne doit y en avoir qu'un dans tout le jeu. Une fois invoquée de cette manière, la G-Force reviendra aléatoirement au fil du jeu dans des cas précis, plus précisément quand tous vos personnages se font tuer au combat. Le phœnix se réveille et ressuscite tout le monde. Inutile de dire qu'elle est particulièrement salvatrice et chaque fois qu'on meurt, on prie sa venue aléatoire.

  • Quadras Ultimas est tiré de FFVII (pour rappel, c'est une suite au VIII là). Tous les Final Fantasy sont censés se passer dans le même monde mais chaque opus est séparé par des milliers ou des millions d'années. Je me suis donc permis de piocher dans l'existant, Quistis étant la seule à pouvoir comprendre ce qu'ils se passent vu son érudition entretenu il y a peu. Dans le VII, il était possible de lancer quatre fois la même magie. Assez radical. Dans le même registre – piquer les idées des autres final fantasy-, quand Linoa et Fujin ont disparu au chapitre précédent, c'est un détournement de la magie "Vanish" de FF6 qui consiste à rendre les persos invisibles. Ils deviennent intouchables aux attaques physiques, mais plus sensibles à la magie. Je vais régulièrement mettre des trucs présents dans les autres final fantasy. Je le signalerai à l'occasion.

  • Oui mon énigme est complètement dépassé et vieille de plusieurs milliers d'années. Mais lors de la création, je n'avais vraiment aucune inspiration.

  • Le lapin est en fait le même que celui que l'on doit attraper dans Mario 64. Une vraie plaie.

  • Koyo K. est un petit extraterrestre qui apparaît dans le jeu dans des endroits précis. Pendant les combats, on voit sa soucoupe volante passer. Et c'est tout. A un moment donné, on pourra détruire cette dernière et après on pourra rencontrer l'extraterrestre à qui il faudra donner des élixirs afin qu'ils nous donnent sa carte. On peut le buter aussi. Bref, c'est un petit délire des développeurs, comme il y en a dans tous les FFs.

  • Les balles Pulsars d'Irvine sont tout simplement les mêmes tirs qu'un satellite géostationnaire qui aurait un laser ou un canon à ion. Normal.

  • Vous n'allez pas le croire, mais la CPHMPFSRV a déjà au moins 5 ans d'existence, même si elle n'existe pas d'un point de vue légale. J'avais même réussi à créer un fil de plus de cents messages sur l'espace de discussion de la fac. Fallait deviner le sens des initiales pour gagner un paquet de Haribo. Une splendide réussite à mes yeux. Et évidemment, quelqu'un avait fini par trouver la réponse.


 


 

Laisser un commentaire ?