Kyme - Partie 1 - Tests
Chapitre 13 : Dénouement par un Étrange Couple
Catégorie: G
Dernière mise à jour 09/11/2016 18:03
Dénouement par un
Étrange Couple
Le groupe gravit l’escalier. Arrivé en haut, ils eurent la surprise de voir la poussière dorée congluer et se mettre à briller de plus en plus fort. Ils durent se cacher les yeux sous la lueur. Quand celle-ci se calma, ils furent surpris de voir Orina qui les attendait à la place la poussière. Ils touchaient enfin au but et ils se mirent donc en posture de combat.
- Je suis l’avant-dernière épreuve. Si vous le souhaitez, nous pouvons combattre dans la salle trône, nous aurons plus de place. A moins que vous ne préférez combattre ici.
- Comme vous voulez, lui répondit Squall. Nous avons été formés pour nous battre n’importe où. Ici ou ailleurs, cela nous va parfaitement.
- Alors il est inutile de se déplacer. Battons nous ici et maintenant !
Elle tourna ses coudes d’un quart de cercle vers l’extérieur dévoilant ses lames de combat. Elles partaient de ses poignets et remontaient jusqu’au dessus de ses épaules. Elles étaient attachées à ses avant-bras par des lanières de cuir noir tranchant sur son costume beige, le même que la première fois qu’ils s’étaient rencontrés. Des poignées qu’elle tenait dans ses mains, lui permettaient un contrôle total de ses lames. Ces dernières étaient assez larges et leur côté tranchant était d’un blanc pur qui s’opposait tout s’accordant avec le dégradé bleu gris qui se dessinait du bas vers le haut de ces lames courbes. Leur éclat bleutée provoqua un déclic chez Selphie.
- Des lames de Tantalas. ..
- Vous connaissez ? s’étonna leur adversaire. Pourtant elles sont très rare et d’une utilisation délicate.
- Un ami de mon père en utilise mais de manière différente, lui expliqua Squall.
- J ’aimerais bien le rencontrer. ..
- Une autre fois peut-être, mais là, on a des choses à faire, je crois. ..
- C’est vrai... En garde !
Elle leva ses poignets à hauteur de ses épaules. Ses lames l’enserraient, lui donnant une défense complète du haut du corps. Tous se préparèrent au choc proche, mais deux hommes restèrent les bras branlants, dans l’expectative.
- Si vous m’excusez, je vais aller m’asseoir. Je n’ai rien à faire dans ce combat.
Et Raijin alla s’asseoir dans un coin de la plateforme.
- Mais qu’est-ce que tu fous scanda Seifer, Hypérion à bout de bras.
- J ’ai mes principes, tu as oublié ?
- Quoi ?!
- Je ne me bats pas contre les filles, quelqu’elles soient et d’où qu'elles viennent, expliqua Raijin. Mais ne t’inquiète pas, je vous soigneraient en cas de besoin.
- Sale lâche ! lança Fujin qui ne lâchait pas Orina des yeux. Dis plutôt que t’as peur de te battre.
Raijin soupira et la première attaque tomba sur Irvine. Le nunchaku de Selphie lui siffla aux oreilles.
- Arrête de la mater comme ça, espèce d’obsédé ! ragea-t-elle.
- Bon, bon... Euh non, je veux dire CPH...
- Ça suffit ! le coupa Squall. On a un combat à livrer ! Vous réglerez vos comptes plus tard.
- J ’attends, provoqua Orina.
- J ’arrive. ..
Et Squall se jeta sur Orina suivi par Seifer, les autres se contentant d’attendre la meilleure occasion pour enchaîner. Orina para facilement le coup de Squall et l’envoya valdinguer dix mètres plus loin. Elle détourna l’épée de Seifer et lui envoya un coup de pied dans le dos qui le fit s’écraser à terre. Elle recula pour éviter le fouet qui claqua à son ancienne place vide. Zell surgit alors et elle stoppa son attaque par une Fournaise. Mais il réussit à se rétablir et essaya de la frapper. Il ne put la toucher, ses lames tranchantes lui empêchaient systématiquement de finir ses frappes. Orina le repoussa d’une Rafale au moment où un Ultima se forma sur elle. Linoa attendit la fin de sa magie en espérant qu’elle avait été efficace. Mais Orina réapparut sans aucune éraflure et se précipita vers elle. Elle eut juste le temps de lever son Tonçonneur pour se protéger avant que la lame ne s’abaisse sur elle. La lame ricocha sur le Tronçonneur et traça une nette estafilade sur son bras. Elle se mordit la lèvre pour réprimander son cri de douleur. Mais la douceur d’un Soin Max lui calma aussitôt sa souffrance et elle aperçut Raijin, assis, qui lui souriait, la main encore tendue. Après son attaque contre Linoa, Orina s’était portée rapide comme le vent vers Selphie, mais un boomerang bleu traçant un profond sillon dans le sol, lui barra le passage. Elle se tourna alors vers Fujin qui réceptionnait le boomerang de sa mère. Orina se précipita vers elle, un sourire au coin des lèvres. Pendant ce temps, Irvine se concentrait, son viseur ne lâchant pas Orina. Il ferma les yeux.
"Anticiper, sentir la présence de l’ennemi, percevoir les moindres vibrations qui l’animent. . ." Il se répétait sans cesse cette phrase, bougeant peu. Il rouvrit les yeux. Fujin était en train de se redresser et Orina était aux prises avec Squall. Son viseur était resté bloqué sur Orina. Il sourit. Il était prêt.
"Mais tirer sur une telle beauté, tout de même, où est la morale ?" songea-t-il un dernière fois avant d’appuyer sur la gâchette.
La balle siffla aux oreilles de Squall et Orina pencha subitement la tête à droite, sentant venir le danger. Squall eut la surprise de voir une coupure rouge se dessiner sur la fine joue de son adversaire. Elle repoussa au loin et se tourna vers Irvine.
- Bien joué. . ., reconnut-elle. Tu es le premier à me toucher pendant ce combat.
- Oui, mais je peux encore mieux faire, rétorqua le cowboy. Je me suis entraîné à Horizon à augmenter ma capacité à anticiper les mouvements de mes adversaires pour améliorer mes tirs. Je pourrai même t’abattre, qui sait ?
- Si je t’en laisse le temps, contra Orina en s’élançant vers lui.
Un nunchaku qu’elle détourna vint distraire son attention et Irvine en profita pour tirer un deuxième fois. Mais Orina avait suranticipé son action et avec sa deuxième lame, elle dévia la trajectoire de la balle qui alla se ficher dans l’épaule de Selphie, qui tomba en arrière sous l’impact.
- Selphie ! cria Irvine.
- Occupe-toi de toi, souffla une voix à ses pieds.
Orina se redressa violemment la lame tournée vers Irvine, qui ne put se protéger qu’avec ses bras et son arme. Du sang saigna abondamment de ses bras et de son épaule. Un Soin Max de Raijin lui diminua la profondeur de ses plaies. De son côté, Selphie se relevait, aidée par Linoa. Orina était maintenant aux prises avec Seifer et Zell.
"Si elle le prend comme ça. . ."ragea Irvine en chargeant son Steel Gun de balles véloces.
- Écartez-vous ! Mach 4 !
Seifer et Zell eurent juste le temps de s’écarter avant qu’une pluie de dizaines et de dizaines de balles ne tombe sur Orina, qui virevolta et sauta dans tous les sens pour éviter de se faire toucher. A la fin de la violente attaque, elle réatterit les deux jambes écartées et la main droite posée à plat sur le sol, pas même blessée et parfaitement prête à contrattaquer.
- C’est tout ? nargua-t-elle.
Irvine, rendu furieux par son échec, chargea des balles Pulsars.
- Et que penses-tu de ça ! Percuteur !
Orina détourna la première balle et trancha la seconde. Mais chaque action lui coûtait plusieurs mètres. Elle se retrouva coincée contre le mur alors qu’Irvine tirait sa dernière balle. Elle n’eut d’autre choix que de se protéger. En position fœtale, elle subit l’assaut de la dernière balle. Le groupe resta dans l’expectative jusqu’à ce que la lueur disparut. Leur ennemie réapparut, des marques rousses sur les vêtements et sur le corps.
- Pas mal, reconnut-elle. Mais ce n’est pas encore suffisant.
Et elle se lança à nouveau sur le groupe. Des étincelles jaillirent des contacts des armes. Les sorts fusèrent dans tous les sens. Mais rien ne semblait pouvoir atteindre Orina. Elle parait toutes les attaques et faisait mouche à chaque coup. Le groupe en son entier commençait à perdre pied. Squall fit un signe à Seifer qui acquiesça. Il était temps de sortir leur nouvelle technique. Ils se lancèrent mutuellement un Aura. Mais avant d’avoir pu sortir leur limite, Quistis incanta Bahamut. Le chef des dragons apparut la gueule enflammée. Il cracha sa dévastatrice attaque de feu et de flammes, Ouroboros, de sa gorge. La boule d’énergie percuta Orina qui ne put rien faire d’autre que se laisser emporter par la tempête de flammes. A la fin de l’attaque de la puissante G-Force, elle mit un court laps de temps à se ressaisir, sonnée même si elle ne portait aucune marque de blessures apparentes. Seifer en profita pour exécuter la première partie de sa limite, Estafilade de No Mercy. La Fournaise entoura Orina qui n’eut le temps de se protéger. Alors que la fumée disparaissait autour d’elle, Squall se jeta sur elle pour exécuter son Renzokuken. Les balles sifflèrent très près d’elle et l’onde de choc du dernier coup la déstabilisa. Pendant ce temps, Seifer se préparait à s’envoler. Squall recula et Seifer enchaîna. Il emmena avec lui Orina dans les airs en tourbillonnant sans cesse. Orina bloquait de plus en plus difficilement les violents coups que Seifer lui imposait. Alors qu’il s retombaient et qu’elle se redressait pour se réceptionner, elle vit Squall qui l’attendait l’épée levée pour lancer Lionheart. Le premier coup la fit gicler dans les airs, même si elle avait réussi à le bloquer. Squall la rejoignit et frappa de toutes ses forces. Elle détourna plusieurs attaques mais de nombreuses autres lui déchirèrent la peau des bras et des jambes. Quand, enfin, elle reposa les pieds sur terre, elle s’agenouilla. Le sang rouge carmin remplaçait petit à petit la couleur beige du vêtement. Elle finit par se relever et tous serrèrent leurs armes.
- Ça suffit, je reconnais ma défaite, souffla doucement Orina. Vous pouvez ranger vos armes et vous reposer. .. jusqu’au prochain combat.
Elle se soigna rapidement. A la surprise de tous, toutes ses plaies disparurent.
- Suivez-moi, continua-t-elle simplement.
- J'espère que je vais enfin pouvoir m’amuser, lança Raijin en se redressant.
La lourde porte qui fermait le hall en haut de l’escalier s’ouvrit, laissant passer le groupe et Orina. Ils étaient maintenant dans la salle de trône. Ce dernier était au bout du tapis rouge sur lequel ils marchaient et de la pièce rectangulaire qui était richement décoré, surélevé de quelques centimètres par une estrade. Alors que toute la pièce précédente respirait le calme et la détente, celle-ci respirait la richesse, l’opulence et la puissance. Malgré son grand âge, on sentait que cet endroit avait été le théâtre de scènes importantes et déterminantes dans le futur de ce monde. Mais maintenant, il était abandonné et perdu, oublié dans confins des ténèbres par les mortels qui, pourtant, lui devaient tant. Orina soupira. Orceïn aurait dû être là pour leur dernière épreuve. Un bruit de jeux vidéo attira son attention. Exaspérée, elle fracassa la petite porte sur leur gauche sous l’œil ahuri du reste du groupe. Des éclats de voix sortirent de la petite pièce, éclats qu’ils purent tous entendre.
- Je croyais que tu devais observer leurs techniques quand il se battait contre moi, pour qu’ils puissent les améliorer ! Mais t’en as encore profité pour jouer à la console ! rugissait Orina. Sors d’ici et va t’occuper d’eux avant que je ne m’énerve vraiment !
- Attends juste que je sauvegarde ! protesta Orceïn.
- Rien à faire ! cria-t-elle en éteignant la console de jeu.
- Noooonn !!! J’allais enfin pouvoir sortir avec Akemi !! Il faut faire boguer le jeu et ça ne marche qu’une fois sur cinq cents ! Tu as vraiment un cœur de pierre !
- Hors d’ici !! Avant qu’il ne t’arrive réellement un malheur !
- Mais enfin, calme-toi, c’est pas si grave. ..
- SORS !!!!!
Et alors que le groupe essayait de comprendre et de voir ce qui se passait, Orceïn traversa le mur.
- T’es folle ! T’as failli me tuer !
- T’en veux un autre ! tempêta Orina en levant la main.
- Euh, non, non, c’est bon. ..
- Encore un membre pour la CPHMPFSRV, soupira Irvine sous le regard noir de Selphie. Je sens qu’on va être en surnombre très rapidement.
- Alors tu te bouges ou quoi ! hurlait toujours Orina.
- Bon, bon. ..
Il se releva et se tourna vers le groupe, soudainement très sérieux.
- Je dois vous féliciter d’être arrivés jusqu’ici. Vous vous êtes très bien débrouillés. Maintenant, nous arrivons à la phase finale. Rassurez-vous, après ça, tout sera terminé.
Il se déplaça vers le centre de la pièce sous le regard attentif de ses futurs adversaires. Il sortit son sombre katana.
- La dernière épreuve sera simple, vous devez réussir à me battre, ou plutôt vous battre jusqu’à que je juge que vous avez fait vos preuves. Orina, à combien étais-tu ?
- A 60% sans me soigner. Mais tu devrais le savoir.
- Oui, je sais. Bien, vous pouvez considérer que le combat est ouvert. Venez, je vous attends. A 60% comme elle. Mais moi, je me soignerai.
Il leva son katana prêt à l’attaque. Le groupe hésita, la scène qui venait de se dérouler devant eux, les laissait perplexes, sauf Seifer qui, enfin, avait sa revanche. Il leva Hypérion, prêt lui aussi au combat, le sourire aux lèvres. Ça allait être intéressant. Il s’élança quand un cri strident manqua de le faire chuter. Il allait râler contre Linoa, quand il s’aperçut que ce n’était pas elle.
- Orceïn, qu’est-ce que t’as encore fait !!! hurlait Orina. T’as vu le bordel que t’as mis ?! Et c’est quoi ce livre porno !!!
Orina qui était rentrée dans la pièce, en sortit plus vite que le vent. Ses yeux ne représentaient plus que de la fureur meurtrière.
- Je vais te tuer. ..
- Attends ! Calme-toi, je ne le ferais plus, c’est promis, réussit à placer Orceïn en stoppant les lames d’Orina. Je peux tout expliquer. L’autre jour, en le voyant dans la vitrine du magasin à Esthar, je n’ai pas pu résister. Ça faisait tellement longtemps que j’en avais vu un. Mais je te jure que je n’ai fait que le feuilleter. J’ai rien fait de mal, je te le promets. Je m’excuse, s’il te plaît, pardonne- moi...
Il recula de plusieurs mètres, s’apprêtant au pire. Ses excuses allaient être suffisantes ? Elle le dévisageait, sans bouger, sans émotions.
- Un frère d’arme, souffla Irvine sous le regard encore plus noir de sa petite amie.
- Et puis, j’ai une épreuve à leur faire passer ! rajouta précipitamment Orceïn. On en discutera plus tard ! D’accord ?
Orina resta silencieuse. Puis elle tendit la main dans sa direction. Elle avait un sourire sardonique aux lèvres.
- Ce serait bien la première fois que tu mets ton travail avant le reste. .. Mais maintenant, meurs. .. Chevalier de la table ronde ! A l’attaque !!
- Pitié ! implora Orceïn alors que le premier chevalier approchait.
Quelques minutes plus tard, il reprenait son souffle, légèrement blessé par l’attaque des treize chevaliers.
- Crusader !!
- Quoi ? Noonn ! hurla-t-il.
Et Orina et lui furent pris dans la tourmente de cette ancestrale et éternel guerre entre démons, humains et déesses.
- C’est fini, oui ? lâcha Orceïn à bout de souffle. Tu veux mourir aussi ?
Orina tendit la main à Linoa et lui vola Orbital, ainsi que quelques magies Apocalypses. Elle lança aussitôt la puissante G-Force à l’attaque. Orceïn eut juste le temps de se soigner avec un Soin Max. avant d’être aspiré par l’espace de la puissante G-Force qui l’envoya s’écraser contre une supernova. Il retomba violemment sur le sol à a fin de l’explosion. Son souffle commençait à être rauque.
- Soin... Max ! articula-t-il.
La lumière verte le soulagea et il put se relever.
- Si je ne te connaissais pas, je croirais que tu veux vraiment me tuer. .. Tu es soulagée, maintenant ?demanda-t-il suppliant.
Un rictus mauvais épousa les lèvres d’Orina.
- Quadra Apocalypse !!!
- Pitié, couina-t-il.
Le sort d’Ultimecia le frappa quatre fois.
- C'est bon, maintenant ? Je ferais tout ce que veux..., minauda-t-il des petites étoiles au fond des yeux.
- Quadra Ultima !!
- Mais c’est pas vrai, abandonna-t-il.
Il se retrouva à terre terrassé par toutes les attaques successives qu’il venait de subir. Il renonça à résister davantage. Qu’elle l’achève donc, si c’est ce qu’elle souhaitait.
- Tu as dit que tu feras tout ce que je voudrais ?
- Oui. ..
Il déglutit avec difficulté. Il sentait que son avenir proche allait être très mauvais pour ses abattis.
- Alors, j’accepte tes excuses. Mais n’espère pas t’en tirer à si bon compte. Maintenant, teste-les.
- Peux plus. .., murmura Orceïn.
Elle songea qu’elle en avait peut-être un peu trop fait. Mais après tout, ne l’avait-il pas cherché ?
Elle n’allait tout de même pas gâcher de la magie pour lui. Elle se tourna vers le groupe.
- Linoa, tu peux lui lancer Arnica s'il te plaît ? demanda-t-elle doucement, sa voix contrastant de loin avec celle qu’elle avait auparavant.
- Euh, oui, mais. . .J e voudrais bien récupérer ma G-Force.
- Oh ! Excuse-moi, j’allais complètement oublier. C’est à cause de cet imbécile, aussi, il me fait perdre tous mes moyens. Tiens. ..
Elle tendit la main et Linoa reçut avec bienfaisance sa puissante G-Force. Peu après, elle exécutait Arnica et Orceïn se relevait en bien meilleure forme.
- Pfff... Après ce que je viens de me prendre, je n’ai plus envie de me battre, moi. Bon, lancez-moi vos sorts les plus puissants, ça suffira pour l’épreuve, s’empressa-t-il de rajouter alors qu’Orina le regardait avec attention.
L’équipe face à lui hésita de nouveau. Après un rapide échange de regard, ils finirent tous par se lancer un Aura sauf Linoa et Fujin qui attaqua avec Saï. Mais Orceïn le détourna facilement. Linoa, sa chienne se refusant certainement à l’aider invoqua Orbital. Orceïn subit l’attaque sans broncher. Zell s’élança alors, effectuant son Ring Master. Orceïn se protégea et reçut quelques coups. Le Trapèze final le surprit agréablement. Zell s’éloigna et tandis que Seifer et Squall se préparaient à attaquer, Irvine déclencha Apogée. Les balles anti-chars filèrent comme le vent et frappèrent Orceïn de plein fouet, mais celui-ci réussit à en détourner plusieurs. Seifer et Squall lancèrent l’Almaheart leur nouvelle technique, qui avait fait ses preuves contre Orina. Mais Orceïn y résista bien mieux, surtout que leurs actions furent mal coordonnées, manquant de concentration suite à ce qu'ils venaient de voir. A la fin de leur attaque, Raijin se précipita vers leur adversaire et donna un fulgurant coup de bâton qui s’écrasa sur le sol, Orceïn ayant eu le temps de reculer, provoquant un impact d’un mètre de diamètre. Une lumière blanche entoura alors Orceïn l’amenant dans une autre dimension qui explosa.
- Outerspace, murmura Orina songeuse.
Il revint brutalement dans sa dimension d’origine. L’attaque de Quistis avait porté ses fruits, car du sang coulait du front et des bras d’Orceïn. Squall et Seifer réexécutèrent l’Almaheart en un parfait timing, qui laissa Orceïn pantelant. Selphie profita de l’occasion pour lancer The End, qu’elle avait réussi à obtenir. Elle doutait de son efficacité, mais elle allait être fixée. Orceïn, en effet, fut ravi de l’enchanteur décor qui l’entoura. Il s’allongea dans l’herbe pour se reposer et observa avec plaisir les papillons voleter autour de lui. Sa déception fut réelle quand il dût quitter ce monde paradisiaque. Linoa eut alors une fugitive et stupide idée qui lui plût beaucoup. Un instant plus tard, elle s’élançait, les dents en avant, vers Orceïn sous l’impulsion du Cannibale et lui mordit profondément le bras.
- Mais aïe ! Mais lâche-moi !
Il tapa des petits coups sur la tête de Linoa, qui n’en démordait pas, avec la poignée de son katana. Elle le lâcha après avoir fait une profonde morsure sur son bras. Quistis allait lancer une nouvelle attaque quand Orceïn tendit le bras en signe d’arrêt.
- C’est bon ! J ’ai suffisamment de bobos pour le mois ! Alors Orina, tu ne m’as toujours pas dit ce que tu pensais de leurs progrès. En tout cas pour moi, ils font l’affaire. Certes, il y a encore du boulot, mais ils sont prometteurs, non ?
- Oui., répondit Orina. Ils manquent encore de puissance, mais ils s’améliorent constamment. Ils devraient être prêts en temps et en heure, s’ils continuent comme ça. Je pense que nous pouvons leur faire confiance.
- Bien, déclara Orceïn. Vous avez réussi le test final ! Alors, heureux ?
Des sourires mi-agacés, mi-satisfaits lui répondirent.
- On peut enfin savoir à quoi vous jouer ? lâcha Seifer, un peu amer de n’avoir pu livrer le combat qu’il avait souhaité de tout cœur.
- Oui, c’est normal que vous le sachiez enfin, reconnut Orceïn. A vrai dire, nous vous avons testés pour savoir si vous étiez capables de vous battre contre le nécromancien qui allait bientôt sortir de sa prison. Son nom est Kyme et c’est le fils de Hyne.
- Hein ? s’exclama Selphie. Le fils de Hyne ? Mais il devrait être mort depuis longtemps.
Les autres avaient eux aussi des regards surpris. Hyne avait disparu de la surface de la terre depuis des millénaires. Comment son fils pourrait-il être en vie ?
- Je suis désolé, mais c’est ainsi. Le pourquoi du comment n’a pas d’importance pour le moment. Vous le saurez bien assez tôt, continua Orceïn.
- Pfff. .. Après Ultimecia, voici Kyme. On est gâtés nous au moins, soupira Zell.
Orceïn sourit.
- C’est vrai que vous n’avez pas de chance. Le mal n’est censé frappé la terre que toutes les 1000 générations. Vous, vous en aurez droit à deux attaques en une. Heureusement d’ailleurs que Ultimecia vous ait attaqués, cela vous a permis d’être prêt à ce qui va se passer et cela nous a simplifié la tâche pour vous trouver, vous qui tenez la destinée du monde entre vos mains.
- Il est si puissant que ça votre Kyme ? demanda Squall.
- S’il vous faut une comparaison, sachez qu’Ultimecia était un bébé en terme de puissance, comparé à lui. N’oubliez pas qu’il est le fils de Hyne, le premier nécromancien reconnu de l’histoire.
Squall manqua de s’étouffer. Si ce qu’il disait était vrai, alors ils avaient vraiment avoir beaucoup de pain sur la planche.
- Et il est dangereux ? se renseigna Quistis.
- Dès son réveil, il fera lever des légions de monstres et rasera tout sur son passage. Cela devrait suffire à vous prendre conscience du problème. Il détruira tout. Il hait l’humanité encore plus que ne la haïssait Ultimecia. Vous êtes les seuls espoirs qui restent pour la survie de l’humanité.
- Nous ? Et vous ? Vous ne combattrez pas ? lança Zell.
- Nous l’aurions bien voulu, mais nous ne pouvons pas, avoua Orina. Nous ne pouvons rien faire contre lui, et rien, ni personne ne pourra changer cela.
- Si vous ne pouvez rien, alors qu’est-ce qu’on pourrait faire, nous ? s’énerva Zell. On n’est pas aussi fort que vous! Et puis, comment vous savez tout ça ? Qui êtes-vous à la fin !
- Ne vous inquiétez pas, vous aurez les moyens de le battre. Quant à savoir qui nous sommes et d’où nous proviennent toutes ces connaissances, vous le saurez plus tard en temps et en heure. La seule chose que nous pouvions faire étaient de trouver de personnes suffisamment fortes pour se battre contre Kyme et les avertir du danger qui approchait pour qu’ils soient prêt à y faire face,répondit Orceïn. Kyme reviendra à la vie dans un an, à peu près. Continuez à tous vous entraîner, cela vous servira. Mais ne vous inquiétez pas trop, vous devriez avoir une bonne marge de manœuvre.
- Ça ne me plaît pas, éructa Seifer.
- Huh ? s’étonna Orceïn.
- Si je suis venu ici, c’est pour avoir ma revanche et je n’y ai pas eu le droit. Et de plus, vous nous balancez le plus naturellement au monde que Kyme va tout détruire dans un an. Qui êtes-vous ! Que voulez-vous ! cracha-t-il.
- Je suis d’accord avec Seifer, renchérit Fujin. Vous nous cachez trop de choses. Comme par exemple, le lien que vous avez avec mon village natal. Si vous laissez planer le mystère sur vous comme ça, comment voulez-vous qu’on vous croit ?
- Et comment connaissez-vous Kyme ? surenchérit Quistis, qui voulait avoir le fin mot de l’histoire.
Orceïn et Orina eurent tous deux un grand sourire de sympathie.
- Nous avons fait ce que nous avions à faire. Nos raisons et les sources de nos connaissances ne vous regardent pas, commença Orina. Libre à vous de nous croire ou pas. Chacun peut assumer son futur comme il le souhaite. Mais sachez que nous ne mentons pas.
- Quand à toi Fujin, enchaîna Orceïn d’un voix posé, nous ne te donnerons pas la réponse à ta question, car tu la connais même si tu l’as oubliée.
Fujin eut une moue dubitative, même si elle était obligée de reconnaître qu’ils avaient certainement raison.
- A votre place, je prendrai notre avertissement au sérieux, finit Orina. Bien, nous avons fait ce que nous avions à faire, maintenant il est temps de nous quitter. Le reste ne dépend plus que de vous. Mais dans tous les cas, même si la situation semble désespérée, ne perdez pas espoir, c’est ce qui vous sauvera.
Elle écarta les bras et avant qu’ils ne puissent faire quoi que ce soit, ils se retrouvèrent à l’extérieur, devant l’entrée maintenant fermée du château, avec Angel.
- Et ma revanche, bordel ! hurla Seifer. J ’en ai marre, j’ai vraiment l’impression qu’ils jouent avec nous !
- Que fait-on ? demanda Linoa en s’approchant de Squall.
- Nous n’avons pas le choix, se résigna leur chef. Nous allons devoir nous entraîner et prévoir l’arrivée de Kyme. Normalement, nous avons suffisamment de temps pour être prêt.
- Tu vas les croire ? s’étonna Zell.
- Je préfère ne pas prendre de risques, expliqua Squall. S’ils ont raison, on va au-devant de graves dangers.
- Et s’ils mentent ? s’entêta Zell.
- Et bien, on se sera entraîné pour rien, reconnut Squall. Tu ne vas pas me dire que ça te dérange, toi qui ne restes jamais en place d’habitude.
Zell allait riposter quand une main sur son épaule l’en dissuada.
- Calme-toi, Zell. On est tous dans le même état, ça ne sert à rien de t’énerver, détendit Selphie. Ils auraient pu trouver une autre manière de nous le dire, mais ce qui a été fait, a été fait. Maintenant, il faut se préoccuper de l’avenir.
Zell ne répliqua pas.
- Si tu ne les croies pas, va voir Edéa. Elle te confirmeras sûrement leurs propos, déclara sobrement Fujin.
- Que veux-tu dire ? s’étonna Squall.
- Et que croyez-vous, hein ? Évidemment qu’elle est au courant. Elle sait même qui sont Orceïn et Orina. Mais elle ne dira rien, explicita Fujin.
- Comment sais-tu ça, s’irrita Zell.
- Ça ne te regarde pas, répondit Fujin, l’air mauvais.
- Oh que si ! Si tu...
- Ça suffit ! coupa Squall. Gardez vos chamailleries pour plus tard ! J’ai déjà suffisament mal au crâne comme ça, vous n’avez pas besoin de rajouter vos gamineries par-dessus ! Compris !
Fujin et Zell se turent.
- Bon, maintenant, rentrons à la B.G.U. et allons voir la gouvernante. Si tu dis vrai Fujin, elle concédera peut-être à nous dire quelque chose. Elle pourra au moins nous confirmer l’arrivée de ce Kyme de malheur.
Zell tapa du pied mais s'exécuta. Le groupe se dirigea vers l’Hydre, perdu dans leurs pensées. Ils ne virent pas la caméra qui les suivait avec attention.
- Heureusement que Edéa est là pour qu’ils ne doutent pas de nous, murmura Orina.
- C’est vrai. . . , répondit Orceïn en regardant l’écran.
Une idée le frappa subitement. Il la souffla à Orina.
- Pour surveiller l’avancée de leurs travaux et vérifier s’ils s’entraînent bien, pendant le temps qu’il nous reste, si on reprenait nos études, là où on les avait laissés ?
- Tu ne pense à. . ., souffla Orina, stupéfaite.
- Oh que si ! clama Orceïn avec un sourire qui manquait de faire trois fois le tour de sa tête.
- Sérieux ?
- Sérieux.
- Mais avant. ..
- Oui, s’intéressa Orceïn, espérant une récompense pour son idée.
- Tu vas me ranger le bordel que t’as mis ! Et fissa !
- Flûte, je pensais que t’avais oublié ....
NdA : Et voilà, la première partie est (enfin) terminée ! Je pense que les habitués de la fan-fiction auront sans doute une dent (méritée quand je relis ce que j'ai écrit) contre Orceïn. Désolé si vous attendiez un vrai combat pour la fin, ce sera peut-être pour une autre fois. Je vais pouvoir me mettre à reprendre la deuxième partie. Celle-ci n'aura quasiment aucun combat, voire par du tout. Si je devais prendre une comparaison, ça va plus être de la tranche de vie dans la BGU, un peu de la même manière qu'on vit la vie de Poudlard dans Harry Potter. Un passage nécessaire avant d'entamer la troisième partie qui n'est quasiment que de la baston. Sur cette partie, je regrette un peu de ne pas avoir décrit plus les monstres, mais bon, je n'ai ni le temps ni le courage de m'atteler à ce genre de correction. Enfin bref...
Quelques éléments :
Mach 4 est un des techniques d'Irvine qui lui permet de tirer plein de balles à vitesse faramineuse. Elles sont peu puissantes mais elles compensent par le nombre.
Les Chevaliers de la Table Ronde est l'invocation la plus puissante de FF7 où la cible se fait frapper par 13 chevaliers de la table ronde. Terriblement dévastatrice. En terme de dégât, je crois qu'aucune autre invocation ne la dépasse dans les Final Fantasy.
Crusader est l'invocation la plus puissante de FF6. Souci, elle frappe alliés comme ennemis. Pas top. Mais bon, Orceïn prend cher avec tout ce qu'il prend.
Le Trapèze est la fin de la limite de Zell. Pour cette dernière, on rentrait des combinaisons de touche qui faisaient faire des actions de frappe au personnage, le tout avec un temps limité. Il y a des attaques spéciales que l'on peut déclencher par moment qui concentre le temps restant pour faire du dégât. Le Trapèze est l'une d'elle.
The End de Selphie est tout simplement la limite la plus puissante de tous les FF vu qu'elle tue tout. Mais vraiment tout.
Pis, ça doit être tout.
A bientôt dans la seconde partie !
Merci d'avoir lu jusque-là !