Mutatio

Chapitre 6

9027 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:41

Chapitre 6

 

Il était encore tôt ce matin-là et Snow avait bien du mal à sortir le nez de son bol de café. Assis au comptoir de sa cuisine qui délimitait cette dernière du salon, il observait tendrement sa fiancée qui lisait un livre sur le canapé. Les effluves de sa boisson le réveillaient doucement et tandis que le soleil nimbait la pièce de ses doux rayons matinaux, Snow se fit la réflexion que le week-end commençait plutôt bien.

 

Pour une fois, ils n’avaient rien de prévu, décidant de s’octroyer un peu de temps libre et le grand blond espérait pouvoir profiter pleinement de cette journée avec Serah. Il s’empara de son bol pour avaler une gorgée de son café, appréciant le goût d’amertume sur sa langue. Il le reposa tranquillement sur le bois du comptoir, soutenant ensuite sa tête contre l’un de ses poings.

 

Cette petite vie paisible était agréable. Il leur avait fallu traverser pas mal d’épreuve pour en arriver là, mais maintenant, il ne regrettait rien. Même sa vie sur Cocoon paraissait insipide à côté de celle qu’il s’était construite ici, sur les terres de Gran Pulse. Peu importe les monstres sanguinaires qui courraient dans les plaines et qui pouvaient, à tous moment, envahir leur village, rien n’entachait son bonheur.

 

  • Si nous profitions de cette journée rien que tous les deux, Trésor, tu en dis quoi ? demanda-t-il enfin avec un petit sourire en coin.

 

Serah leva la tête de son livre pour la tourner vers son compagnon. Elle semblait ravie de l’idée et Snow ne pouvait qu’être fier de voir le pétillement dans ses yeux océan.

 

  • J’en dis que c’est une excellente idée, acquiesça-t-elle. Tu as déjà une idée derrière la tête ?
  • Peut-être bien, répondit-il énigmatique.

 

Serah pouffa légèrement puis retourna à son roman tandis que Snow finissait son café. Il déposait son bol dans l’évier quand il entendit frapper contre la porte d’entrée. Il fronça les sourcils, se tournant vers Serah qui arborait le même petit air surpris. Il était encore tôt pour des visites.

 

  • Tu attendais quelqu’un ? questionna-t-il.
  • Non, personne.

 

Il haussa les épaules, quittant la cuisine.

 

  • Je vais voir, dit-il.

 

La cadette des Farron hocha la tête alors que Snow traversait le salon pour rejoindre le couloir de l’entrée. Il ouvrit la porte sans se poser de questions, mais bloqua son geste quand il tomba sur sa belle-sœur. Tout dans son accoutrement et dans son maintien révélait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Jamais Lightning ne sortait vêtue de façon aussi débraillée et les cheveux aussi défaits.

 

Au contraire, elle était soignée et très féminine. Là, elle semblait à peine sortie du lit et cela interpella Snow. Il retint un soupir, se doutant que toute cette histoire avait dû déraper, comme lui, Vanille et Hope l’avaient prévu.

 

Lightning lui jeta un coup d’œil, les bras croisés autour d’elle et les lèvres pincées. Snow connaissait assez sa belle-sœur pour savoir la décrypter et il pouvait aisément remarquer la gêne, l’hésitation, mais aussi la peine qui l’habitait. Il se décala de l’encadrement, l’invitant à entrer, ce qu’elle fit sans demander son reste.

 

  • Snow ? fit la voix de Serah qui s’approchait. C’est qui ?

 

Le grand blond se tourna vers le bout du couloir, découvrant sa fiancée qui arrivait.

 

  • Ta sœur, dit-il en se décalant pour dévoiler Lightning qui n’avait toujours rien dit.
  • Light ? questionna Serah, surprise, en avançant.

 

La cadette s’arrêta devant son aînée et la détailla.

 

  • Qu’est-ce qui se passe ? fit-elle sans aucune hésitation, plissant légèrement les yeux.

 

Lightning détourna la tête, désirant évidemment éviter d’entrer dans une quelconque conversation qui allait s’avérer délicate. Mais Serah était bornée, encore plus quand il était question de sa sœur et Lightning le savait certainement mieux que personne. Probablement est-ce pour ça qu’elle se décida enfin à répondre.

 

  • Je me demandais seulement… Si vous aviez une petite place pour moi pour la journée, déclara-t-elle en baissant un peu la tête vers le sol.

 

Serah fronça les sourcils et échangea un coup d’œil avec Snow qui préférait rester silencieux tant qu’il le pouvait. Toutefois, cette histoire commençait sérieusement à lui déplaire.

 

  • Tu ne veux pas rester avec Fang aujourd’hui ? demanda Serah reportant son attention sur son aînée.

 

Lightning haussa les épaules, fixant enfin ses yeux dans ceux de sa cadette. A la fois semblable et différent, Snow pouvait voir dans les prunelles bleues, qui parfois se teintaient de vert, le tumulte qui y régnait.

 

  • Je préfère rester loin d’elle pour l’instant, explique-t-elle. Mais si je dérange, je peux m’en aller.
  • Bien sûr que non, réagis aussitôt Serah, posant une main sur le bras de Lightning. Tu ne déranges pas. J’étais seulement surprise. Je pensais qu’après ces trois semaines d’absences, vous auriez décidée d’en profiter toutes les deux, c’est tout.

 

Snow et Serah échangèrent un nouveau coup d’œil, se comprenant tout de suite. Le blond acquiesça et esquissa un sourire. 

 

  • Je vais nous servir un café. Ça nous fera du bien.
  • Merci mon amour, répondit la petite blonde.

 

Elle remit une mèche de ses jolies boucles roses pales derrière son oreille, glissant son bras sous celui de Lightning. Elle entraîna sa sœur jusqu’au salon, la faisant s’asseoir sur le canapé avec elle. Un silence pesant s’installa et Snow poussa un léger soupir, versant du café dans trois tasses. Alors qu’il rajoutait du lait dans celle de Serah, il jeta un coup d’œil vers sa belle-sœur.

 

Cette dernière était plongée dans ses pensées, les yeux dans le vague, semblant réfléchir frénétiquement aux problèmes qu’elle avait. La connaissant, elle n’allait pas rester les bras croisés bien longtemps. Une fois qu’elle aurait repris du poil de la bête, Snow était certain que ça allait faire des étincelles entre elle et Fang. Il plaça les tasses sur un plateau qu’il déposa ensuite sur la table basse du salon, une fois qu’il eut rejoint les deux jeunes femmes.

 

Il tendit une boisson à chacune d’elle avant de s’emparer de la sienne. Lightning restait désagréablement muette ce qui mettait Snow et Serah un peu mal à l’aise. D’accord, Lightning n’était pas du genre bavarde, mais c’est dans des moments comme celui-ci que le grand blond avait l’impression de retrouver l’ancienne soldate que sa belle-sœur avait été. Froide et distante. Une guerrière rigide et intransigeante. Mais ça faisait longtemps maintenant qu’elle avait abandonné cette image. Lightning s’était adoucie, autant envers elle-même qu’envers les autres.

 

Snow en avait discuté avec Serah, et il avait été heureux de constater le bonheur de sa fiancée d’avoir retrouvé sa sœur aînée. Elle pouvait maintenant profiter pleinement et naturellement d’elle, sans cette barrière que Lightning avait imposée entre elle et les autres. Il fronça les sourcils, buvant une gorgée de son café. Il était en train de s’installer dans un des fauteuils en face du canapé, quand Serah décida enfin de lancer la conversation.

 

  • Il s’est passé quelque chose avec Fang ? demanda-t-elle doucement, jetant un coup d’œil à sa sœur.

 

Lightning porta sa tasse à ses lèvres. Elle voulait éviter de répondre, c’était évident, mais la jeune Farron n’allait pas se démonter aussi facilement.

 

  • Light, je veux seulement t’aider, reprit-elle. Et j’y arriverai mieux si tu me parlais.

 

L’aînée des deux tourna la tête vers sa cadette, triturant la hanse de sa tasse entre ses doigts. Elle finit par s’enfoncer dans le sofa en soupirant doucement.

 

  • Je ne sais pas ce qu’il se passe. Depuis son retour, Fang agis bizarrement. Toutes ses réactions ne sont pas normales.
  • Comment ça ?
  • Elle est distante, avoua Lightning. Je lui ai demandée si elle avait quelqu’un d’autre, mais elle m’a assurée que non, et je la crois. Mais j’ai l’impression qu’elle se cache de moi et je ne sais pas pourquoi.
  • Mets là au pied du mur, suggéra Snow.

 

Lightning claqua sa langue contre son palais en signe d’agacement.

 

  • Au cas où tu ne le savais pas déjà, fit-elle en s’adressant au blond. Elle est vraiment bornée quand elle veut.
  • Oui, fit Serah avec un léger sourire. Un peu comme toi. C’est pour ça que vous vous entendez si bien.

 

La plus jeune enfonça son nez dans sa tasse, étouffant un petit rire sous les étincelles furibondes que lui lançaient les yeux de son aînée. Lightning finit par porter de nouveau sa tasse à sa bouche, avalant une longue gorgée réconfortante.

 

  • J’ai essayé de l’inciter à me parler, mais de toute évidence, elle ne doit pas me faire assez confiance.
  • Je ne pense pas que ça soit ça, s’exclama Snow sans réfléchir.

 

Lightning releva aussitôt la tête vers lui et le blond s’insulta d’idiot. Il vit sa belle-sœur froncer les sourcils.

 

  • Tu sais quelque chose ? finit-elle par demander.
  • Non, répondit-il en secouant lentement la tête.

 

Mais il était évident qu’elle ne le croyait absolument pas. Il jeta un coup d’œil à Serah qui restait silencieuse, observant la situation.

 

  • Je te jure que si tu sais quelque chose, Snow, reprit Lightning, attirant son attention. Et que tu ne me le dis pas, je te ferais mordre la poussière.
  • Ecoute, ce n’est pas aussi facile, d’accord, répondit-il doucement.
  • Alors tu sais bien ce qu’il se passe ? demanda-t-elle.

 

Les yeux océan, plissaient et perçant, le transperçaient presque et Snow se sentit mal à l’aise. Qu’est-ce qu’il pouvait répondre ? Oui ? Non ? Peut-être ? Dans les trois réponses, ça finirait probablement mal pour lui. Mais il n’avait pas envie de laisser la sœur de sa fiancée dans l’inquiétude, l’incertitude et la douleur. Toutefois, il avait fait une promesse à Fang et il n’était pas du genre à les rompre aussi facilement. L’idée de trahir la confiance de la pulsienne le dérangeait et il n’appréciait pas la position dans laquelle Fang l’avait placé.

 

  • Snow ? interpella Serah, le tirant de ses pensées.

 

Le grand blond soupira, reposant sa tasse sur la table basse. Il secoua la tête, observant les deux jeunes femmes en face de lui. Lightning était prête à lui sauter à la gorge, quant à Serah, il savait que c’était au-dessus de ses forces de voir son aînée aussi désemparée. La grande blonde était forte, charismatique, elle ne se laissait jamais abattre, mais Snow se rendit compte que Fang était certainement l’une des rares personnes qui pourrait la détruire, si elle en avait envie.

 

Il frotta son visage de ses mains avant de poser ses coudes sur ses genoux.

 

  • Tout ce que je peux dire… C’est que c’est Fang, qui nous a fait promettre de ne rien dire. 
  • Comment ça ? s’exclama Lightning, se redressant sur son siège. Vous êtes tous au courant ? Toi, Hope et Vanille ?

 

Snow acquiesça lentement.

 

  • En fait, Fang n’a pas eu vraiment le choix. Elle nous a fait promettre de garder cette histoire secrète jusqu’à ce que le problème soit résolu.
  • Quel problème ?

 

Le grand blond secoua la tête en signe de négation.

 

  • Dit-le-moi ! explosa Lightning.
  • Light, calme toi… intervint Serah.

 

La plus jeune posa une main sur l’avant-bras de son aînée, mais cette dernière la repoussa, le visage empreint de fureur. Elle se leva du canapé, le corps tendu.

 

  • Ne me demande pas de me calmer, pesta-t-elle. On parle de la femme que j’aime ! Elle me cache des choses importantes qui de toute évidence, mettent en péril notre relation, et c’est toi, Hope et Vanille qui avaient le droit d’être au courant ? Je n’arrive pas à le croire !

 

Lightning glissa une main rageuse dans ses mèches roses désordonnées. Serah et Snow s’étaient levés à leur tour et l’observaient sans rien dire.

 

  • Je pense qu’elle a fait ce qu’elle croyait le mieux… Pour elle, s’exprima finalement le blond. Elle a probablement honte.
  • Mais honte de quoi ? tempêta Lightning.
  • C’est à elle de te le dire, répondit Snow. Je veux te le dire, je te le promets, Light, ajoute-t-il en remarquant la colère et l’indignation brillaient dans les prunelles azur. Mais je ne veux pas ruiner la confiance que Fang à en moi.

 

La grande blonde était campée sur ses deux pieds, son corps irradiant de rage, le tuant des yeux sur place. Et dire que leur entente était devenue tellement plus cordiale depuis quelques années. Toute cette histoire allait leur faire faire un bond en arrière, maugréa-t-il silencieusement. 

 

  • Je vais aller lui faire cracher le morceau, moi, tu vas voir ! cracha soudainement Lightning, faisant mine de se détourner vers la sortie.
  • Attends ! interpella Serah.
  • Quoi ?
  • Tu ne devrais pas y aller maintenant, suggéra la cadette des Farron. Tu as vu dans quel état tu te trouves ? Ça risque de dégénérer et si tu fais une bêtise, tu vas t’en vouloir.
  • Je ne vais certainement pas attendre le bon vouloir de madame, râla Lightning.
  • Attends seulement un jour ou deux. Que la pression redescende.

 

Snow frotta l’arrière de sa tête, trouvant la situation désagréable. Tout ça avait vraiment pris des proportions exagérées. Il était certain que tout aurait pu mieux se passer si Fang s’était montrée moins bornée.

 

  • Je peux aller lui parler, si tu veux ? proposa-t-il.
  • Bien sûr ! pesta Lightning. Elle a l’air de préférer se confier à toi plutôt qu’à moi qui, normalement, partage sa vie.
  • Je veux seulement t’aider.
  • Light, s’il te plaît. Snow n’y est pour rien, intervint Serah, s’approchant de sa sœur.
  • Je vais mettre Hope et Vanille sur le coup. On va arranger tout ça, d’accord ?

 

Snow vit les épaules de Lightning s’affaissaient tandis qu’elle leur tournait le dos. Elle s’approcha de la large baie vitrée du salon qui donnait sur l’océan et il attendit patiemment, échangeant un coup d’œil avec Serah. Sa fiancée était peinée et il comprit tout de suite que leur journée en amoureux venait d’être compromise. Il ne s’en sentit pas déçut, après tout, la famille passait avant tout. Lui qui n’en avait jamais eu était prêt, aujourd’hui, à faire tout ce qui était en son pouvoir pour que celle qu’il s’était construite soit heureuse.

 

Il tourna ses yeux vers Lightning. Droite et infaillible. C’est l’idée qu’il était possible de se faire d’elle quand on ne voyait que son dos, pourtant, sa voix était basse et chargée d’émotion quand elle demanda doucement :

 

  • Tu peux demander à Fang qu’elle me mette quelques affaires dans un sac et me le ramener en revenant ?

 

Implicitement, la jeune femme venait de lui donner son accord et Snow se sentit fier qu’elle lui accorde un peu de sa confiance.

 

  • Bien sûr, répondit-il, esquissant un sourire en coin même si Lightning ne pouvait pas le voir. J’y vais tout de suite. Je vais aller voir Vanille et Hope avant.
  • D’accord, fit Serah. A tout à l’heure.

 

Snow acquiesça. Il déposa un baiser rapide sur les lèvres de sa compagne, ils échangèrent une nouvelle œillade, n’ayant pas besoin de parler pour se comprendre. Puis il quitta la maison, espérant pouvoir raisonner Fang.

 

oOo

 

            Une semaine était passée et l’ambiance était vite devenue tendue. La relation électrique entre Lightning et Fang n’était pas passée inaperçue, en même temps, pensa cette dernière, si son amante ne passait pas son temps à lui envoyer des piques ou des reproches quand elles se croisaient, peut-être que cette histoire aurait pu se dérouler dans le calme.

 

La brune ne devrait pas être surprise. Elle connaissait parfaitement sa compagne pour savoir combien celle-ci n’était pas du genre passif. L’ancienne soldate voulait savoir ce qui n’allait pas. Ce qui la poussait à agir comme elle le faisait, surtout depuis que Snow lui avait presque implicitement vendu la mèche.

 

Assise dans un coin de son canapé, recroquevillée sur elle-même, Fang sentie sa poitrine se serrait alors qu’un manque considérable la tenaillait. Cette boule dans le creux de son estomac grossissait de jour en jour depuis qu’elle avait vu Vanille, Hope et son beau-frère frapper à sa porte peu de temps après que Lightning soit partie. Elle avait tout de suite compris que ce n’était pas bon signe et ses doutes avaient très vite été confirmés.

 

Fang porta une main à sa bouche, les yeux rivés à travers la baie vitrée de son salon. Elle se sentait perdue et ne sachant pas quoi faire. Elle était fatiguée de toujours être tiraillée entre la honte qu’elle éprouvait et qui la poussait à s’entêter à ne rien dire, et le désir de tout arranger avec la seule femme qu’elle n’ait jamais vraiment aimée.

 

Il faisait nuit. La lune reflétait ses rayons à travers la vitre. Depuis deux ou trois jours, la pulsienne se sentait mieux dans cette ambiance sombre. Elle avait conscience que cela favorisait sa morosité, mais elle avait le sentiment de pouvoir mieux réfléchir ainsi. Le reste du temps, elle se sentait presque harcelée et elle étouffait sous les coups d’œil insistants que ses amis lui lançaient.

 

La conversation qu’elle avait eue avec Vanille, Hope et Snow dans le week-end, lui revenait en tête. Ses yeux parcoururent son salon et le silence qui régnait, semblait presque assourdissant à ses oreilles. Certes, Lightning n’était pas du genre à faire énormément de bruit, mais assez pour que Fang ait le sentiment que cette maison vivait. Elle se sentait seule et elle savait parfaitement qu’elle ne supporterait pas cette situation bien longtemps, ce n’était pas dans son tempérament.

 

Elle soupira tandis que les paroles de son beau-frère résonnaient encore à ses oreilles.

 

 

oOo

 

            La poitrine comprimait sous l’angoisse, Fang s’était détournée de la porte d’entrée une fois que Lightning fut partie. Elle avait eu l’envie irrépressible de se jeter à sa poursuite, de lui dévoiler la vérité, mais l’image du visage de son amante empreint de dégout à son encontre la cloua sur place.

 

Fang connaissait Lightning, elle ne devrait pas douter d’elle, mais  elle ne pouvait pas s’empêcher de se répéter que cela serait normal. Après tout, elle-même se détestait maintenant. Rien que prendre une douche ou bien aller aux toilettes, était devenu un exercice éprouvant. Alors, quand elle avait vu sa compagne dans la salle-de-bain tandis qu’elle était nue et que Lightning pouvait poser ses yeux sur cette partie devenue monstrueuse de son corps, elle avait pris peur.

 

Son ventre se tordait et une violente nausée obstruait sa gorge. Fang se laissa tomber dans un fauteuil de son salon, désemparée. Elle raffermit sa prise autour des pans de son peignoir, maudissant une fois de plus son état qui était en train de lui pourrir la vie.

 

Elle resta comme ça pendant presque une heure, plongée dans ses pensées, réfléchissant à ce qui convenait le mieux de faire, sans être capable de trouver de réponses concluantes à toutes ses questions. Fang finit par soupirer puis décida de se lever pour aller enfiler des vêtements. La fraîcheur matinale commençait à infiltrer ses membres et ce n’était pas le moment de rajouter un rhume à sa situation déjà catastrophique. Elle s’apprêtait à quitter le salon quand des coups toquèrent contre sa porte d’entrée.

 

La pulsienne fronça les sourcils et fit le chemin inverse. Elle abaissa le loquet de sa porte pour découvrir Vanille, Hope et Snow derrière le battant, chacun arborant un air gêné et réprobateur pour ce qui était du grand blond. Fang croisa les bras sous sa poitrine, se décalant pour les laisser entrer.

 

De retour dans le salon, Vanille et Hope s’installèrent sur le canapé, visiblement mal à l’aise. Snow resta debout derrière, les bras croisés et le visage fermé.

 

  • Est-ce que vous voulez boire quelque chose ? proposa finalement Fang.

 

Les deux plus jeunes se regardèrent avant de secouer la tête en signe de refus, suivit par Snow. Fang acquiesça avant d’aller se rasseoir sur son fauteuil.

 

  • Qu’est-ce qu’il se passe ? reprit-elle. Pourquoi êtes-vous ici, si tôt le matin ?
  • Tu n’as pas une idée ? demanda Snow.

 

Fang soupira doucement, la mine défaite. Elle raffermit sa prise autour d’elle, s’enfonçant dans son siège.

 

  • Light est allée voir Serah, c’est ça ? marmonna-t-elle.
  • Hum… Et je dois dire que voir ma belle-sœur sur le pas de ma porte si tôt le matin avec un air aussi abattu, n’est pas vraiment pour me plaire.
  • Fang, il faut que tu lui dises, incita Vanille.

 

La brune préféra fuir les yeux de la rouquine, ne voulant pas se retrouver confrontée aux lagons réprobateurs de sa cadette.

 

  • Je n’y arrive pas, répondit Fang. Je ne peux pas.
  • Elle sait déjà que quelque chose ne va pas, s’exclama Snow.

 

Fang releva brutalement la tête vers lui, les yeux écarquillaient d’horreur et de colère.

 

  • Tu lui as dit ?
  • Non, contesta-t-il. Je lui ai dit que je ne voulais pas rompre la promesse que je t’avais faite, mais je lui ai avoué qu’il y avait bien quelque chose et que c’était à toi de lui apprendre.
  • Mais pourquoi tu as fait ça ? grogna Fang.
  • Parce qu’elle doit savoir !
  • Savoir quoi ? Que je suis un monstre ? Tu délires, Snow !
  • Je suis certaine qu’elle ne réagira pas comme tu le penses, intervint Vanille. Surtout si tu lui dis dans quelles circonstances c’est arrivé.

 

Fang secoua la tête, détournant les yeux de ses amis. Elle ne voulait pas rendre son état plus réel qu’il ne l’était en le révélant à son amante. Elle était déjà incapable de l’accepter de son côté, alors comment pourrait-elle prendre l’initiative de l’exprimer à voix haute. Non, tout aller rentrer dans l’ordre et cette histoire ne serait bientôt qu’un mauvais souvenir. Elle allait redevenir une femme avec tous les attributs qu’il faut, sans devoir apprendre à Lightning ce par quoi elle était passée.

 

  • Ecoute, Fang, intervint enfin Hope. Je travaille presque jour et nuit pour trouver une solution à ton problème. Avec Vanille, nous avons déjà décortiqués pas mal de livres. Nous avons réussi à trouver un dialecte qui nous permet de traduire les écrits qui proviennent des ruines, mais pour l’instant, ont à rien trouvés de concluant.
  • On a seulement réussi à comprendre que cette sphère en verre appartenait au fal’cie qui veillait sur ce petit village, ajoute Vanille.
  • Je me fiche de savoir à qui cette boule appartenait ou même pourquoi ce fal’cie sournois s’amusait avec le corps des femmes. Je veux seulement savoir si mon état est permanant ou s’il y a une solution pour me rendre…

 

Fang pinça fermement les lèvres, fermant brièvement les yeux. 

 

  • Je veux seulement redevenir une femme, souffla-t-elle.
  • Fang, tu es une femme, affirma la rouquine.

 

Il était évident que la jeune femme voulait réconforter son aînée, mais cela mis plutôt la brune hors d’elle.

 

  • Eh bien, permets-moi d’en douter ! grogna-t-elle. Tu as l’impression que je suis une femme avec cette chose entre les jambes ?
  • Quand je te regarde, Fang, je vois une femme.
  • Moi non, Vanille ! Je me dégoûte et je ne suis même plus capable de regarder Light dans les yeux, sans avoir le sentiment de la trahir.

 

Fang appuya ses coudes sur ses genoux, plongeant son visage dans ses mains.

 

  • Je l’aime. Je ne veux pas que cette histoire nous détruise, marmonna la brune.
  • C’est parce que tu t’entêtes à ne rien vouloir lui dire, que ça risque de vous nuire, lâcha Snow.
  • Arrête de me faire la morale ! Tu réagirais comment si c’était à toi que ça arrivait ? Ou à Serah ? s’énerva Fang.
  • Je voudrais qu’elle m’en parle et je lui en parlerais moi aussi. Je ferais confiance aux sentiments qu’elle a pour moi.
  • Bien sûr ! Tu es tellement parfait ! cracha Fang.

 

Snow soupira, détournant la tête d’agacement tandis que la brune campait sur ses positions.

 

  • Arrêtez ! intervint Hope. Vous disputez n’arrangera pas la situation.

 

Vanille acquiesça et chacun s’enfermai dans un silence pesant.

 

  • Nous allons continuer nos recherches, ajoute-t-il. Mais…
  • Mais, quoi ? grogna Fang.

 

La rouquine soupira doucement, remettant une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

 

  • Mais, peut-être que tu devrais commencer à entrevoir l’idée que ton état… Est définitif, finit-elle par suggérer.

 

Le souffle de Fang se bloqua dans sa gorge et une sueur froide longea son échine. Elle prit plusieurs inspirations, espérant calmer l’angoisse qui la submergea soudainement. Elle secoua lentement la tête de déni.

 

  • Vous m’avez promis de trouver une solution, lâcha-t-elle.
  • On va continuer de chercher, Fang. Promis, répondit Hope.
  • C’est juste que jusqu’à présent, on n’a pas trouvés de raison aux choix de ce fal’cie d’imposer une telle transformation à ses villageois, ni même s’il y a la possibilité de revenir à un état normal, expliqua Vanille.
  • Il faut que tu envisages le risque de rester ainsi… Pour toujours, compléta Hope.
  • Non, souffla Fang. Non, non ! Il en est hors de question !

 

La brune replongea son visage dans ses mains, anéantie par l’idée de garder définitivement cette difformité entre ses cuisses. L’horreur de sa situation lui donna la nausée et elle inspira fortement pour réprimer un sanglot. Alors qu’elle pensait toucher le fond, Snow reprit la parole, enfonçant un peu plus le clou dans son cœur.

 

  • Light te fais demander si tu peux lui préparer un sac pour que je lui ramène.

 

Fang releva la tête vers lui les sourcils froncés, son corps se révoltant face à ce que cela pouvait bien vouloir dire.

 

  • Un sac ? Pourquoi…
  • Elle préfère rester à la maison quelque temps.
  • Je ne veux pas qu’elle parte, s’opposa-t-elle.
  • Est-ce que tu as changé d’avis et compte lui dire ce qu’il se passe ? questionna le blond.

 

La brune se mordit l’intérieur d’une joue, de nouveau tiraillée. Snow hocha lentement la tête, soupirant.

 

  • Serah l’a convaincu d’attendre de s’être calmée avant de venir te demander des explications, et je pense que c’est le mieux.
  • Vous ne pouvez pas me forcer…
  • On ne te force en rien, Fang, contra Vanille.
  • On veut juste que cette situation s’arrange, malgré ce qui se passe, renchérit Hope.

 

Les épaules de Fang s’affaissèrent et elle sentit le poids désagréable de la défaite peser lourdement dessus. Pourtant, il lui était inconcevable de céder aussi facilement. En revanche, elle comprenait parfaitement son amante. Si celle-ci venait la confronter maintenant, leurs paroles dépasseraient certainement leurs pensées au point que cela détruise complètement leur relation.

 

  • Je vais lui préparer un sac, souffla-t-elle.

 

Elle se détourna sans laisser à ses amis la possibilité de répondre. De toute façon, elle en avait assez entendu. Elle avait besoin d’être seule, de se retrouver entièrement et de penser à tout ça sans se sentir contrainte. Tandis que Fang rangeait presque précieusement les affaires de Lightning dans un sac de voyage, une larme unique glissa le long de sa joue. Elle eut subitement l’impression de perdre ce qu’elle avait de plus cher au monde.

 

oOo

 

Fang posa doucement l’arrière de sa tête sur le dossier du canapé, resserrant les pans de la veste de Lightning qu’elle avait posé sur ses épaules un peu plus tôt.

 

Suite à cette conversation, elle s’était cloîtrée chez elle le restant de la journée, déprimant et réfléchissant tour à tour à ce qu’elle devait faire. Le lendemain, elle était lasse d’être autant indécise alors que ce n’était pas vraiment dans son caractère. Finalement, en colère contre elle-même et contre ses amis qui avaient imposé à son esprit l’idée qu’elle allait probablement rester ainsi définitivement, Fang avait attrapé sa lance avant de partir à la chasse. Elle avait sérieusement eu besoin de frapper quelque chose avant qu’elle n’explose pour de bon.

 

Maintenant, après une semaine éprouvante, elle était juste fatiguée. Elle soupira, le manque de son amante se faisant cruellement ressentir. Lightning et elle avait passé la majeure partie de cette semaine, soit à s’éviter soit à se disputer. Généralement, Fang partait avant que ça ne dégénère. Elle connaissait assez sa compagne pour savoir à quel point cette dernière pouvait se montrer odieuse dans ses propos. Lightning pouvait être tellement vindicative par moment, encore plus quand elle se sentait trahie.

 

Fang pouvait le comprendre, mais aujourd’hui, l’une comme l’autre était épuisée de cette situation et quand Lightning avait lancé les hostilités alors qu’ils étaient tous ensemble pour un repas entre amis, elle n’avait pas réussi à se contenir.

 

La brune se laissa glisser dans le canapé, posant sa tête contre l’accoudoir, fermant les yeux dans l’espoir de ne pas repenser à ce qui s’était passé. Sans succès, toute la scène n’arrêtant pas de se rejouer derrière ses paupières closes.

 

oOo

 

Malgré le climat festif que leurs amis essayaient de mettre, l’entente restait pesante et électrique du côté de Fang et Lightning. Elles s’étaient installées l’une en face de l’autre, plus parce que toutes les places avaient déjà été prises que par choix. Tout le monde avait remarqué qu’en ce moment, leur relation battait de l’aile, mais en dehors de Snow, Vanille, Hope et Serah, qui avait été mise dans la confidence par son fiancé, personne ne savait pourquoi.

 

Fang s’efforçait de participer joyeusement à l’ambiance bien que l’envie n’y était pas vraiment, alors que Lightning s’était murée dans un silence buté. Elle gardait ses yeux rivaient sur Fang qui faisait tout son possible pour l’ignorer et franchement, tout le monde applaudissait la brune de réussir un tel exploit tant les ondes négatives de la blonde étaient palpable.

 

Fang focalisait son attention sur Gadot, Yuj et Maqui qui s’amusaient à faire les imbéciles, charriant le plus âgés sur sa dernière conquête qui l’avait laissé tomber, comme les précédentes.

 

  • Mince alors, nous n’aurons pas de, futur madame Gadot ? rit Fang.
  • C’est ça, moque-toi, grommela le grand costaud avec un air renfrogné. Elles partent toujours après le deuxième rendez-vous, c’est fatiguant.
  • C’est peut-être ta coupe de cheveux qui les fait fuir, pouffa Yuj.

 

Une bonne partit du groupe explosa de rire avant que Gadot ne lâche :

 

  • Vous êtes tous des crétins ! Lebreau, devient la femme de ma vie !
  • Laisse tomber mon grand, tu n’as aucune chance, répliqua Fang. Nous savons tous parfaitement qui l’intéresse, et tu n’as carrément pas le profil.

 

Fang posa rapidement ses yeux sur Lightning qui fronça les sourcils, semblant faite de marbre sur sa chaise. Lebreau, quant à elle, esquissa un rire jaune, plongeant son nez dans son verre tandis que la température ambiante baissait soudainement.

 

Personne n’avait manqué le coup d’œil et Lightning se souvenait parfaitement des inquiétudes de Fang le soir de leur conversation où elles s’étaient mises ensemble. Elle-même avait eu de nombreux doutes par rapport aux sentiments de Lebreau à son égard. Toutefois, Light n’était pas le genre de femme qui aimait jouer avec les émotions des autres, surtout quand celles-ci étaient si importantes. Alors elle avait gardé le même comportement détaché, ne désirant pas s’éloigner de son amie, mais ne voulant pas non plus lui donner de faux espoirs.

 

Et puis ensuite, il y avait eu Fang, et Lightning avait espéré que le temps amoindrirait les sentiments que Lebreau éprouvaient pour elle. Et au fil des cinq années qui venaient de s’écouler, la blonde avait pu découvrir la jalousie que ressentait son amante à l’encontre de la barmaid. Que Fang se permette de gêner Lebreau sur l’affection qu’elle avait pour sa personne, alors qu’en ce moment, sa compagne ferait mieux de rester dans ses souliers, la mit hors d’elle.

 

Fang était là, en train de rire, de s’amuser, de taquiner leur amie sur ses tendances comme si de rien n’était. Comme si leur propre couple n’était pas à deux doigts de voler en éclat. Comme si elle s’en fichait. Lightning sentit son cœur se serrer dans sa poitrine et elle pinça les lèvres, blessée et vexée.

 

Tout le long de la semaine, elles n’avaient rien fait d’autre que de se disputer ou de s’ignorer. Pas une seule fois Lightning n’avait eu l’impression que Fang allait enfin ouvrir les yeux, et arrêter de s’entêter stupidement à ne pas lui révéler son problème.

 

La blonde savait qu’elle pouvait être excessive dans ses réactions. Elle était adulte, forte, courageuse, une ancienne guerrière, mais émotionnellement parlant, elle était fragile. Signe qu’elle avait dû grandir trop vite, prenant trop tôt de trop lourdes responsabilités sur ses épaules, et à la place de prendre le temps de construire des fondations sentimentales solides pour son avenir, Lightning avait érigé un mur impénétrable pour se protéger des autres et aussi d’elle-même. Il lui avait fallu du temps pour montrer une partie de sa personnalité sans qu’elle se sente obligée de garder son masque impassible. Cependant, Fang avait toujours eut la capacité de faire ressortir le pire de son caractère.

 

La colère et l’envie irrépressible d’attaquer son amante pour lui faire mal, comme elle, elle lui avait fait mal en la rejetant, lui retourna l’estomac. Avant même que Lightning ne réfléchisse, les mots avaient passé la barrière de ses lèvres, froid et provocateur, imposant un silence tendu autour de la table.

 

  • C’est peut-être elle, que j’aurais dû choisir.

 

Les respirations se coupèrent alors que tous les yeux se posaient sur Lightning, incrédules, avant de naviguer jusqu’à Fang. Le sourire de cette dernière s’effaça, pour le plus grand plaisir de la blonde. Son visage s’imprégna de surprise, puis de colère, tandis que la brune tournait la tête vers elle.

 

Lightning afficha un air de défis lorsque leurs yeux se fixèrent. Les bras croisés sous sa poitrine, l’ancienne militaire n’avait pas bougé depuis qu’elle s’était installée. Elle n’avait même pas touché à son assiette, sa fureur lui coupant l’appétit. 

 

Fang se recula dans sa chaise, jouant nerveusement avec ses couverts du bout des doigts.

 

  • A quoi est-ce que tu joues ? finit-elle par répondre dans le silence ambiant.

 

Du coin de l’œil, il était parfaitement possible de remarquer que leurs amis n’osaient même plus bouger au risque d’aggraver la situation. Néanmoins, ni l’une ni l’autre n’avait besoin d’une tierce personne pour ça.

 

  • C’est plutôt moi qui devrais te poser cette question, répliqua Lightning.   
  • Je ne joue pas, protesta Fang.

 

Lightning haussa un sourcil, laissant échapper un rire sec. Elle savait à quel point prendre son amante de haut, pouvait la faire sortir de ses gongs. Encore plus si elle jouait sur la corde sensible de sa jalousie.

 

  • Tu crois que je vais te laisser te jeter dans les bras de la première venue ? repris Fang, la colère tendant son corps.
  • Parce que tu crois que j’ai besoin de ta permission ? Après tout, c’est toi qui m’y pousses presque, provoqua Lightning.
  • Je t’interdis de faire ça, Lightning ! grogna Fang.

 

Tout le corps de la blonde se tendit sous cet ordre et chaque personne autour de la table rentra la tête dans les épaules, attendant l’explosion des foudres de l’aînée des Farron. Ses yeux océans lançaient des éclairs tandis qu’elle et Fang continuaient de se fixer.

 

  • Tu n’as aucun droit de m’interdire quoique ce soit ! finit par cracher Lightning.
  • Je ne te laisserais pas agir aussi stupidement !

 

Fang se redressa sur sa chaise. La colère reliait les deux femmes, palpable, faisant presque étinceler des lignes d’électricités entre elles.

 

  • Mais qui agis stupidement en continuant de s’entêter comme un âne ! tempêta Lightning.

 

Celle-ci s’était aussi redressée de son côté. Inconsciemment ou non, la blonde s’était rapprochée de la table, se tendant vers son amante, sa fureur répondant à celle de la brune.

 

  • C’est toi qui as cherché cette situation, continua Lightning.
  • Tu avais juste à me laisser un peu de temps !
  • Que je te laisse du temps n’aurait rien changé ! C’est toi qui m’as rejetée ! Je ne te demandais pas grand-chose !
  • Tu n’as pas à me forcer à te révéler quoique ce soit si je n’en ai pas envie !

 

Aucune d’elles ne prêtait attention à leur entourage, restant focalisée sur son vis-à-vis. Le ton n’avait pas énormément monté, mais toute l’animosité qu’elles ressentaient, s’exprimait dans l’intonation de leur voix et dans l’expression de leur corps.

 

Un silence pesant tomba soudainement autour de la table. C’était étrange pour chacune des personnes présentes, car c’était bien la première fois qu’ils voyaient les deux femmes avoir une dispute aussi virulente. La plupart du temps, elles se taquinaient gentiment, parfois, il arrivait qu’elles soient un peu en froid, mais rien d’inhabituelle pour un couple. Jamais encore ça n’avait semblé si important.

 

Ils s’observaient tous du coin de l’œil. Fang avait détourné les yeux, quant à Lightning, elle eut le sentiment qu’une chape de plomb venait de tomber dans son estomac. Elle comprit soudainement qu’elle ne pouvait rien faire. Qu’elle n’avait aucune solution. Elle était obligée de regarder celle qu’elle aimait le plus au monde lui filer entre les doigts, et ça faisait bien trop mal.

 

Lightning voulait s’isoler, cacher à quel point les rejets de Fang la blessaient. Elle prit une inspiration, refoulant au maximum la peine qui la submergeait.

 

  • Tu as raison, finit-elle par souffler, attirant l’attention sur elle.

 

Fang l’observa, fronçant légèrement les sourcils.

 

  • Je ne te forcerais plus jamais en rien, reprit Lightning.

 

Elle recula sa chaise, ses épaules s’affaissant de défaites, malgré l’air digne qu’elle s’astreignait à garder.

 

  • C’est terminé ! lâcha-t-elle, ses yeux ne lâchant pas ceux de Fang.

 

Pendant une seconde, le temps sembla s’arrêter, les esprits tentants d’assimiler les dernières paroles. Fang écarquilla les yeux, l’incompréhension et l’horreur traversant son visage.

 

  • Quoi ? Tu…

 

Lightning se leva, ne se préoccupant pas des balbutiements de son amante… Ex amante. Cette constatation lui tordit violemment le cœur. Elle ne voulait pas se séparer de Fang. Rien que l’idée de ne plus jamais l’avoir à ses côtés, faisait naître dans ses entrailles un immense sentiment de vide et de manque. Mais il fallait faire bouger les choses. Il lui était impossible de continuer à supporter cette situation. Elle quitta la table, ignorant ses amis qui étaient restés silencieux. Dans son dos, la blonde entendit une chaise racler le sol.

 

  • Attends ! Light ! s’exclama Fang, attrapant un de ses poignets. Tu ne peux pas…

 

La blonde arracha son bras de la prise de la brune, tournant vers elle un visage ravagé par la douleur. Fang avait toujours été la seule personne avec qui Lightning avait accepté de se montrer entièrement.

 

  • Sunshine…
  • C’est fini, Fang. Il est hors de question que je m’enferme dans une relation qui me détruit. Je ne te laisserais pas me faire ça.
  • Je ne veux pas te faire du mal.
  • C’est trop tard, tu m’en as déjà fait. Maintenant laisse-moi partir. 

 

Fang recula d’un pas alors que Lightning se détournait et partait d’un pas rapide. Elle avait besoin d’aller se cacher pour panser ses blessures. La pulsienne resta les bras ballant, les yeux rivés vers la sortie. De l’agitation la tira de ses pensées, et elle porta son attention sur son groupe d’ami. Elle tomba dans les yeux de Serah qui l’observait avec un mélange de tristesse et de colère. Elle n’avait pas besoin de parler pour que Fang sente tous les reproches que la cadette des Farron lui faisait.

 

Cette dernière partie à son tour à toute vitesse, désirant certainement rattraper sa sœur pour la réconforter. Fang jeta un coup d’œil à Vanille, Hope et Snow, mais elle détourna rapidement la tête, quittant le groupe elle aussi.

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?