Aisling.

Chapitre 6 : Esteban

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:30

 

- Réessaie, ordonna l'homme.

Aisling soupira. Voilà deux semaines qu'elle avait été recueillie par Esteban, un vieil homme un peu savant qui prétendait l'avoir trouvé au bord du Sélénos. A son réveil, il lui avait expliqué qu'un monstre l'avait kidnappée et qu'il l'avait emmenée à deux pas de sa demeure. La jeune fille l'avait alors cru mais lorsqu'elle avait exprimé son souhait de rentrer chez ses parents, l'homme avait alors prétendu ne pas savoir où se trouvait Luca.

Esteban lui avait révélé qu'il était un éleveur de monstres et que le seul moyen pour qu'elle puisse retrouver sa demeure, c'était qu'elle se confronte à eux. Elle n'avait pas compris pourquoi. En fait, elle ne comprenait rien. Mais elle s'était dit qu'elle devait la vie à cet homme, ce vieil homme si bon qui prétendait lui apprendre des choses. Elle ne savait pas très bien quoi mais elle ne cherchait pas à en savoir plus.

Esteban semblait être un homme qui vivait dans son monde et le simple fait qu'il avait l'air sûr de lui lui donnait l'envie de lui faire confiance.

- D'accord, accepta Aisling.

Elle s'avança de nouveau en direction du monstre en tendant la main et en imitant les sifflements de la bête. Esteban, appuyé contre un arbre les bras croisés ne put s'empêcher de chuchoter un juron.
Aisling mettait trop de temps. Beaucoup trop de temps. En deux semaines, elle n'avait toujours pas réussi à s'approcher d'un monstre. Il ne pouvait donc pas approfondir ses recherches. Le vieil homme était d'autant plus stressé que l'opération Mi'ihen approchait. Et il fallait absolument qu'Aisling soit conditionnée à ce moment là.

Il leva la tête vers le ciel. Il avait longtemps cru que l'innocence et la pureté d'Aisling seraient des éléments favorables pour la formation de la jeune fille. Il était en train de se rendre compte qu'il s'était complètement trompé.

- On rentre, déclara-t-il.

Il reprit le chemin de sa demeure tout en sifflant pour que son monstre rejoigne son enclos. Aisling le rejoignit en courant et demanda:

- Dites, pourquoi est-ce que c'est à moi de m'approcher du monstre? Vous êtes éleveur non? Vous ne pouvez pas le faire pour moi?

- Non.

- Pourquoi?

- Parce que tu dois apprendre à le faire, trancha Esteban.

- Pourquoi?

Esteban soupira et se plaça face à Aisling. Il lui jeta un regard noir et demanda:

- Tu veux rentrer chez toi oui ou non?

- Bien sûr! S'exclama la jeune fille.

- Alors tu te tais et tu fais ce que je te dis.

L'homme aux cheveux blancs reprit sa route en laissant Aisling derrière lui. Sauf que la jeune fille ne le suivit pas. Il y avait quelque chose de bizarre. Si l'homme l'avait trouvé au bord du Sélénos, pourquoi ne la ramenait-il tout simplement pas là-bas? Elle trouverait bien quelqu'un qui la ramènerait à Luca. Elle courut après l'homme et se posta devant lui en lui barrant la route.

- Et si on prenait un shoopuf?

- Ça prendrait trop de temps et trop d'argent. Je vis pas d'amour et d'eau fraîche petite.

- Je vous rembourserais une fois chez moi, tenta Aisling.

- Bah voyons! N'insiste pas, non, c'est non.

Il tenta de la contourner mais elle l'en empêcha.

- Vous me cachez quelque chose! J'en suis sûre!

- Arrête de raconter n'importe quoi et pousse toi.

- Après que vous m'ayez dit la vérité!

- Il n'y a rien à dire.

C'est alors que des pas se firent entendre. Des craquements de feuilles, une respiration haletante. Les deux gens ne firent aucun geste et regardèrent en direction du bruit. Les feuilles des arbres s'agitèrent, des cris de monstres se firent entendre. Esteban reconnut alors son visiteur. Il pressa Aisling.

- Rentre. Maintenant.

- Pourquoi? Je n'ai qu'à repartir avec cette personne...

- Tu ne repartiras pas avec cette personne. Maintenant, tu rentres et tu arrêtes de discuter!

- Vous n'êtes pas mon père! Pour qui vous vous prenez pour me donner des ordres?! Ça fait deux semaines que je ne dis rien mais ça suffit! Je veux savoir ce que je fais encore ici! Je veux rentrer chez moi!

Esteban se rendit compte que son élève était à bout. Il pensait qu'il pourrait lui cacher la vérité jusqu'au bout, jusqu'à ce que sa formation soit terminée. Mais il se rendit compte que ça serait impossible s'il voulait la garder à ses côtés.

- Écoute, si tu rentres, je te dirais tout. Mais rentre. Et maintenant.

C'est alors qu'un Guado déboucha sur le chemin. Il adressa le geste de prière. Le vieil homme regarda la jeune fille et du regard, appuya ses propos. Résignée, elle rentra dans la maison en bois. Esteban s'avança en direction du garde Guado et adressa à son tour le geste de prière.

- J'ai un message de la part de Maître Seymour, éleveur. Il veut savoir si la formation de la jeune fille se passe bien et si elle sera prête pour l'opération Mi'ihen. Il tient aussi à ce que vous sachiez qu'il compte demander Mademoiselle Yuna, la fille de Sire Braska en mariage et tient à ce que Mademoiselle Aisling soit prête au plus vite.

- Vous direz à votre Maître qu'Aisling sera prête à temps.

- Bien.

Le Guado fit demi-tour et repartit en courant dans la forêt. Esteban regarda en direction de la maison. Il venait de mentir. L'opération allait se dérouler dans deux semaines et la jeune fille n'avait montré aucun signe de puissance. Il devait faire accélérer les choses... Et vite.

***

Lorsque l'homme pénétra dans la maison, il trouva sans surprise Aisling debout dans son salon qui ne contenait qu'un tapis et des vieux meubles en bois tout poussiéreux. Par terre, des milliers de livres, feuilles et outils en tout genres traînaient sur le sol. Mais ce n'était pas sa préoccupation principale pour le moment.

- Es-tu une adepte de Yevon? Demanda-t-il sans détour.

- Bien sûr!

- Tu veux donc que Sin disparaisse... pour toujours.

- Comme tout le monde je pense, répondit-elle. Mais je ne vois pas en quoi...

- Et si je te disais qu'il existe un moyen pour détruire définitivement Sin? La coupa le vieil homme. Est-ce que tu me croirais?

L'espace d'un instant, la jeune fille douta. Pourquoi est-ce qu'il lui posait toutes ces questions? Quel rapport ça avait avec elle?

- Le seul moyen... c'est l'Invocation Ultime... non?

Esteban afficha un minuscule sourire et chuchota:

- Tu es bien une gamine. Tu crois donc en toutes ces sottises que les préceptes rentrent dans ta tête? Tu crois vraiment que les choses resteront inchangées?

- Je ne comprends pas... Où voulez-vous en venir?

- Il y a bel et bien un moyen d'éradiquer Sin de cette planète... Pour toujours. J'ai fait des recherches et j'ai regardé les étoiles.

Tandis qu'Esteban courut jusqu'à ses manuels éparpillés sur le sol, Aisling commença à avoir peur. Cet homme était fou. Lire dans les étoiles? Et puis quoi encore? Pensa-t-elle. Mais lorsqu'elle le vit sortir un manuel sur la signification des astres, elle commença à avoir peur.

- Mais qu'est-ce que ça veut dire? Demanda-t-elle. De tels manuels n'existent pas... C'est impossible...

- Bien sûr qu'ils existent. Mais les préceptes les ont interdits. L'Église les a donc fait brûlés, ricana Esteban.

- Mais... pourquoi?

- C'est à moi que tu demandes ça? Bref, tu veux savoir pourquoi tu es ici oui ou non?

- Je veux rentrer chez moi... recula Aisling.

Elle trébucha sur les papiers et s'écroula au sol. Elle sentait que ce qu'elle allait apprendre n'allait pas du tout, mais alors pas du tout lui plaire.

- Les astres prétendent que les Priants nous envoyer la Puissance elle-même sur Spira. Une Puissance qui s'ignore elle-même. Elle serait la conséquence de tous les sacrifices qu'ont fait les Invoqueurs ainsi que les adeptes de Yevon. Seulement, cette puissance a besoin d'être éveillée. Car elle a prit forme sous une apparence... un peu particulière.

- Arrêtez... supplia-t-elle. Je ne veux rien savoir! Je veux rentrer...

- Tu dois le savoir. Tu dois rester ici Aisling.

- Non! Non...

- Est-ce que tu veux que Sin disparaisse de cette planète? La questionna-t-il en l'obligeant à le regarder dans les yeux.

- Non.. Peut-être... Vous m'embrouillez! Laissez-moi!

- Non, tu dois savoir. Car cette Puissance Aisling, c'est toi. On m'a payé pour que je te forme pour l'opération Mi'ihen. D'ici là, tu devras être capable de libérer ta puissance.

Esteban se leva et se dirigea vers la porte d'entrer. Il posa sa main sur la porte et chuchota une formule. Un sceau apparut sur la porte, empêchant quiconque d'entrer ou sortir.

- Et ce, même si je dois employer les grands moyens, termina-t-il.

Un halo noir l'entoura alors. Aisling comprit. Elle fondit en larmes.  

Laisser un commentaire ?