Aisling.

Chapitre 5 : L'enlèvement

Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/07/2011 17:48

 

Des cris fusaient dans tout les sens. Pour la première fois, c'était l'équipe de Besaid qui venait de remporter le match. Des exclamations, des contestations. On entendait de tout. Certaines personnes criaient au scandale, d'autre criaient à la tricherie.

Mais pour Aisling, peu importait. Le match était enfin terminé. Elle se leva et s'étira, non sans retenir un bâillement. Mais ce n'était pas le cas d'Aymeric, Tao et Evan qui étaient en train de débattre là-dessus, bien que le match ait été terminé.

- C'est bien la première fois que je vois ça... ne cessait de répéter le père d'Aisling.

- C'est sûrement à cause de ce petit jeune, fit remarquer Tao en joignant son geste à la parole et en montrant du doigt le nouveau joueur de Besaid, un certain Tidus.

- Quoi qu'il en soit, les Besaids Aurochs ont gagné...

La jeune fille croisa les bras dans un geste d'impatience et leva les yeux aux ciel. Elle tenta de relativiser. Ça pouvait être pire. Qu'est-ce que ça aurait été s'il y avait eu de la pluie? Or, le ciel était bleu, un soleil de plomb tapait et un monstre volait au-dessus du stade.

Elle regarda de nouveau en direction de la sphère d'eau. Les joueurs commençaient à sortir du stade. Une minute! Elle releva les yeux en direction du ciel. Elle venait de voir un monstre! Elle poussa un cri d'effroi en voyant une vingtaine de Garuda se diriger en leur direction.

Les spectateurs s'affolèrent et tentèrent de prendre la fuite. Dans la sphère d'eau, ce n'était pas mieux: des monstres d'eau venait d'attaquer les joueurs. Aisling regarda partout autour d'elle et ne vit plus ses accompagnateurs. Elle chargea ses mains d'énergie pour être prête à attaquer les monstres et courut en direction de la sortie. Elle se sentit alors tirée en arrière. Elle se retourna brusquement et vit Tiago, un ballon à la main qui était en train de partir en courant. Ne sachant pas se repérer dans ce stade en émoi, la jeune fille n'eut d'autre choix que de le suivre.

Le jeune homme tirait sur le moindre monstre qui tentait de les approcher et courait visiblement en direction des vestiaires. Aisling tenta de repérer son père et Tao. Mission impossible étant donné qu'il y avait trop de monde.

C'est alors que la blonde vit quelque chose qui la scandalisa: un petit garçon était en train de se faire enlever par un de ces monstres. Poussée par son instinct, elle oublia le joueur de Blitzball et lança un sort Brasier sur le monstre.

Celui-ci lâcha sa proie. Il fixa la jeune fille. Consciente de son erreur, elle tenta de faire demi-tour mais elle ne put rien faire. Ses jambes, ses bras, son corps. Plus rien ne répondait. Elle était face au monstre et le voyait foncer sur elle. Elle essaya de crier. Rien à faire. Celui-ci poussa un cri aigu et fonça sur Aisling...

***

Tiago tirait sur tout ce qu'il voyait de suspect. Il devait absolument mettre Aisling en sécurité. Il savait qu'elle le suivait, il l'avait vérifié après lui avoir signalé sa présence. Elle lui en voulait peut-être mais elle était intelligente: elle savait que seule, elle ne pourrait pas s'en sortir.

Le jeune homme ne comprenait pas ce que faisait ces monstres ici. Ça faisait trois ans qu'il participait aux Tournois et c'était bien la première fois qu'il voyait ça. En règle générale, tout le stade était protégé pour un tel événement.

Les larmes lui montèrent aux yeux. Décidément, le destin s'acharnait sur lui...

Tout d'abord, il y avait eu Sin la veille qui avait ravagé tout son village natal alors qu'il était à Luca. Quand il avait appris ça, il s'était empressé de s'y rendre et le désastre qu'il y avait vu, jamais il ne pourrait l'oublier. Les vieilles femmes priaient, les maris contemplaient en silence ce chaos, les enfants étaient terrorisés, les épouses pleuraient. Lui-même était tombé à genoux devant la rivière d'où l'ont avaient envoyé les défunts dans l'Au-delà... dont ses parents et sa petite sœur. Il s'en voulait terriblement de ne pas avoir été là pour les sauver.

Alors, pour réparer son erreur, il avait promis à Yevon en personne qu'il protégerait ceux qu'il aime à partir de ce jour. Que c'était la dernière fois qu'une telle chose se produisait. Et c'était à ce moment-là qu'il avait pensé à Aisling.

Il se retourna pour vérifier que la jeune fille le suivait toujours. Mais ce qu'il vit lui glaça le sang. Il venait de briser sa promesse. Dans un geste de désespoir, il tenta de tirer sur le monstre qui s'était envolé avec Aisling tout en criant:

- Nooon!!!

***

Au loin, dans une maison reculée de toute, un homme attendait les bras croisés devant sa demeure. Le soleil commençait à se coucher lentement, tout comme la plupart des habitants de la forêt. Il siffla d'une manière particulière. Il savait qu'il allait la ramener. Il était l'un des rares hommes à être parvenu à s'en occuper mais en voyant le résultat, il se disait que ce n'avait pas été du temps perdu.

Il aperçu alors une silhouette au loin. Il revenait, tête haute, fière. Il savait que son maître allait être fier de lui. Et c'était tout ce qui lui importait.

L'homme siffla de nouveau. La bête accéléra et atterissa brusquement à la hauteur de l'homme. Celui-ci avanca en se frottant les bras et vit son butin dans les pattes du Garuda. L'aboutissement de plusieurs années de recherche, de travail. Celle par qui tout ce terminerait.

Aisling.

***

- Je n'aurais jamais dû l'emmener avec moi...

Le père d'Aisling se remit à pleurer devant Monseigneur Mika et Maître Seymour. Tiago était venu voir Evan pour le prévenir de ce qui venait de se produire et le jeune homme avait fait appel aux deux grands personnages de Spira. Installé dans un des appartements privés du souverain de Spira, ils tentaient tous de trouver un moyen de retrouver la jeune fille. Mais Maître Seymour semblait sceptique:

- Je ne remets en aucun cas votre parole en doute jeune homme. Seulement, les monstres n'auraient eu aucun interêt à enlever votre jeune amie.

- Vous dites que je mens? S'enflamma Tiago.

- Bien sûr que non, démentit le nouveau chef des Guados. Seulement, je pense que c'est un bien grand mot que de dire qu'elle ait été enlevée. Je pense plutôt que nous devons nous attendre à un scénario... plus tragique si je puis dire...

- Vous voulez dire qu'elle... Qu'elle... tenta de demander Aymeric.

Mais il ne parvint pas à terminer sa phrase et éclata de nouveau en sanglots. Evan intervint:

- Sauf votre respect, mais le monstre qui a enlevé Aisling a été le seul monstre à quitter les lieux avant que vous n'invoquiez Anima, maître. De plus, j'ai déjà entendu dire que certaines personnes savaient dresser les monstres et...

- Hi hi hi... pouffa Seymour. Dresser des monstres? Vous croyez donc à de telles sotises Evan? Je vous pensait plus intelligent...

Evan jeta un regard noir au Maître. Il ne voulait tout simplement pas admettre que la jeune fille ait pu mourir. Il ne le pouvait pas. Au plus profond de lui-même, il sentait que son amie était toujours en vie. Il ne pouvait tout simplement pas l'abandonner.

- Vous pensez ce que vous voulez, déclara Tiago. Mais moi, je vais la chercher, même si je dois y aller seul.

Sur ce, le jeune homme sortit de la pièce, furieux. Evan serra le poing et signala à son tour:

- De même.

Il rejoignit le joueur de Blitzball qui avançait en direction de la sortie.

- Eh! L'interpella Evan. Attends, je viens avec toi.

- Si tu veux mais je te préviens, je refuse de m'arrêter la nuit.

Evan courut jusqu'à Tiago. Les deux hommes se défièrent du regard en se serrant la main pour sceller ce pacte qu'ils étaient bien décidés à tenir cette fois-ci...

Laisser un commentaire ?