Aisling.

Chapitre 4 : Avant le match...

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:30

 

 Une foule indescriptible était en extase devant le stade. Les gradins étaient positionnés en cercle et s'élargissaient au fur et à mesure que l'on montait. Ils atteignaient facilement dix mètres de haut pour permettre d'accueillir le maximum de supporters. Faits de mégalithes de terre – pierres contenant pour la plupart une énergie magique correspondant à un élément de la vie en particulier-, ils donnaient une certaine puissance à ce lieu. Les places du haut étaient privilégiées car elles permettaient aux spectateurs d'avoir une meilleure vue sur le stade ainsi que sur le match. Tout le monde se bousculait pour les atteindre en premier.

Aisling regardait toute cette foule, perdue. Elle était donc la seule habitante de Spira à détester le blitzball? Son père lui ordonna de le suivre: ils devaient aller mettre leurs chocobos en sécurité chez un ami à lui car Aymeric craignait que les Al Bheds, nombreux ce jour là, ne veuillent lui voler sa marchandise. Les Al Bheds n'avaient pourtant jamais rien volé à Aymeric mais ils resteraient pour lui à jamais des voyous de la pire espèce.

En réalité, les raisons pour lesquelles il ne pouvait tout simplement pas les supporter étaient toutes simples: Aymeric était un adepte de Yevon.

Il y avait environ deux milles ans, une grande guerre avait éclatée entre deux grandes villes: Bevelle et Zanarkand. Pour anéantir l'autre ville, Bevelle utilisa ses machines les plus puissantes. Zanarkand utilisa les Invokeurs pour se défendre tandis que Bevelle engagea des soldats. Les Invokeurs étaient sur le point de perdre.

C'est alors que Yu Yevon, souverain de la ville et puissant Invokeur lui-même, décida de faire appel à tous les habitants de la ville pour qu'ils se sacrifient afin que ce dernier puisse utiliser l'Invocation Ultime. Après leur mort, toutes ces âmes s'étaient transformées en des Priants qui se trouvaient à présent au sommet du Mont Gagazet. Pour les punir de leur pêchés, Sin était alors apparu et avait semé la destruction. Zanarkand avait alors totalement disparue. Sin faisait régner chaos et destruction en ravageant plusieurs autres villes.

Les seuls survivants, Yunalesca, la fille de Yu Yevon ainsi que son mari Zaon furent alors chargés de convaincre Bevelle et les autres villes de vénérer Sin et de ne plus utiliser de machines. La jeune femme s'était alors sacrifiée pour détruire Sin et apporter la première Félicité en utilisant son mari comme Ultime Chimère. Mais peu de temps après, Sin était réapparu. C'est ainsi que la religion Yevon était apparu. Sin détruisait toutes les villes machines. C'est pourquoi elles avaient été interdites. Tous les habitants de Spira les répudièrent alors...

Tous sauf les Al Bheds. Des Invokeurs s'étaient sacrifiés en effectuant un pèlerinage qui devait leur permettre d'acquérir l'Ultime Chimère. Seulement, en l'invoquant, ils y laissaient obligatoirement leurs vies.

Aymeric n'avait jamais pu l'accepter. Alors qu'ils donnaient leurs vies pour apporter du bonheur et de la joie, les Al Bheds n'étaient même pas foutus d'abandonner ces foutues machines qui ne leur apportait que des problèmes. Et on s'étonnait que Sin était encore là!

- Aymeric, tu es sûr que ça va? S'inquiéta Tao.

- Je crois que j'ai besoin de repos, se contenta de répondre le principal concerné en passant une main dans ses cheveux.

***

- Aller Tiago! Kya!

Aisling se retourna et jeta un regard noir aux deux hystériques -il n'y avait pas d'autre mot pour les définir- qui étaient assises derrière elle. Elle n'en pouvait plus de les entendre hurler. Elle était pourtant d'un tempérament calme et tolérant mais là, c'était trop. Ça faisait plus de dix minutes qu'elles hurlaient ce prénom comme des folles.

Tout de même, la jeune fille se sentait rassurée: elle avait vu le jeune homme aux yeux verts avant d'entrer dans le stade quand Evan était parti saluer Maître Seymour qui s'était spécialement déplacé pour venir voir le match. Tiago semblait fatigué mais opérationnel.

En plus, d'après son père, l'équipe de Porto Kilika n'allait pas jouer aujourd'hui vu que c'était l'équipe de Besaid – les Besaid Aurochs- qui allaient jouer contre l'équipe de Luca- les Luca Goers. D'après lui, ce match était joué d'avance. L'équipe de Besaid était réputée pour ses défaites à répétition ce qui lui avait valu beaucoup de moqueries. Donc pour Aymeric, c'était évident: Besaid allait perdre.

La jeune fille avait alors senti la colère l'envahir. Qu'est-ce qu'ils attendaient pour partir si on connaissait déjà l'issue du match? Elle serra le poing sur sa robe blanche et se mordit les lèvres. Elle détestait perdre son temps ainsi. Elle était dans un stade rempli à craquer avec des gens qui étaient des obsessionnels du Blitzball, elle se retrouvait toute seule étant donné que ses accompagnateurs étaient tellement passionnés par le sport qu'ils ne feront plus attention à elle une fois que le match aurait commencé. Et de surcroît, elle ne pourrait pas aller voir la cérémonie d'Accompagnement aujourd'hui parce qu'elle arrivera trop tard!

Elle soupira avec agacement et vit Evan se lever. Celui-ci adressa le geste de prière à un homme aux longs cheveux noirs attachés en chignon ainsi qu'à un petit garçon. Tous les deux portaient de longues tuniques bleues avec de longues bandes blanches sur les côtés. Aisling se demandait qui était cet homme sorti de nul part. Elle ne put s'empêcher de lui poser la question.

- Ça t'intéresse tant que ça? Répliqua le jeune homme, amusé.

Mais Aisling, vexée, détourna la tête et reporta son attention sur le balcon rouge d'où Monseigneur Mika, le souverain de Spira, devait faire son apparition d'une minute à l'autre pour l'ouverture du tournoi. Elle vit alors Tiago en train de se disputer avec son entraineur à l'entrée du stade. Amusée, elle se pencha pour le regarder en train de tenter vainement de convaincre son entraîneur de le laisser jouer. Mais celui-ci ne changea pas d'avis.

- Mais je vous assure que tout va bien, protesta le jeune homme. Vous ne pouvez pas me faire ça, c'est de l'anti-jeu! Ça fait des mois que je m'entraine jour et nuit comme un fou et la veille du match, vous m'annoncez que je ne serais qu'un remplaçant!

- Écoute gamin, celui qui prend les décisions ici, c'est moi. Tu n'es pas un élément indispensable dans cet équipe. Des gars comme toi, j'en vois tous les jours dans les rues. Donc si t'es pas content, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Tiago serra les dents pour ne pas dire ce qu'il pensait et alla se poster dans les vestiaires. Une fois à l'intérieur, il ferma la porte.

- Raaah! Cria-t-il en envoyant un coup de pied dans le banc en bois. Il savait qu'Aisling l'avait vu. Un petit sourire flottait sur les lèvres de la jeune fille tandis que son regard bleu était positionné en sa direction tandis qu'il tentait vainement de convaincre son entraîneur.

Elle devait penser qu'il n'était qu'un moins que rien trop stupide pour la fréquenter. Fréquenter... C'était bien la première fois qu'il pensait une telle chose. Mais pourtant, elle était tellement désirable... Il la voulait pour lui à présent. Pas qu'en tant qu'aventure. En tant que femme.

C'est alors qu'il se souvint l'avoir vu parler avec un brun plus âgé. Il sentit la déception l'envahir. Qui était Aisling pour cet espèce de guignol sans personnalité? Il l'avait entendu parler avec Maître Seymour et avait rarement vu quelqu'un faire toute cette comédie. On sentait très clairement dans leur conversation que tout était faux. Chacun avait ces intérêts et semblait jouer et profiter de l'autre.

Tiago n'était peut-être pas très intelligent mais une chose était certaine: vu les regards qui étaient jetés en direction d'Aisling, quelque chose se préparait et la jeune fille allait être impliquée...

Laisser un commentaire ?