Aisling.

Chapitre 3 : Kilika attaquée.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:44

 

 - Aisling, c'est l'heure! cria Aymeric en entrant dans sa chambre.

- Mmhhh....

La jeune fille s'enroula dans ses couvertures en espérant que son père serait trop pressé pour l'attendre. Mais son père ne l'entendait pas de cette oreille. Il prit des mesures radicales et jeta un seau d'eau froide sur elle. Aisling se releva brusquement.

- Non mais ça va pas?!

- Debout. Ça fait déjà un bon bout de temps que je t'attends, répliqua-t-il.

- Il y a des manières de réveiller les gens! Protesta la blonde.

- Et il y a des manières de parler à son père, réprimanda celui-ci. Debout maintenant.

- Tu peux pas aller chercher Tao et Evan tout seul?

Aymeric prit place sur le lit de sa fille qui lui lançait un regard larmoyant. Amusé, il entra dans son jeu et lui fit un regard compatissant.

- Oh... Est-ce que tu veux rester à la maison ma petite chérie?

- C'est vrai?! Je peux?! S'égaya Aisling.

- Mais bien sûr! Tu auras tout le temps de rester ici quand on sera revenus du match.

Vexée, Aisling croisa les bras. Aymeric éclata de rire devant la mine boudeuse de sa fille. Il se leva et sortit de la pièce pendant que la jeune fille s'étirait.

Elle repensa à son cauchemar. Elle avait rêvé que Sin s'en prendrait brièvement à un bateau. Mais tout ceci était très flou car l'instant d'après, elle apercevait un village ravagé. Des planches en bois flottaient au beau milieu de la mer, des fleurs avaient été jetées dans les eaux de la mer. Elle avait aussi ressentit la douleur qu'avaient ressenti les gens au moment où ils avaient rendu l'âme. Cette lourdeur dans l'air avait presque été irrespirable.

Et c'était à ce moment-là qu'elle s'était réveillée. Pour une raison qu'elle ignorait, elle n'avait pas vu l'attaque. Cet instant où ce monstre détruisait des vies, où il ravageait tout sur son passage. Non, ça, elle ne l'avait pas vu. Elle ne savait pas comment est-ce qu'elle devait l'interpréter. Elle savait seulement une chose: elle n'avait pas fait ce rêve par hasard. Elle ne rêvait jamais de Sin par hasard.

Elle se leva et se dirigea dans sa commode faite de bois afin de prendre une robe assez légère et dans laquelle elle pourrait bouger toute la journée. Cette journée qui s'annonçait par ailleurs épuisante. Elle sortit ensuite de sa chambre et se rendit dans sa salle de bain pour se laver. Elle se fit une tresse aux cheveux et alla ensuite rejoindre son père.

Elle sortit de la hutte et aperçut son chocobo devant la maison. Elle lui tendit un légume afin de pouvoir monter le grand animal volant au long bec orangé. Celui-ci se baissa pendant qu'il dévorait avidement sa friandise tandis que la jeune fille se hissa sur son dos. Elle obligea la bête à avancer plus vite car son père allait sûrement se mettre en colère si elle mettait trop de temps.

Elle arriva à la hauteur des autres bêtes qui étaient montées par son père, Tao et Evan. Elle croisa brièvement le regard jais de celui-ci dans lequel elle pouvait y déceler de l'amusement. Elle releva la tête avec beaucoup de grâce et jeta un regard amical à Tao, le père d'Evan.

Cet homme, âgé d'une cinquantaine d'années, était le gardien de Fargyi, un Invokeur assez âgé qui, toute sa vie, avait désiré tuer Sin. Mais il avait été arraché à la vie suite à une expédition dans une montagne. Un monstre l'avait pris par surprise et Tao n'avait rien pu faire.

Aisling regarda au loin en direction du stade. Une mauvaise énergie se dégageait de ce lieu sacré pour tous les adeptes au sport. C'était une impression assez pesante qui lui donnait mal au ventre.

- Au fait Aymeric, tu sais ce qui s'est passé au port de Kilika?

Le père de la jeune fille leva les yeux en direction de son ami, étonné.

- Comment ça?

- Sin a détruit le port de Kilika hier soir.

Aisling poussa un cri d'effroi. Hier?! Pourtant, elle avait rêvé de Sin la nuit précédente. Elle porta une main horrifiée devant ses lèvres tremblantes et pria silencieusement Yevon pour que ces âmes reposent en paix.

Elle ne put s'empêcher de penser à Tiago. Elle ne l'aimait pas beaucoup mais elle espérait que l'homme ait pu s'en sortir. Elle se rappela alors qu'elle risquait de le voir dans la journée étant donné qu'il jouait dans l'équipe de Kilika.

- Bon, on y va, déclara finalement le père d'Aisling.

Il envoya un léger coup dans les côtes de l'animal. Celui-ci poussa un petit cri et avança, suivit du chocobo de Tao. Les deux hommes restèrent silencieux, sûrement par respect pour les morts. La jeune fille leva les yeux en direction des ports qui étaient en train d'accueillir tous les joueurs ainsi que les voyageurs qui venaient de loin pour voir le seul événement qui réunissait tous les habitants de Spira.

Elle ne put s'empêcher de penser que Sin allait tout de même attaquer aujourd'hui. Aisling ne pouvait tout simplement pas accepter le fait que, cette fois-ci, elle s'était trompée. Depuis son plus jeune âge, tous ses rêves s'étaient réalisés. Alors pourquoi est-ce que c'était différent cette fois-ci?

Aisling était une jeune fille qui aimait croire. Au fond d'elle même, elle était une éternelle enfant qui voyait le monde d'un regard innocent, qui pensait que tout le monde, au fond de son cœur, possède une forme de pureté. Selon elle, la vie était simple et pleine de gaieté.

Mais cette fois-ci, elle n'arrivait pas à y croire. Peut-être était-ce parce qu'elle était directement impliquée? Peut-être parce que, cette fois-ci, ça venait d'elle? Elle avait constamment vécu avec l'idée qu'elle pouvait, un beau matin, mourir subitement. C'est pourquoi elle était devenue une adepte de Yevon.

Elle avait appris tout ce qu'elle devait apprendre sur Spira, elle avait appliqué tous ses cours de magie et de combat afin de se perfectionner, elle avait chaque jour fait un travail sur elle-même. Mais à aucun moment elle n'avait songé à une vie... sans Sin. Peut-être était-ce parce qu'elle savait que Sin, Félicité ou non, serait toujours là... Mais pour la première fois, elle se demanda si ce rêve qu'elle avait fait la nuit dernière n'impliquerait pas la Fin...

- Aisling?

La blonde regarda Evan qui venait de l'interpeller. Sentant qu'il venait de la déranger, le jeune homme soutint le regard de braise que sa jeune amie venait de lui lancer et se redressa sur son chocobo. En même temps, les deux jeunes gens tournèrent la tête en direction de leurs pères qui étaient déjà loin devant.

Aisling, après avoir soupiré, reporta son attention sur Evan qui se comportait bizarrement. Elle détourna son regard océan et demanda assez sèchement:

- Quoi?

- Ça va?

- Pourquoi tu me demandes ça? Et puis, ça ne te regarde pas, ajouta-t-elle en faisant avancer son chocobo d'un air pressé.

Le jeune homme soupira. Il était assez exaspéré de l'attitude enfantine d'Aisling. Après toutes ces années, elle n'avait pas vraiment changé. Elle était toujours aussi naïve... et toujours aussi belle. Il se souvint alors de leur enfance.

Il avait environ sept ans, elle en avait cinq. A cette époque, elle privilégiait déjà ses balades autour du temple pour rendre hommage aux morts. Elle avait une véritable fascination pour les furolucioles -une petite lueur qui représente l'Âme d'un mort. A chaque fois qu'elle le pouvait, elle se rendait aux cérémonies d'Accompagnement qui consistaient à renvoyer les furolucioles dans l'Au-Delà afin que celles-ci ne contractent ni haine, ni rancœur. Car si ces furolucioles restaient dans le monde des vivants, elles contractaient inévitablement ces sentiments néfastes et se transformaient en monstres.

A cette époque-là, il la regardait de loin sans rien dire. Il la trouvait déjà très jolie mais il n'osait pas l'approcher tellement elle semblait dans son monde. Comme si rien ni personne ne pouvait y pénétrer. Elle semblait si pure, si innocente... comme aujourd'hui. A maintes reprises, il s'était posé une seule question: comment est-ce que l'on pouvait être aussi magnifique, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur?

Il se remémora les fois où il s'était caché dans les buissons pour la regarder courir après les papillons. Au début, il trouvait ça totalement stupide. Elle passait des heures à courir après le même papillon pour au final tomber par terre. Le papillon, lui, s'envolait tandis qu'Aisling, elle, riait. Ça le surprenait à chaque fois. N'importe qui aurait hurlé après avoir passé sa journée à courir après un insecte pour au final le laisser s'échapper -y compris lui. Mais pas elle. Alors, il revenait chaque jour pour la regarder faire. Et même, si à haute voix, il riait de l'attitude de la jeune fille avec ses amis, au fond de lui, il ne pouvait s'empêcher de l'encourager quand elle se trouvait à quelques pas de ce symbole d'innocence et de liberté. Il voulait qu'elle y arrive. Alors, le poing serré, il restait là, caché dans son buisson à encourager silencieusement la petite fille.

Et c'était dans ces instants là qu'elle ressemblait à cette créature si extraordinaire pour lui. Cet être vénéré de tous les habitants de Spira, cadeau des Priants. Celui sur qui repose tous les espoirs, tous les rêves, toutes leurs vies. Celle de qui tout dépend. Tout comme elle, Aisling dégageait une telle puissance, une telle aura que tout cœur pur pleurait à sa simple vue.

Dans ces instants là, la jeune fille ressemblait tout simplement à une Chimère...

- Tu comptes rester planté là longtemps? Le coupa l'objet de ses pensées.

Evan soupira et se hâta de rejoindre les trois chocobos. Tout comme Aisling, le brun sentait que les choses se bousculaient. Tout d'abord, la mort de Maître Jyscal Guado lui semblait beaucoup trop suspecte.

Maître Jyscal... Un grand homme pour les habitants de Spira. Jyscal Guado était devenu le chef de la Tribu Guado il y avait environ vingt-cinq ans de cela. Il avait alors converti son peuple à la religion Yevon. Marié avec une humaine, il était alors devenu le symbole de l'union de deux peuples, notamment grâce à la naissance de leur fils, Seymour, né trois ans plus tôt.

Seulement, il avait été contraint de s'exiler car cette décision d'imposer la religion Yevon l'avait rendu peu populaire auprès des Guados. La famille avait alors trouvé refuge au temple de Baaj mais elle avait vu alors la mère de Seymour approcher la mort. Celle-ci voulut alors prouver au reste de Spira que l'union de deux peuples n'était pas forcément néfaste.

Pour cela, elle décida d'emmener son fils à Zanarkand, la ville où le pèlerinage d'un Invokeur se termine, celle où débute la Félicité... Elle voulait se sacrifier comme Priant afin que son fils accomplisse l'Invocation Ultime afin de détruire Sin. Mais Seymour n'était pas parvenu à accomplir cette tâche. Il ne voulait pas accepter la mort de sa mère, beaucoup trop jeune pour cela et était donc rentré au Temple de Baaj.

Huit ans plus tard, après s'être remis de la mort de sa femme, Jyscal s'était finalement décidé à rentrer chez lui avec son fils afin de reprendre sa place en tant que chef des Guados. Un an plus tard, il fut déclaré Maître de Yevon. Seymour, lui, était devenu grand prêtre au temple de Macalania quatre ans plus tard mais le père avait été très vaste sur ce que faisait son fils durant les absences de ce dernier.

Evan avait déjà essayé d'interroger l'homme mais à chaque fois, il restait évasif et pensif. Le jeune homme n'avait jamais su ce qu'il devait penser de ce comportement. Il ne savait pas si Jyscal cherchait à protéger son fils ou s'il ne savait pas, tout comme Evan, ce que faisait Seymour durant ses absences. Le Maître de Yevon s'était souvent confié au fils de Tao, comme s'il était devenu un confident.

Il l'avait vu un mois avant sa mort et il semblait en pleine forme. Quand il avait appris sa mort, le jeune homme avait été très attristé par cette nouvelle. Il s'était alors rendu chez les Guados il y a six mois présenter ses condoléances à Seymour Guado, le fils de Jyscal. Mais ce qu'il avait senti en cet homme l'avait littéralement glacé: Seymour ne semblait pas du tout affligé. Il était, au contraire, très sûr de lui.

Il s'était empressé de repartir et était rentré à Luca. Vu le comportement des Guados, il était évident que quelque chose se préparait...

Laisser un commentaire ?