Aisling.

Chapitre 7 : Protéger ou enlever?

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:58

 

- Eccih! Eo pyocyd! (Aller! Au boulot!)

La jeune Al Bhed leva les yeux en l'air. Leur chef, Cid, demandait à ce qu'ils consacrent toute leur énergie à capturer les Invoqueurs pour les empêcher d'effectuer leur pèlerinage. Chose qu'elle trouvait absolument stupide.

- Maälen!

A l'entente de son prénom, elle tourna la tête. Elle vit Waïl, son ami d'enfance qui levait les bras en l'air pour l'interpeler. Elle le rejoignit.

- Yr e pimyur ti dyu! (On a besoin de toi!)

- Do meum xoi vi dhyofi çe mdobuti. Vi hiwomi ti behdusubih à çe. (Tu sais que je trouve ça stupide. Je refuse de participer à ça.)

Waïl secoua la tête, faisant joyeusement virevolter ses cheveux aubruns.

- Do im ce mioci à leîdhumih ce cerkoi ti Mbuhe. Ti bcom, do meum xoi vi ri bioq bem hiwomih siddi lummuyr Maälen.(Tu es la seule à maîtriser la langue de Spira. De plus, tu sais que je ne peux pas refuser cette mission Maälen.)

- Id behsi xoi dyu do ri bioq bem ce hiwomih, vi tyum a behdusubih eommu?! S'imd hutusoci... Ircifih tim Urfyxoiohm xou fiocird miocilird ebbyhdih ce beuq, s'imd hutusoci! (Et parce que toi tu ne peux pas la refuser, je dois y participer aussi?! C'est ridicule... Enlever des Invoqueurs qui veulent seulement apporter la paix, c'est ridicule!)

Agacé, Waïl attrapa la main de la jeune fille et la traîna jusque dans la salle des Invoqueurs. Il ouvrit discrètement la porte et poussa Maälen afin qu'elle les voie.

Il lui chuchota à l'oreille:

- Imd-si xoi do dhyofim xo'ucm myrd niohioq? (Est-ce que tu trouves qu'ils sont heureux?)

Devant le silence obstiné de la jeune fille, il persista:

- Hikehti si viori kehtuir. Uc tyud efyuh tyoji erm, dyod eo bcom. Do shyum xoi çe ci hirt niohioq ti fyuh me myioh bhêdi à meshuwuih me fui, mulbcilird byoh meofih or biobci xou ri syrreud lêli bem myr bhéryl? (Regarde ce jeune gardien. Il doit avoir douze ans, tout au plus. Tu crois que ça le rend heureux de voir sa sœur prête à sacrifier sa vie, simplement pour sauver un peuple qui ne connait même pas son prénom?)

Il savait que cette fois-ci, il venait de frapper fort. La brune s'écarta de lui et avança sans un mot en direction du mini-vaisseau que Cid avait mis à leur disposition. Avec un sourire aux lèvres, Waïl alla la rejoindre.

**

- Je n'en peux plus! Ça fait deux semaines qu'on la cherche et rien! Que dalle!

Le joueur de blitz, excédé, envoya un coup de pied si violent dans son ballon qu'il heurta une des statues de Yevon et la fracassa. Cette fois, Evan intervint:

- Écoute, je sais que tu es énervé et je te comprends. Seulement, ça ne sert à rien de t'en prendre à ces statues.

- Ah ouais?! Parce que ça sert peut-être d'acquérir des foutues chimères même pas capable de reconnaître quelqu'un d'autre que son maître?! Tu te fous de moi ou quoi?!

Tiago avait saisi Evan par le col et l'avait plaqué contre le mur extérieur du temple de Djose. Il n'en revenait pas. Evan, qui prétendait connaître Aisling depuis des années, ne se préoccupait de rien d'autre que de ses chimères. Après l'enlèvement d'Aisling, il avait annoncé à Tiago qu'il souhaitait devenir Invoqueur afin de retrouver Aisling. Il avait aussi demandé à Tiago de devenir son gardien. Celui-ci avait immédiatement accepté, espérant que ça l'aiderait à retrouver Aisling plus rapidement.

Mais plus le temps passait et plus Tiago avait l'impression que Evan avait complètement oublié leur objectif premier. Il s'arrêtait tous les soirs pour discuter avec les adeptes de Yevon, chose que le joueur de Blitz avait beaucoup de mal à accepter. Et le lendemain, monsieur l'Invoqueur parlait déjà de sa prochaine chimère. Jamais il évoquait Aisling, jamais il ne songeait à un plan pour la retrouver. Il ne faisait jamais rien, laissant à Tiago cette tâche. Le jeune homme s'était tut jusqu'à présent...

Mais il n'en pouvait plus. Il avait tenté de se rassurer en se disant qu'Evan était peut-être sous le choc. Il s'était dit que c'était normal, qu'elle était après tout une amie d'enfance pour lui et qu'il était peut-être difficile d'avancer sans elle. Mais cette fois-ci, Evan s'était seulement rendu au temple pour acquérir Ixion. Il n'avait pas une seule fois évoqué Aisling. Il n'avait demandé à personne s'ils l'avait aperçue. Alors, Tiago n'avait pas supporté.

Le joueur de Blitz relâcha le col d'Evan lorsque des prêtres arrivèrent. Il afficha une mine de dégoût, ses yeux verts étant emplis de remords.

- Qu'est-ce qui se passe ici? Vous allez bien monsieur Evan? Dit une jeune prêtresse en arrivant en courant vers eux.

Evan fixait difficilement Tiago dans les yeux. Il savait que le jeune homme lui en voulait beaucoup. Néanmoins, il ne voulait pas faire de scandale. C'est pourquoi il tenta de dédramatiser en riant:

- Ne vous inquiétez pas! Nous étions seulement en train de nous entraîner!

La prêtresse s'arrêta, interloquée. Puis voyant que les deux hommes ne cherchaient manifestement pas à se battre, elle repartit avec les deux autres prêtres dans le temple.

Evan soupira et baissa les yeux. Tiago ricana:

- C'est ça, baisse la tête.

Evan s'avança lentement vers Tiago en relevant la tête.

- Je ne veux pas me battre avec toi mon ami.

Il adressa le geste de prière au jeune homme, espérant que celui-ci en ferait de même.

- T'es pas mon pote alors arrête, répliqua le joueur de blitz. Tes petites manies, elles marchent peut-être avec Seymour mais pas avec moi.

Evan s'apprêta à répliquer quand une grenade explosa entre lui et son gardien. Il fut pris d'une quinte de toux et commença à avoir du mal à respirer. Ses yeux lui piquaient horriblement et ses jambes flageolaient. Incapable de tenir debout, le jeune homme tomba à terre. Le nuage de fumée commençant à se dissiper, il eut à peine le temps de voir Tiago se faire assommer quand il sentit à son tour un violent coup sur sa tête.

Laisser un commentaire ?