Blue Fantasy - Partie 2

Chapitre 9 : Cerberus. Partie 3

1130 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/06/2024 20:57

Le ciel et le paysage s'étaient obscurci d'une teinte indigo, on pourrait presque croire que le crépuscule s'en venait, mais il n'en était rien.


Lévitant dans le ciel au-dessus du Cerbère, faisant vibrer et crépiter le paysage et l'air, une gigantesque orbe noir aux contours violet, semblait absorber tout ce qui se trouvait autour d'elle, et obscurcissant la lumière du jour, ayant fait place à une tombée de nuit abrupte et artificielle. Toute la partie visible de cet orbe était marqué par des runes brillantes et recouvrant sa surface, ses runes formaient un symbole luminescent et radiant. 


Azur se tint comme un spectateur, ébahit de ce qui se passait sous ses yeux, et en même temps tétanisé par cette puissance. Et le fût encore plus quand la sphère de ténèbres piqua vers le sol, en direction de la créature.


Celle-ci, pouvant difficilement bondir à cause de sa patte en moins, tenta le tout pour le tout en crachant son faisceau de foudre au travers de ses bouches. Le rayon heurta de plein fouet l'orbe qui s'écrasait vers lui. 


La collision se fît, entre la foudre et les ténebres, l'impact provoqua une onde de choc sonore, qui fît vibrer le paysage. Mais même si l'impressionnant rayon de la créature retint dans un premier temps la chute de ce titan de matière noir, elle ne put le maintenir très longtemps. Et le rayon se fît engloutir par la masse obscure, qui s'écrasât de plein fouet sur la bête. 

Le choc provoqua une explosion qui secoua la terre, et propulsa Azur plus loin, ce qui lui valut quelques bugnes et bosses. 


Le temps semblât défiler en ce qui semblait une éternité dans l'esprit du mage bleu, lorsqu'il revint à lui, il était sur le sol, totalement exténué, et à bout de souffle. Il tenta se remettre sur pied, non sans douleur, et réussit à tenir debout.

Observant devant lui pour comprendre la situation, il s'aperçut avec horreur du résultat.

Un cratère s'était formé à l'endroit où la sphère géante s'était écrasée, et il put apercevoir aux alentours du centre, le Cerbère, toujours en vie, mais extrêmement mal en point. Ne lui restant plus qu'une tête, le corps entièrement recouvert de sang et d'hématome, il chancelait et boitait, tentant de s'écarter du cratère.


- Bordel de kupo ! C'est quoi ce monstre ? Il est increvable !


La bête à ses mots se tourna vers lui, un regard mauvais, mais bien plus affaiblit que par le passé. Elle se tourna vers lui, et grogna, jaugea un moment son adversaire, voyant qu'il était dans un état tout aussi pitoyable. Elle ouvrit sa gueule, et dans une attaque désespère, créa une orbe de foudre dans sa bouche.

'Il va me canner cet enfoiré ! Je n'ai plus assez de force pour lancer de sorts, je vais vraiment mourir ici ? Comme ça ? Orchidéa doit également avoir perdu conscience. Bordel ! J'en ai marre de tout ça ! Ce monde, ces dieux, cette aventure, si on peut nommer ça comme ça. Je refuse de crever après tout ce que j'ai fait pour survivre, quitte à devoir y passer, j'emporterais cet enfoiré avec moi dans la tombe.

Ce flot de pensées lui donna une rage si intense, qu'il en serrât les poings et les lèvres jusqu'au sang. 


Aussitôt, le dos de sa main se mit à luire, lorsqu'il l'observa, il vit les marques de griffes que Belias lui à fait, s'illuminer, jusqu'à l'envelopper dans une lumière. Le temps semblât se suspendre autour de lui, il put apercevoir le Cerbère finir de canaliser son orbe électrique dans sa gueule, mais ne la lançant pas. Même les oiseaux volant dans le ciel s'était figé. 


Se sentant confus, il vit une énergie émaner de lui, des teintes bleutées de volutes de fumée tournoyaient autour de lui. Son corps brillait toujours, et des veines, couleurs lapis, lui zébraient les bras. Mais le plus étrange était la sérénité qu'il ressentait, toute sa colère, sa douleur et ses émotions. Il ne ressentait plus rien, cet état second qui pourrait le perturber n'en fit rien. 


Il leva les yeux au ciel et le monde lui pris une tout autre dimension, il percevait la magie et l'ether ambiant, si dense et se mouvant dans tous les sens, lui passant au travers et repartant virevolter plus loin. Jamais auparavant, il n'avait connu une telle situation transcendantale.


Des images se formèrent et défilèrent dans son esprit (un peu timbré), il ferma les yeux, puis les rouvrit l'instant d'après. Il ne doutait plus, il savait ce qu'il devait faire. 


Azur sourit, et claqua des doigts, brisant instantanément le temps qui s'était figé en mille morceaux. Ses yeux dévirent bleu luminescent, et son corps radiait d'une nouvelle énergie. Il ouvrit la bouche en inspirant, et une image de tête de dragon géante se forma dans son dos, reprenant les mouvements que faisait son visage.


Le Cerbere, n'étant plus sous l'influence temporelle, cracha son souffle de foudre, qui fila en direction du mage bleu.

Au même moment, celui-ci crachat son souffle et l'image de dragon crachat en même temps, comme s'ils étaient liés.


Un souffle de givre d'une puissance dévastatrice se propulsa hors de lui, dévastant tout ce qui se trouvait autour, et filant vers son adversaire.  

La collision entre la foudre et la glace ne dura qu'un instant, car le souffle de givre engloutit en une seconde la foudre, et continua sa ruée vers le monstre.


Lorsqu'il atteignit sa cible, une explosion sonore se fît entendre, ainsi qu'un cri d'agonie. Des volutes de neige et de glace se déversèrent dans les airs, et sur le terrain, engloutissant tout ce qui se trouvant dans la zone d'effet du rayon canalisé. La zone se propagea sur plusieurs dizaines de mètres atour de la cible, et gela instantanément tout ce qu'elle touchait, le réduisant au silence de l'hiver.


Quand Azur eu fini de souffler, le silence retombât. Il observa attentivement son résultat, et pu voir au loin, après un long moment, ce qui semblait être la forme du monstre, figé dans la glace, l'expression agonisante.


- C'est pas trop tôt, je tire enfin ma révérence... Murmura-t-il en s'évanouissant d'épuisement, ce qui s'accompagna par le halo de lumière signifiant sont level up.


Laisser un commentaire ?