Blue Fantasy - Partie 2

Chapitre 8 : Cerberus. Partie 2

1300 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/06/2024 20:56

Lorsque Azur sortit de sa transe. Il constata avec effroi la tournure des événements qui eut lieu lors du moment où il apprit un sort.


La zone depuis laquelle il s'était téléporté, était complètement détruite, rasée par la déflagration qu'avait provoqué le rayon de foudre. Les dégâts s'étaient propagés sur une bonne centaine de mètres, ayant créé une creusée de terre assez profonde pour faire passer le courant d'une rivière. Cependant, il ne put distinguer la créature au travers la fumée ambiante qu'avait créé cette explosion.


'Bordel de kupo ! Si je n'avais pas enchainé par plusieurs déplacements, je me serais fait atomiser !" .


- Azur ! Tu vas bien ? 

Le mage bleu se rendit compte avec surprise qu'il tenait toujours Orchidéa dans ses bras, qui le regardait avec de l'inquiétude dans les yeux.


- Excuse-moi ! J'ai juste appris son sort. Que s'est-il passé ? On ne voit quasiment rien avec ce brouillard. Dit-il en toussant.

- Grace à toi nous avons pu esquiver son attaque, je ne sais pas ce qu'il en est des autres. Le Cerbere se trouve dans cette direction, il faut qu'on bouge rapidement ! Paniqua-t-elle en montrant du doigt une direction dans la fumée ambiante.

- Compris, accroche-toi ! 

Il la tint dans ses bras, et enchaîna plusieurs déplacements, afin de se retrouver en dehors de la zone du désastre. Lorsqu'il en sortit, une vive douleur de crane lui vint, et du sang commença à tomber depuis sa narine droite.


'Merde ! je suis bientôt à court de mana. Et le clébard est toujours en vie, et prêt à en découdre. Je crois que c'est bon, après toutes mes tentatives de survie, je vais canner. Merci Gwenn ! Vraiment merci ! Toi et ta déesse, vous êtes vraiment un duo m'ayant bien ruiné l'existence ! '


À plusieurs dizaines de mètres du dos du Cerbère, derrière un rocher, les deux compagnons purent distinguer la créature, toujours debout, et cherchant des regards ses deux proies encore debout. Il recula un peu pour ne pas renifler la poussière qui lui piquait les museaux, et tentant de distinguer quelque chose. 


- Il ne sait pas s'il nous a atteint, et cette fumée ambiante l'empêche de pouvoir nous flairer. Enfin une bonne nouvelle. Tu peux toujours lui lancer le gros sort dont tu m'as parlé ? 

- Je peux encore oui. Cependant, on n'aura qu'une seule chance, si jamais je le loupe je pourrai plus en relancer d'autre. Il y a des chances que je m'évanouisse à cause du surplus de mana que me coutera le sort.

- La prochaine fois que Gwenn nous propose d'aller dans un endroit où se trouvent des potentielles saloperies comme celle-ci, je trouverais moi-même mon chemin seul jusqu'à Archivalinene.

- Tu veux dire Archilavènne, la cité du nouveau monde ? 

- Ouai c'est ce que j'ai dit... Contentons-nous de survivre avant toute chose, ça tombe bien, c'est mon domaine de prédilection.

Orchidéa ne pu s'empêcher de sourire, malgré l'énorme fatigue, et la situation désastreuse.

- Ça sera avec joie... Tâchons de rester en vie d'ici là. J'ai besoin d'une minute pour préparer mon sort. Je sais que je t'en demande beaucoup, mais tu vas devoir le distraire s'il nous remarque, à l'opposé de notre position si c'est possible. 

- Je vais faire au mieux que je peux avec le mana qu'il me reste. 

- Gagnons ce combat, et continuons notre voyage !


Le Cerbère continuait toujours d'observer la scène, et pu visualiser, et flairer à présent que la fumée était retombée. Ne voyant pas les corps de ses opposants, il étendit un peu plus sa vision, et se tourna pour chercher autour de lui. N'ayant trouvé personne, il commença à marcher près du corps de Gwenn, toujours inconsciente et amochée par le combat, et la mage noir sous elle.


Un rictus se forma dans ses gueules, et il ouvrit les crocs, prêt à dévorer sa cible. 

Au moment où il allait refermer ses crocs sur son visage. Il fut interrompu par plusieurs orbes d'eau, dont l'impact le fît reculer et chavirer.

Il se tourna vers la source de cet assaut, et hurla de rage en voyant le mage bleu se tenir plus loin, et préparant un nouveau projectile, qui fondit sur la créature, l'esquivant non sans mal, car une partie de son corps le reçu quand même, ce qui lui arrachât un nouveau hurlement.


- Écarte-toi d'elle ! Dit fièrement Azur, avec un mal de crâne empirant, et la tenue à moitié déchiré par la lutte, et crachant un peu de sang à cause du manque de mana.

'J'ai toujours une allure incroyable, il n'y a pas à dire...'


La bête grogna une fois de plus, et se rua dans sa direction.

'Il est temps d'utiliser ce sort que je n'ai jamais pu utiliser ! Instinct profond. À présent que je suis seul, ça devrait marcher'


Ses traits devinrent félins pendant un instant, et ses iris ressemblèrent à ceux d'un chat. Il pris une grande inspiration, et hurla de toutes ses forces. Aussitôt, il gagna en taille, ses muscles s'épaissirent, et sa vision devint bien plus fluide.

'C'est incroyable ! J'ai bien moins mal au crâne, et je me sens mieux comme jamais ! D'après mes souvenirs du jeu, cela décuple les statistiques quand on était seul. Si on prend ce facteur en étant dans ce monde, ça doit nous renforcer notre force physique et mental, ou quelque chose dans ce genre-là. Ramène-toi mon gros !'


Il ne s'arrêta pas dans sa charge, et ouvrit la bouche, pour laisser échapper un souffle de givre concentré, dont la vitesse le surpris lui, ainsi que son adversaire, qui bondit pour esquiver, mais pas entièrement, car la patte arrière se pris quand même l'effet du souffle, et se transforma en glace en un instant.

 Lorsque la bête atterrit, le choc brisa complètement le bloc de glace, et l'amputa sec. Ce qui arracha un nouveau hurlement de douleur à la créature qui tombât sur le côté.

'Bordel de kupo ! C'est dément ! Même mes sorts sont plus puissants, une bonne nouvelle ! '


Il n'eu le temps de savourer sa victoire, que le mal de tête lui reprit de plus belle, et cracha encore plus de sang, son œil droit devint un peu rouge également.

'Je ne vais pas tenir longtemps ! J'ai mal de partout, et ma main me démange comme jamais, fait vite Orchidéa ! ' Pensa-t-il en se grattant le dos de la main frénétiquement.

Son adversaire se releva, et tenta de marcher un peu en boitant, il riva ses regards sur celui ayant été depuis le début la source de tout ce qui lui était arrivé, et commença à ouvrir les deux gueules. L'air zébra, et deux boules d'électricité vinrent se former dans ses bouches.


'Merde pas encore ! Si je lance un sort de plus, je vais m'effondrer, déjà que je tiens à peine debout'



Le paysage trembla, un son assourdissant et vibrant se fît entendre si fort, que le mage bleu se couvrit les oreilles, et le Cerbère stoppa de canaliser la foudre, regardant autour de lui.

La vibration se fît de plus en forte, au point ou même la terre se tremblait. Lorsqu'Azur observa le ciel, il put apercevoir un spectacle, magnifique, hypnotique, mais terrifiant.

- Bordel de kupo, tu m'étonneras toujours Orchidéa... Murmura-t-il dans un sourire.


Laisser un commentaire ?