Blue Fantasy - Partie 2

Chapitre 3 : Une équipe de bleu. Partie 3

1311 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/06/2024 20:51

- Bon... Et c'est quoi Tempus mori ? Demanda Azur après avoir feint la surprise.

- Tous se tournèrent vers lui d'un air béat 

- Comment quelqu'un ne peut connaitre cet artéfact légendaire ! Même les paysans le connaissent de nom. S'exclama Lina


Orchidéa pris le bras d'Azur, pour l'emmener un peu plus à l'écart, loin des oreilles des autres.


- Au vu de ta situation, c'est normal que tu ne le connaisses pas, car tu viens d'un autre monde, ça sera toujours étrange de le dire comme si c'était normal d'ailleurs.

- Oui oui, je sais, je ne suis pas normal, de toute façon si je ne me fais pas bruler sur un bucher un jour, je pourrais dire merci à ma chance, bref... C'est quoi Tempus Mori ?

- Tu te souviens quand je t'ai parlé des douze divinités majeures ? Tempus Mori est le bâton de l'une d'entre elles. Zaléra, l'archange de la mort.


"Ok ! Zaléra est bien un éon de final fantasy 12, du coup ça valide ma théorie que les douze sont bien des créatures de cet opus, par contre Tempus Mori ? Ça ne me dit rien".


- Ok... Mais il fait quoi ce bâton, et il vient d'où ? 

- D'après les mythes qui nous viennent des 'premiers', ce bâton amplifie la puissance de son porteur d'une manière phénoménale, voir exponentiel !

- Ok...

- Mais il maudit son porteur, plus celui qui l'utilise amplifie son pouvoir, plus sa vie est écourtée.

- Ok...

- Cependant personne n'en a jamais trouvé une seule trace, les seules infos que nous avions eues dessus nous ont été donnés par les écrits que nous avons eus des 'premiers', une civilisation qui date de bien avant mon ère, et ayant utilisé le langage de la création. On dit que c'étaient les êtres les plus proches des divinités.

- Ok...

- Dis-le-moi si ce que je dis ne t'intéresse pas... S'empourpra-t-elle.

- Non du tout c'est intéressant, mais depuis le début de mon entrée en ce monde tout n'est que démesure, beaucoup trop d'informations devrai-je dire, je ne dis pas que c'est inintéressant, mais je souhaiterais simplement entendre ces contes lorsqu'on sera dans une taverne bien au chaud et en sécurité, de plus, j'ai eu ma dose avec les divinités. Et puis, vous ne l'aviez pas trouvé à l'époque, ce n'est pas en cherchant cinq minutes dans une cabane qu'on va le trouver.

- Tu devrais pourtant, si une menace telle que les Exiva-sohort refait surface, ces artefacts seraient d'une grande aide.

- Ne t'énerve pas, c'est bon, j'ai compris ! On fouillera les cabanes sur le chemin du retour si tu veux, avec un peu de chance, on le trouvera et tout le monde sera content.

- Tu m'énerves parfois ! Rumina-t-elle en retournant vers le groupe.

- Je te taquinais ! Ne le prends pas mal s'il te plait ! Orchidéa ! Je suis désolé ! Tenta-t-il de dire en la rattrapant.


- Tiens, vous revoilà vous deux, tu as pu faire un résumé à ton petit ami ? Railla Lina à l'attention de la mage pourpre, qui ne comprit pas ses mots, mais senti que c'était un sarcasme.

- Qu'a-t-elle dit ? Demanda l'intéressé.

- Rien ! Ne t'occupe pas ! Répondit Azur ayant rougi et bégayant un peu.

Cette réponse ne satisfaisant pas Orchidéa qui foudroya du regard la mage noir.

- Elle t'a mis au courant ? Tu me diras en détail ce qu'elle t'a dit. Demanda Gwenn.

- Et vous, dame Nébulis, que faites-vous dans l'ancien monde également ? Et qui sont ces gens ? Vous me dites que ce sont vos compagnons de routes, et au vu de leur piètre tenue, j'en déduis que c'est le cas. Pourquoi ne pas avoir emmené des membres de votre temple ? Et lui là ! C'était quoi la magie étrange dont il a fait preuve ? Demanda Lina.

- C'est confidentiel, répondit-elle en serrant les poings et un faux sourire menaçant. Qui fît quand même blêmir la mage noir.

- Vous me faites tout avouer et moi, je ne devrais rien savoir ?!

- Exactement ! Vous allez répondre à nos questions sinon on vous laisse sur la route, ça me semble un bon compromis je trouve. Avez-vous des indices sur l'emplacement de cet artefact ? Pourquoi étiez-vous poursuivi par cette créature ?


Lina rougit de colère et commença à nouveau à râler, avant de s'épuiser, et de répondre d'un ton las.


- Nous étions sensés nous dirigez vers une montagne plus au sud, une gigantesque montagne noir charbon d'après les dires de nos astromanciens. J'étais avec un groupe de trente membres de mon temple, bien équipés et prêts au combat. Mais l'ancien monde... C'est quelque chose. Des tas de créatures peuples ces terres, chaque rencontre nous valut des pertes. Et dans la finalité, nous l'avons trouvé. Une gigantesque montagne ébène. 

Nous croyons avoir réussi notre périple, tout le monde fût soulagé et heureux de savoir que notre aventure allait prendre fin. Mais c'était sans compter sur ce foutu clébard à trois têtes ! 


- Un clébard à trois têtes ? Un Cerbère ?! S'exclama Azur

- Tu connais cette créature ! Comment ?! 


Voyant l'inquiétude dans les yeux de son compagnon, Gwenn l'interrompit et lui fit signe de continuer son récit. Ce qui la frustra, mais elle s'exécuta quand même.


- Nous avons tenté de l'abattre avec notre groupe, mais c'était impossible... Nous nous sommes fait détruire. Nous avons fait une retraire, et sommes retournés au camp en hâte, mais à peine moi et les survivants ont eu le temps de nous reposer, qu'une chimère débarquât en pleine surprise, et décima les autres... Moi et Cairn avons fui, mais sans carte, et avec son sens de l'orientation horrible, nous avons été là où nous ont menés ses pas, ou ses bonds, devrai-je dire.


- Je suis désolé pour tes compagnons, ça a dû être éprouvant pour vous. Répondit la paladine en posant la main sur son épaule.

- Et puis quoi encore ! Je n'ai pas besoin de votre pitié ! De toute façon, j'en ai marre de cette aventure, je rentre à Archilavènne séance tenante ! 

- Et moi qui croyais que tu avais besoin de compassion ! Tu viens de me faire prendre ma décision finale petite peste ! Nous allons venger tes compagnons, accomplir votre mission, et VOUS allez venir avec nous ! En tant que haute-juge, j'ordonne votre coopération, dans le cas contraire, je prononcerais votre sentence pour trahison au retour à la cité impériale.

- Mais vous êtes une grande malade ! Hurla Lina, les larmes aux yeux et tombant sur les fesses suite au choc de cette annonce.

- Je me tue à lui dire. Rétorquât Azur la main sur le visage.


Ce qui lui valut une claque à l'arrière du crâne de la part de la paladine.


- Faisons un campement ici, le temps que notre chevalier dragon reprenne ses esprits. Ensuite, vous nous indiquerez le chemin de la montagne noire. 

- Mais bordel de kupo, on va encore se foutre en danger, quand ça concerne les divinités ça pue la mort ! J'en ai marre d'être à deux doigts de canner, au diable ton sens de la justice ! 

- Refuse et j'ajouterai un nom à ma sentence de trahison ! Où est passé ton gout pour l'aventure mon cher Azur ! 

- Tu l'as crevé depuis longtemps ! T'aura rien de mon héritage, je te le garantis pauvre cinglé ! 


Laisser un commentaire ?