Blue Fantasy - Partie 2

Chapitre 4 : Le mont Ébène. Partie 1

1341 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/06/2024 20:52

- Je vais mourir... Tous ces efforts de survie pour ça. Vous êtes au courant que le Cerbère est bien plus puissant que la chimère qu'on a vue ? Ah oui, vous l'êtes, mais vu que vous êtes suicidaire, vous ne m'écoutez pas ! Je dois choisir entre mourir de faim, ou mourir au combat, magnifique !


C'est dans cette ambiance autour des plaintes incessantes de Lina que le groupe mangea tranquillement. 


Hormis Gwenn qui était affairé à soigner les blessures du chevalier dragon, qui était toujours inconscient.


- Quitte à ce qu'on y passe, autant manger un bon repas, ou du moins tranquillement, du coup pourrais-tu avoir l'amabilité de la fermer ? Répondit Azur d'une voix calme.

- Mais je rêve ! Comment oses-tu me parler sur ce ton ?! Toi... Quel est ton nom déjà le paysan ? 


Piqué au vif et épuisé de l'entendre. Azur se concentra, et projeta son sort de langue de crapaud vers la mage. La langue de plusieurs mètres lui passa juste à côté du visage. Et prise de panique, elle hurla et faillit renverser son bol.

Ce qui fit ricaner Orchidéa assise à côté de lui.


- Mais t'es quoi au juste ! 

- Un mage bleu, Azur Crown à ton non-service. Tu ne l'as pas demandé, mais je présume que je dois aussi te présenter notre chère Orchidéa.


À ses mots, la mage pourpre se leva, et esquissa une légère révérence, avant de se rasseoir.


- Un mage bleu ? C'est quoi ça ?! Et pourquoi elle n'adresse jamais la parole elle ? Elle me déteste ?

- C'est compliqué, et si tu veux en savoir plus, adresse-toi à la paladine. Mais si ça peut te rassurer, elle ne te déteste pas, moi en revanche oui.

Elle faillit rétorquer quelque chose, quand une forte inspiration les interrompit.


Le chevalier dragon, sous les soins de Gwenn, venait enfin de se réveiller en sursaut, et se redressant sur son torse, comme s'il s'en était sorti d'un cauchemar.

Il regarda tout autour de lui rapidement. Il était difficile de voir ses traits ou expressions sur son visage au travers du casque en forme de vouivre, mais il devait certainement être perturbé et désorienté au vu de ses mouvements de tête.

- Bon retour parmi les vivants mon ami. Lui dit la haute-juge, les traits un peu épuisés après l'effort de ses soins.

- J'étais mort ? Répondit-il d'une voix étrangement calme.

- Pas vraiment, mais si on t'avait laissé dans ton état, je pense que tu aurais pu oui.

Gwenn se leva, et tendit la main à l'homme en armure afin de l'aider à se relever. Il n'hésite pas longtemps, et s'en aida pour se remettre sur pied.

Il tangua un peu dans les premiers abords, mais réussit rapidement à reprendre le contrôle de ses sens.

"Un chevalier dragon ! Ils ont toujours eu une grande classe ! Par pitié, faites qu'il ne soit pas cinglé ! Sinon ça voudra dire que tous les habitants du nouveau monde ont un pète au casque !", se dit Azur.

Après un instant, il mit ses mains sur son casque, et le tourna légèrement. On entendit un petit clic, et suite à cela, il retira son casque, dévoilant enfin ses traits.

Le teint pâle, des cheveux long et noir sombre, au même titre que ses yeux, une barbe assez courte, mais lui cachant bien son faciès, il devait bien faire une trentaine d'années. Mais ce qui était le plus visible était ses cernes sous les yeux, il avait une mine extrêmement fatiguée.

- Dame Nébudis ! C'est un honneur de vous voir. Merci à vous ainsi qu'à vos compagnons de nous avoir prêté main forte. Je ne pensais pas pouvoir continuer très longtemps ma course au rythme où nous étions. Dit-il d'un ton las et flegmatique, mais avec un grand sourire.

"Oh putain ! Enfin quelqu'un de normal ! Il a l'air cool !" S'enjoua Azur.

- Un plaisir également, votre compagnonne m'a dit que vous vous appeliez Cairn, c'est bien cela ? 

- Cairn Elebronis, chevalier dragon au service du seigneur Odin, à votre service. Je présume que Dame Hel vous a tout raconté, le temps de mon... Repos ? 

- Bien sûr que je leur ai dit ! Tu me prends pour qui ? Tu t'es enfin réveillé, ce n'est pas trop tôt ! Il te suffit de trois pas pour être claqué ! On a bien failli mourir à cause de ton sens de l'orientation et...

- Il te reste beaucoup d'éther ? L'interrompit-il. 

- Absolument ! Je suis de la famille Hel ! J'ai su conserver malgré cet affrontement des réserves.

- Je vois... Il nous reste une heure alors.

- Une heure pour quoi ? Demanda Azur.

- Vous êtes celui qui nous a aperçu sur la muraille de loin si je ne me trompe pas ? Je ne vous ai pas demandé votre nom, ainsi qu'à vous. Répondit-il en direction de la mage pourpre, qui pencha la tête en essayant de comprendre ses dires.

- Je me nomme Azur Crown, et voici Orchidéa Del Magenta.

Comprenant de quoi en retourner de la conversation, l'intéressée le saluât avec sourire.


- Enchanté ! Merci à vous pour votre intervention. Et concernant votre question, je pense que vous saurez bien assez tôt... Préparer vous simplement mentalement, dame Hel est quelqu'un de très... Émotionnelle.

- Merci à vous, mais je pense que nous l'avions remarqué...

- Tu parles de moi pégu ! Tu as de la chance que je doive faire mes réserves d'ether, sinon je t'aurais fait bouillir dans ton armure !

- Je vous laisserai constater cela par vous-même... Répondit-il d'un air blasé et ignorant celle-ci. 

- Désolé de vous dire cela Cairn, mais je vais vous forcer un peu la main, en vous sollicitant pour aller de retour à la montagne noire. Lui dit Gwenn. 

- Ton tact est toujours incroyable... dit Azur une main sur le visage, 

- Ah... Je présume que je n'ai pas vraiment le choix, notamment si c'est la haute-juge de l'ordre de Shiva qui me l'ordonne. Donc, je vais mourir ce mois-ci. J'espère qu'Odin me réservera une place au Valhalla.

- Ne va pas nous enterrer avant l'heure bordel de kupo ! Déjà que j'ai du mal à survivre chaque jour à cause d'elle ! Dit-il en pointant du doigt la paladine.

- Toi, tu n'arriveras pas à Archilavènne en vie, je te le garantis !


Après une heure de querelles incessantes, dont notre protagoniste avait l'habitude, sous les yeux d'Orchidéa qui avait mal au crâne à force de tenter de comprendre les autres, et des cris de Lina.

Le groupe commença à préparer leurs affaires et à se préparer pour l'aventure.Gwenn emmena les chocobos, et Azur rassembla ses affaires.


Mais ils ne s'attendaient pas à la scène qui allait se produire, et qui a failli faire craquer mentalement notre cher protagoniste, lui expirant tous ses espoirs d'aventure héroïque.

Alors qu'ils s'apprêtaient enfourcher leur monture. Lina, prise d'une crise, commença à pleurer et à hurler... À nouveau.


- Je suis désolé ! J'ai été cruelle avec vous, alors que vous nous avez sauvés ! Je ne vous mérite pas, je suis désolé ! Je ne veux pas mourir ! Le Cerbère m'effraie beaucoup trop, s'il vous plaît !

- Bordel de kupo ! Il lui arrive quoi encore ?!

- Elle n'a plus d'ether... Répondit Cairn, toujours de sa voix blasée.

C'est quoi le rapport ? 

- Disons que dame Hel est comme le jour et la nuit en fonction de son ether. Lorsqu'elle en a, elle est orgueilleuse, hystérique et passionnée. Cependant, lorsqu'elle est à court, elle devient craintive, socialement fragile, et bien plus humble.

- Dites-moi que je rêve... Tuez-moi par pitié...

- Je ne veux pas y alleeeeeeeeeer ! pleura Lina


Laisser un commentaire ?