Blue Fantasy - Partie 2

Chapitre 2 : Une équipe de bleu. Partie 2

1227 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/06/2024 20:49

- Je n'y crois pas... J'ai honnêtement du mal à croire ce que je vois...

Azur et Orchidéa avaient rejoint les lieux où était parti leur dernière membre du groupe, et virent une scène qui ne cessa de les rendre bouche-bée.


Le chevalier dragon qui fût envoyé au loin quelques instants plus tôt, était encastré à moitié dans un mur en ruine d'un bâtiment, d'où seules ses deux jambes dépassées. 

Gwenn et la mage noir tentaient de tirer sur chacune d'elles afin de le décoincer. Cette scène devait durer un moment, car leur visage était rouge d'effort.

- Bordel de kupo... Je vivrais jamais une aventure épique.

Orchidéa passa rapidement à l'action après son bref instant de stupeur, et s'approcha du mur. Elle tendit les mains en psalmodiant des mots dans une langue inconnue.

Aussitôt une lueur violette s'échappa de ses mains, et se projetèrent vers les ruines du bâtiment, d'où les pierres se soulevèrent une à une tout en restant statique dans les airs.

Ne s'y attendant pas, et tirant toujours sur le chevalier dragon, Gwenn et la mage noir se propulsèrent et tombèrent en arrière, et se faisant écraser par le corps en armure.


- C'est maintenant que tu arrives abruti ! Hurla la paladine à l'attention d'Azur, rouge de colère et tentant de pousser le chevalier avachi sur elle.

- Et aller ! C'est moi qui ramasse encore ! Ce n'est pas ma faute si la grande régente de l'ordre de la sainte givré n'arrive pas à sortir un gars encastré dans un mur. Répondit-il en l'aidant à se remettre debout.

- Tu blasphèmes encore contre la déesse ! Ose mal lui parler quand on sera revenu à la cité, et je te pendrai par les pieds jusqu'à ce que tu promettes de ne plus lui dire un mot de travers ! 

- Bon sang, aidez-moi aussi les gueux ! Je suis sous un poids lourd en armure de plaques ! Comment osez-vous ne pas aider en premier une descendante de la noble famille des Hel ! Hurla la mage noir qui elle n'avait pas réussi à se relever.

- C'est quoi ça la famille Hel ? Demanda le mage bleu

- C'est une famille noble très influente et connue à Archilavènne, j'ai ouï-dire qu'une de leurs filles avait rejoint l'ordre d'Odin, je ne pensais pas qu'elle serait devenue une mage noire, et encore moins qu'elle se trouve dans l'ancien monde. Je serais vraiment curieuse de savoir ce qu'elle fait là.


- Quand vous aurez fini de parler de moi, vous pourriez peut-être m'aider non ?! Quelle indignité ! Une personne comme moi dans une situation aussi disgracieuse ! vous devriez même me supplier de vous pardonner après cela.

Elle continua à hurler ainsi pendant plusieurs minutes, devant les trois compagnons qui, les bras croisés, la regardaient se débattre.

- Ils sont tous comme ça les nobles chez vous ? Ou c'est juste elle en particulier ? 

- Je n'ai eu à faire qu'avec le fils ainé, qui est capitaine d'un régiment de la cité.

- Un titre important chez vous ? 

- Plutôt oui, il a la responsabilité d'une légion

- Que dit-elle ? Nous devrions peut-être l'aider ? Demanda Orchidéa pleine d'inquiétude et ne comprenant pas la signification des hurlements stridents.

- Vu les insultes qu'elle nous balance, je suis plutôt réticent. Répondit Azur.

Gwenn craqua la première et l'aida à pousser le chevalier dragon sur le côté, toujours inconscient, mais bien en vie. Afin d'aider la mage noir à se remettre sur pied. Celle-ci, rouge de colère continua malgré tout à leur crier dessus en les menaçant avec un bâton.

- Band de pégus ! Vous devriez remercier les divinités de pouvoir déjà poser un regard sur moi ! Alors m'insulter de la sorte, je suis Lina Hel ! De la famille Hel ! J'ai dit Heeeeee...

- Bordel de kupo ! Mais, tu vas la fermer oui ! J'ai pas envie que tu nous rameutes toute la savane à des kilomètres et d'autres chimères en plus. Remercie-nous d'avoir déjà pris le risque de vous venir en aide avec la bestiole que vous aviez au cul ! 

- Comment oses-tu me parler ainsi, paysan ! Dame Nébulis, vous laissez ainsi un de vos subordonnés me manquer de respect ?!

- Dame 'Hel', c'est un compagnon de route, non sous mes ordres, de plus je ne peux qu'acquiescer à ses dires au vu de la situation. Nous vous avons sauvé, en tant que personne de la noblesse, ne devriez-vous pas vous comporter en tant que tel et nous remercier ? Vous ne voudriez pas que votre famille apprenne l'impolitesse dont vous avez fait preuve envers vos sauveurs ? 

Lina toujours rouge de colère et piquée au vif, stoppa net ses tirades, et après de longues minutes, inclina la tête.

- Je... Vous remercie... de m'avoir aidé dans cette délicate situation.

"Ha ! Elle a du mal, l'orgueil de notre chère noble en prend un coup" se satisfait Azur, avec un grand sourire non dissimulé.

- D'ailleurs, je voudrais à nouveau vous poser la question, que faisiez-vous en compagnie d'un chevalier dragon, dans l'ancien monde ? Rares sont les personnes autorisées à pouvoir passer la frontière.

- Le régent du temple d'Odin nous a donné lui-même son ordre, ceci est confidentiel, et hors de votre juridiction, dame Nébulis.

- Je vois, eh bien voilà qui est dommage. Je présume qu'on n'y peut rien... Orchidéa, Azur, venez, on s'en va. dit-elle avec un grand sourire amusé.

- Quoi ?! Vous n'oseriez pas me laisser ici seule et avec lui inconscient ? s'empourpra encore plus l'intéressé, qui devenait encore plus rouge de colère qu'une tomate.

- C'est de votre juridiction comme vous l'avez dit, cela ne nous concerne pas, remerciez-nous déjà de vous avoir sauvé. Il est clair que si nous en savions plus sur la raison de votre venue, et si cela coïnciderait avec nos objectifs, nous pourrions vous prêter assistance. Mais nous ne pouvons le savoir, nous avons également une quête importante et urgente, la perte de temps n'est pas envisageable. Dit-elle en se tournant, et commençant à s'en aller, faisant signe à ses deux compagnons de la suivre.

Comprenant la manœuvre de cette stratégie, Azur la suivit, un grand sourire amusé au coin des lèvres. 

Il ne leur fallut que quelques pas, avant d'entendre la hurleuse abdiquer.

- C'est bon ! Je vais vous le dire ! Mais ne nous laissez pas seuls s'il vous plait ! Nous avons plus de vivre, et nous sommes plus que deux, aidez-nous ! 


- Voilà qui est sage, répliqua la paladine, toujours avec son sourire, et un air satisfait, qui contraria encore plus l'intéressée.

"T'es diablement machiavélique parfois Gwenn, voila un aspect amusant que je ne te connaissais pas" s'amusa Azur.

– Ils attendirent devant Lina, qui démobilisa tout son orgueil pour à nouveau parler.

- Nous... Cherchions... Tempus Mori...

- Tempus Mori ! s'écrièrent en chœurs Gwenn et Orchidéa.

"Je présume que c'est important, du coup, je dois faire semblant "

- Tempus Mori ! S'écria faussement Azur, digne d'un mauvais acteur de théâtre.


Laisser un commentaire ?