Blue Fantasy - Partie 2

Chapitre 1 : Une équipe de bleu. Partie 1

1017 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/06/2024 20:47


"Et Salutations mes amis ! C'est votre fidèle serviteur Azur ! en direct depuis mes pensées. Je vais vous faire un petit résumé de mes folles et désespérantes aventures ! Alors..."


- Azur tu vas bien ? Tu as l'air dans la lune. Lui demanda Orchidéa marchant à côté de lui.

- Ah ne me coupe pas avec moi-même s'il te plait ! C'est un moment important ! 


"Donc ! Ou en étais-je... Ah oui ! Donc pour résumer. Un con de dieu m'a buté de manière collatérale, la déesse Shiva m'a fait revivre dans une forêt remplie de saloperie, et m'octroyant la magie bleu, en rapport à mon nom, très bon sens de l'humour au passage... 

J'ai survécu malgré tout, et appris des magies comme celle faisant voler des cochons par explosion, pas mal hein ? 


J'ai sauvé une paladine dégénérée du nom de Gwenn dans un manoir dans lequel, si on m'avait dit qu'un vampire avait trouvé refuge, je n'en serais même pas étonné. 

Par la suite, on a libéré une personne emprisonnée dans la glace depuis 500 ans et se nommant Orchidéa. Ils avaient des frigos puissants à l'époque apparemment.

La bénédiction de l'autre dinde m'ayant donné la compréhension humaine, j'ai pu parler avec elle, et servir de moogle traducteur entre l'inquisitrice bis, et la voyageuse du temps. 

Celle-ci étant 'l'artefact' que cherchait la paladine dans l'ancien monde, elle nous a demandée (menacée) de nous joindre à elle pour retourner à la cité de l'empire du nouveau monde. Ça va, vous suivez ?  


Bref, nous avons été surpris par un bombo gargantuesque, et fuit rapidement la zone, quand un dragon géant a attaqué la monstrueuse créature. Au bout d'un moment, le bombo a explosé, et nous avons failli crever par une explosion ayant ravagé une partie de la région. 

Mais étant poissard, tout cela ne s'est pas arrêté à ça ! Car des cendres de l'explosion, il a pondu ses gosses, qui apparaissaient par dizaines. S'ensuivit d'un combat épique entre notre groupe et ces créatures ! Et si je vous en parle à l'heure actuelle, c'est la preuve qu'on a gagnée. 


Sur notre chemin, on a par la suite exploré à la demande (menace) de notre paladine, une ancienne tour gigantesque, afin de comprendre un peu plus le désastre qui a pu détruire l'empire de l'ancien monde. On a exploré les sous-sols, encore ! On a découvert une créature qui a failli nous tuer, encore ! Et j'ai même eu un entretien avec une divinité qualifiée de 'Majeur', qui n'était autre que Belias, un éon du final fantasy 12 bien sûr, mais ayant plus une forme humaine que celle d'une chèvre.

Il m'a fait un tatouage rapide et gratuit d'ailleurs, sur la main droite, représentant trois griffures avec des runes. D'après Orchidéa c'est une bénédiction. Et qui plus est : La limite breaker ! Selon les mots et l'interprétation que j'en ai eu.


Nous avons donc continué notre voyage, et croisés encore une fois moult créatures exotiques et intéressantes et magnifiques... Enfoirés de dodo ! Si j'en recroise je les bute tous ! 

On s'est par la suite rapprochés de la quasi-limite de la frontière nord de l'ancien monde à l'heure où je vous parle, et nous avons fait halte dans une cité en ruine, dans laquelle une surprise nous est tombée dessus.

Ce qui semblait être un chevalier dragon, et une mage noir, étaient en train de foncer sur la cité pour se mettre à l'abri, car une chimère les poursuivait. Ma vie est folle non ? Je voulais prendre mes jambes à mon cou, mais ma suicidaire de paladine m'a demandé (menacé) de les aider. 

Bref ! On l'a vaincu d'une façon héroïque, et j'ai bien dit héroïque !

Actuellement moi et Orchidéa, nous dirigeons vers Gwenn, qui a rejoint la mage noir, qui à son tour, cherche le chevalier dragon ayant volé dans les airs suite au coup de patte de la chimère.

Voilà le résumé ! Mais bon, je me doute que vous saviez tout ça, vous avez lu la partie 1 non ? 

"

- J'ai fini ! S'exclama joyeusement Azur en se tournant vers sa compagne de route.


 - Finit quoi ? Tu avais un regard vitreux et absent en marchant devant toi, tu as même failli tomber en glissant.

- De me remémorer mon épopée héroïque ! 


- Je pense qu'il ne faut plus que tu utilises ce que tu as appris du morbol... Tu deviens cinglé. 

- Oui, c'est vrai... Mais le génie va de pair avec la folie, sache-le ! 


- Si seulement tu pouvais nous montrer ton génie plus souvent. Le taquina-t-elle avec un sourire radieux.

- Amusant ça ! Mes compétences au combat et mes aptitudes à vous sauver les fesses en est la preuve ! 

- Même si j'avoue que tu sais au mieux utiliser tes sorts... Particulier de manière efficace, tu restes un néophyte en magie, et fait plus des actions basées sur l'instinct. Glorifie au mieux ta chance, car c'est grâce à elle que tu es vivant.

- La chance est un talent en soi ! 


À peine a-t-il dit ses mots, que son pied percuta une pierre et le fit tomber par terre, lui arrachant un râle de douleur. Ce qui s'ensuivit d'un fou rire de la part de la mage pourpre.

Après une bonne minute à rire jusqu'à s'en tenir les côtes, Orchidea aida son compagnon à se remettre debout.


- Je suis vraiment heureuse de voyager avec toi mon cher troubadour ambulant, il y a toujours matière à rire.


- Splendide ! Tu ne perds rien pour attendre, si jamais tu en touches un mot à Gwenn, je te le ferais regretter ! 


- Promis ! Dit-elle avec un clin d'œil et un grand sourire


- Parfait ! Rejoignons notre paladine !


Laisser un commentaire ?