Projet Magitek ( Final Fantasy VI )

Chapitre 2 : Naissance du mal

1200 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/07/2020 14:48

-Vector-


Lorsque Baram ouvrit les yeux, il se retrouva ligoté dans un laboratoire. Des scientifiques en combinaison jaune l'entouraient de toute part. Il tenta vainement de se défaire de ses chaines mais fut électrocuté par l'un d'entre eux.


Cid : Bien, le sujet est maitrisé. Projet Magitek expérience N°666, nous pouvons débuter l'opération.


Baram : Ou es tu Clyde ? Tu m'avais promis de revenir me chercher. M'aurais tu menti ... J'avais confiance en toi !!!


scientifique : Cesse de geindre tu veux ?!


Son corps fut transpercé par des dizaines d'aiguilles. Lorsqu'ils lui insufflèrent la magi, Baram poussa un hurlement de douleur avant que son coeur ne cesse de battre.


Cid : Décès du N°666. L'expérience est un Echec ... encore une fois.


scientifique : Si ça continu ainsi, nous serons bientôt à cours de cobaye pour mener nos expériences. Maudite soit Terra, elle n'a que ce qu'elle mérite !


scientifique : Sa majesté doit être furieux contre nous après cette incident.


scientifique : En ce moment il a d'autres préoccupations, le Royaume de Doma aurait déclaré la guerre à l'empire en apprenant les travaux que nous menions ici.


scientifique : On raconte que leur Maréchal aurait décapité à lui seul près de 50 officiers présent dans la ville de Maranda.


Cid : Un peu de silence Messieurs. Aujourd'hui j'ai posé un jour de congé, vous vous chargerez de faire disparaitre les corps et de nettoyer les lieux en mon absence. Je ne veux voir aucune trace à mon retour, est ce que c'est claire?


Alors qu'il descendait les escaliers, Cid entendit un bruit sourd venant du labo. Tout avait été emporté par une violente explosion. Le matériel était hors d'usage, les scientifiques avaient péri ... et Baram avait disparu.



Cid : Prévenez l'empereur ! Nous devons mobiliser toutes les forces armées pour le retrouver avant qu'il ne soit trop tard.




Quelques heures plus tard, un violent incendie se déclara dans la ville voisine. Accompagné du Major Léo Christophe, Cid se rendit à Kolinghen.



-Kholingen-




Les maisons étaient en cendres. La chaleur devenait insupportable et l'air irrespirable. Le sol était jonché de cadavres calcinés. Et devant eux se tenait le responsable de ce carnage, les fesses à l'air et le visage scarifié.



Soldat: Nous avons la cible en ligne de mire mon général.


Léo : A mon signal ...


Cid : Attendez Général ! L'empereur exige que l’on ramène N°666 en vie. Ce sont ses ordres.


Léo : Baissez vos armes soldats, et restez à couvert. J'en fait mon affaire, il sera jugé pour ses crimes en temps voulu.


C'est alors le général, brandit sont épée et fit face la folie de Baram. Ce dernier, vaincu à l'issu d’un combat dantesque, fut reconduit a Vector.



Baram : Toi le blondinet, regarde moi ! Un jour tu me le paiera, crois moi j'aurai ta tête.


Soldat : La ferme sale monstre !


Léo : Rentrons à présent.


Cid : Partez devant, je vous rejoindrez plus tard.



Cid encore sous le choc, resta pétrifié devant ce désastre. C'est alors qu'une femme agonisant lui murmura.



Femme : Je vous en prie, ramenez ma fille avec vous... elle est blessée et se vide de son sang.... pitié.....Celes est trop jeune pour mourir !



-Vector-


Cid s'empressa d'emmener Celes a l'infirmerie de Vector.


Cid : Faites quelque chose !


Infirmière : Elle ne respire plus. Je suis désolé.


Cid : Rien est perdu... Occupez vous d'elle jusqu'à mon retour, ce ne sera pas long.



Cid revint avec seringue remplie de magi qu'il injecta à Celes. Quelque seconde plus tard le coeur de la petite fille se remit à battre.



Infirmière : Un ... miracle ! Je n'en reviens pas


C'est alors que deux gardes firent irruption dans la salle.


Biggs : Professeur, l'empereur vous réclame. 


Wedge : Suivez nous.


Lorsque qu'ils entrèrent dans le bureau de l'empereur, Setzer se trouvait au coté de Gestal.



Setzer : D'après mes sources, son associé aurait été aperçu dans la ville de Tamassa. Voulez vous que je parte à sa recherche ?


Gestal : Nous avons récupéré l'argent, c'est le principal. Prenez cette enveloppe, c'est le moins que je puisse faire pour vous prouver ma gratitude.


Setzer : Vous êtes trop généreux votre altesse. J'ai aperçu ces deux truands depuis mon aéronef, je n'ai fais que mon devoir en lançant l'alerte.



Setzer ouvrit l'enveloppe qui à sa grande surprise ne contenait qu'une lettre.



Gestal : " Flambeur ", c'est ton surnom je présume ? La pendaison sera ta récompense.



Biggs et Wedge braquèrent leurs fusils sur Setzer. Ce dernier les neutralisa un à un, avant de sauter par la fenêtre.



Gestal : Bande d'incapables. Ne t'avise plus jamais de remettre les pieds dans cette région du globe si tu tiens à la vie, petit scélérat !



L'empereur s'approcha alors vers Cid d'un air menaçant avant de lui serré main, le sourire au lèvre.



Gestal : Je vous félicite professeur ! Le pouvoir de la magi est enfin à notre portée, et il dépasse toutes mes espérances. Si mes généraux pouvaient déployer une tel puissance de frappe sur le champ de bataille, nous pourrions étendre notre empire à travers le monde. Même le Royaume de Doma ne saurait nous résister...


Cid : Votre majesté, je demande ma démission. Ma décision est prise.


Gestal : Si c'est une augmentation que vous vouliez, il suffisait de le dire.


Cid : Tout l'or du monde ne saurait compenser les pertes humaines de ce drame. Je suis près à en assumer les conséquences, mais jamais plus je ne remettrai les pieds dans ce laboratoire.


Gestal : Comme il vous plaira mon cher. Les chercheurs, ce n'est pas ce qui nous manque ici. Malgré tout, c'était un plaisir de vous avoir parmi nous. Il est à vous...



Biggs et Wedge le ruèrent de coups avant de le jeter dans les geôles de l'empire.


Biggs : Il est un peu tard pour jouer les philanthropes tu ne crois pas ?


Wedge : Tu auras tout le temps d'y réfléchir durant ton long séjour en détention.



Après leur départ, une lumière étincelante apparu autour de Cid. Terra, décharnée et enchainée depuis la cellule d'en face, utilisa son sort de guérison pour réparer les côtes brisées du vieille homme.



Terra : A ... boire. Eau ... s'il vous plait



Cid céda au exigence de l'empereur à condition que Terra soit libérée





-Kolinghen-


Pendant ce temps, les rebelles menés par leur leader Banon arrivèrent a Kolinghen pour éteindre les feux et porter secourir au quelques survivants de ce drame.



Locke : Bon sang que c'est il passé ici ?! l'incendie était visible depuis des kilomètres. Ou est Rachel ? 


Arvis : Je suis désolé Locke.


Locke : comment ça ?!


Arvis : j'ai fait ce que j'ai pu mais il était déjà trop tard.... Pardonne moi !


Locke : Non, c'est impossible... Racheeeeeel !!!





A la nuit tombé, Banon s'approcha du jeune homme dévasté pour le consoler.


Banon : Sèches tes larmes et relève toi ! Ton combat n'est pas fini. Te morfondre ne la ramènera pas, tu le sais. Mais le Phénix , lui le peut.....

Laisser un commentaire ?