Projet Magitek ( Final Fantasy VI )

Chapitre 1 : Chasse à l'homme

1010 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/06/2020 12:28


-Royaume de Doma-


 Un déluge de pluie s'abattait sur les terres de Doma. Il se faisait tard, Elayne attendait avec impatience le retour de son mari le maréchal Cyan Garamonde parti à la chasse. Au bout de quelques heures, quelqu'un vint frapper à la porte avec insistance.


Elayne : Chéri te voilà enfin, je me faisais du souci... Mon Dieu ! qui est cet homme ? que lui est il arrivé ?


Cyan : Je l'ai trouvé dans la foret des illusions, il semblerait qu'on lui ait tiré dessus. Il est peut être déjà trop tard.


Elayne : Je vais chercher la trousse de secours.


C'est alors que l'homme ouvrit les yeux et sursauta.


Cyan : Garde ton calme, je ne te veux aucun mal. Tu est en sécurité ici.


Musashi : vous avez bien grandi, jeune maitre. Je ne vous avais pas reconnu.


Cyan : Musashi c'est bien vous ?! que vous est il arrivé ?


Musashi : Il y'a 3 mois, l'empire a attaqué notre village. Kyoto est tombé au main de Gestal. Nos Femmes ont été envoyées dans des maisons closes et nous autres avons servis de cobaye pour leur projet magitek. Un à un, mes camarades ont été sujet à d'horribles expériences pour leur insuffler la magi.


Cyan : Magi dites vous ? Les Espers ne sont que légendes...


Musashi : Détrompe toi, elles existent. Un soir, une petite fille au cheveux verts s'est servie de ses pouvoirs pour nous libérer de nos cellules. Au même moments des Espers ont pris leur envol en direction du sud.


Elayne : Son pouls est de plus en plus faible.


Musashi : Ils ont alors envoyé des soldats à nos trousses pour nous éliminer. Nous nous sommes réfugiés dans les égouts de Maranda en attendant que quelqu'un vienne à notre secours. C'est le destin qui m'a conduit jusqu'à toi !


Cyan : Economisez vos forces.


Musashi : Tu ne peut plus rien pour moi malheureusement... Cyan, toi seul peux nous venir avoir aide. Prend ma lame avec toi et deviens notre sauveur.



C'est sur ces derniers mots que le samouraï périt, en léguant son sabre et l'espoir de tout un peuple.



Cyan : Puisses tu reposer en paix.



-Ville de Maranda-


Après avoir attaqué une diligence et volé près d'un millions de gils, le Duo Shadow se rendit au port de Maranda en empruntant les canalisation de la ville.



Baram : Il y'a du monde ici, c'est curieux. J'ai rarement vu autant de mendiants dans les environs.


Clyde : Comment ces gens peuvent ils trouver le sommeil dans une puanteur pareil.


Baram : Il nous reste suffisamment de vivres pour le voyage. Donnons leurs quelques provisions.


Enfant : Merci gentils messieurs.


Vieille femme : Nous vous sommes éternellement reconnaissants.


Homme : Que Dieu vous garde.




Une fois arrivé sur le quai, il embarquèrent dans un navire à destination de Jidor.



 Baram : Le capitaine vient de lever l'encre, personne ne pourra plus nous rattraper. Nous voilà millionaire à présent !


Clyde : J'en reviens pas que l'empire ait pris le risque de transporter autant d'argent dans un seul vagon. C'était presque trop simple.


Baram : Si tu veux tout savoir, Gestal a commandé au roi de Figaro des pièces mécaniques pour lancer sa production d'armures magitek. Cet argent devait leur être livré demain.


Clyde : D'ailleurs d'ou tiens tu toutes ses informations ?



Baram sortit une lettre de sa poche contenant l'heure de passage du train, le nombre d'officier qu'il transportait ainsi que le plan détaillé des compartiments et de tous les systèmes de défense.


Clyde : Le Flambeur ?! Qui est ce ?


Baram : C'est le commanditaire de ce braquage. Personne n'a jamais vu son vrai visage.


Clyde : J'imagine qu'il t'a vendu tous ces renseignements contre une parti de notre butin ?


Baram : La moitié pour être exact. Nous étions censé le retrouver il y'a 1h pour procéder au partage, cette idiot doit être fou de rage à l'heure qu'il est.


Clyde : Hahahaha !


Baram : Toi et moi avons pris d'énormes risques pour mener a bien cette opération, je ne compte pas lui céder le moindre de nos gils. Une fois arrivé a Jidor, nous changerons d'identité, et le Duo Shadow disparaitra pour toujours.


Clyde : Je te reconnais bien là. Bon je vais me coucher, une rude journée nous attend demain.


Baram : D'accord , je reste ici encore quelque temps...


Durant la nuit Clyde fut réveillé brusquement.


Baram : Nous devons partir en vitesse.


Clyde : Il est 4 heure , retourne te coucher tu veux ?


Baram : Des soldats de l'empire ont embarqué à bord et fouille le navire de fond en comble. Prend autant de gils que tu le pourra et tirons nous d'ici !


C'est alors que surgit un homme masqué et armé d'une faux


Siegfried : Vos têtes ont été mise à prix. Vous n'irait nul part avant que je ne touche ma récompense.... Ce sera 50000 gils pour que je vous épargne.


Baram : Je m'occupe de lui. Pars devant avec l'argent, je te rejoindrais plus tard.



Après quelques temps, Clyde retrouva Baram en sang. Les deux amis sautèrent par dessus bord et rejoignirent la côte à la nage sous les coups de feu de l'armée impérial.


Clyde : C'est bon je pense qu'on les a semé. Comment va ta blessure ?


Baram : Clyde tu vas devoir continuer sans moi, je ne ferais que te retarder... Mais ... Si l'empire venait à me capturer, il me ferait subir un châtiment bien pire que la mort. Je t'en prie achève moi.


Clyde : Hors de question, tu ne vas pas renoncer maintenant ! On forme un toujours un Duo tu te souviens ? On s'en sortira comme on l'a toujours fait... ensemble. Je te confie l'argent, pendant ce temps je pars chercher de l'aide.


Baram : Reste avec moi ! ... je ... j'ai ... peur...


Clyde : Je reviendrai te chercher, tu as ma parole !







Clyde Parcouru plusieurs kilomètres avant de tomber d'épuisement. 


Interceptor: ouaf ouaf ouaf


Darill: tu as trouvé quelque chose... ? Bon sang ! Interceptor aide moi à le transporter jusqu'à la maison, je n'arrive pas à le soulever avec ma prothèse.


Darill : Tenez bon monsieur, Tamassa n'est plus très loin.




Laisser un commentaire ?