Projet Magitek ( Final Fantasy VI )

Chapitre 3 : Nouveau départ

Chapitre final

1259 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/07/2020 15:06

-Thamassa- 


Comme tous les soirs depuis maintenant deux ans, Clyde revenais sur cette plage ou il espérait y trouver son ami disparu. Après quelques temps passé sur le sable, il retourna chez lui.


Interceptor : ouaf ouaf 


Darill : Ah te voilà , tu arrive à temps pour le diner, j'ai fais frire de la dinde pour ce soir. Avec des épices, comme tu les aimes.


Shadow : Tu devrais te ménager un peu avec ton ventre, sinon les contractions reprendront.


Après avoir posé les couverts, les deux amants passèrent à table.


Clyde : C'est un régale !


Darill : D'ailleurs, tu ne devinera jamais ce que j'ai vu ce matin en allant cueillir ces herbes au Veld .... j'ai croisé une louve qui allaitait un bébé. j'ai bien tenté de l'approcher, mais la louve semblait le protéger comme son propre fils. Je me demande quel genre de parents INDIGNE pourrait ABANDONNER un nourrisson dans un endroit pareille. Le pauvre, il a du avoir si PEUR .....


Ces paroles résonnèrent dans l'esprit de Clyde, qui quitta la table sans dire un mot.


Interceptor : Ouaf


Darill : Laisse le, il a besoin d'être seul. Changer de vie ce n'est jamais simple. Autre fois je sillonnais moi aussi le monde à bord de mon FALCON, c'était la belle époque. Après mon accident, ça m'a pris du temps pour me reconstruire et tourner la page. Je ne remercierais jamais assez papi Strago de m'avoir sauvé. Sans son intervention j'aurai perdu bien plus qu'une jambe.

Hum Setzer, et dire que j'avais enfin battu mon record.



Tourmenté par ses cauchemars, Clyde ne ferma pas l’œil de la nuit. Les souvenirs de sa dernière tentative de braquage le hantait sans cesse.


Clyde : Pourquoi Baram ?! Ces officiers n'étaient pas armés et nous imploraient de leur laisser la vie sauve.


Baram : Nous ne devons laisser aucune trace de notre présence sur ce train, tu m'entend ? Y compris les témoins.


Clyde : Désolé ... je ne peut pas.


Baram : C'est nos vies ou la leur, ne l'oublie pas !



Cette vie paisible au côté d’une femme aimante ne lui était guère destinée. Il prit ses affaires et quitta le domicile. Interceptor suivi Shadow dans son périple pour veiller sur lui.



-Figaro Sud -


Après plusieurs mois passés à errer sans but, Shadow devint un chasseur de prime, vendant ses services au plus offrant. Il dilapidait chaque soir son argent dans l'alcool et les femmes pour noyer son chagrin.


barman : je pense que t'a assez bu tu ne crois pas ?


Shadow: je pense que je me passerai de tes conseils. Sers moi en un autre avant que je me fâche.


C'est alors qu'un homme déguisé en clown fit irruption dans le bar. Les clients terrifiés, quittèrent les lieux à l'instant même.


barman : Je ferme boutique ce soir. Je te laisse les clef si tu veux...


Shadow : Ba... Baram ?! je rêve, c'est bien toi ? tu es en vie !!


Shadow s'approcha de son ami. Mais ce dernier l'attrapa par la gorge, puis le souleva avant de le jeter contre une table. Vengeur qui tenta de secourir son maitre se prit un violent coup de pied dans l'estomac.


Kefka : Un clochard et son rat... Que vous êtes pitoyable. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !





Lorsqu'il repris ses esprits, Shadow se trouvait en face de l'Empereur et de Terra qui lui massait les pieds.


Gestal : Tu peux disposer Terra.


Clyde : Qu'avez vous fait à Baram ?! Vous lui avez lavé le cerveau comme cette pauvre gamine ?


Gestal : Kefka tu veux dire ? Détrompe toi. Sa mémoire a certes été altérée mais c'est de son plein grès qu'il a rejoint mon armée, et semble même s'y plaire. Il s'est maquillé de la sorte pour cacher ses affreuses cicatrices, n'est ce pas charmant.


Clyde : Venez en au fait, pourquoi suis je ici ?


Gestal : Pour parler affaire pardi. Depuis l'incident de Kolinghen, le roi de Figaro refuse de traiter avec l'empire. Le bruit court qu'il soutiendrait même la résistance. C'est là ou tu interviens...


Clyde : Jamais je ne travaillerai pour une crapule comme vous ! Vous pouvez m'abattre si ça vous chante.


Gestal : En effet tu as raison. Ta vie m'appartient , la tienne , celle de ton chien aussi, de ta femme également...


Shadow : Comment ?!


Gestal: Ton vieil ami est parti lui rendre visite, mais il n'est pas réputé pour prendre soin de ses jouets. Tu devrais te dépêcher avant qu'il ne perde patience.


Clyde: Qu'attendez vous de moi , je vous écoute ?


Gestal: J'aime mieux ça... Cette fiole que tu vois là contient un puissant poison que Kefka a concocté . Il te suffit de t'introduire dans le château et de

verser ceci dans le ver du Roi pour que tous nos petits ennuis disparaissent.



-Château Figaro-


Sir Arthur roi de figaro travaillait sur ses croquis comme à son habitude. Passionné de mécanique, il rêvait de bâtir une forteresse mobile.


Arthur : Oui entrez.


Edgar : Il est tard Papa je vais me coucher. 


Arthur : D'accord fiston, pourrais tu m'apporter de l'encre. Ma plume est bientôt sèche. 


Lorsqu'il revint dans le bureau de son père. Ce dernier était allongé sur le sol et se tordait de douleur, Son destin était déjà scellée.


Arthur : Fils prend cette pièce, je l'ai hérité de mon père le jour de mon couronnement. Elle vous portera chance. J'aurai tant voulu vous voir grandir et devenir des hommes mais je dois déjà vous quitter. Ce Royaume c'est toute ma vie, je veux que toi et ton frère vous en preniez le plus grand soin. Je vous en demande beaucoup j'en ai bien conscience, mais je sais que vous en êtes capable. Tu est très intelligent et Sabin a bon coeur, j'ai toute confiance en vous...


Edgar : Papa ! tu a ma parole, ton royaume est entre de bonnes mains.




-Narshe-


Une cérémonie funéraire fut organisée par la résistance, pour rendre hommage à leur allié et défunt ami Arthur Figaro. Lorsque Locke arriva, tous les regards furent portés vers lui.


Banon : Toujours en retard, comme d'habitude.


Arvis : Ho, C'est un beau bijou que tu as là ! Elle doit valoir une petite fortune, à qui l'as tu volé ?


Locke : Pour la dernière fois, je ne suis plus un voleur mais un authentique chasseur de trésor. Et il ne s'agit là que d'une pale copie de la pierre Phenix, que j'ai récupéré dans la tanière d'un Poulpe.


Banon : Trêve de plaisanterie, je veux que tu te rende au château de Figaro pour mener le nouveau roi vers notre repère secret. Un chocobo t'attend dehors.


Arvis : On compte sur toi Locke !



Alors qu'il enjambait sa monture. Locke aperçu au loin une silhouette qui lui semblait familière.



Orthos : Reviens ici petit mollusque! Tu va goutter aux tentacules d'Orthos le magnifique, tu ne paies rien pour attendre !


Locke : Le revoilà, il en redemande encore. Réglons lui son compte en vitesse, j'aimerais revenir à temps pour dinée.


Mog : Kupo !





-Thamassa -



Un crie strident se fit entendre dans la nuit, Strago Magus se précipita chez sa voisine.


Strago : Darill, ma chérie ?! Tout va bien ?


Bébé : Ouin ouin ouin ouin !



En entrant dans le salon, il aperçu le corps sans vie de Darill gisant sur le sol tandis que se tenait dans son berceau la petite Relm Arrowny






FIN



Laisser un commentaire ?