La vie est une épreuve, la mienne est un combat

Chapitre 5 : Chapitre 4 : Le passé nous rattrape tôt au tard, un nouvel espoir ?

3536 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:43

Chapitre 4 : Le passé nous rattrape tôt au tard, un nouvel espoir ?

 

Le lendemain matin l'adolescente marchait vers le lycée pour assister à ses cours de la journée. Avançant tranquillement, elle prenait le temps de mettre un pied devant l'autre tout en écoutant de la musique. Elle devait rejoindre Ethan devant le portail. Voyant le bâtiment se profiler quelques mètres plus loin elle accéléra la cadence pour rejoindre le jeune homme. Devant le portail, Alie s'arrêta net en voyant les deux personnes qui discutaient avec Ethan : ces deux jeunes personnes n'étaient autre que ses anciens amis, Adam et Myah : ils étaient tout deux ses amis les plus proche deux ans auparavant. Lorsqu'Alie avait perdu ses parents, ils étaient restés proche d'elle, même pendant sa dépression. Seulement, ne supportant plus la présence des autres, elle les avait rejetés et laissés derrière.

 

Reculant de quelques pas pour afin tourner le dos aux trois jeunes, la jeune fille sorti son paquet de cigarettes de sa poche pour fumer et tenter de calmer les battements de son cœur, s'asseyant sur un banc non loin de l'entrée. Ethan s'était retourné au moment où Alie lui tournait le dos, et le jeune homme ne comprit pas le comportement de son amie. Mettant fin à la discussion avec Adam et Myah qui étaient venus l'aborder à son arrivée au bahut pour avoir des nouvelles d'Alie, Ethan avait pu apprendre que les deux jeunes avaient autrefois été des amis proche de la jeune fille. Reprenant sa marche vers la sortie et le portail extérieur, Ethan posa ses yeux sur la jeune fille assise non loin, celle qui depuis leur rencontre comptait pour lui, en voyant une mine sombre sur ce visage qu'il se plaisait à contempler, et il ne put que s'inquiéter.

 

'' Bonjour princesse !

  • Alie ? Ça ne va pas ?

  • Si.

  • Pourquoi tu ne me réponds pas dans ce cas ?

  • Qu'est-ce qu'ils voulaient ?

  • Qui ?

  • Adam et Myah.

  • Ils voulaient de tes nouvelles, savoir comment tu allais etc...

  • Je leur ai pourtant dit de se mêler de leurs affaires !

  • Mais ils voulaient juste-

  • Écoute Ethan, pour une fois cesse donc de vouloir tout savoir sur moi. Occupe toi de ton cul ! D'accord !? ''

 

L'adolescente écrasa alors ce qui restait de sa cigarette pour passer à côté du jeune homme sans porter plus d'attention sur lui. Profondément mal à l'aise, la jeune femme marcha plus vite afin de mettre le plus d'espace entre elle et Ethan. Après avoir quitté ce dernier, la jeune femme s'était alors dirigée vers les escaliers du bâtiment où avaient lieu ses cours. Étage après étage, jusqu'au quatrième, Alie avait compté chacun de ses pas. Tout ceci pour ne plus penser à ses deux anciens amis qui étaient venus questionner le jeune homme. Elle voulait qu'on la laisse tranquille, tout ceci n'était pourtant pas compliqué. Elle avait de son propre chef décidé de les éloigner, alors pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi avec Ethan ? L'adolescente avait beau y penser, aucune réponse ne lui venait à l'esprit. Enfin si, une seule, mais il lui semblait impossible que se soit cette solution là, après tout elle les avait rejetés alors pourquoi vouloir à nouveau s'approcher d'elle ! C'était insensé. Alie entendit à ce moment des pas derrière elle, elle fut surprise par son professeur.

 

'' Mademoiselle Teller ! J'espère un jour vous voir attentive dans l'un de mes cours, dois-je cesser d'avoir de l'espoir ?

  • L'espoir fait vivre Monsieur.

  • Il est vrai ! Dites-moi, quels sont vos projets d'avenirs ?

  • Je ne pense pas en avoir un jour...

  • Pourquoi ? L'avenir vous semble-t-il si lointain ?

  • Je n'arrive déjà pas à gérer le présent et la situation actuelle, alors comment penser à l'avenir dans ces conditions ?

  • Je ne suis pas croyant mais il me semble qu'avec la foi et les pensées dirigées vers l'avenir, vous pourrez réaliser vos rêves.

  • Merci Monsieur.

  • Ne perdez pas espoir et écoutez un peu plus en cours ! ''

 

La dernière remarque de son professeur eu pour effet de réchauffer la cœur d'Alie, un magnifique rire vint franchir la barrière de son sourire splendide. On lui faisait enfin confiance, cette idée avait rassuré la jeune femme. Un peu plus loin au croisement de deux couloirs, Ethan venait d'arriver en haut des escaliers, il avait couru pour rattraper Alie. Il avait alors écouté la conversation de son amie et de leur professeur principal avec un certain intérêt non dissimulé. Le rire de l'adolescente résonnait toujours aux oreilles du jeune homme, levant les yeux vers les deux personnes face à lui, l'adulte laissa échapper un clin d’œil dans sa direction, la jeune femme s'était alors retourné pour découvrir le destinataire de cette affection. Ethan venait par ce geste de comprendre que son professeur comptait sur lui, lui qui avait réussi à se rapprocher de la jeune adolescente, à la remettre sur le droit chemin. Le professeur venait de laisser les deux jeunes en rentrant dans la classe pour s'installer avant le prochain le cours.

 

Alie ne cessait de regarder Ethan, ce garçon allait la rendre folle ! Pourquoi vouloir à tout prix se rapprocher d'elle, la fille que tout le monde évite ou qui sert de souffre-douleur, elle qui ne vaut pas la peine.

 

" Pourquoi tu t'accroche à moi?

  • Parce que tu en vaux la peine. Parce que la vie n'a pas été tendre avec toi. Pourquoi tu ne laisses pas les gens venir vers toi ?

  • La confiance : je ne fais pas confiance au gens.

  • Pour ne pas être a nouveau blessée? Écoute Alie je ne te l'ai déjà dis je me suis attaché à toi et je refuse de te laisser à nouveau seule!

  • Tu es un crétin, tu vas gâcher ta vie pour moi.

  • Tu es tout sauf un fardeau, tu m'aides plus que tu le penses, je ne t'ai rien dit de ma vie avant d'arriver ici, mais elle n'était pas rose non plus. Écoute on a toujours parlé de tes problèmes mais j'aimerais moi aussi vider mon sac, si tu es d'accord pour entendre mes complaintes je te dirais tout...

  • Pourquoi avoir parler sans cesse de mes problèmes sans évoquer les tiens...?

  • Parce que je sais parfaitement que ça fait du bien d'en parler. "

     

Ethan s'approcha et pris Alie dans ses bras dans un sourire radieux, il venait de se réconcilier avec la fille qui faisait battre son coeur un rien plus vite, celle qu'il admirait. La sonnerie venait de retentir dans le bâtiment et les deux adolescents avaient rejoint leur place, chacun le sourire aux lèvres. Le jeune homme avait changé d'état d'esprit cette fois ci, il ferait tout pour gagner le coeur de la jeune fille. L'admiration qu'il éprouvait pour elle au début suite à son self-contrôle devant tant de cruauté envers elle, se transformait peu à peu. Une chaleur agréable venait de gagner les joues d'Ethan ; rougissant, il glissa son regard vers sa voisine de table, il était tombé amoureux d'Alie en moins de temps qu'il fallait pour le dire. Seulement il s'était promis de ne plus se perdre dans l'amour, pas après son ex.

 

Les cours de l'après-midi étaient passés rapidement, pour une fois les deux adolescents avaient participé au cours, le prof en avait été heureux : sa discussion avec le jeune fille n'était pas vaine.

 

'' Bien les jeunes ce sera tout pour aujourd'hui, à la semaine prochaine et n'oubliez pas vos compositions ! ''

 

Rangeant leurs affaires, chacun quitta la salle avec un empressement certain ; le vendredi, une journée attendue par tous. Ethan venait de passer la porte et attendait Alie devant, le stress commençait à monter, il fallait qu'il lui demande si elle était libre pour la soirée. Regardant dans la salle, pour savoir où en était son amie il la surpris en pleine conversation avec le professeur, heureux de voir que malgré tout ses problèmes l'adolescente était soutenue. A la fin de la conversation, Alie sourit à son enseignant et rejoignit Ethan, descendant les escaliers en silence. Les regards incessant du jeune homme provoquèrent un certain mal aise entre eux.

 

'' Tu as quelque chose à me dire ou à me demander ?

  • Euh ouais, en fait je voudrais savoir si tu avais prévu quelque chose ce soir ?

  • Non rien ne me vient à l'esprit, pourquoi ?

  • Ma mère voudrait te rencontrer et t'inviter à manger à la maison.

  • Hm, oui d'accord pourquoi pas, je serais ravie de la rencontrer. Est-ce que je dois me changer ou autre ?

  • Mais non princesse tu es parfaite ce jean troué te va à ravir.

  • Mouais, bon ben je te suis. ''

 

La discussion s'en suivit jusqu'à la sortit du bahut. Le portail passé, Alie sortit un cigarette et l'alluma. Ethan, souriant, prit place à ses côtés et la guida jusqu'au quartier résidentiel où se trouvait sa maison. Alie posa les yeux sur chaque élément autour d'elle, ce quartier était simple et agréablement silencieux. Arrivée devant la maison d'Ethan, la jeune fille fut surprise de voir à quel point l'habitation pouvait sembler si agréable de l'extérieur. La porte face à eux s'ouvrit et laissa place à une femme jeune et souriante.

 

'' Ethan, te voilà enfin ; tu aurais pu prévenir que tu arriverais plus tard !

  • Hm désolé m'man, Alie voici ma mère, Elena. Maman je te présente Alie.

  • Ah voilà donc la jeune fille dont j'entends parler depuis plusieurs semaines, tu es magnifique Alie ! Puisque je vous tiens vous voulez manger un plat spécial ? ''

 

Les deux jeunes se regardèrent le rouge aux joues : la mère du jeune homme venait de les gêner l'un et l'autre par ses remarques. Bien que les remarques ne furent pas faites pour cela.

 

'' Alie, tu veux manger un plat spécial ?

  • Non je n'ai pas vraiment d'idée, je vous en prie madame faites celui qu'il vous plaira.

  • Madame ! J'ai l'impression de prendre dix ans, appelle moi Elena, d'accord ?

  • Très bien, Elena...

  • Bien ! Donc hm... des pâtes à la carbonara ?

  • M'man je t'adore tu le sais ça ?

  • Oui je sais bien mais et toi Alie ça te va ?

  • Oui j'en serais ravie. ''

Alie avait sourit face à la tendresse et la douceur de la mère d'Ethan, elle lui rappelait sa propre mère. Elena avait alors quitté les adolescents pour acheter les ingrédients pour le dîner. Les lycéens avaient ensuite pénétré dans l'entrée de la maison, retiré leurs chaussures et posé leur sac. Alie avait récupéré son téléphone et son paquet de cigarette suivit du briquet et avait suivit Ethan à l'étage vers sa chambre. Une fois la porte ouverte Alie fut poussée vers l'intérieur.

 

'' Tiens entre, je reviens. ''

 

Ethan avait ensuite disparu pour faire une chose inconnue à la jeune fille. Elle fut prise d'une curiosité certaine pour l'environnement de vie du garçon. La chambre était simple, bien rangée, avec pour couleur dominante le bleu nuit, quelques posters aux murs. L'inspection de la chambre terminée, Ethan réapparu dans son champ de vision, deux verres d'eau à la main.

 

'' Voilà pour toi, désolé pour ma mère elle est un peu trop enthousiaste...

  • Elle est gentille tu as de la chance, sa bonne humeur est contagieuse !

  • Oui mais fais attention parfois c'est juste de la mesquinerie. Elle est douée pour taquiner les gens.

  • Je vois. Dis c'est dérangeant si je fume dans ta chambre ?

  • Non t'inquiète, vas-y. ''

 

Alie se dirigea vers la fenêtre, l'ouvrit et, s'asseyant sur le rebord, posa son dos contre le mur.

 

'' Fais gaffe ne tombe pas !

  • Je veux juste éviter d'enfumer ta chambre. ''

     

Alie se concentra sur sa cigarette et ne vit pas l'air étonné d'Ethan ; elle se souciait de son bien-être et ne voulait pas se faire intrusive. Tout le contraire de son ex. Prenant son téléphone, il vint s'asseoir aux côtés de l'adolescente, activant la musique et créa une ambiance sonore. Quelques instants plus tard la mère d'Ethan revint avec quelques courses faites, levant la tête elle aperçut son fils et Alie assis à la fenêtre. Elle sourit, la jeune fille n'avait rien à voir avec l'ex petite-amie de son fils, elle n'était pas du genre à se plaindre.

 

'' Dite les jeunes vous venez m'aider à préparer le repas ?

  • On arrive maman. ''

     

Passant leurs jambes par-dessus le rebord, les deux jeunes rentrèrent dans la chambre. Alie passa de l'eau sur la cigarette presque finie et la laissa dans la poubelle de la chambre d'Ethan. S'ensuivit la descente au rez de chaussée et l'aide à la préparation du repas. Alie et Elena se chargeaient de cuir la crème et les lardons pendant que le jeune homme faisait cuir les pâtes. Cela faisait longtemps qu'Alie n'avait autant ri ; Ethan et sa mère étaient devenus son nouveau souffle de vie, peut-être qu'elle n'était pas encore perdue au final, oui, peut-être qu'elle pouvait être sauvée.

 

'' Bien, bon appétit les jeunes !

  • Bon appétit

  • Elena, Ethan merci...

  • Pourquoi ça ma belle ?

  • Ça fait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment, alors merci à vous.

  • Tu seras toujours chez toi ici princesse !

  • Ethan à raison Alie, viens quand tu veux !

  • Oui... Bon appétit à vous. ''

 

A la fin du repas, la jeune fille était tout simplement heureuse, désirant aider pour la vaisselle elle se proposa mais la mère du garçon refusa gentiment son aide, préférant qu'elle se détende. Alors que le jeune homme s'apprêtait à proposer une activité à son invitée, Alie reçu un coup de fil, au moment où la lycéenne quittait la pièce la mère de l'adolescent fit son apparition et tout deux, curieux suivirent l'adolescente jusque dans l'arrière cour. Dans le petit jardin, Alie faisait les cents pas, les expressions de son visage étaient tendues, l'interlocuteur ne semblait pas agréable.

 

'' Bon tu sais quoi, tu me fais chier démerde toi pour une fois ! ''

 

Alie raccrocha ensuite, voilà maintenant que son oncle qui n'attendait qu'une chose, qu'elle parte, voulait que l'adolescente rentre lui faire à manger comme une vulgaire esclave. Mettant son téléphone dans sa poche elle fit demi-tour espérant retourner à l'intérieur et se retrouva face à ses deux hôtes de la soirée.

 

'' Tout va bien Alie ?

  • Oui, non, je ne sais pas... Merci de m'avoir invitée mais je vais rentrer...

  • Pourquoi tu ne restes pas cette nuit ?

  • Ethan à raison Alie reste, peut-être que les tensions seront apaisées demain !

  • Je ne sais pas quoi dire...

  • Ne dit rien, reste ! ''

 

Ethan tendit sa main vers la jeune fille, Alie s'était avancée, posant sa main dans celle du jeune homme, celui-ci voulait lui changer les idées et il savait quoi faire.

 

'' Viens on va se défouler ! ''

 

Il venait de tirer le bras de son amie, voulant la mener jusque dans la chambre ; la jeune fille suivait le mouvement. Une fois retournée en haut, Ethan donna une manette à Alie et alluma la console.

 

'' On va passer nos nerfs sur un jeu de guerre : tu sais jouer en multi ?

  • Il y a encore beaucoup de choses que tu ne sais pas ! ''

 

Tous sourires, les deux jeunes commencèrent une partie. Alie sourit, d'autant plus que son partenaire ne savait pas à quoi s'attendre. Environ une heure plus tard, après avoir passé leurs nerfs sur le jeu, les adolescents stoppèrent. La console éteinte, Ethan regarda Alie avec de gros yeux, sur tout le long de la partie elle avait mené le jeu si bien que le garçon avait peiné à trouver sa place.

 

'' Bon, on va arrêter là je crois...

  • Tu vois tu ne sais pas tout sur moi.

  • Tu viens de me ridiculiser en multi... Tu y joues souvent ?

  • Non mais pour le peu que j'y joue, vous avez tous les même stratégies.

  • Bon ben il ne me reste plus qu'à m'entraîner pour te battre en un contre un !

  • Ça reste à voir ! ''

 

Le garçon se sentait bien, la jeune fille semblait heureuse et à l'aise. Venait maintenant l'heure d'aller au lit, Ethan s'apprêtait à partager son lit avec la jeune fille cependant il lui fallait des vêtements de change pour la nuit. L'adolescent se dirigea vers son armoire et sortit un tee-shirt. La mère du garçon toqua à la porte, elle avait cherché dans ses vieilles affaires un short qu'elle pourrait laisser à Alie. Elle laissa dans les mains de l'adolescente l'habit en question ainsi que le vêtement d'Ethan, elle la guida ensuite jusqu'à la salle de bain. Alie s'était changée et avait regagné la chambre du garçon. Elle décida de fumer une cigarette avant d'aller dormir, s'asseyant sur le rebord, Ethan vint la rejoindre prenant place à sa droite. Le jeunes parlèrent de banalités et de leur matinée pour passer plus de temps tout les deux. Ensuite, rentrant dans la chambre, les adolescents se souhaitèrent une bonne nuit, Ethan posa un baiser sur le front d'Alie avant de s'installer dans le lit, pour enfin s'endormir, un sourire aux lèvres et des rougeurs aux joues. 

Laisser un commentaire ?