Sarah Hope - Le Secret de l'Immortalité

Chapitre 2 : Enfermée

815 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/11/2016 22:17

L’enfermement était comme un poids constant sur ses épaules, comme un tissu qui l’empêchait de respirer. Sarah se retrouvait souvent seule, cherchant ces quelques moments de solitude.

Tous les adolescents savaient que ceux qui allaient bientôt les quitter, proches de leurs 18 ans, aimaient se sentir seuls.

Ils étaient peu de son âge, et elle se sentait seule, la différence d’âge la séparait des autres aussi bien qu’une muraille.

Sur les centaines d’adolescents rassemblés dans l’établissement, pour être exact 142 jeunes, il ne devait y en avoir qu’une dizaine aussi vieux qu’elle.

 L’organisation lors des premiers jours avait été difficile. Elle avait été présente il y a deux ans, quand ils avaient tous été enfermés.

Les premiers jours avaient étés emplis de tristesse, le fait qu’on ne reverrait probablement plus ses proches les avait fait tous pleurer.

Puis certains adolescents avaient tentés de prendre le pouvoir, certains uniquement pour ce dernier, d’autres dans des attentions bien moins louables.

Heureusement que la majorité avait protesté, sinon, elle et toutes les filles auraient étés… Elle ne préférait ne pas y penser.


« Sarah ! »

Son nom la fit sursauter, la tirant brusquement de sa rêverie. Le garçon qui l’avait appelé était brun et avait les yeux verts : Maxime.

C’était son meilleur ami, et cela même dans sa vie d’avant. Ils s’étaient retrouvés part chance dans le même bâtiment, et depuis, ils étaient comme frère et sœur.

-Dépêche-toi ! On va louper le petit-déjeuner !

Elle ne put s’empêcher de soupirer :

-Toi et ton estomac… Elle sourit avant de se lever.

-Les repas, c’est sacré ! Dit-il en riant. Ils marchèrent tous les deux jusqu’à la salle à manger.

C’était une ancienne salle de devoirs, quatre longues rangées de tables avaient étés formées, pour permettre à tous de manger. Maxime lui avait fait remarquer une fois que cela lui faisait penser à Harry Potter et qu’il ne manquait plus que les centaines de bougies au-dessus de leurs têtes.

La salle était déjà à moitié remplie quand ils s’installèrent à leur endroit favori, juste à côté d’une des fenêtres qui donnait sur la cour.

Chacun avait un rôle, une occupation, selon ses capacités. 

Maxence s’occupait des cuisines, il avait un don pour mélanger des saveurs, et faire de quelque chose de bon avec n’importe quels aliments.

Sarah le connaissait bien, et elle le soupçonnait de piquer de la nourriture dans la réserve.

Antonin, leur ami, était plutôt sportif et faisait en quelque sorte office de garde. Il était chargé de surveiller les zones de stockage de nourriture, pour éviter que tout le monde n’aille se servir n’importe comment. 

Et Sarah, et bien elle avait eu du mal à trouver quoi faire. Elle avait réussi à échapper aux cuisines, et avait été finalement désignée comme porte-parole.

Elle était la seule fille du conseil, chargé de gérer la communauté. Ils devaient écouter les plaintes et idées de chacun, et faire des choix pour améliorer les conditions de vie de la communauté.

Le plus gros problème qu’ils avaient eu était probablement celui des logements. Il avait été assez compliqué de faire dormir tout le monde, les quelques chambres d’étudiants n’auraient pas suffi pour autant de personnes.

Ils avaient alors aménagé des salles de classe pour en faire des dortoirs. Des tables avaient été basculées pour permettre un minimum d’intimité, et des draps étaient venus compléter le tout par la suite.

Ainsi, les filles partageaient les salles de numéro pair, et les garçons les impairs. Et chaque semaine, on tirait au sort les quelques chanceux qui pourraient dormir dans les chambres individuelles.

Cela permettait de changer le quotidien de chacun, et avait l’énorme avantage d’être équitable. Ils n’y passaient que la nuit, et la plupart des adolescents étaient contents du système.

Mais pas tout le monde… Car certains adolescents voulaient tout changer, généralement les mêmes qui avaient voulus gérer la communauté.

Ils formaient un groupe, principalement des garçons, plutôt sexistes, qui voulaient changer leurs droits.

Les rumeurs disaient qu’ils se réunissaient de temps en temps pour planifier quelque chose, mais Sarah avait autre chose à faire que d’écouter toutes ces rumeurs, elle n’en savait donc pas plus.



Après avoir fini de manger, ils se dirigèrent vers les grandes portes.

Car aujourd’hui était un jour spécial. 


C’était aujourd’hui que les nouveaux arrivaient… et que les plus anciens partaient.

Laisser un commentaire ?