Sarah Hope - Le Secret de l'Immortalité

Chapitre 3 : Une étrange conversation

761 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/11/2016 22:18

Sarah arriva avec ses deux amis devant la grande porte. Des US l’avaient maintenant ouverte et la surveillaient. Une quinzaine d’adolescents entrèrent, pressés par les armes des soldats pointées sur eux.

Alors qu’elle les regardait, elle se mit à penser que ce serait la dernière fois qu’elle verrait ça, qu’elle accueillerait des nouveaux.

La prochaine fois, elle serait emmenée pour subir un horrible sort.

Les US appelèrent les quelques adolescents désormais majeurs. Personne n’essayait d’y échapper, elle se rappelait encore de la fois où certains avaient tentés de se cacher : Les US avaient fouillés tous les bâtiments, pièces par pièces, jusqu’à les trouver…

Ils avaient étés emmenés, après avoir été battus pour montrer l’exemple. Depuis, tout le monde s’était résigné, personne ne protestait de peur de subir le même sort.


Les nouveaux arrivants furent amenés par un groupe d’adolescents. On leur expliqua rapidement le système en vigueur, avant de leur désigner un « Parrain ». Ces derniers devaient leur montrer les bâtiments et également les aider durant les quelques jours qui suivaient leur arrivée.

Sarah eut la chance d’échapper à cette corvée, mais ses deux amis furent tirés au sort. Ils durent donc chercher les deux garçons dont ils avaient la charge, et commencer la visite.

Et maintenant, qu’allait-elle donc faire de ses journées ? Elle allait devoir passer le reste de la journée à s’ennuyer. 

Elle jeta un coup d’œil à sa montre, l’un des seuls objets qu’elle avait pu conserver de son ancienne vie. Elle était simple et toute rose, cadeau de son huitième anniversaire, et elle l’avait gardé à son poignet depuis.

Il lui restait plus de trois heures avant le début du conseil, elle avait donc largement le temps d’aller se balader.

Elle commença à monter les marches du grand escalier, celui qui donnait l’accès à tous les étages. 

Alors qu’elle arrivait enfin au quatrième palier, celui qu’elle voulait visiter, elle entendit des voix au-dessus d’elle.

Elle n’aurait probablement pas prêté attention à leurs paroles en temps normal, tout le monde sait qu’il est impoli d’écouter les conversations des autres. Mais quelque chose la retint, lui donnait envie d’en savoir d’avantage.

Elle reconnaissait l’une des voix…

Marc.

Stupéfaite, elle se stoppa net. Marc était l’un des meneurs de ceux qui avaient voulus le pouvoir il y a deux ans.

Elle gravit à pas de loup les quelques marches qui la séparait de l’étage suivant, et se colla contre le mur pour pouvoir les écouter parler :

-Ça fait longtemps, ils nous ont maintenant oubliés ! On pourrait le faire…

-Je ne sais pas… Beaucoup au conseil ne voudront pas de ça, surtout elle…

Sarah reconnaissait la seconde voix, sans pour autant se souvenir du nom.

-Je te l’ais déjà dis ! On s’occupe d’elle, et tu te charges de leur faire changer d’avis !

-Je ne sais s’ils adhéreront, c’est contraire aux règles que l’on a fixé il y a deux ans.

-Chacun son boulot. Je m’occupe de tout organiser, et toi tu t’occupes du conseil. Et je me charge en plus de la fille.

L’autre sembla hésiter quelques instants, avant de finalement soupirer :

-Très bien… Tout sera prêt pour vendredi.


La conversation s’arrêta, et des bruits de pas se rapprochèrent d’elle. Elle n’eut que le temps de se cacher dans le renfoncement du mur, avant qu’un des deux garçons lui passe devant.

Elle le connaissait bien, c’était Edouard, qui était comme elle membre du conseil.

Après qu’il se soit éloigné, elle quitta sa cachette et alla s’enfermer dans les toilettes.

Elle ferma le verrou, et s’adossa contre la porte avant de soupirer.

Que trafiquaient-ils donc ? Marc et Edouard préparaient quelque chose, et cela ne sentait pas bon du tout.

On était lundi, il ne lui restait plus que quelques jours pour découvrir leur plan et les empêcher de le réaliser.

Elle allait en parler avec ses amis, quand elle se rappela soudain qu’ils étaient occupés avec les nouveaux. 

Tant pis, elle allait devoir enquêter elle-même…


Seule…

Laisser un commentaire ?