Sarah Hope - Le Secret de l'Immortalité

Chapitre 1 : Prologue

640 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/11/2016 22:16

Paris, 2025

Toujours se méfier. Se méfier de tout. Ne faire confiance à personne.

Nous sommes surveillés constamment… Par tout ce qui nous entoure : Portables, ordinateurs, caméras…

Un nouveau dirigeant pour le groupe Macrosoft est arrivé.

Et quelques années plus tard, un nouvel OS est sorti, totalement gratuit. Il était plus rapide, plus efficace, avec plus de fonctionnalités. Tellement de fonctionnalités que nous ne les connaissions pas toutes.

Il y en avait une qui était cachée, personne ne l’avait remarqué.

TWC

Ils ont ensuite simplement attendus qu’il se propage partout. Dans le monde entier.

Puis ils ont activés le système, déclenché un programme touchant le monde entier.

Chaque nouvelle élection comportait un nouveau candidat, auparavant inconnu. Mais tous avec un point commun :

Macrosoft.

Ils furent tous élus, les uns après les autres, pays après pays. 

Et à chaque nouveau président, chancelier, ministre, Macrosoft prenait possession du globe tout entier.

En un mois, le monde était entre leurs mains.

Puis des soldats débarquèrent, soi-disant pour protéger les populations. Mais personne n’était dupe.

Ces US, « unificateur de société », étaient plutôt chargés de nous surveiller, de nous espionner, de nous contrôler.

Deux mois sont passés, le temps que tous se soient habitués. Puis ils nous présentèrent le Plan qui allait sauver l’Homme :

La vie éternelle…

Ils avaient découverts une substance unique. Elle permettait de figer le développement des cellules, sans pour autant stopper leur productivité.

Des chercheurs du monde entier cherchèrent un moyen de la produire en quantité suffisante pour le corps humain, à les produire à grande échelle.

Mais le processus était très gourmand, il fallait donc trouver un combustible adapté.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

Et Lavoisier avait raison, ce n’était pas n’importe quel combustible.

Pour chaque cellule figée, il fallait qu’une autre soit détruite.

Et une seconde découverte fit tout basculer :

Les cellules remplies d’hormones dégageaient une énergie bien supérieure à la normale, permettant de multiplier le nombre de cellules figées par une dizaine.

Et certaines personnes en étaient justement entièrement composées : Les adolescents.

Nous qui pensions que l’Homme était humain… qu’il ne laisserait pas de telles horreurs se dérouler.

Nous nous étions trompés.

Et la récompense fit changer d’avis la plupart. Il suffisait de donner un enfant pour accéder à l’immortalité. Pour la science…

Chaque école, chaque lycée fut bloqué. Tous les adolescents en dessous de 18 ans devaient y être enfermés, les autres partaient directement pour alimenter la machine. Seuls les plus riches avaient pu y échapper.

Ils nous ont enfermés dans ces bâtiments, des US nous surveillaient constamment, mais sans interférer avec nous.

Nous étions fournis en nourriture et tout ce qui était nécessaire pour vivre. Mais aucune communication n’était autorisée. Tous les cables informatiques et appareils électroniques avaient étés désactivés ou coupés.

Nous étions enfermés, comme du bétail attendant l’abattoir. 

Chaque mois, ils déposaient de nouveaux adolescents, tout en emmenant avec eux ceux qui étaient en âge. 

Quand on partait, on ne revenait jamais.

Notre majorité était notre mort, et nous ne pouvions rien faire. Nous n’avions plus qu’à attendre qu’ils viennent nous chercher.

Cela fait deux ans que je suis ici. Deux ans enfermée avec d’autres adolescents de mon âge.

J’ai 17 ans, et dans un mois je serais majeure. 

Dans un mois, je serais morte.


Je m’appelle Sarah Hope, et je n’ai plus qu’un mois à vivre. 

Laisser un commentaire ?