Survy

Chapitre 51 : Chapitre 51 : Artefact

2010 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/03/2017 13:43

Chapitre 51 : Artefact


Un soir de Novembre, une femme vêtue de noir s'avançait doucement vers un bâtiment en ruine, non loin de New Dehli.  Elle s'arrêta devant une arche de pierre et caressa un seaux gravé dans la roche, avant de le tâcher de son sang. au contacte du liquide rouge, le seau de mit à briller et un portail s'ouvrit dans l’arche. Elle le traversa et à l'intérieur elle se retrouva face à un immense château de marbre blanc entouré d'un magnifique jardin. Le ciel était rosé comme lors d'un coucher de soleil et l'eau des fontaines étaient d'un magnifique bleu turquoise. On se serait cru dans un de cest monde féerique de princesse. Elle entra dans le grand hall était peu éclairé et les mure étais enterrement tapissez de noir, les meuble était en bois brute et le sol était recouvert d'une épaisse moquette rouge sang. Face à l'entré un grand escalier de marbre noir et  sur le mur une grand toile représentant 5 personne, trois homme et deux femme. Elle regarda la toile quelque minute avant d'être rejoint par un homme. “Vous n’avez pas changé en 500 ans” lança-t-il en comparant la toile et son model. Un sourir se dessina sur ses lèvres “si tu savais “ elle fit face a son interlocuteur et le regarda de haut en bas perplexe “qui est tu? tu n'es pas un fantacin, comment est tu entré?”. L’homme au coucher cheveux noir, au yeux cernés et au vetement débrailler, s'inclina poliment face a la jeune femme et se présenta “je me nomme Lugio, je suis le premiere fils adoptif de Valérya, et je suis entrer garce a ceci”. Le jeune homme leva légèrement la main, un bracelet de couleur doré trônait à son poignet. La vus de cette objet rassura la jeune femme. “De l’Orine, avec le pouvoir de Valérya, ça confirma ta version, mais ça n’explique pas se que tu fais ici, ce lieu est interdit au public”. lança-t-elle un peu agacé.

SOudain une voix retentit dans la pièce “les chose vont un peu changer ici”. Ils levèrent les yeux et croisèrent le regard de Valérya descendant les marches d’un pas lent. “tu m'explique, pourquoi un homme est ici? et ques que tu entend par les chose vont changer?”. Valérya lui fit signe de la suivre et parti dans une autre pièce. Elle s'installa dans le canapé du salon et ses inviter fure de même, puis elle repris la parole.


Valérya : J’ai dessider de faire de se chateau une ecole pour fantacin

Azura: et tu ne contai rien nous dire?

Valérya: pourquoi faire?

Azura: c’est le chateau des imortel, on a notre mots a dire aussi

Valérya: Eugene n’est plus, Delfire est mon fils et logalen n'est même plus sur terre je doute qu’il se sente concerné

Azura: se nai pas a toi de dessider de qui est bien ou non de faire

Valérya: j’aurai crus que tu serai d'accord, une école est le meilleur moyen de protéger les notre et de leur apprendre à maîtriser leur pouvoir, ce lieu étant dans une autre dimension, on peut acceuillir tous les fantacin du monde sens aucune problème

Azura: et lui alors ques qui ta pris d’inviter un humain ici

Valérya: Lugio est des nôtre, je l'avais adopté il y a plus de 10 ans après la mort de ses parent, il a hérité de leur fortune et de leur réseau d’information, de plus ses talent d'enquêter font de lui le mieux détective au monde.

Azura: Libra… j’ai entendu parler de lui, mais je vois pas ce qu’il peut nous apporter

valérya: Ni les homme, ni les Idole ne douterai de l’un d'entre eux, avoir un humain dans nos rent c'est comme avoir un atout dans sa manche, une carte imprévisible qui nous permet de garder l’avantage

Azura: je comprend ta logique, mais pourquoi il est ici? dans cette “école”

Valérya: pour enssaiger tout comme toi

Azura: ses pour ça que tu ma fais venir tu veu que je devien prof, c’est or de question, de suis nul avec les enfant

Valérya: venant de toi c’est amusent, ta déja vécu 5 fois la puberté tu est le mieux placé pour les comprendre et les aider

Azura: ses non, je vois pas se que ça maporterai

Valérya: une raison a l’eterniter

Azura: mon éterniter a moi s’arretera bien avans la pienne


Elle se leva et s'éloigna, mais avant de franchir la porte elle s'arrêta net. “Pour info les Classe 1 sont de plus en plus virulent en inde et veulent être entendu par les grand roi”. Valérya la regarda intriguer. Elle ordonna à Lugio de quitter la piece et a Azura de se rassoir.


Valérya: Les Endel non que 5 ans a l’heure actuel, et aucune monarchy existe sur terre pour les fantacin

Azura: et toi t'es quoi alors? tes ce qui se rapproche le plus d’un roi ici bas, tu connais tout le monde et tout le monde te crois, tu fais respecter tes loi aussi bien au humain qu’aux fantacin, ses avec toi qu’il veulent s’entretenir

Valérya: Pourquoi faire? ques qui ne vas pas avec les classe 1?

Azura: ils veulent être reconnu officiellement comme des fantacin et donc être protégé par les même loi

Valérya: ses pas deja le cas?

Azura: pour les humain il ne sont que des hommes, des homme qui ne sons pas soumis au droit des humains

Valérya: Et donc quoi? ques quil veule?

Azura: etre reconnu et accepter

Valérya: Je ne comprend toujours pas ce qui ne leur convient pas mais soit je vais les rencontrer

Azura: en gage de bonne fois tu devras leur offrir un artefacte, ça aidera peut être à entamer le dialogue

Valérya: C’est vrai que beaucoup d’entre eux sont des Artier

Elle réfléchit plusieur seconde. Artier est le nom que l'on donne au fantacin qui utilise des artefact dans leur vie quotidien. Delfire, qui utilise le bracelet de téléportation est un Artier, un fantacin sens pouvoir de classe 1 qui utilise un artefact est un artier. Elle ne pouvait pas leur donner la chevalier d'Eugène, même si il ne pouvait pas sens servir, car pour l’utiliser il faut une âme à 7 élément, les fantacin en dépassant que rarement les 3 élément dans leur âme. Mais elle n'en possédais aucun autre. Elle demanda à son interlocutrice qi elle en possédait un, mais cette dernière repondu negativement. Elle alla voir les élèves qu'elle avait adopter pour avoir la même réponse. Ne voyant plus d’autre solution, elle rangea la chevalier dans larmoir de sa chambre et parti pour la roumani.


Une fois sur place elle se mis a chercher un homme durant des jour entier. Montrant sa photo à tous les passent dans l'espoir d’une réponse positive. Elle finit par le trouver dans un bars miteux, au fin fond du pays. L’Homme avait de court cheveux blanc, des yeux rouge comme le sang et des dent aussi pointu que selle d’un requin. Il tourna la tête vers L'immortel au moment où elle entra dans la pièce. Il sorti de la pièce et l’attendu dans la remise. Une fois seul l’homme tourna autour de Valérya et lui lança d’un ton sec “ques que tu me veu?”. Valérya evita tout contacte visuel et répondu “je cherche un artefacte puissant à offrir”. L’homme plaqua au mur la jeune femme et répliqua “alors ta penser a moi, comme ses gentil de ta part, mais je suis pas a vendre”.  elle le repoussa sens difficulté “si je voulais t'offrir  je ne tourna même pas adresser la parole Soul”. l’homme mis une distance de sécurité entre eux et repris la conversation.


Souldely : Souldely pas de familliariter entre nous la vielle

valérya: peu inporte jai besoin d’un artefact mais je ne sais pas ou en recupérer un

Souldely: et tu t'ai dit que demander directement à un artefact serai une bonne idée, quel blague

Valérya: je sais que tu les colection alors tu peu maider ? ou tu prefere que se sois toi mon offrande

Souldely: jai peu etre un truc, mais ses pas cadeau

Valérya : ton pris?

Souldely : La sertitude que j’aurai jamais a crindre pour ma vie

Valérya: un pacte de none agresssion quoi, ses entandu


il sorti une plume et planta la pointe dans ça chaire, puis il fut de même avec valérya, qui leva son invulnérabilité le temps d’une seconde sur une zone précise de son corps.


Les artefacts sont des objets ensorcelé, il son ranger en 5 classe distincte :

Classe 1 : il s'agit de simple objet ensorcelé, ses objet possède un pouvoir lié : à sa composition donnant des pouvoirs diffèrent à l'objet en fonction des matériaux utilisés (que ce soit du fer ou de l'or, du plastique ou du verre, du diamant ou du saphir...). Le type de magie utiliser (blanche, noir, Fantacine...) peut aussi changer les capacités de l'objet. Ou encore le type de pouvoir que l'on veut donner à l'objet que l'on ensorcelle, ou que l'objet est créé pour avoir certaine capacité.

Classe 2 : il s'agit d'un objet dans laquelle on a mis l'âme d'un mort. L'objet peut alors posséder les capacités physiques de cette personne, son intelligence ou sa mémoire en fonction de ce qui est le plus développé ou le plus important pour le créateur de l'artefact.

Classe 3 : il s'agit d'un objet possédants une âme humaine ou plus, mais dont les pouvoirs ou les capacités ne sont pas ceux du mort quand il était en vis mais celle du mélange de l'âme et des matériaux.

Classe 4 : il s'agit d'un objet possédant l'âme d'un fantacin ou d'une créature fantastique, l'objet permet à son propriétaire d'utiliser tous les pouvoirs que possède l'âme de son vivants.

Classe 5 : il s'agit d'un objet possédant une âme très puissante. Suffisamment puissante pour prendre le contrôle de son propriétaire, ou pour prendre une forme humain ou animal en plus de sa forme d'objet. Se son généralement des artefacts avec une âme qui a plusieurs siècle.


Une fois le pacte seller il la conduit dans une cave miteuse non loin. Il y avait plus d’une centaine d’objet, allen des arme, ou accessoir de mode en passant par la vaisselle ou les animaux empaillés. Il ramassa un baton couvert de possiere et le tendit à Valérya. “Myraline, un classe 5, qui devrait passe bientôt etre capable de prendre forme humaine, je pense que ça devrait venir a tes Artier”. Valérya empoigna le bâton et le regarda d’un peu plus près, Il etant en or et en argent, incrusté de pierre précieuse, un véritable bijou. “ou a tu eu une telle merveille?” demanda-t-elle émerveillée part l’objet. “un forgeron au 17e siècle, il a emprisonné l'âme de sa fille à l'intérieur juste après qu’elle soit morte d'une maladie incurable, je lui est volé après sa mort, une telle merveille ne pouvait pas être vendu ou utilisé par des humain”. Valérya salua L’homme et commença à s'éloigner. mais elle fut interrompu dans ça course lorsqu'elle sentit une chaîne s'enroule autour de sa main. Elle regarda l'objet puis Souldely, La chaîne sortait de sa colonne vertébrale. “Jure moi qu'elle ne s'ouvrira pas” demanda-t-il. valérya se débarrassa de la chaîne et parti sens répondre l’artefact entre les main bien déterminé à terminer ce qu’elle avait commencé.

Laisser un commentaire ?