Survy

Chapitre 38 : Le masque de fer

1644 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:19

Chapitre 38 :

22 ans pares la grande peste de Londres, Valérya ses installer à paris et vie désormais la cours de louis XIV. Le roi étant un grand fervent, de la religion elle n'avait révéler a personne sa vrai nature. Elle se contenta de vivre à frais du roi pour en apprendre toujours plus sur l'humanité. La politique était une chose qui la passionnais depuis peu, elle avait déjà rencontré beaucoup de roi ou empereur depuis sa naissance mais ses vraiment depuis une centaine d'année quel si intéresse vraiment. Mordahus Aros était mort dans son sommeil un an auparavant, son fils, Meris, vivais désormais au crochet de Valérya, il était désormais un beau et grand jeune homme et avais reçu plusieurs décoration pour ses prouesse a la guerre. Valérya lui avais appris tout se quel savais sur le monde et sur le combat. Le jeune homme possédais lui aussi un pouvoir, celui de changer d'apparence, pour le moment il ne peut que copier un visage humain qu'il a déjà vus mais il progresse assez vite et Valérya pense que d'ici une dizaine d'année il sera capable de prendre l'apparence de n'importe quel être vivants ou objet. Mais pour le moment Meris était le seul membre de sa milice.

Valérya appréciais assez la vie de château, les robe qu'on lui demandait de porter était extrêmement imposante rien à voir avec ce quel avais porté jusque-là. Un soir alors quel dinais avec Meris un homme viens à leur rencontre avec un message du roi. Il s'agissait d'une lettre dans la quel il demandait à Valérya d'allée en Angleterre pour parler au roi jacques II. Valérya connaissez bien sa majesté et parti immédiatement après avoir reçu la lettre.

Le voyage dura plusieurs mois, ne voulant pas attiré l'attention sur les fantacin elle ne fit pas appelle à Delfire pour l'y emmener plus vite. Une fois arrive le roi l'accueilli avec les honneurs, Valérya était un invité de marque et était toujours bien reçu ou quel aille. Les discutions se prolongèrent sur plusieurs jour durant les quel Valérya discuta sur la politique, le territoire, et tout un tas d'autre sujet d'actualité.

Après une semaine rester sur e territoire anglais Valérya pris le chemin du retour mais se quel trouva a son arriver sa elle n'aurait jamais pu si attendre. Sa maison avais été dévasté, tous ses meuble était sur le sol, ses tableau était déchire, sa vaisselle brisez et Meris avais disparu. Elle fouilla toute la maison sens le trouvez, même si elle ne ressentait ni peur ni rage, on pouvait sentir son aura s'agiter. Soudain elle entendit une vitre se brisez, une flèche avais été tiré de l'immeuble d'en face avec un mot dessus. Valérya regarda par la fenêtre dans l'espoir d'apercevoir ne serais ce qu'une ombre, mais rien. Elle retira ensuite la flèche du mur dans lequel elle s'était planter et lu le mot: "nous savon qui tu es et surtout ce que tu es, nous avons ton disciple, si tu veux qu'il reste en vis retrouve nous devants la bastille". Une fois lu Valérya prisa la flèche d'une main, puis laissa tomber le mort et parti en direction de la bastille.

Elle attendu jusqu'au soir sens bouger telle une statue de marbre, le regard déterminer. Vers minute alors que les rues étaient totalement désertées un homme s'approcha d'elle. Il n'était pas armé mais tenais des menottes en fer dans ses main. "Ton amis est notre prisonnier si tu tentes quoi que ce soit contre moi ou refuse de te plier à mes règle il sera exécuter" lança l'homme en lui montrant les menottes. Valérya lui tendis ses poignais et se laissa capturé sens se rebattre. Puis l'homme la conduisis a l'intérieure de la bastille. Ils descendirent ses centaines de marche avant d'arriver face à une porte de cellule. L'homme retira les menottes de Valérya et lui donna des vêtements pour homme, Valérya nu d'autre cois de se changer devants son geôlier qui la regardais de façons très perverse. Puis il ouvrit la cellule.

À l'intérieure se trouvait un masque de fer attacher au mur par des chaine, et des menottes de chaque relier par des chaine a chaque mure de la cellule. Valérya fus placer au centre de la pièce, son geôlier lui mis une menotte à chaque exterminer de son corps, poignais, cheville, cou, et termina en lui mettant le masque de fer sur le visage.

Elle ne pouvait ni parlez ni bouger, tout se quel pouvais faire ses voir la porte de sa cellule et attendre. L'homme parti satisfait et laissa la jeune femme seul dans le noir le plus complet. Tous les jours des garde venais lui apporter à manger, en passants un plateau repas sous la porte de sa cellule, mais les chaine ne lui permettais pas d'atteindre le plateau et le masque ne lui permettait de toute façon pas de manger. en 1703, plus personne ne viens lui porter de repas, elle avait été déclaré morte par les dirigent de la prison. Mais elle était bien vivante, le manque de nourriture ne l'affectait pas et immobilier ne la dérangeais pas, ses cheveux mesurai désormais plusieurs mettre et une grande couche de poussière l'avais recouvre.

Ses finalement le 14 juillet 1789, que les choses ont commencé à évoluer. Après de nombreuse explosion au-dessus de sa tête, Valérya entendu des vois venant de l'autre coter de la porte, puis elle entendu plusieurs cou contre la porte, lorsque soudain la porte s'effondra sur le sol, soulèvent tellement de poussière qu'elle n'arriva plus à distinguer quoi que ce soit. La lumière elle-même avait du même a traversez la couche de poussière. Mais elle finit par distinguer une main qui se posa sur la masque et entendu "je tais enfin retrouver", elle ne reconnaissait pas cette vois mais l'aura de cette homme ne lui était pas totalement étranger. Plusieurs homme arrivèrent derrière son sauveur et libérèrent l'immortel de ses chaines. Elle se leva doucement et retira le masque avants de l'écrasez entre ses main.

Ils sortir tous de la bastille en feu, et allèrent se réfugier dans une maison non loin. Valérya ne lâcha pas des yeux l'homme qui lavais sauver, il avait un air familier, on lui avait appris qu'elle était restée enfermer plus de 100 ans, ce qui voulais dire que Meris n'était plus de ce monde. Son sauveur s'approcha d'elle et lui expliqua qu'il était l'unique petit fils de Meris. Lorsqu'elle entendu cette information Valérya lui posa un millier de question sur son grand père, qu'es qui lui était arrivé? Pourquoi ne la 'il pas retrouver plutôt? Qui lavais enlever? Le jeune homme répondu à chaque question, une par une. Meris avais été enlevé par les soldats du roi sens qu'il ne puisse rien faire et fus envoyer sur une ile en plain milieux de l'atlantique. Il lui fallut plus de 20 ans pour apprendre seul à se changer en animaux marin, une fois rentré en France il se mit à chercher de partout ou Valérya pouvais être retenu sens jamais y parvenir. Il est mort 20 ans après être rentré, il nu un fils qui est à son tour un fils, Meris leur a transmis sa mission, retrouver Valérya.

Valérya baissa la tête elle aurait vraiment voulu pouvoir le revoir une dernière fois. Puis elle regarda autour d'elle et paru étonner qu'autan de personne son venu à son aide. Le jeune sauveur lui expliqua que durant ce siècle lui est son père se sont allier a de nombreux fantacin dans l'espoir de la retrouver, et que se n'ai que aujourd'hui grâce à une révolte importent qu'ils ont pu agir et fouiller les dernière lieux encore inexploré comme la bastille.

Valérya regard un a un toute ses sauveur, était là le début de la milice, es que toute ses personne accepterai d'être sous ses ordres et aura telle le talent nécessaire pour diriger autant de monde.

Laisser un commentaire ?