Survy

Chapitre 33 : Delfire, le voyage des mondes

1296 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:52

Chapitre 33 :

 

Après la création de Fantacine les fondateur ce dispersèrent, Noa Shene et ses conseil retournèrent a SN Morac, Azura et pan rentrèrent chez elle, Logalen pris domicile dans son château de glace sur Fantacine, Mamuro et Jack disparue dans la nature, Valérya parti aux grés des vents, Eugene rentra chez lui quand a Delfire il reprit son voyage entre les monde pour oublier sa solitude et sa mère.

Depuis que Valérya lavais abandonnez il s’était donnez pour mission de visiter tous les monde possible, pour le moment il n’avait effleuré que la surface de ses possibilité en voyagent dans les monde parallèle a la terre telle que SN Morac, Fantacine ou Utinalte. Ce dernière est un monde très ressemblant à la terre, à la différence près que les fantacin sont l’espèce dominante, même si leur niveau de puissance n’équivaut pas à celui des fantacin de la terre. Dans ce monde tous les terrien ont un alter ego du même nom queux, Delfire a même trouvez la tombe de son alter ego, il avait beau avoir le même pouvoir que lui il n’avait pas le niveau pour atteindre l’immortalité. Mais lui au moins sa mère lavais aimez et pour Delfire sa vos plus que l’immortalité.

L’immortel était désormais près a visiter les autres planètes la mort lui avais dit qu’il existait de centaine de millier de planète habiter au travers de l’univers et il lui tardais de pouvoir les visiter une par une.

Sa première escale se fit sur un monde très déstabilisant pour le jeune homme. Se monde s’appelais Dictany, et était entièrement recouvert de fer et fonctionnais grâce a un gigantesque ordinateur centrale. Les habitent était tous lier a cette ordinateur grâce à leur plasma, une sorte de sang numérique. Delfire ne comprenais rien à se monde, en 1500 la technologie est très limiter, et là il se retrouve face à une planète futuriste. Les habitent ressemblais en grande parti a des hommes, hormis que leur tin était très pale et qu’il avais une sorte de tatouage numérique sur le visage qui était un peu comme un code barre qui s’affiche sur eux à leur naissance.

Se monde était des plus déstabilisants pour Delfire mais aussi des plus intéressant. Apres avoir passez plusieurs semaine a les observez, après avoir compris leur mode de vie, leur coutume et comment il fonctionnait. Il prit la décision d’aller parlez à leur dirigent une entente serai peut-être possible entre leur peuple.

Dictany était gouvernez par un veille homme relié en permanence à l’ordinateur centrale de la planète. Ainsi il pouvait prendre le contrôle de toute les habitent de la planète d’une simple penser et leur faire faire ce qu’il voulait sens que ses dernière ne puis rien faire. S’était un homme sage et juste, et malgré son pouvoir il laissait son peuple vivre comme il l’entendait.

Delfire apparu devant le vieil homme alors qu’il était seul, ce dernier ne parut pas surpris de le voir. Il l’observait depuis son arrivez grâce au million de caméra présente sur la planète, rien ne pouvais lui échapper même pas Delfire. L’immortel se présenta respectueusement, il lui expliqua d’où il venait et quel était ses capacité. Le veille homme paru très intéressez par ce que disais Delfire. En effet sur Dictany, il n’existe ni nature ni animaux ça n’a jamais existé tout n’a toujours été que technologique même le habitent.

Apres plusieurs heure de discussion le veille homme proposa un marchez a Delfire, des technologies pour son monde en échange de plante et autre merveille de la nature. La veille homme voulais étudier ses éléments pour le plaisir de la science. Delfire avais remarqué que les Dictanien était un peuple pacifique mais il ne pensait pas que s’était a ce point-là, il non aucune notion de guerre ou de malveillance. Delfire commença a hésité, si jamais les hommes apprenais qu’il ne sont pas seul dans l’univers il serai près a tout pour envahir les autre planète même si ses dernière son pacifiste, et serai même prêt à faire un accord avec les Dictanien pour avoir leur technologie avant de les trahir pour en avoir toujours plus. Apres plusieurs minute il reformula son marchez, il leur apporterait les plante et autre élément de nature qu’il demandait en échange de certaine de leur technologies, d’un traiter de paix et surtout une interdiction pure et simple d’entré en contact avec un autre terrien que lui. Même si le veille homme ne comprenais pas se chois il accepta et l’accord fut signer.

On donna alors à Delfire plusieurs technologies qu’on lui expliqua au préalable leur utilité. Il récupéra une sorte de téléphone pour rester en contact avec Dictany, un GPS galactique qui répertorie tous les monde découvert par Dictany jusqu'à aujourd’hui,  une sorte d’épée de foudre et un pistolet lassez, le toute dans un sac dont l’intérieure a été remplis d’un trou noir qui permet de maitre des centaines d’objet a l’intérieure tout cela sent en ressentir le pois.

Delfire remercia ses nouveaux amis et promis de revenir vite les revoir. Puis il rentra chez Eugene gaiement, il avait hâte de lui raconter son exploit et de lui montrer ses merveille. Mais lorsqu’il arriva, Eugene était entrain de discuter avec Valérya, Delfire se fit discret et écouta attentivement leur conversation.

 «  Il est mort quand ? » demanda Valérya sens aucune émotion. Eugene lui répondit qu’il s’était fais assassiner dans la nuit, il se sentait responsable de ne pas avoir peu agir. Delfire ne l’avais jamais vus dans un tel état lui qui était si solide et si imperturbable qui avais bien pu mourir ? se demanda-t-il. Eugene regarda ensuite sa main et retira la chevalière qu’il portait en permanence et la tendit a Valérya, avant de lancer « tu sais ce qu’il te reste à faire, mon dernier descendant étant mort je n’ai plus aucune raison de vivre alors tue moi ».

 

Laisser un commentaire ?