Survy

Chapitre 26 : le massacre

2699 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:53

Lorsqu’il recouvrir les yeux il était allonger dans un lit, sous une tente, ses plais avais été désinfecté et bander. Valérya entra alors dans la tente une assiette entre les mains. "Tu t’es enfin réveillez" lança telle en allants s’assoir accoté de lui. Il demanda alors combien de temps il était resté inconscient, sur le coup Valérya ne lui répondit pas et se contenta de lui portes une culière plain a la bouche mais il refusa de manger tant qu’elle ne l'aurait pas répondu, "juste quelle que heure ne tant fais pas" répond dit telle d'un ton calme. Il la laissa ensuite le nourrir plusieurs minute avant de lui demande dans quel état était Eric, la jeune femme arrêta de la nourrir et baissa les yeux, Jacob compris de suite et se leva précipitamment pour aller dans la tente ou était allonger son ami. Son état était grave il respirait à penne, pan était à son chevet en larme. Eric s’approcha doucement de son ami, Eric le regarda en souriant "salut mon pote... alors on m’a dit que tu t’étais battu comme un dieu..." dit-il d'une vois faible, Jacob répondit a son sourire avec tristesse et s’assis accoter de lui "oui ses vrai... et j’ai gagné, j’ai gagné pour toi" répondit-il en retenant ses larme. Pan le regarda le jeune homme d'un regard entre l'horreur et le remercîment, il avait tué ses fiancé mais plus que sa il a tué el Terro, elle se demandait quel genre de conséquent un tel acte pourrai causer sur leur monde, et elle se demandait aussi qu’es qui pourrai bien arrivez à son peuple maintenant que Toane est mort et qu'elle a rejoint l’ennemi. 

Eric regarda son ami puis sa bien aimez "s’il te plaît... veille sur elle... quoi qu'il tant coute protège la pour moi..." finit-il par dire après avoir réuni ses dernière force, Jacob avais les larmes aux yeux refusent de voir la vérité en face, il lui hurlait qu'il allait sens sortir et qu’il le ferait lui-même, mais lorsque le jeune homme ferma les yeux doucement et expira une dernière fois avant de s’éteindre doucement. Pan mis sa main sur sa bouche et se mis a pleuré en silence, Jacob quant à lui ne voulais pas l'accepter et se jeta sur le corps sens vis de son amis et hurlant et en pleurant. Valérya ne pouvais que assister impuissante a se spectacle.

Après plusieurs heure Christoff colon entra dans la tente, Jacob était toujours assis aux même endroits, pan a ses coté, leur regard était fixé sur le cadavre sens vit de leur amis. Christoff s’approcha de lui et posa sa main sur l’épaule du jeune homme "comme je lais promis a Valérya toi et pan pouvez partir des aujourd'hui et rentré au pays". Jacob surpris tourna doucement la tête vers son capitaine puis vers Valérya "qu’es que sa veux dire" demanda t'il perplexe, il se leva et s’approcha de la jeune femme. Elle le regarda avec neutralité il lui répondit de la même façon "je vais les aidé ici avec les indien et en échange toi et pan pouvez partir d'ici sens qu’il ni ai de représailles". Jacob l'attrapa assez violement par la colle de son vêtement

 

Jacob: pourquoi a tu fais ça? Sa te condamne à lui obéir aveuglement, ses gent ne ton rien fais

Valérya: à moi non mais par leur faute Eric est mort et toi tu es en deuil

Jacob: ses pas suffisants pour massacrer tout un peuple

Valérya: j’ai pris ma décision tu partiras avec l'équipage de resserve et tu rentres en Espagne

Jacob: pas sens toi...

Valérya: je sais ce que tu ressens pour moi... tu me la dit quel que heure avant que l’on rencontre pan... mais tu sais très bien que je ne peux aimer personne...

Jacob: si tu veux tu ne le veux juste pas... aujourd'hui j’ai perdu mon meilleur ami... et la fille que j'aime...

 

Il partit la tête baissez sous le regard de ses amis. Valérya regarda ensuite le corps de Eric et vus la mort approchez de lui elle la fixa quel que seconde, personne d'autre qu’elle ne pouvait la voir, l'immortel décida alors de s’approchez d'elle. Jacob couru sur plusieurs kilomètre en se retenant de crier, et même lorsqu'il arriva en boue de l'ile il continua à courir sur la surface de l'eau. Des larmes coulais sur son visage et le ciel s’assombris très vite, la pluie commença à tomber et le tonner se mis à gronder a chacun de ses hurlement de rage. Pendants se temps aux camps Christoff et l’équipage se préparait a livré bataille sous le rythme des cous de toner. Valérya leva les yeux au ciel et ordonna  pan de ne pas sortir quoi qu’il arrive, même si elle ne comprenait pas trop ce qui se passé elle fit se quel lui demandais et resta accoter du cadavre d’Éric.

Une fois qu’ils furent tous armé les soldats se mire en marche et il ne leur fallu pas plus de 10 minute pour marcher dans le village de pan. Ils massacrèrent tout le monde, homme femme enfant le village était ravager, même la pluie ne pouvais pas arrêter les flammes qui embrassais le village. Loka qui revient de la chasse alerter par la fumée entra dans une rage noire. Son corps tout entière s’embrasa, il fonça sur les colons et les brula vif un par un en éteignant au passage la flamme qui détruisais son village. Puis il vu Christoff colon de loin et sa rage n'en fus que plus grande, "pourquoi?" hurla-t-il, un sourire sadique apparu sur les lèvres du capitaine "pour l'argent, tes terre regorge d'or et a cause de vos idée de ne prendre que le stricte nécérèrent vous ait des nuisible ses pour ça que vous devez tous disparaitre". La rage de loka monta en flèche et il se lança sur le colon qui ne bougea pas d’un pousse. Le point de loka s’embrassa alors qu'il n’était plus cas quel que centimètre du visage de Christoff; lorsque soudain son point fut arrêter net. Surpris l'indien regarda son bras et vus que son poignais était tenu par la main d'une femme. Il regarda ensuite à sa gauche et vus Valérya le regard froid qui le fixais. Il augmenta l’intensité de ses flamme mais rien à faire ses comme si son pouvoir n’avais aucun effet sur l'immortel. Elle lui donna ensuite un coup de pied dans le ventre qui l’envoya dans le décor. Christoff le regarda amusez et repris le commandement de ses troupe. Valérya s’approcha de loka d'un pas calme, le chef indien leva les yeux verre elle l'aire de dire pourquoi tu aides ses hommes? Mais la jeune femme se contenta de le frapper dans le ventre a plusieurs reprise. Ses coup était précis et d'une violence sens nom, à chaque coup loka avais l’impression que l’on que l’un de ses organe explosais, il perdait beaucoup de sang, les plume blanche de son chapeau devinrent rouge.

Elle finit par sortir une dague et se prépara à l’achever, elle leva son bras vers le ciel mais au moment où elle le rabaissa quelqu'un lui attrapa le bras pour l’arrêter. Elle regarda a qui pouvais bien appartenir se bras. Il s’agissait de Jacob son visage était baissez ses cheveux tremper par la pluie et l'eau du ciel se mélangeais a ses larme. "Ne fais pas sa" lança-t-il d'une vois tremblante "je n'en vaux pas la penne". Valérya le regarda avec sa neutralité habituelle, et d'un mouvement assez violent elle libéra son bras de son emprise

 

Valérya: j'achève ses souffrances s’est déjà trop tard pour lui

Jacob: mais par ma faute un Endel est déjà mort... qu’es qui va arriver à ce monde si tu en tu un autre?

Valérya: rien de plus, son âme continuera de vivre dans son élément jusqu'à ce que toi et pan mouriez et à partir de la toute vos âme iront dans le monde des morts et votre pouvoir se réincarnera dans un enfant née un an exactement après votre mort.

Jacob: comment tu peux savoir ça?

 

Mais avants qu'elle ne puis répondre une voit retenti "car ses moi qui lui ait dit", Jacob se retourna et se retrouva face à la mort en personne. Elle s’approcha de loka qui agonisais et posa sa main sur son cœur "il ni a plus rien à faire autant en finir" lança telle avants de faire apparaitre sa faut et de transpercez son cœur avec, loka laissa échapper un cri de douleur alors le laissez sa vie doucement quitter son Corp. La mort récupéra une sorte de cristal a l’intérieure du cœur de loka, elle s’approcha ensuite des flammes et jeta son âme dans le feu. Le cristal s’embrassa avants de fusionnez avec son élément.

 

Jacob: et maintenant? Je suis sensé faire quoi?

La mort: vivre et faire en sorte que le monde tourne rond même sens eux

Jacob: j'ai tout perdu comment pourrai-je continuez à vivre...

La mort: comment puis-je le savoir, ses a toi de te débrouillez tout seul, moi j'ai encore beaucoup de travaille

 

Elle leur tourna le dos et repris sa mission de récolter les âmes des victimes de Christoff et son équipage. Jacob parti sens accorder un seul regard a Valérya, la jeune femme resta physiquement indifférente a cette acte mais intérieurement son cœur se sera. La plus finit par se calmez et le soleil commença à se lever sur le chan de bataille. Le sol était rouge de sang les corps des deux camps se contait par centaine. Christoff regarda le carnage il n’éprouvait ni joie ni remord, il a fait ce qu'il devait faire et l'histoire se souviendra de lui comme un conquérant et non comme un assassin et sous ses ordre les matelots se mire a enterré tous les corps.

Pan savais très bien ce qui s’était passez mais préférai ne pas sortir et fermer les yeux, son cœur lui faisais mal, elle aussi avait tout perdu en une journée, l'homme qu'elle aimait, son frère, son village et bientôt sa terre natale. Mais alors quelle était perdu dans ses penser Jacob entra dans la tente ou elle était. Il garda la tête baissez et se contenta de lui dire de préparé ses faire avant de repartir. Dès le lendemain le bateau était prêt à prendre le large et comme promis pan et Jacob était a bort. Jacob aidais l'équipa à charger le bateau de tous les trésors qu'il avait pu trouvez sur ses nouvelle terre. Mais alors qu'il allait récupérer la dernière caisse il tomba nez à nez avec Valérya.

 

Valérya: alors tu pars...

Jacob: ses se qui était convenu, se pourquoi tu t’es sacrifier

Valérya: tu me déteste?

Jacob: jamais je ne pourrai te détester... tout comme toi jamais tu ne pourras m’aimez...

Valérya: si tu le veux vraiment... je peux...t'aimez

 

Sur le coup Jacob ne compris pas et resta silencieux, puis son regard changea et se remplis de stupeur, "comment?" demanda t'il sent comprendre. Elle baissa la tête et lui expliqua plus clairement son pouvoir et le faite que si elle le veut il peut à nouveau éprouvez des sentiments et donc peut-être qu'elle pourra l’aimez a son tour. Jacob ne sus pas quoi dire et resta plusieurs seconde a réfléchir, puis il releva la tête en lui souriant "j'en serai le plus heureux des homme mais" il posa sa main sur la joue de la jeune femme "si j'accepte et que tu finis par m'aimez... tu en souffrira lorsque la mort me apeura, comme a souffert pan" Valérya posa sa main sur celle de Jacob en gardant on visage sens expression "je préfère ne pas avoir ton amour aujourd’hui plutôt que tu pleures ma mort demain". Jacob approcha ensuite ses lèvre de celle de la jeune femme pour l'embrassez une seule et unique fois "promet moi juste de veille sur les océane à venir" demanda-t-il d'une vois tendre, Valérya hocha la tête et lui promis. Jacob laissa apparaitre un doux sourire sur les lèvres il prit la dernière caisse dans ses bras puis il monta dans le bateau.

Après plusieurs minute le bateau pris le large, Jacob était sur le pont et regardais Valérya qui s’éloignais en repensant a tout se qu’il avait vécu ensemble, leur rencontre, le soir ou il ses déclaré, quelle lui a expliqué son pouvoir, le faite quel était incapable d'aimer, les nombreuse fois ou elle lui a sauvez la vie et tous les sacrifiés quel a fait en son nom. "Je t'aime Valérya pour toujours et a jamais" chuchota t'il a la brise qui caressez son visage avants que le bateau ne disparaisse au large.

 

 

Laisser un commentaire ?