Survy

Chapitre 24 : Les Négociations

1893 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:07

Chapitre 24

 

Le jour d’après Christoff décida dallez rendre visite au natif de l’ile dans  l’idée de pouvoir commercé avec eux. N’étant pas dupe il avait compris qu’Éric avais déjà eu des entretiens avec des natif et avais été mis au courant pour les pouvoir de se dernière, le jeune homme fut donc nommé interpréter. Il connaissait aussi la valeur et la puissance de Jacob et décida donc de lui donner aussi une place dans le groupe qui irait voir les natif, quand a Valérya il savait que quoi qu’il dise elle ferait ce qu’elle veut alors il ne chercha même pas à la dissuadé ou à lui impose un poste.

Éric retrouva donc Pan avec le groupe, elle les attendait près de la cascade avec d’autre indien, il portait des vêtements similaire a ceux de Pan mais avais plus de peinture sur le visage et tenais fermement leur arme en main. Éric fit signe au membre du groupe de posé leur arme a terre pour les maitre en confiance. Les natifs baissèrent leur arme et les conduire prudemment a leur campement. Les colons furent très surpris de voir autant de personne, femme, enfant, vieillard, il ne pense pas que temps de monde pouvais survivre dans un telle niveau de rusticité.

Un indien de taille imposante qui devais avoir une trentaine d’année les attendais devants le plus grand des tipis, il portait des vêtements plus ample que les autre natif et une grande collerait de plume sur la tête, accoté de lui on pouvait voir une sorte de gros chat de couleur claire. Il s’approche de Christoff colon et commença a parlez dans une langue qu’il ne comprenait bien évidement pas mais le capitaine restai impassible comme si rien ne pouvais le déstabilisé. Une fois qu’il eut finit Éric lui fit la traduction, le chef venais de se présenté sous le nom de Loka le roi du feu, et souhaitais la bienvenu au étranger sur ses terre. Christoff le remercia et se présenta à son tour avants de présenter son équipage et ses motivation, loka écôta tout ce que disais Éric avec attention. Une fois les présentations terminer il conduisit Christoff, Éric et quel que homme a l’intérieure de la tente pour discuter. Jacob resta a l’extérieure et visita au côté de Valérya le campement. Il paressé s’émerveiller de tout ce qu’il pouvait voir, que ce soit la façon dont il se nourrissait, les arme qu’il utilisait ou encore leur croyance. Mais alors qu’il allait retourner près de la tente ou il avait laissez leur amis, Jacob vus une veille femme qui avais du mal à se déplacé, trébuché, gentil homme qu’il était-il alla lui porté secoure mais plusieurs natif arrièrent avants lui et se mire entre lui et la veille la, le regardant d’un aire menassent. Jacob ne comprenais pas il voulait juste aider une vielle femme pourquoi temps de méchanceté de leur part. Valérya s’avança alors près de la vielle femme a sa place, les natif lui lancèrent le même regard mais face à la froideur de Valérya il hure tous un mouvement de recul, elle s’approcha de la veille femme et la releva puis reparti sens rien dire. Les natif la dévisagèrent un long moment, puis retournèrent à leur occupation. La veille femme quand a elle posa ses yeux sur les deux colons d’un air pensif.

Apres plusieurs heure Christoff sorti enfin de la tente mais les discutions n’avais pas l’aire d’avoir abouté a quoi que ce soit. Éric regarda Pan d’un air désoler alors que les deux chefs se regardaient avec mépris. Jacob compris assez vite se qui s’était passez et demanda au capitaine si il pouvait rester et tenter d’amélioré la situation, entent qu’Endel il serait surement plus à même d’être écouté par ce peuple non civilisé. Christoff hésita plusieurs seconde car si il restait sur place il savait que leur campement serai en danger si les natif les attaquais alors qu’il n’ait pas là, mais finit par accepter par avidité, et parti avec le reste du groupe, laissant uniquement Éric, Jacob et Valérya.

Le soir même il y eu une grande fête pour célèbre le changement de saison. Au centre du village on avait fait un grand feu et tous les natifs dansez autour. Éric n’avais d’yeux que pour Pan qui illuminais la piste de danse par sa seul présence. Valérya observais avec attention toute les coutumes de ce peuple nouveau et Jacob lui réfléchissais a un moyen d’aidé son capitaine d’une façon ou d’une autre. Le but de ce voyage était bien évidement le commerce avec des pays étranger, mais que donné à un peuple qui n’a besoin de rien et qui refuse tout ce qui pourrai venir de l’extérieure. Il avait beau se creusé la tête il ne trouvait pas et sa commençais à l’agacé, un froid assez violent commença a arrivé sur le village, le ciel se couvrit et il commença a neigé. Les indien se mire tous a genoux comme si il faisait une prière. Valérya frappa assez fort Jacob qui se réveille d’un coup sens comprendre se qui se passez. Mais lorsqu’un grêlon tomba juste devants lui il comprit et se calma, la neige fondu, les nuages disparurent et la fête repris doucement. Mais loka n’était pas dupe et avais parfaitement compris se qui venais de se passez. Il demanda à Éric et Jacob de venir le voir dans son tipi et après un long silence il lança une courte frase que Éric traduis par « je sais ce que tu ais ». Jacob le regarda dans les yeux et lui répondit « vous venez juste de le comprendre ? Moi je le savais depuis notre première rencontre, vous ait La Fénix ». Le chef ne parut pas surpris il sait très bien que l’océane est l’Endel qui libéré son potentiel le plus rapidement grâce notamment a ses sentiment beaucoup plus lier a ses pouvoir que les autre Endel, certain théoricien dans l’histoire on même tenter de déterminé qui était le plus fort parmi les Endel et à chaque fois il était unanime, L’Océane est le plus puissent des Endel entre 18 et 35 ans, avants ses le feu cette âge qui domine et après il son de fort à peu près égale, même si à chaque nouvelle incarnation la puissance du pouvoir dépend de son ôte et de la façon dont il l’utilise.

Ils discutèrent de long minute et finir par finalement trouvé un accord, les indien s’engageait a livré certain secret de leur terre si en échange les colons ne détruisais rien et si Jacob acceptait de vivre parmi eux. Même si cela ne lui plaisais pas il accepta a la condition que Éric et Valérya puis vivre avec lui, ce que le chef accepta après d’autre négociation. Éric était au ange il alla enfin pouvoir vivre auprès de celle qu’il aimait, mais Pan paressez moins emballez par cette idée a son grand étonnement.

Les jours passait et nos trois amis commençais à s’habituer à leur nouvelle vie. Mais Pan gardais ses distance avec Éric ce qui le faisais beaucoup souffrir, un soir il décida de partir avec elle en forêt pour discuter un peu de ce qui n’allais pas. Au début elle n’osa pas parlez mais elle finit par se livré et lui avoua que elle aussi était amoureuse mais quelle était déjà fiancé au chef d’une autre tribu. Éric la pris alors dans ses bras sens écouté le reste de ses parole et la sera fort contre lui, « peu m’importe j’attendrai le temps qu’il faudra mais sache que je t’aimerai toujours ». Pan baissa la tête ne sachant pas quoi lui répondre, Éric pris doucement le menton de la jeune fille et approcha ses lèvre des sienne, ils s’embrassèrent plusieurs seconde timidement puis avec un peu plus de passion avants de partage leur corps et leur cœur dans une nuit torride en plein cœur de la forêt.

Le lendemain Éric ouvrir doucement les yeux et souri en voyants le visage endormi de sa bien aimé blotti dans ses bras. Il lui caressa les cheveux pour la réveillez en douceur et l’embrassa lorsqu’elle répondit à son sourire. Mais alors qu’il allait se levez un indien les surpris tous les deux enlacé et nu. « Toane » lança la jeune fille d’une vois tremblent, Éric ne mis pas longtemps à comprendre qu’il s’agissait de son fiancé. Il mit en vitesse son pantalon et pris la fuite après que Pan lui est ordonné de courir, mais se fut vienne perdu Toane lança plusieurs liane sur le jeune homme qui fut transpercez de part en part sous les hurlements de désespoir de sa belle.

Laisser un commentaire ?